IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
La date/heure actuelle est Jeu 19 Jan - 13:53 (2017)
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
Voir les messages sans réponses
:: Checklist avant achat ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> ENTRETIENS & REPARATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dina
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 19:34 (2013)    Sujet du message: Checklist avant achat Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je voudrai ouvrir un sujet, peut-être que ça a déja été traité mais que je n'ai pas vu. J'ai pourtant fouiné un peu partout.
D'ailleurs j'espère que je poste au bon endroit.

Quels sont, d'après vous, les points les plus faciles à voir, comme ça sans appareil d'abord pour s'assurer de l'état d'une voiture.

Je commence par ces quelques points:
- la propreté du véhicule évidemment,
- le carnet d'entretien. Encore que... Il parait que certains peuvent le falsifier?
- les disques de frein. Un disque qui comment à s'user a certainement fait 90K_Km sinon plus.
- les petits impacts sur la peinture de devant.
- le bruit du moteur (cliquetis des soupapes...)

Je ne suis pas un pro de la voiture donc je ne vois pas plus que ça. A vous de continuer.

Sinon est ce que les appareils genre câble Piwi existe pour toutes les voitures, Mercedes par exemple. Je trouve ça très pratique.

Merci de votre aide.

Dina
PoLter
Modo
Modo

Véhicule recherché: Plus rien pour le moment !
Né en:: Novembre
Je fais du commerce auto ?: NON

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 22:10 (2013)    Sujet du message: Checklist avant achat Répondre en citant

Pour info j'ai tuer mes disques en 30 000kms

Sinon, tu peux ajouter à ta liste les factures des révisions (mieux encore que le carnet !)

De plus, ce que je fais maintenant avant d'acheter une voiture (on dirait que j'en achète souvent lol) c'est de fouiner sur google pour trouver les problèmes récurrents du modèle en question sur les forums par exemple ou des sites qui références ça

Au moins tu sais vraiment où chercher !
BARNEAUD
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: NISSAN GT R dans le garage
Né en:: 1946
Je fais du commerce auto ?: non

MessagePosté le: Mer 12 Juin - 07:49 (2013)    Sujet du message: Checklist avant achat Répondre en citant

POUR PAS AVOIR DE PROBLE ME

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________
SpoOt
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Je l'ai
Né en:: 1977
Je fais du commerce auto ?: JAMAIS DE LA VIE !

MessagePosté le: Mer 12 Juin - 08:39 (2013)    Sujet du message: Checklist avant achat Répondre en citant

Tu peux aussi regarder les pneus
Regarder les joints de portes pare brise pour avoir une idee si elle a été repeinte 

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________

"Un homme intelligent à pied va plus vite qu'un sot en voiture, memes en Boxster S"

Stuttgart c'est fait .... : ''255 Km/h''
Visiter le site web du posteur
PoLter
Modo
Modo

Véhicule recherché: Plus rien pour le moment !
Né en:: Novembre
Je fais du commerce auto ?: NON

MessagePosté le: Mer 12 Juin - 09:47 (2013)    Sujet du message: Checklist avant achat Répondre en citant

BARNEAUD a écrit:
POUR PAS AVOIR DE PROBLE ME

Bien que filippo soit extrêmement compétent dans l'import, il ne peut pas connaitre tous les problèmes connus de toutes les voitures, surtout que la on ne parle pas de Porsche

Alors filippo pour toute la paperasse, oui, c'est obligatoire, mais pour l'état de l'auto, il faut se débrouiller de savoir où regarder tout seul avant d'y aller quand même...

Concernant la SLK apparemment certains ont eu des problèmes avec la boite de vitesses, des problèmes électronique (ça c'est chez tout le monde malheureusement) et j'ai même lu quelqu'un qui avait fait un joint de culasse avant 40 000kms mais bon, ça doit être plutôt rare je pense
filippo
Modo
Modo

Véhicule recherché: a pieds
Né en:: 1966
Parrainé par: Hollande

MessagePosté le: Mer 12 Juin - 10:00 (2013)    Sujet du message: Checklist avant achat Répondre en citant

Alors filippo pour toute la paperasse, oui, mais pour l'état de l'auto, il faut se débrouiller de savoir où regarder tout seul avant d'y aller quand même...

EVITEZ DE M'ENVOYER DES MESSAGES . JE N'AIDE PLUS PERSONNES .
Dina
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 19:39 (2013)    Sujet du message: Checklist avant achat Répondre en citant

SpoOt a écrit:
Tu peux aussi regarder les pneus
Regarder les joints de portes pare brise pour avoir une idee si elle a été repeinte 

Pas mal le coup des joints de porte, j'y ai pas pensé.

- Autre question cruciale: comment vérifier si la voiture a été accidentée? La peinture ne veut rien dire mais comment voir les signes sur le chassis par exemple?

- Et le moteur, comment savoir si un moteur est fatigué ou pas, à part le son et les éventuelles fuites d'huile?

J'attends plein de petits trucs de la part du fofo, car il sert aussi à ça non? Entraide, entraide ...
Tetris
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Trouvé 997 Turbo Cabriolet
Né en:: 1961
Je fais du commerce auto ?: Non
Parrainé par: Don Corleone

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 20:34 (2013)    Sujet du message: Checklist avant achat Répondre en citant

Avant on regardait sous le bouchon d'huile afin de détecter une éventuelle mayonnaise signe de joint de culasse défaillant. Pas certain que ce soit toujours d'actualité.
Perso j'attache beaucoup d'importance à la cohérence entre état du siège conducteur et kilométrage.
Dina
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 22:40 (2013)    Sujet du message: Checklist avant achat Répondre en citant

Tetris a écrit:
Perso j'attache beaucoup d'importance à la cohérence entre état du siège conducteur et kilométrage.

Oui, ça aussi effectivement c'est assez visible surtout avec du cuir, on ne cache pas le cuir avec une housse en principe... D'autant plus que même sur la photo on se faire une 1ere opinion 
Merci Tetris
Dina
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Juil - 14:49 (2013)    Sujet du message: Checklist avant achat Répondre en citant

Lien interessant http://www.auto-occasion.fr/achat-voiture/guide-achat-voiture.php
holam
Membre actif

Véhicule recherché: bmw Z4,slk
Né en:: 1976

MessagePosté le: Mar 23 Juil - 18:23 (2013)    Sujet du message: Checklist avant achat Répondre en citant

Dina a écrit:
Lien interessant http://www.auto-occasion.fr/achat-voiture/guide-achat-voiture.php

super ce lien !!!

et ne pas oublier,
véhicule démarré mais ne circulant pas, attendre le déclenchement du ou des ventilateurs de refroidissement moteur, et vérifier la température de déclenchement au tableau de bord (environ 90°)
puis
accélérer le moteur jusqu' en rupture ou coupure allumage/injection,
parce que des bruits pas très catholiques peuvent se faire entendre en accélération/décélération,
de plus si le vendeur est à vos cotés et qu'il vous voit faire ça en ne disant rien, c'est qu' il à confiance en sa voiture.
autrement il prend peur et vous fou dehors

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:53 (2017)    Sujet du message: Checklist avant achat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> ENTRETIENS & REPARATIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by MAD ALUCRAZY 2009