IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Forum Index
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Forum IndexFAQSearchRegisterLog in
It is currently Mon 17 Jun - 11:40 (2019)
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Forum Index
View unanswered posts
:: Quand Caymanlover rencontre Cayman S ::
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Forum Index -> -> TEMOIGNAGES DES MEMBRES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
caymanlover
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: 991 C4S
Né en:: 1977
Je fais du commerce auto ?: Non
Parrainé par: Filippo

PostPosted: Tue 15 Jun - 09:34 (2010)    Post subject: Quand Caymanlover rencontre Cayman S Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Comme promis voici le récit d’un lundi (14 juin) pas comme les autres :

05h00 : Réveil un peu dur car la nuit fut décidément très courte (Filippo avait raison !) …

06h00 : Départ en voiture vers l’aéroport de Beauvais avec un ami qui va m’accompagner dans cette difficile épopée.

07h00 : Arrivée à Beauvais. Petit café à l’aéroport, le temps de remercier sa fille qui est venue afin de ramener leur voiture.

08h00 : Embarquement dans un Boeing 737 aux couleurs de Ryanair. Le décollage s’effectue comme prévu à  08h30. Après un vol sans histoire on s’est posé à Bergamo à l’heure exacte annoncée, soit 09h50.

10h00 : A peine j’avais sorti ma petite pancarte avec mon nom et mon prénom (sur les bons conseils de Filippo) que notre chauffeur est là ! Il s’agit du fils du propriétaire de la concession qui est venu nous chercher.
Pour fêter notre arrivée sur le sol Italien, nous l’avons invité à boire un bon Cappucino. Les échanges se font en français, anglais et italien. J’apprends que le garage est situé à 2 km de l’aéroport … le suspens va être de courte durée.

10h30 : Arrivée au garage Valentino. Poignée de main chaleureuse et on se dirige tous vers « la macchina ». Coup de foudre immédiat : ELLE EST MAGNIFIQUE.
Je fais rapidement le tour et pas de surprise : la carrosserie est nickel, les jantes sport sont sublimes en 19 pouces (malgré quelques légères traces de trottoir).
Agréable surprise : de magnifiques pneus Michelin, vraisemblablement nettoyés à la cire tellement ils brillent …
Le patron et son fils me font ensuite une petite démo du véhicule (gps passé en langue française, petit tour en voiture de 2 minutes sur le parking du garage, les fonctionnalités de base, …).

Ensuite nous sommes allés dans le bureau pour la partie administrative.
Ils ont vérifié l’assurance, nous avons relu ensemble la facture. Deuxième poignée de main accompagnée d’un petit « grazie ».

J’ai ensuite passé un petit coup de fil à Fillipo pour le prévenir que tout était ok, car je crois qu’il était au moins autant stressé que moi … (je profite une nouvelle fois de ce message pour remercier les nombreux efforts fournis par notre ange gardien pour que tout se déroule dans les meilleures conditions possibles !).

Ce que j’ai apprécié de la part du garage :
- La gentillesse du fils venu nous chercher à l’aéroport
- Le temps passé à m’expliquer le fonctionnement du gps ainsi que les fonctions essentielles du véhicule
- La petite carte laissée avec leurs coordonnées « en cas de problème sur le chemin du retour »
- Les km certifiés par Porsche (alors que leur garage n’est pas Porsche).

Les moins :
- Pas d’essence dans la voiture (mais ils m’avaient prévenus …)
- Les plaques temporaires non posées et simplement scotchées sur le capot avant et le pare-brise arrière (surprenant et 100% illégal)
- Enfin, ils étaient censés enlever un connecteur (Nokia) Bluetooth … et ils ne l’ont pas fait.

En résumé, à part le problème des plaques, rien de vraiment négatif.

J’ai quand même senti qu’ils étaient vraiment pressés de faire la transaction (mais pas autant que moi de toute façon !).

11h30 : Re poignée de main, photo souvenir avec le fils et je mets les voiles. Quel bonheur. Le bruit du moteur est tout simplement merveilleux, comme j’aime : très discret quand on est doux sur la pédale et ravageur quand on envoi à fond. Je fais un plein de 95 (apparemment pas de 98 en Italie).

13h30 : Première pause après 2 heures de bonheur intense sur l’autoroute italienne. Bilan : vitesse moyenne 117 km/h, consommation moyenne de 10,4 litres et deux pointes (et oui, j’ai craqué …) une à 137 km/h et l’autre à 148 km/h (je vous entends déjà rigoler …).
Je me suis arrêté à Aoste, sur le restaurant d’un petit aéroport (et oui, on ne se refait pas !).
Au menu, des délicieuses carbonara, histoire de fêter l’Italie et de reprendre des forces pour les 700 km restants. Pour la petite histoire, j’ai choisi une place qui me permettait de voir mon Cayman … qui a attiré les regards intéressés de tous les clients du restaurant …

J’ai suivi le trajet du gps : Bergamo, Aoste, tunnel du Mont Blanc, …

La voiture est fantastique (ça pousse fort quand même). Avec mon ami, nous nous sommes relayés sur la route (300 km pour lui et 700 pour moi). Une fois passager, j’ai pu regarder tranquillement le manuel d’utilisation de la voiture et du gps (en Italien, il va falloir que je me les procure en français).
J’ai pu paramétrer un certain nombre de fonctionnalités, comme la fermeture automatique des portes dès la mise en route, les radios, les paramètres du son, … 

22h30 : Arrivée à Paris avec une heure de bouchon et pas mal de stress (A 86 fermée, … la police partout). Et là ce qui devait arriver est arrivé … On s’est fait arrêter à cause des plaques.
Heureusement tout s’est bien passé. Après 20 minutes de négociation on a eu le droit de repartir (je précise quand même qu’ils voulaient immobiliser la voiture !!!!!).
La police a vérifié tout les papiers, a vérifié que la voiture n’était pas volée sur les registres européen, ils ont également vérifié le coffre. Ils nous ont dit que ce type de véhicule était utilisé pour des « go fast » (transport de drogue, véhicule volé,…).

On leur a gentiment expliqué qu’on n’avait pas trop le profil et je leur ai montré la vitesse moyenne (sur le PCM) sur les 900 derniers km : 115 km/h ! Ils n’en revenaient pas.

Tout le problème réside dans le fait qu’on a fait 900 km, un franchissement de frontière avec une voiture sans plaque (je rappelle que l’immatriculation a été scotchée sur le capot avant et sur la vitre du pare-brise arrière) … Ce qui aurait permis de circuler en toute impunité vis-à-vis des radars.
Le plus drôle (ou pas) c’est qu’on est passé devant plusieurs voitures de police (dont les douanes) et que jamais (sauf à Paris) nous n’avons été arrêté.
Le garage aurait du nous poser des vraies plaques temporaires (j’ignore la raison pour laquelle ils ne l’ont pas fait).

Le trajet Paris mon garage a été super stressant. Sur 17 km j’ai essayé de ne croiser aucune voiture de police, car la BAC qui nous avait arrêté nous avait prévenu que n’importe quelle voiture de police immobiliserait immédiatement la voiture, pour cause d’interdiction de rouler sans plaque.

J’ai finalement réussi à revenir chez moi (non sans avoir croisé de nombreuses voitures de police …) sans me faire arrêter.

23h30 : Enfin dans mon garage. Le Cayman est à l’abri … Il a fallu ensuite ramener mon ami chez lui (et hop encore 40 km …). Mais cette fois avec une autre voiture, histoire de ne pas prendre le risque de voir ma Porsche tant désirée immobilisée, voire pire …

00h20 : Retour chez moi, petite visite au garage pour reprendre quelques photos et l’admirer une dernière fois avant de prendre un repos bien mérité.
Une petite pensée pour Filippo : tout ça, s’est grâce à lui.

00h40 : Je montre les photos à ma femme que j’arrive à réveiller … la suite ne peut pas se publier sur un forum ...

Je publierai quelques photos sur un autre post.

Mon Cayman S a une vraie histoire. Je sens que c’est le départ d’une sacrée « love story ».
Je termine par une petite anecdote : j’avais entendu parler des appels de phare entre Porschistes. Sur l’autoroute, en France, un Cayenne gris m’a fait deux appels de phare. J’étais tellement content que je n’ai même pas eu le temps de rendre la politesse ! Ca y’est, je suis Porschiste.

Filippo : Je ne sais plus quoi dire pour te témoigner mon affection. J’ai réalisé un rêve. Il faut que Porsche érige une statue à ton effigie à Stuttgart…

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________

http://importerautoditalie.xooit.fr/t1161-Quand-Caymanlover-rencontre-Cayma…
Compte rendu de la sortie parisienne du 1er mai 2011

Last edited by caymanlover on Tue 15 Jun - 12:55 (2010); edited 1 time in total
Back to top
caymanlover
Conseil des sages
Conseil des sages

PostPosted: Tue 15 Jun - 09:51 (2010)    Post subject: Quand Caymanlover rencontre Cayman S Reply with quote

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________

Last edited by caymanlover on Tue 15 Jun - 09:52 (2010); edited 1 time in total
Back to top
caymanlover
Conseil des sages
Conseil des sages

PostPosted: Tue 15 Jun - 09:55 (2010)    Post subject: Quand Caymanlover rencontre Cayman S Reply with quote

Back to top
caymanlover
Conseil des sages
Conseil des sages

PostPosted: Tue 15 Jun - 09:58 (2010)    Post subject: Quand Caymanlover rencontre Cayman S Reply with quote

Back to top
caymanlover
Conseil des sages
Conseil des sages

PostPosted: Tue 15 Jun - 10:00 (2010)    Post subject: Quand Caymanlover rencontre Cayman S Reply with quote

Back to top
thierrydu33
Guest

PostPosted: Tue 15 Jun - 10:24 (2010)    Post subject: Quand Caymanlover rencontre Cayman S Reply with quote

Tres belle et tres beau reportage et investis dans un coyote!!!!!!!!!
Back to top
caymanlover
Conseil des sages
Conseil des sages

PostPosted: Tue 15 Jun - 10:36 (2010)    Post subject: Quand Caymanlover rencontre Cayman S Reply with quote

thierrydu33 wrote:
Tres belle et tres beau reportage et investis dans un coyote!!!!!!!!!
Merci et bien entendu après le COC et les plaques, mon prochain achat sera un nouveau détecteur (j'en avais un qui a rendu l'âme ...) ... même si après 900 km d'autoroute sans plaque (donc sans risque de radar) je n'ai fait qu'une moyenne de 115/117 km/h !!!

J'ai hâte d'amener ma femme faire un petit tour ...

Back to top
filippo
Modo
Modo

Véhicule recherché: a pieds
Né en:: 1966
Je fais du commerce auto ?: non
Parrainé par: Hollande

PostPosted: Tue 15 Jun - 10:40 (2010)    Post subject: Quand Caymanlover rencontre Cayman S Reply with quote

Salut Caymanlover, je suis tout autant content et rassuré car je rappelle que tu n'est jamais allé voir le véhicule avant (chose que je ne recommande jamais) donc maintenant je suis soulagé .
Concernant les plaques pour moi ce fut la même chose scotchée à l'avant, et pour les autres aussi donc cela est parfaitement legale en Italie mais pas en France , mais on peut rien y faire et les polices européenne le savent donc laissent pisser tout en faisant du zèle .

Vraiment tres belle voiture

bye ++ +

EVITEZ DE M'ENVOYER DES MESSAGES . JE N'AIDE PLUS PERSONNES .
Back to top
Vatel06
Guest

PostPosted: Tue 15 Jun - 11:14 (2010)    Post subject: Quand Caymanlover rencontre Cayman S Reply with quote

:lol: :lol: :lol:

Beau reportage et sublime voiture (mama mia les jantes !!!!!! )
Back to top
filippo
Modo
Modo

PostPosted: Tue 15 Jun - 11:20 (2010)    Post subject: Quand Caymanlover rencontre Cayman S Reply with quote

tu veut pas peindre les grilles laterales en rouge ?

Back to top
caymanlover
Conseil des sages
Conseil des sages

PostPosted: Tue 15 Jun - 12:39 (2010)    Post subject: Quand Caymanlover rencontre Cayman S Reply with quote

filippo wrote:
tu veut pas peindre les grilles laterales en rouge ?
NEGATIF ... Mais je reconnais qu'il y a de l'idée ...

Embarassed

Back to top
caymanlover
Conseil des sages
Conseil des sages

PostPosted: Tue 15 Jun - 12:41 (2010)    Post subject: Quand Caymanlover rencontre Cayman S Reply with quote

Vatel06 wrote:
:lol: :lol: :lol: Beau reportage et sublime voiture (mama mia les jantes !!!!!! )

Merci ... et effectivement les jantes sont absolument sublimes.
C'est exactement ce que je cherchais.

Les jantes sport 19 pouces donnent une impression de puissance dingue.

On dirait qu'elle va bondir ...

je sors

Back to top
SPAWN
Guest

PostPosted: Tue 15 Jun - 12:50 (2010)    Post subject: Quand Caymanlover rencontre Cayman S Reply with quote

Super!!!  bravo !!!!!
Back to top
FC21
Guest

PostPosted: Tue 15 Jun - 12:53 (2010)    Post subject: Quand Caymanlover rencontre Cayman S Reply with quote

ça fait plaisir de lire ce genre de post, j'aime bien la lecture moi et c'est vrai que le moment qui précède la prise de contact avec le véhicule est magique tout comme les km qu'on doit faire pour rentrer à la maison! Je crois que c'est le moment le plus jouissif en fait, après c'est sur on a la voiture, mais ce n'est pas pareil, la période d'attente, c'est un grand moment ahah!
En plus apparemment au retour tu as fait un trajet magnifique que je connais très bien quand je vais en Italie au milieu des montagnes, le Mont blanc etc, ambiance, atmosphère très particulière...
Par contre le tunnel là c'est autre chose, ça en fini pas!!

Le coup des plaques, je trouve ça moyen, j'aurai été comme toi une fois en France, j'aurai vraiment flippé!

Félicitations en tout cas pour ton achat!
Back to top
filippo
Modo
Modo

PostPosted: Tue 15 Jun - 12:57 (2010)    Post subject: Quand Caymanlover rencontre Cayman S Reply with quote

pour les plaques rien a faire c'est comme ca et pas autrement, tout le monde est passé par la
donc faut pas baliser car vous avez tous les papiers en règle et les flics doivent tjr vous dire qq chose avant de repartir .

Back to top
Testinga987
Guest

PostPosted: Tue 15 Jun - 14:48 (2010)    Post subject: Quand Caymanlover rencontre Cayman S Reply with quote

Les jantes sont ceux de la 997 Turbo
Back to top
caymanlover
Conseil des sages
Conseil des sages

PostPosted: Tue 15 Jun - 16:18 (2010)    Post subject: Quand Caymanlover rencontre Cayman S Reply with quote

SPAWN wrote:
Super!!!  bravo !!!!!
Merci, je suis aux anges ...

Back to top
caymanlover
Conseil des sages
Conseil des sages

PostPosted: Tue 15 Jun - 16:22 (2010)    Post subject: Quand Caymanlover rencontre Cayman S Reply with quote

filippo wrote:
pour les plaques rien a faire c'est comme ca et pas autrement, tout le monde est passé par la donc faut pas baliser car vous avez tous les papiers en règle et les flics doivent tjr vous dire qq chose avant de repartir .

En fait le problème ne vient pas du fait que les plaques sont temporaires ni en carton.

Le problème c'est que là où ils les ont mis (pare-brise arrière et capot avant) elles sont invisibles par un radar.
S'ils avaient fait des fausses plaques en papier ... MAIS placées au bon endroit sur les emplacements réservées aux plaques, alors là il n'y aurait eu aucun problème.
Car temporaire ou pas, les plaques positionnées à ces emplacements restent dans le champ de visibilité des radars.

Back to top
caymanlover
Conseil des sages
Conseil des sages

PostPosted: Tue 15 Jun - 16:23 (2010)    Post subject: Quand Caymanlover rencontre Cayman S Reply with quote

Testinga987 wrote:
Les jantes sont ceux de la 997 Turbo
Yes, et depuis le début je suis dingue de ces jantes.
Ca fait un sacré look.

Back to top
filippo
Modo
Modo

PostPosted: Tue 15 Jun - 17:04 (2010)    Post subject: Quand Caymanlover rencontre Cayman S Reply with quote

En principe elle doivent etre mise sur le capot arriere

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 11:40 (2019)    Post subject: Quand Caymanlover rencontre Cayman S

Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Forum Index -> -> TEMOIGNAGES DES MEMBRES All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 of 6

Jump to:  

Top 10 | Top 50 Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by MAD ALUCRAZY 2009