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:: embrayage dur ::

 
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les marmottes
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MessagePosté le: Sam 15 Juin - 16:53 (2013)    Sujet du message: embrayage dur Répondre en citant

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Bonjour, 


Je posséde une targa 996 de 2003 qui a maintenant 125000 kms. Depuis mon achat à 98000 kms, l'embrayage était dur. Aprés m'être renseigné sur différents forum Porsche, la réponse à toujours été " embrayage à changer " 


Toutefois, je me suis décidé à ne le changer que seulement maintenant chez un indépendant pour un coût de 1100 € ttc, joint compris.


Aprés changement, la pédale étant dure, l'indépendant m'appelle et me demande si l'embrayage à toujours été dur, je lui dit que oui mais je ne suis le propriétaire que depuis 28000 kms.


Il regarde et me rappelle en m'informant que le ressort de rappel de la pédale d'embrayage est cassé et c'est pourquoi la pédale d'embrayage est dure ( une piéce à 60 € )


J'ai vu mon embrayage, il aurait pu encore tenir une dizaine de milliers de kilométres mais comme me l'a dit le mécano, au moins, le volant moteur est nickel, c'est l'avantage de changer son embrayage bien avant l'usure maxi.


Donc pour votre information, une pédale dure ne veut pas forcément dire que l'embrayage est mort. 








 
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MessagePosté le: Sam 15 Juin - 17:05 (2013)    Sujet du message: embrayage dur Répondre en citant

merci, une expérience utile qui peut servir ! Okay

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MessagePosté le: Sam 15 Juin - 17:15 (2013)    Sujet du message: embrayage dur Répondre en citant

Okay SUPER

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MessagePosté le: Sam 15 Juin - 21:25 (2013)    Sujet du message: embrayage dur Répondre en citant

Okay  Merci de l'info

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"Un homme intelligent à pied va plus vite qu'un sot en voiture, memes en Boxster S"

Stuttgart c'est fait .... : ''255 Km/h''
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MessagePosté le: Sam 15 Juin - 22:14 (2013)    Sujet du message: embrayage dur Répondre en citant

Merci du partage
Par contre je n'avais jamais entendu qu'un embrayage dur voulait dire qu'il était mort, bizarre qu'on t'ait dit ça...
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brobert
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MessagePosté le: Sam 15 Juin - 23:47 (2013)    Sujet du message: embrayage dur Répondre en citant

Ça n'aurait pas valu le coup de changer le fameux roulement tant que c'était ouvert ?
Ou il faut démonter plus ?

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La clé à Gauche, l'essence à droite. What Else ?
Je gère la rubrique autres porsche & autres marques !!!
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les marmottes
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MessagePosté le: Dim 16 Juin - 07:45 (2013)    Sujet du message: embrayage dur Répondre en citant

Mon modéle de Porsche, ou plutôt de moteur,n'est pas concerné par cette faiblesse. Sur un autre site forum Porsche, il y a des stats de casses de moteur et le modéle 2003 n'enregistre aucune casse. De plus, si on regarde bien, les casses moteur des Porsche, si faible soit - il en proportion, montre que les faiblesses se trouvent sur les premiers models et non les évolutions. J'avais bien regardé cela avant d'acheter la mienne. En plus l'huile y fait énormément, je n'utilise que de la mobil 1 en 0W40, avec des vidanges plus fréquentes que préconisées par Porsche.ce qui fait que le moteur ne soufre jamais même moteur froid. Et bien entendu, je ne monte jamais dans les tours avant que la température ne soit proche de 80 °c. à chaque fois que je l'ai emmenée chez un consessionaire, en controle technique ou en révision, Porsche ou autre, le verdict était toujours " rien à faire, tout est bon " Les tests de valise montre une vitesse moyenne sur 123000 kms de 48 kms/h et seulement 4 déclenchements de niveau 2 en 123000 kms, dont 1 fait par moi à 120000 kms environ. Bien sûr je croise les doigts comme tout le monde car changer un moteur n'est jamais agréable mais je pense que je n'ais pas besoin de faire cette dépense supplémentaire. Wait and see.......... 
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MessagePosté le: Dim 16 Juin - 08:30 (2013)    Sujet du message: embrayage dur Répondre en citant

Malheureusement tous les moteurs sont touchés, de 97 à 2008, dans des proportions différentes par année, c'est certain...

Citation:
je ne monte jamais dans les tours avant que la température ne soit proche de 80 °c.


Tu parles de la température de l'eau ? :/
Sur un 6 cylindres, tu as minimum 20 min de temps de chauffe de l'huile (sur la mienne il faut 25 min et j'ai 2 cylindres de moins) alors que l'eau doit être chaud en quelques minutes seulement (surtout l'été) alors fais gaffe quand même Okay
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les marmottes
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MessagePosté le: Dim 16 Juin - 09:21 (2013)    Sujet du message: embrayage dur Répondre en citant

pourtant j'ai lu que porsche a apporté la modif sur les modéles à partir de 2002, aprés 2002 il s'agit d'autres problémes.


Merci pour le conseil sur a température.
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MessagePosté le: Dim 16 Juin - 12:15 (2013)    Sujet du message: embrayage dur Répondre en citant

Les 3.6L n'ont plus de problèmes de culasses comme les 3.4L mais le vrai changement c'est avec les 997 Ph.II, pas avant (enfin c'est pas pour ça que tu auras des problèmes, ça reste un petit % celles qui en ont)
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les marmottes
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MessagePosté le: Dim 16 Juin - 13:05 (2013)    Sujet du message: embrayage dur Répondre en citant

on ne parle pas de la même chose, les 3,4 avait des problémes de culasses ainsi que des problémes avec le roulement, les 3,6 ont évolués sur le probléme des culasses mais pas sur le probléme du roulement sur les premiéres générations de 3,6. Sur les derniéres 3,6 à partir de 2002, le roulement a été changé pour un roulement plus costaud, donc à priori, et je dis bien à priori, je ne suis pas concerné. Concernant les 997, rebelote, des problémes sont apparus, d'autres, et résolus sur les 997 ph.2. 
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