IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Forum Index
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Forum IndexFAQSearchRegisterLog in
It is currently Sun 18 Aug - 17:39 (2019)
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Forum Index
View unanswered posts
:: Concernant les PROs ::
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Post new topic   Reply to topic    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Forum Index -> -> LE BAR
Previous topic :: Next topic  

BANNIR le Proticulier,le Professionnel ou pas (Change your votes)
Bannir le PROticulier
34%
 34%  [ 47 ]
Ne pas Bannir le PROticulier
2%
 2%  [ 3 ]
Bannir le PROfessionnel
29%
 29%  [ 40 ]
Ne pas Bannir le PROfessionnel
7%
 7%  [ 10 ]
Tolleré le PRO existants sous certaines conditions
26%
 26%  [ 36 ]
Total Votes : 136

Author Message
filippo
Modo
Modo

Véhicule recherché: a pieds
Né en:: 1966
Je fais du commerce auto ?: non
Parrainé par: Hollande

PostPosted: Sat 30 Jun - 14:00 (2012)    Post subject: Concernant les PROs Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ce forum à pour vocation l'entraide, le partage et la réussite de chacun en vue d'importer dans les meilleurs conditions possible une voiture .
De ce fait il attire de plus en plus de monde y compris des opportunistes qui peuvent s'improviser importateurs
Depuis deux ans, le fait de bannir systématiquement ce que j'appelle les PROticulier m'a causée du tord sur d'autres forums et portée des accusations graves mais je les assumes .

Il est temps de clarifier les choses et bien faire la différence entre le PROticulier et le PROfessionnel

Le PROticulier vends:
sans aucune structure, sans aucune garantie ou encore sans avoir du stock mais juste des photos souvent volée sur le net .
Le PROfessionnel vends :
le contraire de au dessus .

Quelle réglés appliquer ?
Permettre au PROfessionnel de rester sur le forum a condition d'annoncer son activités dans la case lors de son inscription ?
Permettre au PROfessionnel de naviguer librement tant qu'il ne commerce pas avec les membres ?
Permettre au PROfessionnel d'avoir accès a la totalité du forum sauf MP ?

Bannir d'office le PROticulier ?

Sincèrement vous me mettez devant une situation embarrassante car depuis le début la règle était dite et appliqué mais cela en mécontente certains (va savoir pourquoi)
et j'ai vous ai donnée tout le temps la parole car c'est la base meme d'un forum mais parfois je le regrette car je devrais etre plus strict dans mes décisions car c'est utopique de prétendre contenter tout le monde. .

Je vais ouvrir un sondage et fixée a 25 votes la décision de bannir ou pas

Nombre d’options par utilisateur 3
Autoriser les utilisateurs à changer leur vote oui

A l'heure actuelle nous recensons sur ce forum des membre PROfessionnels et j'invite d'autres a se manifester a fin d’éviter des futures sanctions :

sebseb SIREN 538341181 
lex911 S PRIX GT Numéro Siren : 529095820 
Matt303 siret RCS Reims B 749 971 339: FR 96 749971339  http://www.easycarsreims.com/
Jeremy  rcs: Versailles 512 846 965
Arnaud 

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________
EVITEZ DE M'ENVOYER DES MESSAGES . JE N'AIDE PLUS PERSONNES .

Last edited by filippo on Thu 13 Dec - 10:34 (2012); edited 11 times in total
Back to top
Tetris
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Trouvé 997 Turbo Cabriolet
Né en:: 1961
Je fais du commerce auto ?: Non
Parrainé par: Don Corleone

PostPosted: Sat 30 Jun - 14:37 (2012)    Post subject: Concernant les PROs Reply with quote

J'aimerais avoir ta vision des choses Filippo. Chacun d'entre nous ici a acheté sa voiture pour au moins deux raisons. La première se faire plaisir évidemment et la seconde réaliser une bonne affaire. Cette bonne affaire faite, il y a ceux qui vont garder leur auto un certain temps, et d'autres qui auront aussi peut être envie de la revendre assez rapidement de manière à perdre le moins possible dessus et pouvoir en racheter une nouvelle. Comment perçois tu ceux qui feront cela ? Je te pose la question parce que c'est quelque chose que j'avais éventuellement envisagé. Non pas pour faire une plus-value sur mon achat mais juste histoire de préserver le capital engagé sur la voiture et ça me ferait un peu chier de me faire bannir d'ici pour les raisons évoquées dans ce post car je n'ai aucune intention de faire un bizness là dessus (pas le temps et surtout pas envie de me faire chier)

PS quand je dis revendre rapidement j'entends après en avoir profité quelques mois quand même ...
Back to top
amscott74
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: GT3 ?
Né en:: il y a lon

PostPosted: Sat 30 Jun - 14:48 (2012)    Post subject: Concernant les PROs Reply with quote

Mais la majorité va revendre sa voiture tetris,!
Mais il y a une différence entre celui qui va en en acheter 1/mois et celui qui comme nous va en acheter au max 2/an!..
C'est la différence entre Particulier et Proculier..

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________

Steve Mac Queen ...what s else ?!
Back to top
Tetris
Conseil des sages
Conseil des sages

PostPosted: Sat 30 Jun - 14:49 (2012)    Post subject: Concernant les PROs Reply with quote

OK, je m'en doutais un peu mais j'aime que les choses soient claires.

Je vote
Back to top
filippo
Modo
Modo

PostPosted: Sat 30 Jun - 14:49 (2012)    Post subject: Concernant les PROs Reply with quote

j'ai repondu en partie ici http://importerautoditalie.xooit.fr/t10370-SEBSEB-vos-avis.htm?start=80

donc NON au PROticuliers et pour les PROfessionnel deja sur le forum OUI sous certaines conditions
Se devoiler dans la case et le dire publiquement
Ne pas faire du forum leur vitrine commerciale
Ne pas solliciter les membres
Ne pas avoir acces au MP

Je précise que cela est uniquement pour les pro deja présent car il le sont devenu entre temps mais que je n'accepterais pas d’inscriptions de nouveaux pro

Pour les membres et d'une maniere generale je pense que le quota de 3 dans l'année qui est deja en vigueur est bien .

Back to top
Tetris
Conseil des sages
Conseil des sages

PostPosted: Sat 30 Jun - 14:54 (2012)    Post subject: Concernant les PROs Reply with quote

Voté pour le bannissement des deux catégories estimant que Professionnel ou Proticulier feront de toute façon du tort aux membres désireux d'acheter pour leur compte en étant beaucoup plus réactifs (pour cause de moyens différents) sur les annonces et nous privant ainsi de belles occasions.
Back to top
tutux
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Logan
Né en:: 1983

PostPosted: Sat 30 Jun - 14:56 (2012)    Post subject: Concernant les PROs Reply with quote

de toute façon, plus on chasse la marmotte, plus elle se cache profond...

donc on marque que l'utilisation du forum est interdite pour faire du business (pro ou occasionnel) et puis si on débusque des gens qui abusent, on bani au cas par cas.

je ne vois pas comment faire une règle... limiter a 2achats par an? si c'est pour revendre en margeant, c'est naze...
interdire les revente avec marge? de quel droit?

bref, il faut juste dire que nous ne travaillons avec aucun pro ni importateur ni personne, et que toute personne se réclament de nous est un imposteur.

après 100.000km -> poubelle, après 80.000 on est proche de la poubelle, en dessous de 60.000 c'est louche.
ON EST PAS RENDU!
Back to top
jsim42
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: 997 cab ou 996 turbo cab
Né en:: 1981
Je fais du commerce auto ?: NAAAAAAANNNNN!!!!!!!

PostPosted: Sat 30 Jun - 15:12 (2012)    Post subject: Concernant les PROs Reply with quote

A voté!!! on bannit tout le monde et pis c'est tout!!Pas d'exception! :nrv:
Back to top
Piston
Admin
Admin

Véhicule recherché: aucune, j ai trouve !
Né en:: 1968
Je fais du commerce auto ?: NON

PostPosted: Sat 30 Jun - 15:33 (2012)    Post subject: Concernant les PROs Reply with quote

mon vote: nouveaux pro et proticuliers bannis d'office

tolérance de certains anciens  devenus pro, mais sous certaines conditions.

Back to top
maceclaima
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: 911 2.4 E de 1972.
Né en:: 1970
Je fais du commerce auto ?: NON

PostPosted: Sat 30 Jun - 15:54 (2012)    Post subject: Concernant les PROs Reply with quote

A voté ! nouveaux PROfessionnels et PROticuliers, non. Ancien PRO avec certaines conditions.
Ce serait d'ailleurs bien que ces derniers se fassent connaitre auprès de Filippo ou des modos !

Porsche : The Legend for Ever

Back to top
icorck
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: ce qui passe par la
Né en:: 1977
Je fais du commerce auto ?: OUI

PostPosted: Sat 30 Jun - 16:58 (2012)    Post subject: Concernant les PROs Reply with quote

j'ai voté:
Bannir proticulier.
ne pas bannir les professionnel si déclaré
toléré les pro

Je m'explique:
les proticulier comme dit par filippo ne respect rien.
ne pas bannir les pro et les toléré car de toute façon un vrai pro aura aussi ses accès au voiture italienne comme vous pouvez le constaté tout les jours au vue de ce qu'il récupère.
personnellement j'envisage d'ouvrir une societe de négoce auto d'ici quelques mois mais pas pour les raison que vous pensez...

pourquoi ouvrir cette societe ?

plusieurs raison:
pouvoir rouler dans des voitures sympa sans:
*faire la carte grise à sont nom (WW garage)
*Pouvoir acheter la voiture sans payer la TVA dans le pays d'origine et la payer une fois en france seulement au moment ou elle sera vendu pour obtenir le quitus. (pas d'arnaque à la tva)
*Les Petit Flash (pas de perte de points)
*pas de saisi possible sauf si problème avec la societe.
* la voiture ne vous appartient pas personnellement
*pouvoir changer de voiture tout les 2/3 mois à moindre frais.

il y a quelques frais tout de même sur une societe mais c'est pas énorme.

Ce n'ai vraiment pas pour me faire de l'argent car de toute façon ma societe actuelle me prend tout mon temps.

Je  comprend que ça puisse en choquer quelques un mais avec ou sans l'aide du forum il y a beaucoup de possibilité possible pour réaliser ce projet.
j'aime beaucoup ce forum et ça m'embêterais de ne plus y avoir accès...

L'achat que je vais faire pour la Maserati, je le fais avec mon argent personnel et non avec des crédits pro comme certain garage pourrait faire. (bien qu'il soit super dur voir impossible de ce faire prêter pour du stock)

à la limite bloqué l'accès aux annonces de la partie non libre ne me dérangerais pas comme ça vous n'aurez pas l'impression que des "pro" serais la pour vous volez vos bonne affaire ?

Back to top
filippo
Modo
Modo

PostPosted: Sat 30 Jun - 17:07 (2012)    Post subject: Concernant les PROs Reply with quote

Donc lorsque tu sera Officiellement PROfessionnel nous mettrons ta fiche a jour pour ne pas faire confusion avec un PROticulier

Back to top
icorck
Conseil des sages
Conseil des sages

PostPosted: Sat 30 Jun - 17:11 (2012)    Post subject: Concernant les PROs Reply with quote

oui sans problème. tu sera le premier à être au courant comme je t'en ai déjà parler par mp...
je ne compte pas me cacher puisque j'estime personnellement ne pas mal agir mais je respecterais le choix que vous ferais le moment venu.
si j'avais voulu être un proticulier je l'aurais fait depuis un moment avec des porsche "accessible" 

Je pense que l'idée de bloquer les annonces soulagera pas mal de monde non ? voir aussi bloquer d'autre section/infos que vous estimerez ne pas vouloir donner au pro ?
Back to top
Max3976
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: 993 4s
Né en:: France! (:
Parrainé par: La rumeur...

PostPosted: Sat 30 Jun - 17:54 (2012)    Post subject: Concernant les PROs Reply with quote

J'ai voté.
Bannir les proticuliers et les professionnels, tolérer les anciens membres pro sous certaines conditions.

De toutes façons, tout cela est symbolique, car à part les mp ou seuls les VIP accèdent, le forum est ouvert à tous.
Et puis rien n'empèche un pro, d'être VIP avec un autre pseudo et un autre accès VIP. 
Back to top
Max3976
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: 993 4s
Né en:: France! (:
Parrainé par: La rumeur...

PostPosted: Sat 30 Jun - 17:58 (2012)    Post subject: Concernant les PROs Reply with quote

icorck wrote:
j'ai voté:
Bannir proticulier.
ne pas bannir les professionnel si déclaré
toléré les pro

Je m'explique:
les proticulier comme dit par filippo ne respect rien.
ne pas bannir les pro et les toléré car de toute façon un vrai pro aura aussi ses accès au voiture italienne comme vous pouvez le constaté tout les jours au vue de ce qu'il récupère.
personnellement j'envisage d'ouvrir une societe de négoce auto d'ici quelques mois mais pas pour les raison que vous pensez...

pourquoi ouvrir cette societe ?

plusieurs raison:
pouvoir rouler dans des voitures sympa sans:
*faire la carte grise à sont nom (WW garage)
*Pouvoir acheter la voiture sans payer la TVA dans le pays d'origine et la payer une fois en france seulement au moment ou elle sera vendu pour obtenir le quitus. (pas d'arnaque à la tva)
*Les Petit Flash (pas de perte de points)
*pas de saisi possible sauf si problème avec la societe.
* la voiture ne vous appartient pas personnellement
*pouvoir changer de voiture tout les 2/3 mois à moindre frais.

il y a quelques frais tout de même sur une societe mais c'est pas énorme.

Ce n'ai vraiment pas pour me faire de l'argent car de toute façon ma societe actuelle me prend tout mon temps.

Je  comprend que ça puisse en choquer quelques un mais avec ou sans l'aide du forum il y a beaucoup de possibilité possible pour réaliser ce projet.
j'aime beaucoup ce forum et ça m'embêterais de ne plus y avoir accès...

L'achat que je vais faire pour la Maserati, je le fais avec mon argent personnel et non avec des crédits pro comme certain garage pourrait faire. (bien qu'il soit super dur voir impossible de ce faire prêter pour du stock)

à la limite bloqué l'accès aux annonces de la partie non libre ne me dérangerais pas comme ça vous n'aurez pas l'impression que des "pro" serais la pour vous volez vos bonne affaire ?

Excuse moi, ton principal objectif lorsque tu crées une société, ce n'est pas de bénéficier d'avantages en nature, mais d'assurer un chiffre qui la pérénise, sinon, tu vas te planter. Les petits avantages viendront tout seul, et ca risque de rapidement devenir le moindre de tes soucis!
Back to top
SpoOt
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Je l'ai
Je fais du commerce auto ?: JAMAIS DE LA VIE !

PostPosted: Sat 30 Jun - 18:00 (2012)    Post subject: Concernant les PROs Reply with quote

Jai voté aussi
marre des proparticulier qui viennent profite et byebye

"Un homme intelligent à pied va plus vite qu'un sot en voiture, memes en Boxster S"

Stuttgart c'est fait .... : ''255 Km/h''
Back to top
Visit poster’s website
h.hunter36
Guest

PostPosted: Sat 30 Jun - 18:01 (2012)    Post subject: Concernant les PROs Reply with quote

a voter , bannir tout ce qui est Professionnelle , vieux ou ancien enfant marier ou avec une jambe en bois , business c'est le business   
Back to top
icorck
Conseil des sages
Conseil des sages

PostPosted: Sat 30 Jun - 18:02 (2012)    Post subject: Concernant les PROs Reply with quote

pas obligatoirement pour le chiffre d'affaire car je ne vais pas vivre de cette societe...
juste faire de petite marge pour couvrir les frais.
Back to top
sebseb
Guest

PostPosted: Sat 30 Jun - 18:10 (2012)    Post subject: Concernant les PROs Reply with quote

HHunter, Tutux et Jsim42, ne soyez pas si fermé que ça dans votre discours.

Un Pro, peu aussi être un passionné qui participe à une activité, Forum, association (Téléthon) etc... sans arrière pensée qui peut être en lien avec son activité.

Tu as le droit d'être cuisinier dans un étoilé et participer à la réalisation de repas pour des sans-abris, tu peux donc être mécanicien, commercial VO ou VN, préparateur automobile et membre d'un forum. C'est la cas sur des sites constructeur ou tu as pleins de gens qui bossent pour la dite marque.

De plus, la connaissance mène à la sagesse, les conseils, trucs et astuces d'où qu'ils proviennent sont bons à prendre.

L'important, et c'est mon code de conduite qui est aussi partie intégrante de la charte de notre Forum, c'est que l'esprit d'entraide est la base, chacun doit rester à sa place afin de ne pas nuire à la qualité de nos échanges et à la qualité du Forum, sans oublier qu'ici c'est un peux chez nous sans oublier qu'on est surtout chez Filippo.

J'ai constaté des comportements pas sympas de membres qui une fois achetée leur voiture, il n'y a plus personne, même pas un merci, ni aux membres du forum qui les ont aidé ni même pour le Boss.

Sans compter les prises de têtes de Filippo avec des membres qui le prennent pour un âne et demande si et ça comme si ils étaient attendus comme le messi.

L'important pour moi est la qualité de nos échanges et l'aide apportée, et c'est à nous de signaler des comportements déviants.

Ce forum est une perle qui permet à des passionnés de réaliser leur rêve à prix honnête. Et pis c'est touuuuuuuuuuutttttttttttttttt
je sors
Back to top
h.hunter36
Guest

PostPosted: Sat 30 Jun - 18:42 (2012)    Post subject: Concernant les PROs Reply with quote

sebseb wrote:
HHunter, Tutux et Jsim42, ne soyez pas si fermé que ça dans votre discours.

Un Pro, peu aussi être un passionné qui participe à une activité, Forum, association (Téléthon) etc... sans arrière pensée qui peut être en lien avec son activité.
bien au contraire faire une metier qui plait c'est encore mieux

Tu as le droit d'être cuisinier dans un étoilé et participer à la réalisation de repas pour des sans-abris, tu peux donc être mécanicien, commercial VO ou VN, préparateur automobile et membre d'un forum. C'est la cas sur des sites constructeur ou tu as pleins de gens qui bossent pour la dite marque.
pour moi c'est un conflit d’intérêt, avec ton travail tu te sert de ce que tu as appris sur le forum alors que les autres membre on donné ces infos gratuitement. tu faisais ce métier avant de connaitre ce forum ? 

De plus, la connaissance mène à la sagesse, les conseils, trucs et astuces d'où qu'ils proviennent sont bons à prendre.
oui surtout quand c'est gratuit

L'important, et c'est mon code de conduite qui est aussi partie intégrante de la charte de notre Forum, c'est que l'esprit d'entraide est la base, chacun doit rester à sa place afin de ne pas nuire à la qualité de nos échanges et à la qualité du Forum, sans oublier qu'ici c'est un peux chez nous sans oublier qu'on est surtout chez Filippo.
si on est chez filippo, c'est lui qui invite qui y veux chez lui , donc je me plirait a son avis,

J'ai constaté des comportements pas sympas de membres qui une fois achetée leur voiture, il n'y a plus personne, même pas un merci, ni aux membres du forum qui les ont aidé ni même pour le Boss.
entièrement d'accord, il y a des salopard partout , au faite tu prend combien pour importer car on peu negocier  avec filippo ...  Mort de Rire

Sans compter les prises de têtes de Filippo avec des membres qui le prennent pour un âne et demande si et ça comme si ils étaient attendus comme le messi.

L'important pour moi est la qualité de nos échanges et l'aide apportée, et c'est à nous de signaler des comportements déviants.

Ce forum est une perle qui permet à des passionnés de réaliser leur rêve à prix honnête. Et pis c'est touuuuuuuuuuutttttttttttttttt
oui claire mais grace  au pro on pourra plus acheter simple particulier car quand une voiture nous plaira on ce fera 

je sors

je ne rien contre toi, mais serait tu prés a faire passer un membre âpres toi alors que tu pourrais te faire un gros billet sur une voiture....

Last edited by h.hunter36 on Sat 30 Jun - 18:54 (2012); edited 1 time in total
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 17:39 (2019)    Post subject: Concernant les PROs

Back to top
Post new topic   Reply to topic    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Forum Index -> -> LE BAR All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 of 6

Jump to:  

Top 10 | Top 50 Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by MAD ALUCRAZY 2009