IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Forum Index
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Forum IndexFAQSearchRegisterLog in
It is currently Sun 15 Dec - 14:34 (2019)
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Forum Index
View unanswered posts
:: Enquête administrative en Préfevture de Nice ::
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Forum Index -> -> LE BAR
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Guido
Guest

PostPosted: Thu 28 Mar - 22:52 (2013)    Post subject: Enquête administrative en Préfevture de Nice Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bon je vous narre mon chemin pour arriver à immatriculer mon véhicule acheter à Turin.

Atto Primo:
Tout va bien, après virement au garage (de toute confiance, et à mettre dans la liste Filippo Autostile SRL Torino) je suis rentré sans encombre avec mes belles plaques cartons.
Pas l'ombre d'un Carabinieri, ni de gendarmes sur mon chemin. J'ai passé le lendemain le CT à Nice (vierge de chez vierge) puis mis l'auto dans un garage.

Atto Secondo:
Je recois le CoC le mercredi (Commandé chez Certifauto, très sérieux et à l'écoute délai 2 semaines), trop tard pour me rendre en préfecture, je m'y suis rendu ce matin (jeudi), dans les premiers je suis passé après seulement
15 mn d'attente, la dame sans un mot consulte le dossier (Béton grâce à vos précieux conseils), puis me remplit un imprimé de dépôt de dossier, je lui rétorque avec étonnement, que je n'aurais donc
pas ma CG de suite, elle semble surprise, et avec un sourire pervers, me dit, pour les voitures en provenance d'Italie et d'Allemagne, la préfecture des Alpes maritimes fait une enquête pour
savoir s'il n'y a pas de problème avec mon véhicule. Un peu interloqué, je lui demande si toutes les préfectures pratiquent la même politique, elle n'en savait rien. De guerre lasse, j'ai laissé mon
dossier, dans sa grande bonté la préfecture doit m'appeler dans les 48h pour me donner les résultats de l'enquête du Colombo de Nice.

Intermezzo:
J'en suis à me demander, et si y avait un souci, je veux dire, si la voiture était gagée, j'ai vérifié sur le site que donne Filippo, apparemment pas, mais bon on ne sait jamais. Le garage et mon
correspondant, m'ont fait très bonne impression, les papiers étaient parfaitement rempli, juste une petite interrogation, la loi sur les plaques cartons parle d'une assurance Italienne, hors
l'assurance attachée à mes plaques temporaires étaient Luxembourgeoise, avec son bureau en France, étrange! de toutes façon je n'en ai pas eu le besoin.

Je précise, que pour me plaques, elles étaient valides 10jours, seul l'assurance l'était pour 5 jours (petit détail qui pourrait servir)

Atto quarto:
A suivre..........................
Back to top
PoLter
Modo
Modo

Véhicule recherché: Plus rien pour le moment !
Né en:: Novembre
Je fais du commerce auto ?: NON

PostPosted: Thu 28 Mar - 22:57 (2013)    Post subject: Enquête administrative en Préfevture de Nice Reply with quote

Pour moi, si il y avait eu un problème d'assurance ou de plaque, ça t'aurait posé problème face à la police sur la route durant ton retour

Concernant "l’enquête" ils vont plutôt vérifier que la voiture n'est pas gagée/volée...

Donc si tout était clean, rien à craindre !
Back to top
Guido
Guest

PostPosted: Thu 28 Mar - 23:07 (2013)    Post subject: Enquête administrative en Préfevture de Nice Reply with quote

Oui je le pense aussi, ça a l'air clean, mais en Italie hein!!!

Sur le Certificato di Circolazione, il y a bien inscrit les 2 précédent proprio et le garage, donc ça a l'air clean!!

Je croise les doigts, le problème est que la dame m'a assuré qu'une réponse me serait donnée dans les 48 heures, et j'ai lu sur le net
des gus attendant plus d'un mois.

Devant elle je me suis dit, qu'est ce que je fais, je récupère mes pièces, et je file à Draguignan, ou peut-être il me filerait la CG sans enquête,
mais je ne sais pas quelles préfectures appliquent ce genre d'enquête.
De plus s'il y avait un problème, me rendraient-ils les papiers, je rentrerais dans une galère noire.

Pour Filippo, un garage peut il fournir un certificat de non gage à la sauce Italienne??
Back to top
Max3976
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: 993 4s
Né en:: France! (:
Je fais du commerce auto ?: non
Parrainé par: La rumeur...

PostPosted: Thu 28 Mar - 23:11 (2013)    Post subject: Enquête administrative en Préfevture de Nice Reply with quote

C'est peut être à cause des fraudes à la TVA....
Back to top
PoLter
Modo
Modo

Véhicule recherché: Plus rien pour le moment !
Né en:: Novembre

PostPosted: Thu 28 Mar - 23:14 (2013)    Post subject: Enquête administrative en Préfevture de Nice Reply with quote

Max3976 wrote:
C'est peut être à cause des fraudes à la TVA....

Oui peut être aussi, il parait que dans la région de Nice/Cannes il y en a vraiment énormément et ils contrôlent de plus en plus
Back to top
Patoche
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: 3.2L Singer :-P
Né en:: 1966
Je fais du commerce auto ?: Bah Non!!

PostPosted: Thu 28 Mar - 23:14 (2013)    Post subject: Enquête administrative en Préfevture de Nice Reply with quote

Hello Guido, certaines préfectures ont effectivement pris l'habitude de faire des enquêtes administratives avant de délivrer la CG!
C'est en général une simple formalité lorsque tout le dossier est solide!
Pas d'affolement à avoir pour l'instant

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________
Back to top
filippo
Modo
Modo

Véhicule recherché: a pieds
Parrainé par: Hollande

PostPosted: Thu 28 Mar - 23:19 (2013)    Post subject: Enquête administrative en Préfevture de Nice Reply with quote

Guido wrote:

Pour Filippo, un garage peut il fournir un certificat de non gage à la sauce Italienne??

Heum , j’étais la aussi avant mais tu ne m'a rien demandée

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________
EVITEZ DE M'ENVOYER DES MESSAGES . JE N'AIDE PLUS PERSONNES .
Back to top
BARNEAUD
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: NISSAN GT R dans le garage
Né en:: 1946

PostPosted: Thu 28 Mar - 23:34 (2013)    Post subject: Enquête administrative en Préfevture de Nice Reply with quote

Patoche wrote:

Hello Guido, certaines préfectures ont effectivement pris l'habitude de faire des enquêtes administratives avant de délivrer la CG!

meme probleme a la préfecture des bouches du rhone 48h apres c'etait terminé pas de souci simple controle pour voiture volée,gagé

Back to top
Guido
Guest

PostPosted: Thu 28 Mar - 23:40 (2013)    Post subject: Enquête administrative en Préfevture de Nice Reply with quote

filippo wrote:

Guido wrote:

Je voulais pas te déranger, et de plus, je n'ai pas trouvé sur le forum de sujet sur les enquêtes administratives et sur un éventuel certificat de non gage.

Vu que je ne l'ai pas, je posais la question, ça pourrait toujours servir à la communauté.
Back to top
Guido
Guest

PostPosted: Thu 28 Mar - 23:41 (2013)    Post subject: Enquête administrative en Préfevture de Nice Reply with quote

Sur le fil de discussion sur les formalités, Filippo donne l'adresse d'un site ou l'on peut voir si la voiture n'est pas volée, la mienne apparemment ne l'est pas!!! Okay
Back to top
Pascal
Guest

PostPosted: Thu 28 Mar - 23:56 (2013)    Post subject: Enquête administrative en Préfevture de Nice Reply with quote

Je suis moi aussi passe à la préfecture de Nice cette semaine et j y retourne matin. Pour moi, tu n auras pas de problème, j étais dans une salle d attente et le chef de la section carte grise appelait plein de monde pour leur dire sa phrase préparée : "les contrôles de votre véhicule ont été effectués, tout est en règle, vous pouvez passer à la préfecture finaliser votre carte grise". Ils font ça maintenant pour tous les véhicules provenant d Allemagne et d Italie.

Alors Zen.  ;)
Back to top
Guido
Guest

PostPosted: Fri 29 Mar - 00:05 (2013)    Post subject: Enquête administrative en Préfevture de Nice Reply with quote

ils t'ont appelé au téléphone pour que tu retournes chercher la CG ?

c'est ce que m'a dit la dame de la préfecture.

Faut il reprendre un ticket ?
Back to top
filippo
Modo
Modo

Véhicule recherché: a pieds
Parrainé par: Hollande

PostPosted: Fri 29 Mar - 00:10 (2013)    Post subject: Enquête administrative en Préfevture de Nice Reply with quote

Guido wrote:

filippo wrote:

Guido wrote:

Je voulais pas te déranger, 

Non non ca ne me dérange pas du tout car c'est une option de ma signature lol

EVITEZ DE M'ENVOYER DES MESSAGES . JE N'AIDE PLUS PERSONNES .
Back to top
matgen1
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: 997
Né en:: 1981

PostPosted: Fri 29 Mar - 01:31 (2013)    Post subject: Enquête administrative en Préfevture de Nice Reply with quote

http://importerautoditalie.xooit.fr/t7544-Voitures-gagees-quelles-demarches…

Je veux la clim bizone
Back to top
Prida
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Aucun
Né en:: 1972

PostPosted: Fri 29 Mar - 07:41 (2013)    Post subject: Enquête administrative en Préfevture de Nice Reply with quote

BARNEAUD wrote:
Patoche wrote:

meme probleme a la préfecture des bouches du rhone 48h apres c'etait terminé pas de souci simple controle pour voiture volée,gagé

Idem préfecture du Var
Interrogation du fichier en Italie des voitures volée et coup de Tél 48h après pour récupérer la CG

T inquietes pas

Back to top
pibseb
Admin
Admin

Véhicule recherché: .
Né en:: 1975
Je fais du commerce auto ?: Non

PostPosted: Fri 29 Mar - 12:10 (2013)    Post subject: Enquête administrative en Préfevture de Nice Reply with quote

Moi en haute-Savoie pas d'enquête sortie direct avec la CG temporaire

Je gère la rubrique box&cay !!!
Back to top
PG06
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: 997 4S TRIPTONIC
Je fais du commerce auto ?: Oui de Majorette
Parrainé par: .

PostPosted: Fri 29 Mar - 13:36 (2013)    Post subject: Enquête administrative en Préfevture de Nice Reply with quote

Cela s'inscrit dans les nouvelles régles : un peu de patience et tu pourras profiter pleinement de ton auto !!

" La différence entre les oiseaux et les les hommes politiques est que les premiers arrêtent de voler de temps en temps" Coluche
Back to top
Tetris
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Trouvé 997 Turbo Cabriolet
Né en:: 1961
Je fais du commerce auto ?: Non
Parrainé par: Don Corleone

PostPosted: Fri 29 Mar - 15:10 (2013)    Post subject: Enquête administrative en Préfevture de Nice Reply with quote

Aucune enquête dans l'Ain au moment où j'ai fait immatriculer la mienne. Par contre une très très longue attente ticket en main avant de pouvoir enfin ressortir avec le précieux document.
Back to top
thibaut.06
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Crossfire
Né en:: 1987

PostPosted: Fri 29 Mar - 15:12 (2013)    Post subject: Enquête administrative en Préfevture de Nice Reply with quote

Procédure normale à la préfecture de Nice, je suis passé par là il y a 1an.

Pas de quoi s'inquiété, tous le monde y à le droit ;)

Tu pourra faire ton 2ème voyage et leur déposer le chèque pour le précieux papier !!

Back to top
BARNEAUD
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: NISSAN GT R dans le garage
Né en:: 1946

PostPosted: Fri 29 Mar - 15:32 (2013)    Post subject: Enquête administrative en Préfevture de Nice Reply with quote

pibseb wrote:

Moi en haute-Savoie pas d'enquête sortie direct avec la CG temporaire
  En Haute Savoie il n'ont pas de vol que de la pluie Mort de Rire Mort de Rire

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 14:34 (2019)    Post subject: Enquête administrative en Préfevture de Nice

Back to top
Post new topic   Reply to topic    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Forum Index -> -> LE BAR All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Top 10 | Top 50 Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by MAD ALUCRAZY 2009