IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Forum Index
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Forum IndexFAQSearchRegisterLog in
It is currently Mon 14 Oct - 02:56 (2019)
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Forum Index
View unanswered posts
:: Ma premiere porsche - Cayman S ::
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Forum Index -> -> TEMOIGNAGES DES MEMBRES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
chris81
Guest

PostPosted: Wed 13 Jun - 05:35 (2012)    Post subject: Ma premiere porsche - Cayman S Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voila le recit de l'achat de ma premiere porsche en Italie.

Tout commence au debut du printemps, après avoir gouté à l'achat en Italie ( http://importerautoditalie.xooit.fr/t2101-Mon-premier-achat-en-Italie.htm ) et au véhicule de loisirs je me lance à la recherche de mon nouveau coupé sportif.

Ma recherche est ciblé sur un cayman S avec un budget limité autour de 25000€

Je souhaite avoir quelques options (PCM, boite manu, etc.. ) et pas trop de km.

La recherche prends un peu de temps avant de trouver la belle.

Après plusieurs mois d'attente je reçois une alerte autoscout sur mon iphone et là je saute sur l’occasion.

Un cayman S avec porsche approved pour 23000€ et moins de 60 000km. Il faut pas que je rate cette affaire!

Je m'empresse d'envoyer un mail au vendeur pour avoir plus d'informations sur le véhicule, les photos ne sont pas encore disponible.

Dans la foulé j'envoie le don et un mp à filippo pour qu'il contacte le garage.

Les photos me sont envoyé par mail le dimanche.
Filippo a réussi à avoir le vendeur, plusieurs personnes ont contacté le garage depuis toute l'europe mais j'ai été le premier à envoyé un mail donc la voiture est réservé :)

Entretemps le prix est monté à 24000€.

A ce moment là je reçois le contrat de réservation ainsi que le numéro IBAN pour faire le virement.

J'envoie donc 10% du prix pour bloquer le véhicule et je contacte le garage pour dire que je serais sur place le 11 juin.

11 Juin :

Me revoilà de retour en france après un petit aller-retour à brescia chez GP motors,

A mon arrivé la voiture été déjà sur le parking et lucas est venu me présenter le véhicule.

Premier tour de clé dans ma première porsche, quel régal d'entendre le bruit du flat 6 ! :)
Après un petit tour on rentre au garage et on discute des dernières modalités pour le paiement et le porsche approved.
Au final je rajoute une révision à faire au centre porsche et le garage prend à sa charge les plaques de transit et la radiation.

Voilà il me reste plus qu'à faire le virement et venir récupérer mon croco le 23 juin :)

23 juin

Après plusieurs jours d'attente le moment est enfin venu pour moi d'aller récupérer ma première porsche!

9h30 départ de la maison pour être à 14h30 au garage.
Le garage est normalement fermé le samedi mais je me suis arrangé avec lucas et il viendras m'ouvrir.

Premier bouchon à lucerne, il fait beau c'est midi les gens sont de sorties .. On mettras plus d'1h30  pour traverser la ville.

J'appelle alors Lucas pour lui signaler qu'on arriveras en retard. Je lui demande si pour 16h00 c'est bon. "No problem"

Finalement on arrive au garage à 16h00, celui-ci est fermé.
J'appelle à nouveau lucas pour lui signaler mon arrivé. "Ok 2 minutes"

Quelques minutes plus tard une fiat 500 abarth arrive avec lucas au volant, juste derrière ma porsche qui sors tout juste du lavage.

On monte finir les papiers. Je place une copie de la plaque provisoire sur le pare brise avant.

Là un petit moment de stress quand j'annonce que je n'ai pas reçu la carte verte d'assurance.
En effet j'ai eu un petit soucis avec mon assureur habituel et j'ai du changer d'assurance pour pouvoir assurer le cayman S à 24 ans..
Finalement je montre le contrat d'assurance et il me dis ok mais reste discret les flics sont très con en italie.

Je repars enfin au volant de ma porsche, direction brescia pour un petit tour au centre commercial (un peu de shopping pour madame)

Pour info sur le trajet pour aller au centre commercial j'ai fais 3 station service et aucune ne prenais ma carte mastercard ou visa. (Uniquement bancomat)

18h30 on repart de brescia direction la suisse, je respecte les limitations pour éviter de me faire remarquer..

Finalement on arrive à Come à la frontière suisse. Petite pause avant de passer la frontière. J'en profite pour acheter la vignette dans un bar pour éviter de me faire arrêter coté suisse.

On passe la frontière, personne coté IT, Le douanier suisse regarde ma plaque sur le pare prise.
Il m’arrête et me demande ou je vais.
Je réponds en france,  ok allez-y.

C'est parti pour une traversé de la suisse de bas en haut sans aucun contrôle. Je repasse la frontière au nord de la suisse vers minuit et après 5km je rentre la voiture au garage.

Maintenant il me reste plus qu'à attendre le COC et faire la carte grise pour profiter de mon cayman cet été.

Last edited by chris81 on Sun 24 Jun - 10:54 (2012); edited 1 time in total
Back to top
filippo
Modo
Modo

Véhicule recherché: a pieds
Né en:: 1966
Je fais du commerce auto ?: non
Parrainé par: Hollande

PostPosted: Wed 13 Jun - 05:47 (2012)    Post subject: Ma premiere porsche - Cayman S Reply with quote

Je n'ai aucun merite car tu à fait tout seul moi j'ai pu juste intervenir pour faire pencher la balance vers toi du fait que le vendeur à préféré un premier interlocuteur qui parlait IT
car il jugée plus sérieux .
Bye et prends ton pieds au volant de ton bolide

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________
EVITEZ DE M'ENVOYER DES MESSAGES . JE N'AIDE PLUS PERSONNES .
Back to top
PoLter
Modo
Modo

Véhicule recherché: Plus rien pour le moment !
Né en:: Novembre
Je fais du commerce auto ?: NON

PostPosted: Wed 13 Jun - 07:40 (2012)    Post subject: Ma premiere porsche - Cayman S Reply with quote

Félicitations pour ton début de récit et ta réactivité !
Il a l'air très clean ce cayman (ces jantes, j'adore !!)
Vivement le 23 juin pour toi alors :)
Back to top
biketone
Guest

PostPosted: Wed 13 Jun - 08:11 (2012)    Post subject: Ma premiere porsche - Cayman S Reply with quote

super debut de recit... vivement le 23 pour nous raconter le retour au volant de ta belle champagne
Back to top
SpoOt
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Je l'ai
Né en:: 1977
Je fais du commerce auto ?: JAMAIS DE LA VIE !

PostPosted: Wed 13 Jun - 11:57 (2012)    Post subject: Ma premiere porsche - Cayman S Reply with quote

Et un heureux de plus :)
Tu vas voir a partir du moment ou tu l'a vue, que tout est en route les jours ont tendances a rallonger un truc de fou .....

Mais bon au bout ce n'est que du bonheur

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________

"Un homme intelligent à pied va plus vite qu'un sot en voiture, memes en Boxster S"

Stuttgart c'est fait .... : ''255 Km/h''
Back to top
Visit poster’s website
jsim42
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: 997 cab ou 996 turbo cab
Né en:: 1981
Je fais du commerce auto ?: NAAAAAAANNNNN!!!!!!!

PostPosted: Wed 13 Jun - 13:56 (2012)    Post subject: Ma premiere porsche - Cayman S Reply with quote

Et du coup, ça a donné quoi au niveau du garage? car il me semble qu'il est en ée ou pas loin d'y etre pour de fausses photos d'un autre croco....
En tout cas, bel achat et have fun!!!!!
Back to top
Coralred57
Guest

PostPosted: Wed 13 Jun - 14:06 (2012)    Post subject: Ma premiere porsche - Cayman S Reply with quote

jsim42 wrote:
Et du coup, ça a donné quoi au niveau du garage? car il me semble qu'il est en ée ou pas loin d'y etre pour de fausses photos d'un autre croco....
En tout cas, bel achat et have fun!!!!!

Peu probable que le chef est participé à un achat sur un garage blacklisté ...

En tout cas félicitations et vivement les  :x
Back to top
filippo
Modo
Modo

Véhicule recherché: a pieds
Je fais du commerce auto ?: non
Parrainé par: Hollande

PostPosted: Wed 13 Jun - 14:16 (2012)    Post subject: Ma premiere porsche - Cayman S Reply with quote

il n'est pas en BL justement car j'attendais le dénouent de la transaction et son avis pour prendre une décision commune je rappelle .
http://importerautoditalie.xooit.fr/t9906-GP-MOTORS.htm

EVITEZ DE M'ENVOYER DES MESSAGES . JE N'AIDE PLUS PERSONNES .
Back to top
h.hunter36
Guest

PostPosted: Wed 13 Jun - 14:20 (2012)    Post subject: Ma premiere porsche - Cayman S Reply with quote

félicitation pour ton achat vivement la suite 
Back to top
Grandissimo
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: 997 4s DEPUIS 3 ANS
Né en:: 1957

PostPosted: Wed 13 Jun - 16:07 (2012)    Post subject: Ma premiere porsche - Cayman S Reply with quote

Félicitation

le clan des Siciliens
Back to top
rob_calot
Membre actif

Véhicule recherché: 997 4S
Né en:: 1976
Je fais du commerce auto ?: Non

PostPosted: Wed 13 Jun - 16:10 (2012)    Post subject: Ma premiere porsche - Cayman S Reply with quote

ça donne envie d'y être.
Un été en porsche avec un budget maitrisé. TOP

Back to top
pibseb
Admin
Admin

Véhicule recherché: .
Né en:: 1975
Je fais du commerce auto ?: Non

PostPosted: Wed 13 Jun - 16:19 (2012)    Post subject: Ma premiere porsche - Cayman S Reply with quote

Rassuré de voir que malgrè certains doutes liés à une autre voiture ce garage soit sérieux sur ton affaire.

Je gère la rubrique box&cay !!!
Back to top
Jeremy76
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Boxster/Cayman
Né en:: 1984

PostPosted: Wed 13 Jun - 16:23 (2012)    Post subject: Ma premiere porsche - Cayman S Reply with quote

C'est qu'on pouvait avoir de serieux doute, content que tout ce passe bien pour le moment pour toi ;)
Back to top
Patoche
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: 3.2L Singer :-P
Je fais du commerce auto ?: Bah Non!!

PostPosted: Wed 13 Jun - 19:02 (2012)    Post subject: Ma premiere porsche - Cayman S Reply with quote

à toi Chris! Maintenant c'est une question de patience ... et de quelques longues journées à imaginer la journée des retrouvailles définitives!

Back to top
LEX 911
Guest

PostPosted: Wed 13 Jun - 20:58 (2012)    Post subject: Ma premiere porsche - Cayman S Reply with quote

félicitations il est superbe !
Back to top
3022anthony
Guest

PostPosted: Wed 13 Jun - 21:09 (2012)    Post subject: Ma premiere porsche - Cayman S Reply with quote

joli ... impatient de lire la suite ....
Back to top
chris81
Guest

PostPosted: Fri 15 Jun - 18:15 (2012)    Post subject: Ma premiere porsche - Cayman S Reply with quote

Merci, effectivement la semaine va être longue jusqu'à samedi prochain..

Concernant le garage j'ai donné mon avis dans le post associé mais pour ma part tout est correct.

Il me reste plus qu'à patienter encore un peu avant de retrouver mon crocro :)
Back to top
Patoche
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: 3.2L Singer :-P
Je fais du commerce auto ?: Bah Non!!

PostPosted: Fri 15 Jun - 20:48 (2012)    Post subject: Ma premiere porsche - Cayman S Reply with quote

Chris! C'est un bien joli Croco que tu as capturé ;-)) Vivement les  :x

Back to top
NONO14
Guest

PostPosted: Fri 15 Jun - 20:55 (2012)    Post subject: Ma premiere porsche - Cayman S Reply with quote

super beau
Back to top
chris81
Guest

PostPosted: Sun 24 Jun - 10:55 (2012)    Post subject: Ma premiere porsche - Cayman S Reply with quote

Et voilà la fin du récit après mon retour hier soir :)
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 02:56 (2019)    Post subject: Ma premiere porsche - Cayman S

Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Forum Index -> -> TEMOIGNAGES DES MEMBRES All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Top 10 | Top 50 Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by MAD ALUCRAZY 2009