IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Forum Index
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Forum IndexFAQSearchRegisterLog in
It is currently Mon 14 Oct - 01:45 (2019)
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Forum Index
View unanswered posts
:: 997 4s ..2008/48000kms ::
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Forum Index -> -> TEMOIGNAGES DES MEMBRES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
amscott74
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: GT3 ?
Né en:: il y a lon
Je fais du commerce auto ?: non

PostPosted: Thu 6 Dec - 08:38 (2012)    Post subject: 997 4s ..2008/48000kms Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut les gars du forum!
Et, oui Paolo est de retour, après un retour Bruxelles-Milan réalisé dans la journée d'hier !
Paolo est mon nouveau nom.
C’est ainsi que m’a rebaptisé Guiseppe le patron du garage visité ce mercredi 5 décembre !
Paul était apparemment pas assez italien, pas assez familier à son gout…et cela me convient !
Donc, voilà, résumé des courses :ce lundi, je poste une annonce autoscout.it qui me parait très alléchante, bonne à déguster sans attendre..
Une Porsche 997 4s de 2008 et possédant moins de 50000 kms de châssis à un prix démoniaque !
Bref, je ne recherchais qu’une humble 2007 ou 2006, mais vu le prix, cela aurait été un péché de passer à coté de cette pomme tentatrice qui me faisait un clin d’œil : » Viens Paolo ..viens me croquer »
Alors , forcément j’ai craqué, et attendu la journée que Filippo me recontacte le soir  (après MP+Don) et me dise : « elle est comme neuve (avec facture et grosse révision 2012), Mais il y a un paquet de garages de toute l’Europe qui sont dessus..dont un qui lui a posé un lapin ce lundi , et un autre qui a rdv ce vendredi !
Bref, si tu la veux tu y vas demain…euh je lui dis , il est 20h , je dois bosser demain, mais je peux m’arranger pour mercredi ! »
Ok Filippo, retéléphone, m’obtient le Porsche clinc, qu’on vienne me chercher à l’aéroport à Milan ..et je laisse tomber l’Approved » vu l’apparent état nickel du bolide !

Et voilà, billet easyjet pris dans la foulée , et il ya plus qu’à attendre ce mercredi matin.
Donc 4h30 , je me lève et en route sous la neige qui tombe sur l’autoroute pour aller prendre cet avion à Bruxelles..c’était par moment un peu gallère , mais l’essentiel, était qu’à 10h40 j’étais à Malpensa , ma bouteille de champagne à la main en train de chercher une Porsche sur le parking ou tout du moins un garagiste à ma recherche..
1 minute après, trouvé.
On embarque en fait à bord d’un Mercedes classe A ,direction Solaro .
C’est en fait un homme à tout faire de ce garage qui est venu me chercher :un jeune ukrainien avec qui on essaye de communiquer..qui me confirme que la Porsche est nickel !
En arrivant , rien à dire , si ce n’est « OUUUUAAAAAAH, BELLA AUTOOO ! »
Elle est exposée en vitrine ..comme un diamant que l’on veut laisser admirer, histoire de faire saliver le chaland !
 Le patron Guiseppe est occupé , donc cela me laisse le temps de tout observer en détail les éventuels problèmes..
J’ai beau chercher, à part quelques malheureux très légers impacts de gravillon vers le soubassement , et 2 légères accroc sur le bord de 2 jantes (mais infime)
Honnêtement , je suis scié, car les photos sur une annonce , c’est une chose, mais le contact visuel et tactile..c’est autre chose..
J’ouvre tout, coffre, moteur, sous les tapis, sous le châssis..je n’ai rien à dire..c’est nickel !
Si quelques griffes d’usures sur le seuil alu coté conducteur ..logique..
Bref, je n’ai rien à dire à Filippo sur les problèmes constatés..je lui parle de ces petits impacts , mais qu’un garagiste à coté de chez moi pourra retoucher en échange d’un petit billet .
Selon Fillipo, le porsche clinic sera fait demain, car suis un peu à la bourre , mais vu l’état et les entretiens réalisés, pas de stress..
Même les surrégimes, lui et moi, on n’y croit pas…
Confiance absolue !
  Shocked

Voilà la suite plus tard ce jour ..mais pour faire patienter, une photo prise à l’arrache à l’IPAD de la secretaire ..
Et que personne ne s’astique le poireau devant ma beauté..en plus elle est très gentille et sympa..c’est d’ailleurs tout ce que j’attendais d’elle !

allez.. quelques clichés du bolide!

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________

Steve Mac Queen ...what s else ?!

Last edited by amscott74 on Thu 6 Dec - 10:06 (2012); edited 1 time in total
Back to top
Pintchor
Guest

PostPosted: Thu 6 Dec - 09:00 (2012)    Post subject: 997 4s ..2008/48000kms Reply with quote

Toutes mes félicitations Amscott, elle est juste magnifique.
Bravo!
Back to top
gégé83
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: non
Né en:: 05.1957

PostPosted: Thu 6 Dec - 09:21 (2012)    Post subject: 997 4s ..2008/48000kms Reply with quote

elle est superbe!!! ( l'auto )  félicitations    Okay

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________
Back to top
arnaud80
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: féfé
Né en:: 1971

PostPosted: Thu 6 Dec - 09:33 (2012)    Post subject: 997 4s ..2008/48000kms Reply with quote

Bravo !
elle est superbe !!

Back to top
filippo
Modo
Modo

Véhicule recherché: a pieds
Né en:: 1966
Parrainé par: Hollande

PostPosted: Thu 6 Dec - 09:39 (2012)    Post subject: 997 4s ..2008/48000kms Reply with quote

Si j'avais su que la secrétaire avait cette gueule je t'aurais dit que l'auto etait deja vendue Mort de Rire

EVITEZ DE M'ENVOYER DES MESSAGES . JE N'AIDE PLUS PERSONNES .
Back to top
PoLter
Modo
Modo

Véhicule recherché: Plus rien pour le moment !
Né en:: Novembre
Je fais du commerce auto ?: NON

PostPosted: Thu 6 Dec - 10:16 (2012)    Post subject: 997 4s ..2008/48000kms Reply with quote

Elle est très belle ! (la voiture bien entendu :p )
Back to top
PG06
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: 997 4S TRIPTONIC
Je fais du commerce auto ?: Oui de Majorette
Parrainé par: .

PostPosted: Thu 6 Dec - 11:03 (2012)    Post subject: 997 4s ..2008/48000kms Reply with quote

Félicitations pour ta SUPERBE auto !!

" La différence entre les oiseaux et les les hommes politiques est que les premiers arrêtent de voler de temps en temps" Coluche
Back to top
Phil 81
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: 997 4S CAB PDK à la maison
Né en:: 1900
Je fais du commerce auto ?: BEN NON

PostPosted: Thu 6 Dec - 11:35 (2012)    Post subject: 997 4s ..2008/48000kms Reply with quote

et tu la récupère quand?

Back to top
amscott74
Conseil des sages
Conseil des sages

PostPosted: Thu 6 Dec - 11:43 (2012)    Post subject: 997 4s ..2008/48000kms Reply with quote

recup le vendredi 21/12 le temps de faire les papiers italiens!

Back to top
gégé83
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: non
Né en:: 05.1957

PostPosted: Thu 6 Dec - 14:12 (2012)    Post subject: 997 4s ..2008/48000kms Reply with quote

amscott74 wrote:
recup le vendredi 21/12 le temps de faire les papiers italiens!

elle ira direct sous le sapin!!! fait de la place    Okay

Back to top
rakkk
Guest

PostPosted: Thu 6 Dec - 17:49 (2012)    Post subject: 997 4s ..2008/48000kms Reply with quote

Ca c'est un très beau cadeau de noël!!! Elle est magnifique!(la voiiture)
Back to top
amscott74
Conseil des sages
Conseil des sages

PostPosted: Thu 6 Dec - 18:22 (2012)    Post subject: 997 4s ..2008/48000kms Reply with quote

C'est effectivement ce que m'a dis le garagiste...et je le pensais bien !!

Donc, dans le garage, enfin débarque le patron attendu comme le bon dieu..Le pire, c’est que j’étais à ce moment seul depuis 10 minutes, absorbé par le contrôle le plus précis que je pouvais effectué..même trop pointilleux..
Je lui offre sa bouteille de champagne au nom du FORUM, et pas de ma part.(je ferai des cadeaux de ce style lorsque je reviendrai le 21 décembre au patron et au jeune ukrainien ..mais de ma part !hips..)
Bref, il est aussi important de garder un bon contact , de remercier ces gars , car ils le méritent .
Et cela sera tout benef pour les bonnes relations entre le forum, Filippo et ses éventuels futurs acheteurs.
Je lui dis que je signe de suite même sans avoir essayé la voiture…en le remerciant chaleureusement .
Car franchement, elle allait encore passer sous le nez  de notre forum si Filippo n’y avait pas mis tout son talent de communication ...teintée de fine psychologie humaine …
Si apres ce que je viens d’ecrire, il ne fait pas une remise sur mes 50 prochains achats Porsche.. !

Je suis barge, je sais, mais il m’avait présenté le carnet d’entretien Porsche nickel et allait me récupérer la première facture du premier petit entretien qui manquait !

Bon, j’avais mis le contact, tout vérifié au niveau électronique (clim, gps,etc..)
J’avais pris le soin et le bonheur de faire roucouler l’exhaust sympathiquement rauque…ca résonne bien dans un garage !!(c’est peut être cela qui fait que je ne l’ai pas entendu venir..oups..)

Bref, on discutait, et on se comprenait.
On échangeait encore quelques coups de fils avec Filippo, histoire de bien finaliser au mieux contrat et papiers.
Ce qui est bien sur rassurant pour le garagiste, comme pour moi !

Bon, un autre client l’a rapidement accaparé, donc il s’est éclipsé 20 minutes, mais ca c’est le folklore italien que j’avais déjà connu lors du premier achat  à Albenga.
Et, je ne me suis jamais senti stressé ou inquiet durant cet achat de cette somptueuse nouvelle 4s grise artique .
J’en profitais pour mettre en français « MA 4s » (odb +pcm...j’avais pris le soin de mettre le mode d’emploi 997+pcm3 sur mon IPAD pour me guider !)
Giuseppe  repassait et me voyait essayer tous les autres autos (Jaguar XK , mercedes , bmw w5…là je vais me faire excommunier du forum !!)

Le problème c’est que je ne regardais pas ma montre et le temps passait …et j’avais un avion à reprendre pour décollage 17h.

En plus, je regardais quand le patron revenait, une photo affichée dans son bureau .de Gilles Villeneuve à bord de sa Ferrari …et je lui faisais la remarque que c’était sans doute le meilleur pilote de la Scuderia…en lui parlant du fameux duel arnoux-villeneuve au grand prix de France …il me donnait l’année de cette prise d’arme et le nom de « Dijon » ...ce qui est exact..
Donc tous les deux passionnés de compétition auto, malgré la barrière de la langue  le temps s’est mis encore à passer plus vite !

La suite..bientot !

Back to top
h.hunter36
Guest

PostPosted: Thu 6 Dec - 18:28 (2012)    Post subject: 997 4s ..2008/48000kms Reply with quote

elle parait vraiment nickel et en plus concession super sympa 
Back to top
BARNEAUD
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: NISSAN GT R dans le garage
Né en:: 1946

PostPosted: Thu 6 Dec - 18:39 (2012)    Post subject: 997 4s ..2008/48000kms Reply with quote

le Pére Noél  superbe voiture

Back to top
TOM_997
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Aucun, ma 997 TT est au garage
Né en:: 1977
Je fais du commerce auto ?: Non
Parrainé par: google

PostPosted: Thu 6 Dec - 19:27 (2012)    Post subject: 997 4s ..2008/48000kms Reply with quote

Vivement la suite et d'autres :x

Back to top
pibseb
Admin
Admin

Véhicule recherché: .
Né en:: 1975

PostPosted: Thu 6 Dec - 20:37 (2012)    Post subject: 997 4s ..2008/48000kms Reply with quote

Bravo Paolo tu verras une 4s en PSE cela chante très fort

Un superbe cadeau de Noël mais il va falloir que tu assures pour ceux de tes proches :-)

Elle est juste superbe

Je gère la rubrique box&cay !!!
Back to top
cheucheu
Modo
Modo

Véhicule recherché: Pour les autres
Né en:: 28/02/1959

PostPosted: Thu 6 Dec - 20:43 (2012)    Post subject: 997 4s ..2008/48000kms Reply with quote

Pour la voiture
C'est une bombe

En revanche avec ta secrétaire t'auras pas le diplôme à mon avis. C'est pas une bomb   asse.

Mort de Rire

Back to top
filippo
Modo
Modo

Véhicule recherché: a pieds
Parrainé par: Hollande

PostPosted: Thu 6 Dec - 20:51 (2012)    Post subject: 997 4s ..2008/48000kms Reply with quote

Post-it : Attribution d'un diplôme

trop tards

EVITEZ DE M'ENVOYER DES MESSAGES . JE N'AIDE PLUS PERSONNES .
Back to top
Prida
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Aucun
Né en:: 1972
Je fais du commerce auto ?: NON

PostPosted: Thu 6 Dec - 21:22 (2012)    Post subject: 997 4s ..2008/48000kms Reply with quote

Comme les autres membres je te félicite pour ton achat. Elle est magnifique et superbe affaire. 
au plaisir de lire la suite et les photos

Back to top
Coralred57
Guest

PostPosted: Thu 6 Dec - 21:29 (2012)    Post subject: 997 4s ..2008/48000kms Reply with quote

Elle est magnifique ta 4S

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 01:45 (2019)    Post subject: 997 4s ..2008/48000kms

Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Forum Index -> -> TEMOIGNAGES DES MEMBRES All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 of 6

Jump to:  

Top 10 | Top 50 Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by MAD ALUCRAZY 2009