IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
La date/heure actuelle est Jeu 21 Sep - 02:19 (2017)
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
Voir les messages sans réponses
:: Audi TT quattro 225ch ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> TEMOIGNAGES DES MEMBRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Freerider73
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 21:09 (2013)    Sujet du message: Audi TT quattro 225ch Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voilà depuis longtemps l'achat en Italie me tentait, et j'avoue que ce forum m'a aidé à franchir le pas....

Je contacte plusieurs vendeur par mail en utilisant un traducteur ou par téléphone en espérant tomber un francophone ou un anglophone...

Peu de réponse, une seule intéressante, celle que j'ai acheté! Le vendeur répond à mes mails, une amie française à lui d'origine italienne m'appelle même pour faire la traduction! Top.... Chanceux sur ce coup.

Acheter une voiture n'est pas difficile pour moi, j'ai les yeux et les oreilles sur tout, par contre avec un italien et la barrière de la langue c'est complètement différent!

Me voilà donc parti en Italie vendredi, 330km pour à vercelli entre Turin et Milan, sinon c'est 180 km quand le col su saint Bernard est ouvert...

Arrivé en retard avec ces fichus travaux partout, le vendeur m'attend avec deux anciens. Bonne gueule, bon accueil, la TT m'attend au milieu du garage, classe 

Elle est aussi belle que sur les photos mais je la regarde à peine, je veux de suite contrôler les correspondances du VIN entre les papiers, la frappe, la plaque du compartiment moteur et l'étiquette dans le coffre. Je regarde également le marquage sur le chiffres afin qu'il y est affiché .....1 ou ....2 signe que les vitres sont d'origine. Le pare brise est neuf, une vitre a un chiffre différent....

Coup de flippe je me dis qu'une vitre a pu être cassée pour la voler, je me met à douter aussi des kilomètres (sans arguments) car elle a que 100 000 km.

Puis en regardant mieux les papiers je vois qu'elle est au nom du garage... En fait le vendeur l'a acheté pour lui en 2012 et a mis les papiers au nom du garage.
Ça me rassure et je me dis qu'il faut arrêté de voir le mal partout, en France on peut très bien se faire avoir!

Et puis elle est belle!!!!

Alors je me décide déjà à négocier... Sur papier et avec une apps de traducteur pas évident!

Le fait d'être seul comme ça à l'étranger je perd un peu mes moyens.

Bref je me reprend, je veut voir le carnet, il y a manuels, carte de garantie Audi, mais pas le livret à tamponner. Le double? Oui je l'ai me répond t il...

Pas de carnet ça m'agace. En même temps c'est une voiture de seconde main pour aller au taf à 6000€, à ce prix on achète en France des golf TDI qui ont 200 000 km. Le 1.8t est très costaud et fiable!

Après négociations je baisse le prix à 5700€ avec 2 pneus neufs.

Je valide l'achat!!!!!!!!

Et là les merdes commencent...

Fort d'un topic où un membre a payé en cb je pense à monter le plafond de ma carte sur la route....

Et je prend pas de cash. Manque de bol il ne prend pas la carte.

Il m'emmène à la banque. J'ai peur il roule n'importe comment. Je retire.... Impossible.

Il veut 2000€ d'acompte pour qu'on aille ensemble à la destruction et j'y tiens c'est un gage de sérieux de sa part.

Il est 13h ma banque est fermée... J'appelle ma conseillère sur son portable (la famille....) elle me dit tu es limité à 500€ à l'étranger essaie de retirer par 250€.

Ça marche mais j'ai que 500€! Je fais vite un virement par internet sur mon autre carte, une gold avec plafond à 1500€.

C'est bon!!!! J'ai mes 2000€. Entre temps ça nous a coûté 3 AR à la banque et il est 14h! La banque est ouverte je fais un virement du solde avec son rib ma banque lui mail le justificatif on est bon.

Il me paie le resto, très sympa malgré la barrière de la langue on arrive à communiquer. Je prend une bière et je comprend pas ce qu'il me dis. Après l'avoir englouti je comprend qu'en Italie c'est tolérance zéro!!!!

Bref il est 15h on va enfin au saint graal de la destruction. 

Leur serveur est planté ils ne feront rien avant lundi. Les boules!!!!!!!!! Pas grave on laisse le dossier il fait la bise à tout le monde ça me rassure.

On repart, il s'arrête chez Audi. En fait il ne trouve pas le double il veut le commander.

Après de longues discussion (il est 16h!!!!!) on trouve un terrain d'entente. Il me redonne 40€ et paie la destruction, je ferait la clé en rentrant, car il faut la code avec la voiture et c'est long.

Après m'avoir montré sa 996 3.6 carrera à vendre et deux ou trois autres voitures sympa, je l'emmmène chercher sa Lincoln limousine et je pars.

Il est 16h20. Je devait être à la maison à 18h j'ai du monde ce soir. 3h30 de route.

Au bout de 10 km ma passat se met à faire un sale bruit et à sursauter comme si je roulais sur des ralentisseurs. Pas le choix je m'arrête je peut pas continuer.

C'est la dernière fois que je la prenait je l'ai vendue la veille le prix de la TT!

J'appelle l'assistance. Attente téléphonique pendant 15min. Je pète un câble j'appelle la borne SOS pas réponse! Perdu sur lA4 entre Turin et Milan, heure de pointe sans réponse!

Re-borne SOS, on me répond en italien je comprend rien!!!

45 min plus tard un véhicule de patrouille passe et me parle mais je comprend rien!

Entre temps j'appelle mon pote assureur qui appelle le siège, l'assistance, etc... Et moi je tilte que dans mon portable j'ai tous les numéros des assistances que j'appelle pour facturer et ouvrir des dossiers quand on dépanne des clients qui nous appelle avant d'appeler leur assistance! Ils arrivent donc à ouvrir un dossier, entre temps on me rappelle de l'autre côté pour ouvrir un dossier! Enfin!!

Bref j'attend leur réponse quand une dépanneuse envoyée par la borne SOS arrive. Heureusement ma assistance ne trouve personne.

Il m'embarque, il parle français, il est garagiste. Et il est sympa. Il va faire le Diag, après je la fait réparer ou je vais la chercher en plateau.

Il est 19h!!!!! Entre temps plus de batterie, les mains noires et sale à me coucher sous la voiture, temps super lourd, ma voiture se ferme à clé toute seule avec les clés dedans (avant que je tilte que la vitre conducteur était ouverte...)

Un taxi m'embarque.... Une Nana de 40 ans et son père... Pas très sympa et en plus elle ne dépasse pas les 100km/h et 50 km/h sur nationale!!! Je me suis fait dessus au point que je lui ai demandé de ma déposer à un km de chez moi! Et presque 5h de route!!!

Bref ceci a entaché ma journée et mon budget...

Donc pour synthétiser une panne ça arrive n'importe quand aucun lien avec l'Italie.

Pour le reste je me suis lancé seul dans l'aventure avec tous ce que j'ai lu sur ce forum et un pote qui importe régulièrement et m'a confirmé ce que j'ai vu ici.

Je l'ai fait car j'ai de l'expérience dans l'automobile et je me senti en confiance.

Mais à l'étranger les repères changent, la barrière de la langue et les incompréhensions rendent nerveux, la réputation de l'import d'Italie rend parano, il faut penser à tout sans avoir les yeux sur un forum, pas facile.

Aujourd'hui j'ai reçu par mail une copie du pra et du certificat avec la destruction. J'ai commandé le coc. Peut être pas besoin la lettre k est remplie j'ai pas fait gaffe.

Bref tous ça peut vite tourner mal et occupe l'esprit.

Donc la prochaine je pense que je me ferait aider par fillipo pour ne pas avoir à passer la journée là bas à douter...

Et sinon je vais prendre un plateau au garage pour aller la chercher, marre des galères puis le col est ouvert :-)
filippo
Modo
Modo

Véhicule recherché: a pieds
Né en:: 1966
Je fais du commerce auto ?: non
Parrainé par: Hollande

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 21:16 (2013)    Sujet du message: Audi TT quattro 225ch Répondre en citant

6000€

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________
EVITEZ DE M'ENVOYER DES MESSAGES . JE N'AIDE PLUS PERSONNES .
SpoOt
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Je l'ai
Né en:: 1977
Je fais du commerce auto ?: JAMAIS DE LA VIE !

MessagePosté le: Mer 12 Juin - 07:55 (2013)    Sujet du message: Audi TT quattro 225ch Répondre en citant

Tu aurais d'autres photos ? 

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________

"Un homme intelligent à pied va plus vite qu'un sot en voiture, memes en Boxster S"

Stuttgart c'est fait .... : ''255 Km/h''
Visiter le site web du posteur
Black
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: A définir
Né en:: france

MessagePosté le: Mer 12 Juin - 08:14 (2013)    Sujet du message: Audi TT quattro 225ch Répondre en citant

Merci pour ton reportage, met nous d'autres photos quand tu prendras livraison de ta belle.
pibseb
Admin
Admin

Véhicule recherché: .
Né en:: 1975
Je fais du commerce auto ?: Non

MessagePosté le: Ven 14 Juin - 20:34 (2013)    Sujet du message: Audi TT quattro 225ch Répondre en citant

Tu peux depuis l'iPad sans soucis

Les photos les photos

Je gère la rubrique box&cay !!!
chrischris
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 08:59 (2013)    Sujet du message: Audi TT quattro 225ch Répondre en citant

Bonjour, desireux d'acheter une audi tt en italie j'etais tomber sur cette annonce. Comment as tu procede a tes recherches car moi apres renseignements, il s' avere que la voiture avait 120000km en 2009 selon audi france donc cela veux dire que le compteur a ete modifie
PoLter
Modo
Modo

Véhicule recherché: Plus rien pour le moment !
Né en:: Novembre
Je fais du commerce auto ?: NON

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 17:02 (2013)    Sujet du message: Audi TT quattro 225ch Répondre en citant

chrischris a écrit:
Bonjour, desireux d'acheter une audi tt en italie j'etais tomber sur cette annonce. Comment as tu procede a tes recherches car moi apres renseignements, il s' avere que la voiture avait 120000km en 2009 selon audi france donc cela veux dire que le compteur a ete modifie

Tu parles de la même ?
chrischris
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 21:53 (2013)    Sujet du message: Audi TT quattro 225ch Répondre en citant

Oui j'avais reussi a avoir une copie de la carte grise par mail.
SpoOt
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Mer 10 Juil - 07:27 (2013)    Sujet du message: Audi TT quattro 225ch Répondre en citant

Elle a ete vendues pour combien de kilomètres ?

"Un homme intelligent à pied va plus vite qu'un sot en voiture, memes en Boxster S"

chrischris
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Juil - 08:03 (2013)    Sujet du message: Audi TT quattro 225ch Répondre en citant

Quand j.ai vu l.annonce 116000km donc en 2013.
D.apres audi france derniers entretien effectuee en concession audi 2009 avec 119000km
SpoOt
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Mer 10 Juil - 09:28 (2013)    Sujet du message: Audi TT quattro 225ch Répondre en citant

chrischris a écrit:

Quand j.ai vu l.annonce 116000km donc en 2013.
D.apres audi france derniers entretien effectuee en concession audi 2009 avec 119000km
Shocked  

filippo
Modo
Modo

MessagePosté le: Mer 10 Juil - 10:05 (2013)    Sujet du message: Audi TT quattro 225ch Répondre en citant

il va etre content Freerider73

UncleBenZ
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Aucun pour le moment
Né en:: 05/02/1974

MessagePosté le: Mer 10 Juil - 10:16 (2013)    Sujet du message: Audi TT quattro 225ch Répondre en citant

C'est clair, faire affaire à l'étranger sans connaître la langue c'est difficile
et on se sent perdu

Quand tu débarques à l'aéroport et que tout le monde cause Italien autour de toi
et que le vendeur est en retard
tu n'as qu'une envie c'est de prendre le prochain pour rentrer

Belle galère avec la panne

BoxSter 987 2005 à vendre à partir de février 2016

PoLter
Modo
Modo

MessagePosté le: Mer 10 Juil - 10:20 (2013)    Sujet du message: Audi TT quattro 225ch Répondre en citant

filippo a écrit:
il va etre content Freerider73

Surtout après tout ce qu'il lui est arrivé !
franck
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Cayyyyyyyyman
Né en:: Bonne sant
Je fais du commerce auto ?: 7/7 24/24
Parrainé par: Google

MessagePosté le: Mer 10 Juil - 10:26 (2013)    Sujet du message: Audi TT quattro 225ch Répondre en citant

pas sure qu'il le voit a moins que quelqu'un lui fasse un mp

c'est malheureux car il va retenir une seule chose qu'il va divulguer c'est italie = compteur tombé
quand il s'est inscrit il devait déjà être avancé dans ses négo et s'est inscrit pour être rassuré dans les démarches.
Je ne me souviens pas qu'il nous ait consulté sur son véhicule,

une chose est certaine, je le plaints car je n'ai jamais agréable de savoir que l'on s est fait avoir.
Mais une fois de plus, il a fait seul, sans filippo, sans demander d aides ou de consultation de la part des autres membres du forum,  et certainement par peur de se faire piquer sa si précieuse affaire.

C'est triste et en même temps cela reflète ce que tu plusieurs membres dénoncent depuis un certain temps :
Des gens qui s'inscrivent, achètent, et ne donnent plus de news (VENI, VIDI, ACQUIS ET PARTI)

Si j ai un conseil à donner aux nouveaux, et ceci n a rien de présomptueux : ECOUTER LES ANCIENS !!! Demandez les avis des autres même si cela vous contrarie que l’on aille pas dans votre sens !!!

Dina
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Juil - 11:34 (2013)    Sujet du message: Audi TT quattro 225ch Répondre en citant

franck a écrit:
VENI, VIDI, ACQUIS ET PARTI

Je ne connaissais pas celle là  Embarassed

Sinon, pour ma part j'écoute les anciens, de toute façon je n'ai pas le choix, je connais rien à l'Italie.
Mais quand j'avais dit à ma femme "on va s'acheter une voiture en Italie", elle m'a regardé avec de gros yeux je vous dis pas... Inutile de vous répéter tous les clichés que vous connaissez déja à propos de l'Italie et des italiens.
Et puis finalement....
franck
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Cayyyyyyyyman
Né en:: Bonne sant
Je fais du commerce auto ?: 7/7 24/24
Parrainé par: Google

MessagePosté le: Mer 10 Juil - 16:50 (2013)    Sujet du message: Audi TT quattro 225ch Répondre en citant

Finalement emmène la avec toi, essaye de faire une ou deux visites qui agrémenteront le voyage et c'est dans la poche : les clichés seront balayés ;-)

Freerider73
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Juil - 18:40 (2013)    Sujet du message: Audi TT quattro 225ch Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je ne suis pas parti du forum.

Beaucoup et pas trop eu le temps d'abord, et entre l'achat foiré de la TT et ma passat en panne là bas, les aller retour en plateau faut plus le parler d'Italie !

J'ai en effet appris en amenant la tt chez Audi pour un changement gratuit des bobines que le km était modifié.

J'ai donc les boules. Au point que la tt est garé sur un parking.

J'ai quand même fait quelques km avec... 

Je rappelle que j'ai essayé la voiture là bas et aucun souci. Je la sors du garage en Italie pour la mettre sur le plateau, je la descent en arrivant chez moi gros bruit à l'arrière, verdict l'haldex est en train de lâcher! Alors que là bas pas un bruit et pourtant on peut le louper le bruit!!!!

Et j'ai pas de réponse à ça! 4000€ la pièce chez Audi, 400€ d'occasion.

Je suis donc rentré en contact avec le vendeur via l'avocat d'un ami italien qui a des business en France et en Italie mais il ne veut rien savoir.

Et j'ai pas le temps de m'en occuper... Ni l'envie...

Je vais donc la réparer quand ça me prendra, après celle-ci j'avais prévu de la garder, et au prix où je l'ai eu pour une voiture de seconde main pour aller au taf ça ira bien.

Le vendeur à comme par hasard oublié de mettre le km sur la facture, le jour où je suis aller la cherche j'ai pas fait attention donc je suis apparemment pas dans mes droits, il a osé me répondre que c'est peut être moi qui l'avait modifié en rentrant en France.

Voilà pourquoi ce silence.... Par contre niveau papier, ma plus grosse crainte, bah 2 jours après elle était immatriculée!
PoLter
Modo
Modo

MessagePosté le: Mer 10 Juil - 18:44 (2013)    Sujet du message: Audi TT quattro 225ch Répondre en citant

Aie aie aie :/ Quel dommage
filippo
Modo
Modo

MessagePosté le: Mer 10 Juil - 19:57 (2013)    Sujet du message: Audi TT quattro 225ch Répondre en citant

Sorry je ne veux pas enfoncer le clou mais la prochaine fois
$

aumoins pour avoir mon avis concernant l'auto et le vendeur

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:19 (2017)    Sujet du message: Audi TT quattro 225ch

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> TEMOIGNAGES DES MEMBRES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by MAD ALUCRAZY 2009