IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Forum Index
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Forum IndexFAQSearchRegisterLog in
It is currently Mon 14 Oct - 02:05 (2019)
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Forum Index
View unanswered posts
:: JOINT SPI...Quand le changer? ::

Post new topic   Reply to topic    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Forum Index -> -> LE BAR
Previous topic :: Next topic  
Author Message
amscott74
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: GT3 ?
Né en:: il y a lon
Je fais du commerce auto ?: non

PostPosted: Tue 19 Jun - 19:32 (2012)    Post subject: JOINT SPI...Quand le changer? Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous ...
Une question , je sais que certains ici ont eu une petite fuite d'huile sous l'auto..qui ensuite révelait un probleme lié au joint spi..à changer..
Mais , quand il n'y a pas de fuite(comme c'est mon cas), faut il changer le joint spi à un moment précis? age de la voiture ? Kms?
Est ce précisé par les centres ou carnets Porsche?(vu que le mien est en italien!..hips)

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________

Steve Mac Queen ...what s else ?!
Back to top
Piston
Admin
Admin

Véhicule recherché: aucune, j ai trouve !
Né en:: 1968
Je fais du commerce auto ?: NON

PostPosted: Tue 19 Jun - 19:37 (2012)    Post subject: JOINT SPI...Quand le changer? Reply with quote

faut le changer quand il fuit, c'est tout. Il n'y a pas de préconisation car ce n'est pas une pièce d'usure régulière.
Ca dépend du nombre d'année, le lieu de garage, le kilometrage, si l'auto roule souvent ou pas, etc...

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________
Back to top
h.hunter36
Guest

PostPosted: Tue 19 Jun - 19:39 (2012)    Post subject: JOINT SPI...Quand le changer? Reply with quote

pour ce que j'avais pue lire c'est  t'en que sa ne fuit pas ....   Embarassed     , il semblerai meme que ce joint s’abîme plus quand tu ne roule pas 
Back to top
Piston
Admin
Admin

Véhicule recherché: aucune, j ai trouve !
Né en:: 1968
Je fais du commerce auto ?: NON

PostPosted: Tue 19 Jun - 19:42 (2012)    Post subject: JOINT SPI...Quand le changer? Reply with quote

h.hunter36 wrote:

, il semblerai meme que ce joint s’abîme plus quand tu ne roule pas 

oui car il "sèche"

Back to top
jahnoel
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Revendue Boxster 986 S 260cv - Mustang GT 2005
Né en:: 1980
Je fais du commerce auto ?: Non

PostPosted: Tue 19 Jun - 19:46 (2012)    Post subject: JOINT SPI...Quand le changer? Reply with quote

Meme si ça fuit tu ne le verras pas nécessairement car l'huile s'échappe essentiellement pendant le roulage. tu peux par contre voir un suintement sous la voiture.

si ton niveau d'huile baisse et que tu ne vois pas de tâche d'huile sous la voiture c'est que ça prédit être le joint.

par contre en tentes d'usure ça dépend vraiment de comment à été utilisée ta voiture. une voiture qui roule peu a des chances de changer le joint plus vite.

ou un parallélogramme ou un losange ou un rectangle ...
Back to top
amscott74
Conseil des sages
Conseil des sages

PostPosted: Tue 19 Jun - 20:24 (2012)    Post subject: JOINT SPI...Quand le changer? Reply with quote

merci , c'est que je pensais ..

Back to top
stouf
Guest

PostPosted: Wed 20 Jun - 21:14 (2012)    Post subject: JOINT SPI...Quand le changer? Reply with quote

En effet il est préférable de rouler régulièrement pour ne pas sécher le joint. D'ailleurs un chef d'atelier d'un CP m'a raconté l'histoire d'un parisien qui avait sa carrera GT en gardiennage au CP de Frejus et qui devait refaire le joint spy tout les ans avant de pouvoir utiliser sa voiture pour l'été :-)
Pour rassurer certain et dedramatiser cette "phobie" du joint spy des Porsche, un independant Porsche m'avais indiqué qu'une fuite legere (1 ou 2 goutes par semaine) devait etre surveillée mais ne necessite pas de remplacement immédiat tant que la fuite reste faible.
Back to top
HAGAL
Guest

PostPosted: Wed 20 Jun - 21:28 (2012)    Post subject: JOINT SPI...Quand le changer? Reply with quote

j'ai le cas sur la mienne car je roule peu... rien de grave j'ai fais ma vidange il y a un an et depuis j'ai perdu une barre ^^
il faut le changer en même temps que l'embrayage, le faire avant engage des frais important pour peu de chose
Back to top
tutux
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Logan
Né en:: 1983

PostPosted: Wed 20 Jun - 22:07 (2012)    Post subject: JOINT SPI...Quand le changer? Reply with quote

stouf wrote:
un parisien qui avait sa carrera GT en gardiennage au CP de Frejus et qui devait refaire le joint spy tout les ans avant de pouvoir utiliser sa voiture pour l'été :-).

d'où l'expression de :

après 100.000km -> poubelle, après 80.000 on est proche de la poubelle, en dessous de 60.000 c'est louche.
ON EST PAS RENDU!
Back to top
h.hunter36
Guest

PostPosted: Thu 21 Jun - 05:05 (2012)    Post subject: JOINT SPI...Quand le changer? Reply with quote

L opération est facturé combien pour un changement de joint ?
Back to top
zezetch
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Scooter BMW 600 sport
Né en:: Pas encore
Je fais du commerce auto ?: Oui modele 1/16 !!
Parrainé par: Bob Marley

PostPosted: Thu 21 Jun - 06:02 (2012)    Post subject: JOINT SPI...Quand le changer? Reply with quote

le temps du demontage de la boite .....( a mon a vis en concession c'est pas donne)... + le joint spy qui doit couter quelques dizaines d'euros
et autant changer d'embrayage par la meme occasion puisque le prix de ce dernier est ridicule par rapport a la main d'oeuvre ...
bref a vu de nez je dirais 600/800 roro rien que pour le changement de joint chez un independant ...

Back to top
jahnoel
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Revendue Boxster 986 S 260cv - Mustang GT 2005
Né en:: 1980

PostPosted: Thu 21 Jun - 13:00 (2012)    Post subject: JOINT SPI...Quand le changer? Reply with quote

Ben je viens de faire un devis pour changer le joint et l'embrayage sur une Boxster S 986 :
- 2500 euros en CP
- 2400 euros chez un indépendant

ou un parallélogramme ou un losange ou un rectangle ...
Back to top
zezetch
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Scooter BMW 600 sport
Né en:: Pas encore
Je fais du commerce auto ?: Oui modele 1/16 !!
Parrainé par: Bob Marley

PostPosted: Thu 21 Jun - 13:32 (2012)    Post subject: JOINT SPI...Quand le changer? Reply with quote

Le prix du changement embrayage + joint spy m'etonnes pas en CP.....
Par contre je trouve que ton independant est tres cher !!!!!
Je viens de faire un ptit tour chez oscaro.com et ton embrayage est a environ 550 euros ....
Et comme souvent les independants achetent leur pieces chez des accesoiristes quand c'est possible,
surtout que c'est pas porsche qui fabriquent leur embrayage (bosch,lucas,valeo etc etc ),je trouve que
ca main d'oeuvre est exessivement chere ....
Fais le tour des independant,surtout sur un box,la boite n'est pas plus dur a tomber qu'une autre voiture,
je dirais meme que c'est plus aisee ...
Bonne recherche ...

Back to top
Tetris
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Trouvé 997 Turbo Cabriolet
Né en:: 1961
Parrainé par: Don Corleone

PostPosted: Thu 21 Jun - 17:36 (2012)    Post subject: JOINT SPI...Quand le changer? Reply with quote

zezetch wrote:

le temps du demontage de la boite .....( a mon a vis en concession c'est pas donne)... + le joint spy qui doit couter quelques dizaines d'euros
et autant changer d'embrayage par la meme occasion puisque le prix de ce dernier est ridicule par rapport a la main d'oeuvre ...
bref a vu de nez je dirais 600/800 roro rien que pour le changement de joint chez un independant ...
Avant de signer ma commande, j'ai demandé au vendeur de prendre à sa charge la révision de la boite tiptro pour cause justement de suintement. Je ne sais pas si c'est de ce joint dont vous parlez car je ne suis pas mécano. Ce que je peux vous dire c'est que la facture pour une 997 Turbo a été évaluée à 2700 par le CP avant le démontage mais est passée à 3000 et des petites poussières à la sortie ...
Back to top
h.hunter36
Guest

PostPosted: Thu 21 Jun - 17:44 (2012)    Post subject: JOINT SPI...Quand le changer? Reply with quote

2500 euro a 3000 euro ... la vache je suis  Shocked  
Back to top
Tetris
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Trouvé 997 Turbo Cabriolet
Né en:: 1961
Parrainé par: Don Corleone

PostPosted: Thu 21 Jun - 17:56 (2012)    Post subject: JOINT SPI...Quand le changer? Reply with quote

Il y a dépose de tout l'arrière de la voiture (pour une 911) du coup la main d'œuvre fait mal à la sortie.
Back to top
h.hunter36
Guest

PostPosted: Thu 21 Jun - 18:02 (2012)    Post subject: JOINT SPI...Quand le changer? Reply with quote

je viens de regarder sur le net sa a l'aire d'etre la valse des prix... 
Back to top
amscott74
Conseil des sages
Conseil des sages

PostPosted: Thu 21 Jun - 18:04 (2012)    Post subject: JOINT SPI...Quand le changer? Reply with quote

J'ai téléphoné au centre Porsche( au responsable qui s'était occupé de ma révision de ma 4s ), et qui m' a confirmé donc que certaines carrera ne changeait jamais ce joint ...il suffit de rouler régulierement .(pour le lubrifier)
Cependant , puisque pour une tiptro comme la mienne , on doit changer l'huile de boite à 200 000 kms, autant effectuer ce changement de "spi" à cet instant!

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 02:05 (2019)    Post subject: JOINT SPI...Quand le changer?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Forum Index -> -> LE BAR All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Top 10 | Top 50 Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by MAD ALUCRAZY 2009