IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
La date/heure actuelle est Jeu 19 Jan - 13:56 (2017)
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
Voir les messages sans réponses
:: Problème d'accélération sur 996 3.4L Tiptronic ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> ENTRETIENS & REPARATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pegase
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 11:32 (2013)    Sujet du message: Problème d'accélération sur 996 3.4L Tiptronic Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je poste ceci pour essayer d'avoir des avis éclairés concernant mon problème. Je possède une 996 Carrera 2 Tiptronic de 1999, 110.000km.
Symptômes: lorsque j'accélère franchement (passant les alentours des 4000tr/min) en mettant le pied dedans (que ce soit en mode séquentiel ou automatique), j'ai parfois comme un trou au niveau de l'accélération. Elle n'accélère pas, comme si le moteur se noyait (problème d'injection?). Très désagréable quand je rétrograde et que j'ai besoin de reprise pour doubler comme vous pouvez l'imaginer. Par contre ça ne le fait pas tout le temps (j'ai remarqué que ça survient surtout lorsque je rétrograde de la 4eme à 3eme, et que j'ai besoin d'appuyer franchement sur l'accélérateur). Hormis ce dysfonctionnement, elle tourne comme une horloge.

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce genre de problème, et si oui, comment y remédier?
Merci pour vos retours d'expériences.

Pegase
yv92
Membre actif

Véhicule recherché: 911 996 carrera 4 cab tiptro
Né en:: 1950
Je fais du commerce auto ?: non

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 12:16 (2013)    Sujet du message: Problème d'accélération sur 996 3.4L Tiptronic Répondre en citant

Bonjour
Est ce que ce defaut est permanent?
Je pose la question parce que j ai eu ce genre de soucis il y a 2 ans (une seule fois) et il y a environ un mois, une seule fois.
Je dis "une seule fois" parce que le lendemain le pb avait disparu.
Et pour moi aussi, cela ressemblai a un moteur noyé, ou etouffé...
Ds mon cas, c est une 996 carrera4 tiptro mais 3.6l.
Visiter le site web du posteur
pegase
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 13:45 (2013)    Sujet du message: Problème d'accélération sur 996 3.4L Tiptronic Répondre en citant

Bonjour,

Non, le problème n'est pas permanent, ça le fait de temps en temps.
franck
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Cayyyyyyyyman
Né en:: Bonne sant
Je fais du commerce auto ?: 7/7 24/24
Parrainé par: Google

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 14:29 (2013)    Sujet du message: Problème d'accélération sur 996 3.4L Tiptronic Répondre en citant

débimetre ?

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________
Visiter le site web du posteur
toki
Membre actif

Véhicule recherché: actuellement: 996 cabriolet 3.4L
Né en:: 10/01/1974
Je fais du commerce auto ?: même pas en rêve

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 14:32 (2013)    Sujet du message: Problème d'accélération sur 996 3.4L Tiptronic Répondre en citant

essaye de nettoyer ton debimetre, il y a des post a ce sujet..
demonter les 2 vis et surtout ne pas toucher la partie interne... nettoyage a la bombe a contact et si ca va mieux, le changer. ce nettoyage n est que pour verifier que c est ça..

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________
yoyo90
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: aucun
Né en:: 1973

MessagePosté le: Sam 8 Juin - 08:20 (2013)    Sujet du message: Problème d'accélération sur 996 3.4L Tiptronic Répondre en citant

Les bougies et bobines ont elles ete remplacees "recemment" ? A defaut je commencerai par ca pour eliminer une cause. Si c est tout bon de ce cote, +1 pour une verif du debitmetre.
pegase
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Juin - 10:52 (2013)    Sujet du message: Problème d'accélération sur 996 3.4L Tiptronic Répondre en citant

Bougies changées en 2008 pour la révision des 80.000km en CP. A prioris les bobines sont d'origine. Je vais me rapprocher du post pour le nettoyage du débimètre dans un premier temps, voir si ca donne quelquechose...
STEPH69
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Ferrari dans le garage
Né en:: 1970

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 08:26 (2013)    Sujet du message: Problème d'accélération sur 996 3.4L Tiptronic Répondre en citant

Bobine ou debimetre,essaye deja de nettoyé le debimetre avec une bombe spéciale

**
jasm911
Membre actif

Véhicule recherché: 996 turbo
Né en:: france !

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 08:49 (2013)    Sujet du message: Problème d'accélération sur 996 3.4L Tiptronic Répondre en citant

+1 débitmetre. Utiliser du nettoyant pour circuit électrique.

Trouvé !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:56 (2017)    Sujet du message: Problème d'accélération sur 996 3.4L Tiptronic

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> ENTRETIENS & REPARATIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by MAD ALUCRAZY 2009