IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
La date/heure actuelle est Mer 18 Jan - 00:24 (2017)
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
Voir les messages sans réponses
:: FAB bouche sur un x3 2 D ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> LE BAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
franck520
Conseil des sages
Conseil des sages

Hors ligne

Inscrit le: 16 Nov 2012
Messages: 586
Ville: le mans
Véhicule recherché: trouvé !!!!
Sexe: Masculin
Né en:: 1970
Je fais du commerce auto ?: non

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 15:44 (2013)    Sujet du message: FAB bouche sur un x3 2 D Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
mazout de m....
je pensais etre moins emm... qu'avec les voitures francaise mais meme BMW a des probleme de FAP
le X3 de madame ne tire pas bien , diagostique du specialiste mazout : fAP bouche et il n'arrive pas a le regenerer....
BM prens en garantie au bout de 6 ans ? c'est cense tenir combien de temps cette m..... ? , actuellement j'ai 96 000 km , un carnet tamponné BMW mais je sens qu ils vont vouloir faire du fric sur ma g.....
j'avais hesite avec un 2.5 essence mais la conso en ville m'avait fait prendre un diesel, pas sur que le calcul soit judicieux
wait and see
c 'etais le coup de gueule du jour

du coup la porsche parait "economique" Mort de Rire
Revenir en haut
Tetris
Conseil des sages
Conseil des sages

Hors ligne

Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 8 644
Ville: Bourg en Bresse
Véhicule recherché: Trouvé 997 Turbo Cabriolet
Sexe: Masculin
Né en:: 1961
Je fais du commerce auto ?: Non
Parrainé par: Don Corleone

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 16:34 (2013)    Sujet du message: FAB bouche sur un x3 2 D Répondre en citant

Aujourd’hui si tu fais moins de 30 000 km par an ça ne vaut absolument pas le coup d'acheter un diésel, enfin c'est mon avis. A part la facilité à la revente ça n'a aucun intérêt d'ordre économique. Entretient un poil plus élevé, assurance plus chère, je ne suis même pas certain qu'à 30 000 / an ce soit amortissable. Quant au choix de l'allemande contre la française, y'a longtemps que je n'y crois plus trop. Je connais plusieurs personnes qui ont été régulièrement emm... avec des voitures de marques dites "premium" et pas avec des modèles d'entrée de gamme, du coup on ne sait plus trop quel choix faire au bout d'un moment.

J'espère que ta facture ne sera pas trop salée.
Revenir en haut
V Dream Auto
Conseil des sages
Conseil des sages

Hors ligne

Inscrit le: 27 Fév 2013
Messages: 2 228
Ville: Paris Centre
Véhicule recherché: Lotus Exige
Sexe: Masculin
Né en:: 1990
Je fais du commerce auto ?: Euh... Non. Lol ?

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 16:38 (2013)    Sujet du message: FAB bouche sur un x3 2 D Répondre en citant

Surtout qu'en ville, le Fap se bouche très vite...

Il faut le démonter et le nettoyer... et en même temps, profite pour nettoyer aussi la vanne EGR !

Sinon, essaye d'aller sur une route avec le champs libre et mets le pied dedans.. Il y a des chances que ça le décrasse !

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________
Vice-Président de V Dream Auto
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
vicos
Conseil des sages
Conseil des sages

Hors ligne

Inscrit le: 13 Aoû 2012
Messages: 5 275
Ville: Lyon, Marrakech
Véhicule recherché: EX Boxster 987 S. 335D au garage désormais
Sexe: Masculin
Né en:: 28/01/1990
Je fais du commerce auto ?: non

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 17:15 (2013)    Sujet du message: FAB bouche sur un x3 2 D Répondre en citant

Tetris a écrit:
Aujourd’hui si tu fais moins de 30 000 km par an ça ne vaut absolument pas le coup d'acheter un diésel, enfin c'est mon avis. A part la facilité à la revente ça n'a aucun intérêt d'ordre économique. Entretient un poil plus élevé, assurance plus chère, je ne suis même pas certain qu'à 30 000 / an ce soit amortissable. Quant au choix de l'allemande contre la française, y'a longtemps que je n'y crois plus trop. Je connais plusieurs personnes qui ont été régulièrement emm... avec des voitures de marques dites "premium" et pas avec des modèles d'entrée de gamme, du coup on ne sait plus trop quel choix faire au bout d'un moment.

J'espère que ta facture ne sera pas trop salée.






le diesel sa ne sert a rien, sauf quand tu tape au moins 60 000km par ans...
surtout que en france presque le meme prix au litre, et bientot peut être pareil que l essence donc....


au Maroc c est 60centime moins chere donc intéressant.

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________


Ex boxster s 987 . 335d. M3e46. Tiger ZX12R. Wrangler 4L
Revenir en haut
pibseb
Admin
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 31 Oct 2011
Messages: 9 221
Ville: Suisse
Véhicule recherché: .
Sexe: Masculin
Né en:: 1975
Je fais du commerce auto ?: Non

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 19:20 (2013)    Sujet du message: FAB bouche sur un x3 2 D Répondre en citant

Golf 7 essence au régulateur a 125 km/h sur autoroute suisse dimanche passé elle activait son mode eco (2 cylindres) verdict 3.2l de conso a l'ordi de bord. En ville avec une moyenne de 30km/h un petit 7l ... Franchement pourquoi acheter un diesel

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________

Je gère la rubrique box&cay !!!
Revenir en haut
brobert
Modo
Modo

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mai 2010
Messages: 8 846
Ville: Rueil Malmaison
Véhicule recherché: EXEO ST / Triumph Spitfire / 997 4S
Sexe: Masculin
Né en:: 06/09/1973
Je fais du commerce auto ?: NEIN !!

MessagePosté le: Sam 25 Mai - 09:41 (2013)    Sujet du message: FAB bouche sur un x3 2 D Répondre en citant

pibseb a écrit:
Golf 7 essence au régulateur a 125 km/h sur autoroute suisse dimanche passé elle activait son mode eco (2 cylindres) verdict 3.2l de conso a l'ordi de bord. En ville avec une moyenne de 30km/h un petit 7l ... Franchement pourquoi acheter un diesel



Clairement convaincant.
J'avais vu un reportage sur le passage a 2 cylindres. Une belle trouvaille.

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________
La clé à Gauche, l'essence à droite. What Else ?
Je gère la rubrique autres porsche & autres marques !!!
Revenir en haut
PoLter
Modo
Modo

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2012
Messages: 14 151
Ville: Nimes
Véhicule recherché: Plus rien pour le moment !
Sexe: Masculin
Né en:: Novembre
Je fais du commerce auto ?: NON

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 10:19 (2013)    Sujet du message: FAB bouche sur un x3 2 D Répondre en citant

Je ne suis pas vraiment d'accord avec vous...
Il y a aussi des frais potentiels sur des voitures à essence (Porsche y compris) et la décote est plus importante sur une essence que sur un diesel (je suis en train d'en faire les frais avec la mienne) donc l'un dans l'autre le diesel est rentable bien avant de faire 60 000kms par an
En plus, niveau conso, ça n'a quand même rien à voir
En conduisant vite tout le temps le diesel ne consomme jamais énormément alors qu'avec une essence ça s'envole vite

Ps: Et je suis un fan des essences !
Revenir en haut
cris
Conseil des sages
Conseil des sages

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2012
Messages: 619
Ville: aix en provence
Véhicule recherché: porsche 997 s
Sexe: Masculin
Né en:: 17mai1962
Je fais du commerce auto ?: non

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 16:55 (2013)    Sujet du message: FAB bouche sur un x3 2 D Répondre en citant

voici quelques info
pas trop net car pris avec mon phone




Revenir en haut
pibseb
Admin
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 31 Oct 2011
Messages: 9 221
Ville: Suisse
Véhicule recherché: .
Sexe: Masculin
Né en:: 1975
Je fais du commerce auto ?: Non

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 17:12 (2013)    Sujet du message: FAB bouche sur un x3 2 D Répondre en citant

PoLter a écrit:

Je ne suis pas vraiment d'accord avec vous...
Il y a aussi des frais potentiels sur des voitures à essence (Porsche y compris) et la décote est plus importante sur une essence que sur un diesel (je suis en train d'en faire les frais avec la mienne) donc l'un dans l'autre le diesel est rentable bien avant de faire 60 000kms par an
En plus, niveau conso, ça n'a quand même rien à voir
En conduisant vite tout le temps le diesel ne consomme jamais énormément alors qu'avec une essence ça s'envole vite

Ps: Et je suis un fan des essences !

Je suis d'accord avec toi mais partant du principe qu'inévitablement le prix du diesel va augmenté les prochaines années, je pense que celui qui désire aujourd'hui acquérir un véhicule pour faire entre 15'000 et 20'000 km par an (des trajets quotidiens de 25 km en moyenne) et qui pense garder ce véhicule environ 7 ans pas sur  que le diesel soit le bon achat.

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________

Je gère la rubrique box&cay !!!
Revenir en haut
thos
Conseil des sages
Conseil des sages

Hors ligne

Inscrit le: 30 Nov 2012
Messages: 723
Ville: rennes
Véhicule recherché: slk 350 dans le garage
Sexe: Masculin
Né en:: 1969
Je fais du commerce auto ?: non

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 19:41 (2013)    Sujet du message: FAB bouche sur un x3 2 D Répondre en citant

franck520 a écrit:

mazout de m....
je pensais etre moins emm... qu'avec les voitures francaise mais meme BMW a des probleme de FAP
le X3 de madame ne tire pas bien , diagostique du specialiste mazout : fAP bouche et il n'arrive pas a le regenerer....
BM prens en garantie au bout de 6 ans ? c'est cense tenir combien de temps cette m..... ? , actuellement j'ai 96 000 km , un carnet tamponné BMW mais je sens qu ils vont vouloir faire du fric sur ma g.....
j'avais hesite avec un 2.5 essence mais la conso en ville m'avait fait prendre un diesel, pas sur que le calcul soit judicieux
wait and see
c 'etais le coup de gueule du jour

du coup la porsche parait "economique" Mort de Rire
c'est un pb bien connu, et attend toi à avoir dans la foulée, la vanne egr +  collecteur d'admission, chez bm c'est 2200€ car il déculasse pour nettoyer.
Certain démonte le fap et le lave au karcher, ça fonctionne 6 mois. D'autre font un trou de part en part dans le sens de la longueur avec une mèche de 20mm à béton, plus de perte de charge, le témoin s'éteind, et ça passe le contrôle technique. Autrement il faut le changer, et tu dois froler les 2000 €.
Mon épouse en a un, a vendre.... Shocked
Revenir en haut
PoLter
Modo
Modo

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2012
Messages: 14 151
Ville: Nimes
Véhicule recherché: Plus rien pour le moment !
Sexe: Masculin
Né en:: Novembre
Je fais du commerce auto ?: NON

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 21:38 (2013)    Sujet du message: FAB bouche sur un x3 2 D Répondre en citant

pibseb a écrit:
PoLter a écrit:

Je ne suis pas vraiment d'accord avec vous...
Il y a aussi des frais potentiels sur des voitures à essence (Porsche y compris) et la décote est plus importante sur une essence que sur un diesel (je suis en train d'en faire les frais avec la mienne) donc l'un dans l'autre le diesel est rentable bien avant de faire 60 000kms par an
En plus, niveau conso, ça n'a quand même rien à voir
En conduisant vite tout le temps le diesel ne consomme jamais énormément alors qu'avec une essence ça s'envole vite

Ps: Et je suis un fan des essences !

Je suis d'accord avec toi mais partant du principe qu'inévitablement le prix du diesel va augmenté les prochaines années, je pense que celui qui désire aujourd'hui acquérir un véhicule pour faire entre 15'000 et 20'000 km par an (des trajets quotidiens de 25 km en moyenne) et qui pense garder ce véhicule environ 7 ans pas sur  que le diesel soit le bon achat.


Je pense que les diesels seront encore plus intéressants que les essences pour quelques années mais si en effet les prix des diesels flambent et que les carburants s'alignent en prix, les essences repasseront devant sans problèmes !
Revenir en haut
CHRIS NEW-DREAMER
Conseil des sages
Conseil des sages

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2013
Messages: 1 028
Ville: BELFORT
Véhicule recherché: Boxster S PDK +++
Sexe: Masculin
Né en:: 1964
Je fais du commerce auto ?: Non
Parrainé par: BEN ... PERSONNE

MessagePosté le: Mar 28 Mai - 00:36 (2013)    Sujet du message: FAB bouche sur un x3 2 D Répondre en citant

PoLter a écrit:
pibseb a écrit:
PoLter a écrit:
Je ne suis pas vraiment d'accord avec vous...
Il y a aussi des frais potentiels sur des voitures à essence (Porsche y compris) et la décote est plus importante sur une essence que sur un diesel (je suis en train d'en faire les frais avec la mienne) donc l'un dans l'autre le diesel est rentable bien avant de faire 60 000kms par an
En plus, niveau conso, ça n'a quand même rien à voir
En conduisant vite tout le temps le diesel ne consomme jamais énormément alors qu'avec une essence ça s'envole vite

Ps: Et je suis un fan des essences !



Je suis d'accord avec toi mais partant du principe qu'inévitablement le prix du diesel va augmenté les prochaines années, je pense que celui qui désire aujourd'hui acquérir un véhicule pour faire entre 15'000 et 20'000 km par an (des trajets quotidiens de 25 km en moyenne) et qui pense garder ce véhicule environ 7 ans pas sur  que le diesel soit le bon achat.



Je pense que les diesels seront encore plus intéressants que les essences pour quelques années mais si en effet les prix des diesels flambent et que les carburants s'alignent en prix, les essences repasseront devant sans problèmes !


Le GO plus cher que l'essence ? Je me souviens que déjà en 1994 dans mon entourage  on en parlait. Je n'y crois pas pour demain. Et même à tarif égal, un diesel consomme moins qu'un essence et le malus écolo est moins gros donc, même si un diesel est + cher à l'achat (pas toujours le cas en plus), les moteurs essence ne sont pas prêts de détrôner les diesel pour l'usage familial (25 à 30000km/an).

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________
Ma première Porsche... viiite !!!
Revenir en haut
PoLter
Modo
Modo

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2012
Messages: 14 151
Ville: Nimes
Véhicule recherché: Plus rien pour le moment !
Sexe: Masculin
Né en:: Novembre
Je fais du commerce auto ?: NON

MessagePosté le: Mar 28 Mai - 08:04 (2013)    Sujet du message: FAB bouche sur un x3 2 D Répondre en citant

Ils annoncent que dans 10 ans le diesel sera a moins de 0,10€ d'écart à la pompe avec le sp98 et avec les nouvelles normes de construction pour les particules de NOx une voiture diesel de ville coûtera environ 2 à 3k€ de plus qu'une essence donc à ce moment la ça serait peut être plus intéressant !
Revenir en haut
gégé83
Conseil des sages
Conseil des sages

Hors ligne

Inscrit le: 28 Sep 2011
Messages: 5 102
Ville: var toulon
Véhicule recherché: non
Sexe: Masculin
Né en:: 05.1957
Je fais du commerce auto ?: non

MessagePosté le: Mar 28 Mai - 15:42 (2013)    Sujet du message: FAB bouche sur un x3 2 D Répondre en citant

je suis passé d'une bm 530I à une 530D et j'ai vu la différence!!! je fais presque le double de kils avec le diesel avec la mème utilisation!!!

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________
Revenir en haut
franck520
Conseil des sages
Conseil des sages

Hors ligne

Inscrit le: 16 Nov 2012
Messages: 586
Ville: le mans
Véhicule recherché: trouvé !!!!
Sexe: Masculin
Né en:: 1970
Je fais du commerce auto ?: non

MessagePosté le: Mer 29 Mai - 18:00 (2013)    Sujet du message: FAB bouche sur un x3 2 D Répondre en citant

bon, premier vedict tombe: le boitier electronique qui gere les bougies est HS, donc ça fait un boitier + 4 bougies et on voit demain si la regeneratioon du FAP est operationelle avec une bonne combustion, sinon, je defape.

pour le trou de 20, le risque est de voir des particules de ceramique aller dans le pot et pourrir l echappement, donc autant faire ça propre en dessoudant et vidant, si sa s allume, je fait supprmer le fap electrniquement (et je fais une reprogrammation a 180 cv !!) c'est bien au Mans, y a tout pleins de preparateurs , on se demande pourquoi Shocked

la bonne nouvelle est que je suis obligé de prendre le box pour aller bosser,
ahhhh le six (libéré à la sauvage, 2 trous de 16 dans les chicanes) dans le parking souterrain de la gare, c'est mon rayon lingerie des galeries lafayette à moi....(désolé, M Desbroges, j'ai pas pu résister, chacun son vice)
Revenir en haut
franck520
Conseil des sages
Conseil des sages

Hors ligne

Inscrit le: 16 Nov 2012
Messages: 586
Ville: le mans
Véhicule recherché: trouvé !!!!
Sexe: Masculin
Né en:: 1970
Je fais du commerce auto ?: non

MessagePosté le: Mer 29 Mai - 18:04 (2013)    Sujet du message: FAB bouche sur un x3 2 D Répondre en citant

V Dream Auto a écrit:

Surtout qu'en ville, le Fap se bouche très vite...

Il faut le démonter et le nettoyer... et en même temps, profite pour nettoyer aussi la vanne EGR !

Sinon, essaye d'aller sur une route avec le champs libre et mets le pied dedans.. Il y a des chances que ça le décrasse !
euh, j'ai deja fait 2 run a 195 puis 200 km/h, oui, ça éteins le voyant mais j'étais pas super rassuré, meme avec un premier passage "pour voir", et ca se rallume des que maman (memere ?!) le prends.
en plus, c'est meme pas drole


V Dream Auto a écrit:

Surtout qu'en ville, le Fap se bouche très vite...

Il faut le démonter et le nettoyer... et en même temps, profite pour nettoyer aussi la vanne EGR !

Sinon, essaye d'aller sur une route avec le champs libre et mets le pied dedans.. Il y a des chances que ça le décrasse !



V Dream Auto a écrit:

Surtout qu'en ville, le Fap se bouche très vite...

Il faut le démonter et le nettoyer... et en même temps, profite pour nettoyer aussi la vanne EGR !

Sinon, essaye d'aller sur une route avec le champs libre et mets le pied dedans.. Il y a des chances que ça le décrasse !



V Dream Auto a écrit:

Surtout qu'en ville, le Fap se bouche très vite...

Il faut le démonter et le nettoyer... et en même temps, profite pour nettoyer aussi la vanne EGR !

Sinon, essaye d'aller sur une route avec le champs libre et mets le pied dedans.. Il y a des chances que ça le décrasse !
Revenir en haut
franck520
Conseil des sages
Conseil des sages

Hors ligne

Inscrit le: 16 Nov 2012
Messages: 586
Ville: le mans
Véhicule recherché: trouvé !!!!
Sexe: Masculin
Né en:: 1970
Je fais du commerce auto ?: non

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 10:45 (2013)    Sujet du message: FAB bouche sur un x3 2 D Répondre en citant

Bon, j'ai fait la totale
bougies prechauffage + boitier electronique neuf (le fap se regenerait pas car les bougies etaient fatiguées) mais ca  a pas suffit a deboucher le truc, donc une reprogrammation moteur (plus de gestion du fap et cartographie du 180 cv), et fap vidé....
ca respire un poil mieux  et la conso est repassée de 9 litres a 6.5 litres , normal quoi, en gros en un an, les frais sont amortis.
j ai meme pas essayé de traiter avec BM, 1800 e le FAP + le diag+ le bougies et j'aurauis du me battre pour recuperer 500 €, non j'ai preferé essayer un X3 2013 et leur dire que vu que j étais pas content, j irais chez audi , la tronche du vendeur m'a bien fait plaisir....
Revenir en haut
PoLter
Modo
Modo

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2012
Messages: 14 151
Ville: Nimes
Véhicule recherché: Plus rien pour le moment !
Sexe: Masculin
Né en:: Novembre
Je fais du commerce auto ?: NON

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 11:01 (2013)    Sujet du message: FAB bouche sur un x3 2 D Répondre en citant

Ils ont énormément de soucis avec leur diesel chez BMW ! Pour moi...
Diesel => Audi
Essence => BMW
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:24 (2017)    Sujet du message: FAB bouche sur un x3 2 D

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> LE BAR Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by MAD ALUCRAZY 2009
Powered by phpBB © FORUM NE LE 01/02/10 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com