IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
La date/heure actuelle est Mar 23 Mai - 06:07 (2017)
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
Voir les messages sans réponses
:: Il t a t'il des loueurs de prestige parmi-nous ? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> LE BAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
papango
Membre actif

Véhicule recherché: Audi R8 v10
Né en:: 1977
Je fais du commerce auto ?: Non

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 01:32 (2013)    Sujet du message: Il t a t'il des loueurs de prestige parmi-nous ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dans le cadre de mon activité photographique (photos de mariage), je compte rajouter une option "SuperCar Inside" pour les mariés, avec notamment (entre autres) mise à dispo du véhicule pour leur journée de mariage : concrètement, j'arrive avec la belle le matin chez les mariés, je prends leur tuture, ils prennent la belle toute la journée (mairie, église, réception)... Et je repars avec le soir.

Mais ça peut être juste aussi que je vienne avec la belle et déposer les mariés et faire des photos.

Je me demandais comment les loueurs géraient ça auprès de leurs assurances !
Loin de moi l'idée de vous concurrencer (je suis photographe avant tout), car je ne "prêterais" la belle qu'à mes mariés et non à tout public. Notamment il faut déjà avoir un contrat de mariage chez moi avant... La belle étant subordonnée à cette condition nécessaire et non suffisante, et ne sera qu'une option complémentaire.

Les assurances que j'ai contacté (outre le problème de Bonus mais c'est une autre histoire) assurent en Pro en multi-conducteurs . La seule condition étant que les conducteurs doivent avoir plus de 3 ans de permis...
Mais je n'ai pas évoqué la notion de "prêt de volant" à des clients....

C'est très subtil et la limite est floue entre
- un client paie pour des photos de mariage 5000€
- je lui prête la voiture

Et
- un client paie pour des photos de mariage 4000€
- je lui loue la voiture 1000€

Des qu'il est question d'argent, j'ai l'impression de parler à des affamés sourds et muets.

Un assureur encore hier avait le discours suivant (l'anarchie pour moi )
- vous utilisez le véhicule pour quoi ?
- des séances photos
- ah c'est pas couvert ! 
- vous voulez dire que si je laisse la voiture dans la rue et que des gens la photographie elle n'est pas couverte ?
- si ! Mais si ils paient pour la prendre en photo alors non !

Mais bordel où est la différence ?

J'ai zappé la case "et si je laisse les mariés la conduire, ça valait pas la peine ! "
Shocked

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________

Photographe mariage Paris
icorck
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: ce qui passe par la
Je fais du commerce auto ?: OUI

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 06:31 (2013)    Sujet du message: Il t a t'il des loueurs de prestige parmi-nous ? Répondre en citant

à mon avis tu peux te rapprocher de n'importe quelle loueur pour ton activité.
par contre pour une "vrai" super car haut de gamme, tu vas être juste avec 1000€ à moins de leur prendre tout les week end et de négocier une remise pro avec eux.
Tetris
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Trouvé 997 Turbo Cabriolet
Né en:: 1961
Parrainé par: Don Corleone

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 06:33 (2013)    Sujet du message: Il t a t'il des loueurs de prestige parmi-nous ? Répondre en citant

L'un de nous a une société de location de voitures de prestige mais je n'arrive pas à me souvenir de son pseudo (il ne m'en voudra pas). Si tu regardes la liste des membres, il y a une colonne dédiée aux sites web de chacun (à droite) et il me semble que l'adresse de sa société figure. Sinon avec le moteur de recherche du forum tu peux essayer de trouver un topic qui parlait de ça et sur lequel il était intervenu en pro.
Pour tenter de lancer cette activité je peux te mettre en relation avec ma belle-fille qui travaille chez "1001 mariages". Son job consiste à gérer un répertoire d'intervenants en rapport avec les mariages (fleuristes, photographes, coiffeurs, maquilleuses, traiteurs etc etc ..) Si ça t'intéresse contacte moi par MP.
Bonne recherche
PoLter
Modo
Modo

Véhicule recherché: Plus rien pour le moment !
Né en:: Novembre
Je fais du commerce auto ?: NON

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 08:00 (2013)    Sujet du message: Il t a t'il des loueurs de prestige parmi-nous ? Répondre en citant

http://importerautoditalie.xooit.fr/profile.php?mode=viewprofile&u=519
Underwater
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: What else ? :)
Né en:: 1971

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 08:17 (2013)    Sujet du message: Il t a t'il des loueurs de prestige parmi-nous ? Répondre en citant

https://www.facebook.com/pages/Car-Marketing-System/136205376391111?hc_loca…

Je crois qu'ils font de la location aussi, à voir. Mais je ne les connais pas plus que ça

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________

Si par beau temps tu entends l'orage, ne soit pas pris de rage, c'est une Ducati au démarrage.
franck
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Cayyyyyyyyman
Né en:: Bonne sant
Je fais du commerce auto ?: 7/7 24/24
Parrainé par: Google

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 08:28 (2013)    Sujet du message: Il t a t'il des loueurs de prestige parmi-nous ? Répondre en citant

C est steeve qui a une société de location de voiture de luxe
Fais lui un mp, il saura t eclairer

Visiter le site web du posteur
papango
Membre actif

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 08:49 (2013)    Sujet du message: Il t a t'il des loueurs de prestige parmi-nous ? Répondre en citant

Tetris a écrit:
 L'un de nous a une société de location de voitures de prestige mais je n'arrive pas à me souvenir de son pseudo (il ne m'en voudra pas). Si tu regardes la liste des membres, il y a une colonne dédiée aux sites web de chacun (à droite) et il me semble que l'adresse de sa société figure. Sinon avec le moteur de recherche du forum tu peux essayer de trouver un topic qui parlait de ça et sur lequel il était intervenu en pro.
Pour tenter de lancer cette activité je peux te mettre en relation avec ma belle-fille qui travaille chez "1001 mariages". Son job consiste à gérer un répertoire d'intervenants en rapport avec les mariages (fleuristes, photographes, coiffeurs, maquilleuses, traiteurs etc etc ..) Si ça t'intéresse contacte moi par MP.
Bonne recherche

=> Tétrise => avec plaisir : MP :)

iCork => quand je disais 1000€ c'était pour mes mariés, et avec MA voiture :)
http://importerautoditalie.xooit.fr/t15594-Audi-R8-v10-la-grande-aventure-s…

Je MP Steeve...

merci les gars, je vous tiens au courant 

steve_sp78
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Aston DB9 trouvé. GranTurrismo pour Mme
Né en:: 21/07/1975
Je fais du commerce auto ?: non

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 09:12 (2013)    Sujet du message: Il t a t'il des loueurs de prestige parmi-nous ? Répondre en citant

A partir du moment ou il y a de l'argent autour d'une auto, ça devient ultra-pénible car il y a eu trop d'abus.
J'avais une flotte chez carpentier à troye, et aucun pb:
- on rentrait une voiture, et il facturait au prorata-temporis.
- même avec une jeune structure ça ne leurs posait pas de pb.

Seul contrainte:
- tarif: 4000€/an pour un cayenne S, une A8/A6 ou en un X6 et de mémoire 6ke pour une modena
- franchise de 7k€ (soit le montant de la caution réclamé au client) à 25k€ pour une ferrari
- le nom du conducteur doit être sur le contrat, l'age minimum strictement respecté

il m'avait mis en garde a l’époque contre deux cas ou l'assurance qu'ils représentaient (ils sont courtier) n'a pas remboursé l'auto:
- un gars de 24 ans qui a renversé une personne agé sur un passage piéton ( age mini 25 ans)
- un gars saoul qui a donné les clés a un copain pour se faire raccompagner avec la voiture de loc alors que le copain n'était pas sur le contrat: -> ils ont tappé un poteau et sont mort tous les deux, la société de loc a dû réclamer les 40k€ à la famille du conducteur....

Attention, si tu conduit la voitures avec les mariés dedans (ou dessus avec la R8 :-) ), c'est assimilé avec de la conduite 'Grande remise', profession réglementé

Location Porsche -Aston-Martin - Audi - BMW - Ferrari - Hummer - Jaguar - Lamborghini - Maserati - Mercedes - Porsche ... Définitivement Porsche!
papango
Membre actif

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 09:23 (2013)    Sujet du message: Il t a t'il des loueurs de prestige parmi-nous ? Répondre en citant

oui je viens d'avoir Carpentier, ils sont très sympa mais de part notre parc et notre activité c'est pas son domaine...
En effet il assure les Agences de locations courte durée, flotte de 3 ou 5 voitures minimum quoi.

Moi je vends une prestation photo avec mise à disposition d'un véhicule, ce qui n'est pas vraiment pareil.

Je n'ai pas compris la réglementation "Grande remise".

Aujourd'hui je le fais déjà avec la A5 et sans question d'argent :
- J'arrive chez la mariée le matin pour les préparatifs
- elle embarque dans la voiture
- je la dépose chez le coiffeur
- je prends des photos chez le coiffeur
- je la raccompagne à la mairie
- je prends des photos à la mairie
- elle prend sa voiture de mariée avec son époux et moi je continue ma route tout seul

Donc je ne capte pas bien la différence entre "mettre une mariée coté passager" et mettre un cousin ou mon assistant photographe.

Une voiture tu peux quand même emmener qui tu veux sans avoir à en faire un ramdam non ? 

C'est pas comme si je faisais TAXI et que je prenais des tune au black aux passagers !

pas compris

EDIT : j'ai googlé pour le chauffeur de Grande Remise, si c'est en effet une activité réglémentée, je pense que ça l'est dans le cadre d'une activité principale (le chauffeur en fait son métier).

Si ma tante m'appelle pour que la prenne chez elle et la déposer chez Carrouf... je dois avoir une licence ?  Shocked

papango
Membre actif

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 10:11 (2013)    Sujet du message: Il t a t'il des loueurs de prestige parmi-nous ? Répondre en citant

en fait il faut que je trouve des textes Précis qui définissent les limites juridiques entre
- covoiturage
- grande remise
- location avec chauffeur

steve_sp78
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 10:29 (2013)    Sujet du message: Il t a t'il des loueurs de prestige parmi-nous ? Répondre en citant

la limite est en effet fine. Par exemple un loueur qui emmène un client a bord doit être en grande remise qu'il y ai rémunération ou non car il s'agit d'une prestation professionnel de conduite de personne (je sais, beaucoup ne l'on pas!). Si c'est a titre privé (par exemple papa qui emmène sa fifille a l'église avec sa propre voiture) pas de soucis. Par contre a titre lucratif (le gars qui souhaite amortir régulièrement sont auto), cela devient une profession, qui est réglementé.
Maintenant dans le cadre de ton utilisation, si la voiture n'est pas conduite par le client, une assurance standart devrait suffire quand meme (a faire accepté par écrit a l'assurance pour être couvert quand même!).

Location Porsche -Aston-Martin - Audi - BMW - Ferrari - Hummer - Jaguar - Lamborghini - Maserati - Mercedes - Porsche ... Définitivement Porsche!
papango
Membre actif

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 10:49 (2013)    Sujet du message: Il t a t'il des loueurs de prestige parmi-nous ? Répondre en citant

oui mais il y a encore une subtilité entre
- la voiture est conduite par les mariés GRATUITEMENT
- la voiture est louée aux mariée à titre onéreux

Bien entendu gratuitement = soumis à conditions.... 
La 1ere nécessaire et non suffisante étant qu'un contrat PHOTO soit signé

J'ai rappelé les loueurs, le mot "location" est à bannir sinon ils vous raccrochent au nez.
Je change donc chaque fois de discours pour mieux "présenter" la chose.

A savoir que je ne suis pas loueur et il ne s'agit pas vraiment d'amortir l'auto, ce n'est pas ma profession.

On pourrait voir la question dans un autre sens : A-t-on besoin d'être Loueur pour "prêter" sa voiture ?

papango
Membre actif

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 10:56 (2013)    Sujet du message: Il t a t'il des loueurs de prestige parmi-nous ? Répondre en citant

bon, tous les assureurs "loueurs" que j'ai appelé exigent une "flotte" de 5 voitures minimum...
la location mise à disposition une fois tous les 36 du mois ils ne font pas...

steve_sp78
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 13:37 (2013)    Sujet du message: Il t a t'il des loueurs de prestige parmi-nous ? Répondre en citant

tu as les assurances temporaires éventuellement, si ton véhicules est couvert: l'assurance est souscrite directement pas le client, donc peut importe ton status

Le premier sur google:
http://www.assurance-voiture-temporaire-provisoire.com/

PoLter
Modo
Modo

Véhicule recherché: Plus rien pour le moment !
Né en:: Novembre
Je fais du commerce auto ?: NON

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 15:07 (2013)    Sujet du message: Il t a t'il des loueurs de prestige parmi-nous ? Répondre en citant

papango a écrit:
oui mais il y a encore une subtilité entre
- la voiture est conduite par les mariés GRATUITEMENT
- la voiture est louée aux mariée à titre onéreux

Sauf que je pense que le jour ou il y aura un problème (en espérant que ce jour n'arrive jamais), étant donné que tu n'auras "prêté" ta voiture qu'a des personnes à qui tu as facturé ta prestation "photos", ils pourront toujours dire que c'était du business dissimulé et donc tu ne seras pas couvert...
papango
Membre actif

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 19:12 (2013)    Sujet du message: Il t a t'il des loueurs de prestige parmi-nous ? Répondre en citant

oui les assureurs sont champion pour trouver la faille afin de se retirer on le sait bien...

PS : sur "assurance auto temporaire" , impossible de souscrire la R8. Si tu mets A1 ça passe sans problème

Je vais déjà prendre une assurance "normale", car il faut faire simple avec eux...
et étape par étape, introduire un "et si... ? "

Là j'ai une réponse de ALLIANZ, très interessante même si c'est une couverture "classique" tout risque. 2500€ l'année mais c'est un de mes associés qui est désigné sur le contrat même si le contrat est au nom de la société.

C'est donc bien comme j'ai insisté un contrat "multi conducteur" : toutes les personnes qui ont un permis de plus de 3 ans peuvent conduire le véhicule. 
Je n'ai pas soulevé la question "toutes les personnes y compris celles qui paient " ? 

Mais cela ne relève que des conditions générales non ? Si "toute les personnes" n'a pas de "limites ni de conditions autres que le permis" . Il n'y a aucune restriction à ce que du business en soit fait autour ?

Il faut presque faire du droit avec leur bordel :
- soit ce qui n'est pas ecrit est autorisé
- soit ce qui n'est pas ecrit est interdit... 

Faut savoir !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:07 (2017)    Sujet du message: Il t a t'il des loueurs de prestige parmi-nous ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> LE BAR Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by MAD ALUCRAZY 2009