IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
La date/heure actuelle est Mar 17 Oct - 23:24 (2017)
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
Voir les messages sans réponses
:: Mini Cooper finition Filippo!! ::
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> TEMOIGNAGES DES MEMBRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
steph2gard
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 20:07 (2013)    Sujet du message: Mini Cooper finition Filippo!! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bon et bien voilà on est rentrés!!!

La Mini est dans le garage, je suis HS et mon copilote (ma femme) aussi!!

Donc ce soir on va pas donner de détails cela attendra bien demain!!

Sachez juste que cela c'est bien passé, quelques petits soucis réglés, comme par magie par notre ami Filippo.

Un grand merci encore à Filippo pour ses connaissances, sa disponibilité mais aussi à Andrea (le vendeur) qui nous a accueilli de fort belle façon (et là encore grace à Filippo!!)

A demain pour un récit détaillé et quelques photos!!

Bonne nuit!!!! Okay

Bon et bien après une bonne nuit de sommeil me voici pour le récit détaillé!

Pour commencer, nous sommes partis vers 05h00 jeudi matin direction GENOVA!
Hormis quelques bouchons sur Cannes et NIce (je comprends tout ces gens qui migrent vers la côte!!) et quelques arrêts café,

nous sommes arrivés sans encombre à l'adresse indiqué vers 10h30!!

Dans un ancien garage honda moto, quelques voitures et surtout la Mini avec 2 jeunes finissant de lui donner un coup de chiffon!!

Présentation faite dans un mélange d'anglais, espagnol et 3 mots d'italiens, le tel sonne et c'est Filippo qui vient aux News!! Comme quoi, il doit se trouver derrière nous pour avoir un si bon timing!!

On inspecte avec Madame la voiture et au premiers coup d'oeil, on voit quelle est propre!!
Bien sur quelques rayures mais bon pour une voiture de 8 ans et à ce prix on peut pas faire le casse couille!!!
L'intérieur est nickel même si le nettoyage a été sommaire!! (ca va m'occuper mes prochaines soirées) Quelques défauts sur les plastiques du tableau de bord mais réparable!!
Les freins sont ok, les fermetures jointes bien, pas de casse ou d'impact sur les verres donc bien!!
Seul point noir 2 pneus un peu juste (il reste de quoi faire 5 a 7000 kms je pense). Découverte intéressante aussi, cette Mini est équipé de jante alu en 16 pouce!! (une option de plus!!)
On va faire un tour et j'ai l'impression que l'embrayage est un peu juste...
Madame, qui se trouve à l'arrière, me fait remarquer qu'il y a des griffures sur les plastiques des dos de sièges et qu'il y a des poils de chien (ceci expliquant cela!!)
Elle me dit aussi que c'est hyper dur et qu'elle a l'impression d'être dans une betaillère!!!   AIE ca commence mal!! .... Vive les femmes!!!
De retour ouverture du capot, je regarde le moulin, un petit coup sous la voiture.. Pas de fuite et compartiment moteur propre mais pas lavé!!
Je regarde le carnet d'entretien et je trouve quelques infos! il manque juste la révision des 30000kms!! par contre c'est une voiture qui a eu 3 proprio différent et bizarre que des femmes!!!

J'appelle Filippo et lui explique la situation.
Il négocie 5 mns avec Andrea (le vendeur) et propose une remise de 150€ (le prix que cela me coutait pour qu'il ramène la voiture à Menton)

L'affaire est donc faite!!...

On fait les papiers et je tel à Filippo pour faire le point!! HEUREUSEMENT car Andrea (qui à priori vendait sa 1ere voiture àl'export) n'avait pas tamponné et signé la facture!!
:mf:

De là on part faire la radiation, il est 11h30 et heureusement que nous sommes partis de bonne heure car ca ferme à 12h30 et ca réouvre à 15h00!! OUF!!!
Et il fait une chaleur étouffante!!

De retour, on refait le point avec Andrea et Filippo pour être sur de ne pas faire de boulette et on reprend la route direction Menton!!

Le 2eme vendeur (un argentin de Buenos Aires) nous salue et nous propose d'acheter une porsche ou une ferrari la prochaine fois!! lol!!!

Madame, ne se sentant pas pour reprendre le XC70 dans Genova, elle prend place dans la mini et moi je ramène la Volvo!

Andrea installe la plaque de garage et on prend la route.
J'ai pû constater la vélocité de la mini car Andrea a soit un pied en plomb soit il a des problèmes occulaire!! En effet tout le long, c'est 150/160!!! (il est pas le seul non plus!!)

C'est laquelle déjà celle que j'ai acheté??

On s'arrête manger un morceau sur l'autoroute et on offre le repas à notre chauffeur car il est d'une gentillesse!!!
A noter qu'il a payer le péage jusqu'à Menton et à même remis à San Remo 15€ d'essence dans la voiture!!
on en a profitez pour mettre nos plaques lors de cet arrêt!!
Et oui pour éviter de revenir une seconde fois pour récupérer la voiture avec les plaques de transit (vu le délai d'obtention)
Filippo m'a, encore une fois, trouvé une solution!! Embarassed

Arrivé à Menton, on a déposé Andrea à la gare, je lui ai glissé 50 € pour le remercier et son retour.

On a fait l'échange de voiture et nous sommes rentrés!!
Mais prudemment!! Pas question de prendre des risques de se faire prendre en excès de vitesse!!!
Arrivés à bon port au alentours de 19h00 hier soir!!

Donc ce matin, quelques photos que vous trouverez ci dessous:

De là j'ai commandé mon COC sur le net (retour dans 10 jours environ) et je suis partis pour prendre RDV au CT.
Mon centre habituel m'annonce qu'il lui faut le COC et qu'il faut la carte grise initial ainsi que les plaques!! Ca commence mal!!!
il me dit d'aller faire un jeu de plaque avec ma carte grtise italienne, ce qui est impossible avec les nouvelles machines SIV (enfin à ce qu'on m'a dit!!)
Je lui explique la situation mais rien à faire!! il a perdu un bon client!!!
2eme centre.... même topo!!
je décide d'aller à celui qui est à coté de chez moi (mais on m'avait dit qu'il etait pas cool )
Et là hormis le problème du COC, il comprends bien le problème des plaques et me dit que pour lui ca pose pas de problème!!!
OUF!!!
Il me reste plus qu'à attendre et profiter de ce temps pour nettoyer et bichonner cette petite allemande!!
Je vais aussi lui faire une petite révision personnel!!!

je remettrai des photos une fois tout fini!!

En conclusion, je dois dire que acheter sa voiture en italie n'est pas si complexe que cela à condition d'avoir filippo près de soi!!!!

Même en parlant l'italien , vous aurez du mal à comprendre tout le fonctionnement et c'est prendre des risques pour pas grand chose!!!
Une chose est sure, moi je ne regrette rien du tout!
Un seul voyage, 4000 € radiation comprise et transport en France inclus pour une voiture qui me semble t'il est vraiment propre!!!

Qu'en pensez vous????

Donc encore un grand merci à filippo pour sa disponibilité, ses connaissances et sa gentillesse!!!! Embarassed

Et à bientôt pour aller chercher la voiture rouge!!! Mort de Rire

A bientôt!!!

Dernière édition par steph2gard le Ven 12 Juil - 14:49 (2013); édité 3 fois
filippo
Modo
Modo

Véhicule recherché: a pieds
Né en:: 1966
Je fais du commerce auto ?: non
Parrainé par: Hollande

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 20:18 (2013)    Sujet du message: Mini Cooper finition Filippo!! Répondre en citant

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________
EVITEZ DE M'ENVOYER DES MESSAGES . JE N'AIDE PLUS PERSONNES .
nounours
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Plus de Porsche
Né en:: Décembre
Je fais du commerce auto ?: ma nouvelle cuisiniè

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 20:22 (2013)    Sujet du message: Mini Cooper finition Filippo!! Répondre en citant

:mf: et a demain Okay

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________
Il faut mieux courrir aprés ses rèves que de trainer sa réalité !!! -{SDF - Vie à l'Hôtel 365 jours/an}-

Dernière édition par nounours le Jeu 11 Juil - 20:33 (2013); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Piston
Admin
Admin

Véhicule recherché: aucune, j ai trouve !
Né en:: 1968
Je fais du commerce auto ?: NON

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 20:23 (2013)    Sujet du message: Mini Cooper finition Filippo!! Répondre en citant

et bien bonne nuit, à demain pour la suite !

cheucheu
Modo
Modo

Véhicule recherché: Pour les autres
Né en:: 28/02/1959
Je fais du commerce auto ?: Non

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 20:26 (2013)    Sujet du message: Mini Cooper finition Filippo!! Répondre en citant

Bonne nuit

PoLter
Modo
Modo

Véhicule recherché: Plus rien pour le moment !
Né en:: Novembre
Je fais du commerce auto ?: NON

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 20:30 (2013)    Sujet du message: Mini Cooper finition Filippo!! Répondre en citant

On attend la suite ! Okay
yoyo90
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: aucun
Né en:: 1973

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 20:39 (2013)    Sujet du message: Mini Cooper finition Filippo!! Répondre en citant

thibaut.06
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Crossfire
Né en:: 1987

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 20:40 (2013)    Sujet du message: Mini Cooper finition Filippo!! Répondre en citant

:mf:  Quand Filippo gère la transaction, il n'y a jamais d'accros !!!

Bel achat, vivement le récit !

UncleBenZ
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Aucun pour le moment
Né en:: 05/02/1974

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 21:44 (2013)    Sujet du message: Mini Cooper finition Filippo!! Répondre en citant

En Bleu !

Ca fait envie
Pourvu que je trouve une belle Cooper S pour la fin de l'année

BoxSter 987 2005 à vendre à partir de février 2016

SpoOt
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Je l'ai
Né en:: 1977
Je fais du commerce auto ?: JAMAIS DE LA VIE !

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 22:24 (2013)    Sujet du message: Mini Cooper finition Filippo!! Répondre en citant

"Un homme intelligent à pied va plus vite qu'un sot en voiture, memes en Boxster S"

Stuttgart c'est fait .... : ''255 Km/h''
Visiter le site web du posteur
Dina
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 23:36 (2013)    Sujet du message: Mini Cooper finition Filippo!! Répondre en citant

Félicitations! Et bravo pour Filippo 
BARNEAUD
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: NISSAN GT R dans le garage
Né en:: 1946

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 07:04 (2013)    Sujet du message: Mini Cooper finition Filippo!! Répondre en citant

Phil 81
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: 997 4S CAB PDK à la maison
Né en:: 1900
Je fais du commerce auto ?: BEN NON

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 07:39 (2013)    Sujet du message: Mini Cooper finition Filippo!! Répondre en citant

Alors on attendra, reposez vous bien!

Black
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: A définir
Né en:: france

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 14:55 (2013)    Sujet du message: Mini Cooper finition Filippo!! Répondre en citant

Merci pour ton récit. Belle Mini!!!
filippo
Modo
Modo

Véhicule recherché: a pieds
Né en:: 1966
Parrainé par: Hollande

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 14:59 (2013)    Sujet du message: Mini Cooper finition Filippo!! Répondre en citant

prix de la voiture sur l'annonce 4300€
cout de la voiture en ayant pris mon assistance
4000€ avec radiation transport en FR et tranquillité de la transaction

EVITEZ DE M'ENVOYER DES MESSAGES . JE N'AIDE PLUS PERSONNES .
Tetris
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Trouvé 997 Turbo Cabriolet
Né en:: 1961
Je fais du commerce auto ?: Non
Parrainé par: Don Corleone

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 15:00 (2013)    Sujet du message: Mini Cooper finition Filippo!! Répondre en citant

Bah pour 4000 euros, même avec les poils de chien elle est très bien cette Mini je trouve   Okay

Bonne pioche apparemment !
Seretur
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 17:40 (2013)    Sujet du message: Mini Cooper finition Filippo!! Répondre en citant

Jolie mini !
zezetch
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Scooter BMW 600 sport
Né en:: Pas encore
Je fais du commerce auto ?: Oui modele 1/16 !!
Parrainé par: Bob Marley

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 18:33 (2013)    Sujet du message: Mini Cooper finition Filippo!! Répondre en citant

UncleBenZ
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Aucun pour le moment
Né en:: 05/02/1974

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 21:35 (2013)    Sujet du message: Mini Cooper finition Filippo!! Répondre en citant

Citation:

Qu'en pensez vous????

steph2gard a écrit:

De là j'ai commandé mon COC sur le net (retour dans 10 jours environ) et je suis partis pour prendre RDV au CT.
Mon centre habituel m'annonce qu'il lui faut le COC et qu'il faut la carte grise initial ainsi que les plaques!! Ca commence mal!!!
il me dit d'aller faire un jeu de plaque avec ma carte grtise italienne, ce qui est impossible avec les nouvelles machines SIV (enfin à ce qu'on m'a dit!!)
Je lui explique la situation mais rien à faire!! il a perdu un bon client!!!
2eme centre.... même topo!!
je décide d'aller à celui qui est à coté de chez moi (mais on m'avait dit qu'il etait pas cool )
Et là hormis le problème du COC, il comprends bien le problème des plaques et me dit que pour lui ca pose pas de problème!!!
OUF!!!

Que les CT sont mauvais pour la plupart.
Le premier où j'avais été m'avait également demandé de faire des plaques transit IT en "dur" ce qui équivaut à faire de fausse plaques.
Le gars était sûr de son fait ...

Citation:

Même en parlant l'italien , vous aurez du mal à comprendre tout le fonctionnement et c'est prendre des risques pour pas grand chose!!!
Une chose est sure, moi je ne regrette rien du tout!
Un seul voyage, 4000 € radiation comprise et transport en France inclus pour une voiture qui me semble t'il est vraiment propre!!!

Que c'est une belle affaire ! Okay

Combien le COC pour une Mini ?
(j'ai trouvé des tarifs de 85 à 130€)

BoxSter 987 2005 à vendre à partir de février 2016

Phil 81
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: 997 4S CAB PDK à la maison
Né en:: 1900
Je fais du commerce auto ?: BEN NON

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 22:01 (2013)    Sujet du message: Mini Cooper finition Filippo!! Répondre en citant

Bien content pour vous elle est sympa cette petite mini!!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:24 (2017)    Sujet du message: Mini Cooper finition Filippo!!

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> TEMOIGNAGES DES MEMBRES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by MAD ALUCRAZY 2009