IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
La date/heure actuelle est Lun 29 Mai - 12:32 (2017)
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
Voir les messages sans réponses
:: 996 C2 Cab en Sicile, merci Filippo ::
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> TEMOIGNAGES DES MEMBRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
newbie4
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 23:19 (2013)    Sujet du message: 996 C2 Cab en Sicile, merci Filippo Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lundi 17 Juin
Avion Marseille -Palerme (arrivée 12h30) , la veille j'ai essayé de régler tout ce qui pouvait l'être pour optimiser mon temps de présence sur place.
Mon vendeur est pret à régler l'affaire en une journée, j'ai mis une option sur le bateau du Mardi soir mais Filippo m'avertit sagement que ce qui va se passer là-bas risque de tourner à l'impro et à l'inattendu et donc de ne pas partir stressé.
Au pire j'ai 4 jours pleins devant moi, je dois repartir de Marseille en avion Vendredi à 7h pour aller bosser à Barcelone.

J'ai reservé une voiture de location pour gagner du temps, la Porsche est à Catania, de l'autre coté de l'ile (240km) et le premier train me fait arriver à 20h, trop tard pour le garage. Je prends possession d'une sublime Fiat Punto

La route se passe tranquillement sous un soleil de plomb mais la clim ne fonctionne pas, je perds 2 litres et je suis sourd de rouler fenetres ouvertes.
Arrivée à Catania, bouchon monstre à cause d'un camion retourné, c'est clair, il sera trop tard pour le controle au centre Porsche.

Grace au GPS que j'ai amené de France et programmé la veille, je trouve le garage  de Stefano Bonnici

Je vois la Porsche, comme prévu, la couleur me repousse moins en réalité qu'en photo. L'état général est vraiment très bon. J'ai vu et acheté de nombreuses voitures à l'étranger avant celle ci et je sais que les miracles n'existent pas. Les choses ont un prix et les professionnels le savent, souvent la rencontre réelle est loin de l'idée que l'on se faisait du véhicule en voyant les photos. Ici, pas de malaise, la carrosserie a quelques défauts mineurs (pare choc avant légérement usé par les graviers, jantes pas mal grattées sur les trottoirs mais globalement, l'état est surprenant pour le prix.

Essai de la voiture avec Stefano, tout va bien, je retrouve mes marques, je sens quand meme nettement la difference de couple avec le 3.6 que j'avais il y a 3 ans (ou est ce ma mémoire qui embellit le souvenir ?)
le son du moteur est tres sain, la voiture reste bien en ligne sur les gros freinages, les amortos me paraissent un peu secs, sautillants, à voir...
retour au garage, je fais le tour, les disques avant me paraissent assez usés, les plaquettes sont quasi neuves, les pneus ont encore de belles sculptures mais ils sont tres secs, craquelés, il faudra les changer.
sous le moteur bien chaud, la petite goutte d'huile qui fait hésiter sous le banc de cylindres de gauche....

j'évalue, je compte et je plonge, c'est bon à 13900 je la prends. Appel à Filippo, tout est en ordre mais....
le bureau qui s'occupe des papiers est fermé un jour sur deux, il ne pourra rien se passer le Mardi. Tant pis

A partir de ce moment, je vais vivre deux jours merveilleux. 
Il est 19h je dois rendre ma voiture de loc à l'aeroport de Catania, de l'autre coté de la ville et je dois trouver un hotel.
Stefano demande à un de ses employés de m'accompagner jusqu'à l'aéroport et de me ramener, pendant ce temps il s'occupe de mon logement.
1 heure plus tard, nous sommes de retour, le pauvre employé s'est tapé les embouteillages du soir pour moi.

Stefano me propose un hotel au pied de l'Etna, chez des amis de la famille, pourquoi pas ?
une demi heure de route de nouveau, le courant passe hyper bien entre nous. On est tres loin des vendeurs d'autos que je connais.

Nous rentrons dans l'hotel restaurant, assez desuet mais avec une cuisine immense ouverte sur la salle et une vitrine hallucinante de viandes. Stefano embrasse le patron et lui demande de me traiter comme son frere :)
je passe à table, en entrée pappardelle aux champignons, puis veau à la fiorentina, petites friandises et une belle grappa bianca

La journée a été longue, je tombe comme une masse, je m'apprete à passer une nuit bien calme mais...

ces enfoirés en ont décidé autrement, ils ont bramé toute la nuit
Le lendemain j'attends la note avec un peu d'angoisse, les prix sur la carte n'étaient pas donnés du tout. La chambre et le diner ...80€ le prix d'une chambre pourrie à Paris , ça doit etre ça etre traité comme un fils :)

Mardi 18

Stefano vient me chercher (et donc perd 1h aller retour) nous sommes au garage et j'ai confirmation que meme dans une société de corruption tout n'est pas possible. Ils ont essayé d'obtenir les papiers malgré la fermeture du bureau mais ça n'a pas marché. Du coup, une journée de tourisme.

Stefano et son pote me font visiter la région, les routes de la cote, me laissent les stopper tous les 300 m pour faire des photos.

Arret à Acitrezza pour gouter la granita aux amandes et les brioches. 

Ici, Homere raconte que ces rochers sont ceux que Polifemo le cyclope a jeté sur Ulysse du haut de l'Etna

Je décide de faire changer les pneus sur place en demandant à Stefano de me négocier un tarif chez un fournisseur. Ce n'est pas ma meilleure idée des 3 jours, je m'en tire à 1080€ pour un train complet de Michelin PS3 monté. Peut largement mieux faire à la maison mais je suis rentré tranquille..

Je décide de loger en ville cette fois-ci, un petit tour chez booking.com et je trouve un B&B assez luxueux en plein centre pour 65€ avec petit dej.
Le soir Stefano et sa femme Florinda m'invitent à manger en ville dans un petit bouiboui popu à mourir, la table est pleine de plats, ils veulent me faire tout gouter. J'exige de les inviter pour une fois (je n'arrive meme pas à offrir un café depuis 2 jours). Le festin pour 3 me coute 40€ :))

le matin promenade dans Catania, ville baroque détruite au XVIIIe par une eruption de l'Etna, la ville est rude, pauvre, les murs sont noirs des cendres du volcan, mais elle est belle et elle n'a pas vendu son ame au tourisme mondialisé. Le marché au poisson est magnifique

J'arrive en fin de matinée au garage, ma voiture m'attend, pneus neufs et néttoyée

les papiers sont en ordre. Filippo controle tout par telephone. Il est temps de se dire au revoir. Je veux revenir en Fevrier prochain pour la grande fete de la ville avec ma femme, nous sommes attendus.

La route de retour a une autre saveur

arrivée à Palerme pour prendre le ferry pour Genes

Départ du bateau, arrivée dans 20h, je m'attendais à un cargo de routier, je me retrouve sur un bateau de croisiere

arrivée à Genes

Je sors du bateau et prend l'autoroute pour Aix en Provence, il ne faut pas de galère, il est 19h j'ai 3h30 de route et demain je me lève à 5h pour prendre un avion. Je n'ai pas collé les plaques en carton elles sont glissées derriere le pare brise et la lunette du hard top, je sais que les flics français n'aimeront pas, il ne faut pas que je les rencontre.
Le retour se passe sans souci, je gare la voiture et vais me coucher.
Une semaine plus tard, me voilà revenu. J'ai sorti l'auto, démonté le hard top, elle est vraiment plus belle sans. Nous faisons un petit tour avec ma femme, le bonheur.
demain rendez vous pour le controle technique, j'attends le COC, j'espere que ça ne durera pas trop, je n'ai pas le droit de rouler avec

Le 8 Juillet, rendez-vous chez RSR Evolution pour la grande révision et le check up. L'analyse de la fuite aussi...
difficile de savoir encore si c'est une bonne affaire, je ne m'emballe pas, il y a quelques doutes encore. Mais ces 3 jours en Sicile ont été fabuleux, j'ai rencontré des gens adorables et si la voiture qu'ils m'ont vendue est un piège, le prix que j'ai payé me laisse une belle marge de travaux avant que cela soit une grosse erreur.
Pour l'instant, c'est le bonheur de la voir chez moi

filippo
Modo
Modo

Véhicule recherché: a pieds
Né en:: 1966
Je fais du commerce auto ?: non
Parrainé par: Hollande

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 23:31 (2013)    Sujet du message: 996 C2 Cab en Sicile, merci Filippo Répondre en citant

Magnifique combo
moi j'aime

Eet je te l'avais dit pour la Sicile et son sens de l'ospitalité
n'esitez pas les amis à faire des voyages dans le sud de l'Italie car c'est la que vous trouverez moins chere parce que les pros achetent prés de la frontiere pour raisons de marge et ils ne peuvent pas rester des plombs loin de leur garages.
Donc cherechez vos caisses dans le sud et ptofitez pour y coller qq jours de vacance et votre voiture restera à jamais gravée dans vos mémoires .

PS: si tu le permets j'aimerais ajouter un enorme bravo à Filippo qui à su vaincre mes réticences et les a prioris sur la Sicile de ma femme ...........

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________
EVITEZ DE M'ENVOYER DES MESSAGES . JE N'AIDE PLUS PERSONNES .
newbie4
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 23:35 (2013)    Sujet du message: 996 C2 Cab en Sicile, merci Filippo Répondre en citant

c'est qui ce Filippo ?
je déconne... bien sur merci à toi, à 2 titres:
la négo et le controle des démarches
mais surtout cette annonce a été amenée ici par toi, sinon je ne l'aurais pas vu, ce garage n'est pas sur Autoscout
A tres bientot à Cannes
filippo
Modo
Modo

Véhicule recherché: a pieds
Parrainé par: Hollande

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 23:37 (2013)    Sujet du message: 996 C2 Cab en Sicile, merci Filippo Répondre en citant

J'aime cette combo
oui dit moi quand tu viens comme ca j'appelle Franck

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________
EVITEZ DE M'ENVOYER DES MESSAGES . JE N'AIDE PLUS PERSONNES .
CHRIS NEW-DREAMER
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Boxster S PDK +++
Né en:: 1964
Je fais du commerce auto ?: Non
Parrainé par: BEN ... PERSONNE

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 01:50 (2013)    Sujet du message: 996 C2 Cab en Sicile, merci Filippo Répondre en citant

TRES BELLE AVENTURE !!
JE ne connais pas la Sicile, mais ton reportage donne envie d'y aller...
Je pense que tu avais la maitrise de la langue pour pouvoir en profiter de la sorte ?
On attend la suite concernant l'état notamment...
Merci pour les images ;-)

Ma première Porsche... viiite !!!
warmup
Membre actif

Véhicule recherché: Tous
Né en:: 1977

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 04:01 (2013)    Sujet du message: 996 C2 Cab en Sicile, merci Filippo Répondre en citant

Superbe aventure! ça donne vraiment envie de vivre une telle experience.
Dina
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 04:47 (2013)    Sujet du message: 996 C2 Cab en Sicile, merci Filippo Répondre en citant

Merci pour ce super récit détaillé.
Et dire que c'est moi qui devait aller à ta place au départ...
Il faut dire que je venais d'arriver sur le forum et l’appréhension de plein de choses y compris le choix d'une voiture différente, et puis surtout je ne pouvais pas me déplacer en temps et en heure. Ce n'est que partie remise...

Encore merci pour le récit et le photos
amscott74
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: GT3 ?
Né en:: il y a lon

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 06:20 (2013)    Sujet du message: 996 C2 Cab en Sicile, merci Filippo Répondre en citant

Bravo, c'est un vraiment un super temoignage, riche et agréable à lire!
Belles photos qui agrémentent ton récit et bravo à ton pote Filippo...

Steve Mac Queen ...what s else ?!
Tetris
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Trouvé 997 Turbo Cabriolet
Né en:: 1961
Parrainé par: Don Corleone

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 06:31 (2013)    Sujet du message: 996 C2 Cab en Sicile, merci Filippo Répondre en citant

Super ton récit, merci et encore bravo pour cet achat, j'aime bien la couleur de cette voiture.
franck
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Cayyyyyyyyman
Né en:: Bonne sant
Je fais du commerce auto ?: 7/7 24/24
Parrainé par: Google

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 06:31 (2013)    Sujet du message: 996 C2 Cab en Sicile, merci Filippo Répondre en citant

Superbe récit ! 
On attend ton retour de RS pour ta fuite et l apéro sur Cannes ;-)

Visiter le site web du posteur
Phil 81
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: 997 4S CAB PDK à la maison
Né en:: 1900
Je fais du commerce auto ?: BEN NON

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 07:34 (2013)    Sujet du message: 996 C2 Cab en Sicile, merci Filippo Répondre en citant

Merci pour ton récit et bonne route avec ta belle!

VIRFOLLET
Membre actif

Véhicule recherché: PORSCHE
Né en:: 1962
Je fais du commerce auto ?: NON
Parrainé par: X

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 08:07 (2013)    Sujet du message: 996 C2 Cab en Sicile, merci Filippo Répondre en citant

Belle voiture et superbe récit.
BARNEAUD
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: NISSAN GT R dans le garage
Né en:: 1946

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 08:11 (2013)    Sujet du message: 996 C2 Cab en Sicile, merci Filippo Répondre en citant

Super aventure merci pour ton récit

James
Modo
Modo

Véhicule recherché: Une voiture d'homme
Né en:: 1972

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 08:38 (2013)    Sujet du message: 996 C2 Cab en Sicile, merci Filippo Répondre en citant

Superbe récit. A ce niveau, c'est plus un achat: c'est un vrai road trip. Génial

Moi c'est Vanessa ! Ou Vaness pour les intimes
STEPH69
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Mustang
Né en:: 1970

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 08:45 (2013)    Sujet du message: 996 C2 Cab en Sicile, merci Filippo Répondre en citant

Félicitation pour ton recis et encore bravo pour cette superbe voiture avec une couleur parfaite perso j adore cela change du gris ou du noir

**
jsim42
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: 997 cab ou 996 turbo cab
Né en:: 1981
Je fais du commerce auto ?: NAAAAAAANNNNN!!!!!!!

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 12:36 (2013)    Sujet du message: 996 C2 Cab en Sicile, merci Filippo Répondre en citant

et j'espere que l'été sera ensoleillé pour profiter de ton cab!
arnaud80
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: féfé
Né en:: 1971

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 12:42 (2013)    Sujet du message: 996 C2 Cab en Sicile, merci Filippo Répondre en citant

Bravo !
Cela donne envie de visiter la Sicile !!

yoyo90
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: aucun
Né en:: 1973

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 12:48 (2013)    Sujet du message: 996 C2 Cab en Sicile, merci Filippo Répondre en citant

Okay

Super affaire, super recit.
pibseb
Admin
Admin

Véhicule recherché: .
Né en:: 1975

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 13:01 (2013)    Sujet du message: 996 C2 Cab en Sicile, merci Filippo Répondre en citant

superbe récit et on attend les suites avec impatience  Okay

Je gère la rubrique box&cay !!!
PG06
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: 997 4S TRIPTONIC
Je fais du commerce auto ?: Oui de Majorette
Parrainé par: .

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 13:20 (2013)    Sujet du message: 996 C2 Cab en Sicile, merci Filippo Répondre en citant

Bel achat et belle négociation : tiens au courant pour ta révision !! Bonne route !!!

" La différence entre les oiseaux et les les hommes politiques est que les premiers arrêtent de voler de temps en temps" Coluche
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:32 (2017)    Sujet du message: 996 C2 Cab en Sicile, merci Filippo

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> TEMOIGNAGES DES MEMBRES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by MAD ALUCRAZY 2009