IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
La date/heure actuelle est Dim 22 Oct - 23:49 (2017)
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
Voir les messages sans réponses
:: Tous les chemins mènent à ma perle blanche ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> TEMOIGNAGES DES MEMBRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dina
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Juil - 10:31 (2013)    Sujet du message: Tous les chemins mènent à ma perle blanche Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voici donc mon récit..

C'est l'histoire d'un mec... qui achetait toutes ses voitures d'occasion en Allemagne vu le prix par rapport à ceux pratiqués en France …
Ayant récemment acheté une Mercedes classe C en Allemagne, et voulant comparer les prix je suis tombé par hasard sur le site de Filippo.
Évidemment, mon 1er réflexe c'était un rejet total de tout ce qui venait d'Italie, vu le cliché ancré dans ma tête sur l'Italie et les italiens. Curieux, j'ai tout de même papilloné sur le forum, mais n'étant pas inscrit, j'ai rien trouvé de bien intéressant. J'ai donc laissé tomber au bout de 3jours. Mais fur et à mesure de mes recherches sur internet, j'ai vu plusieurs sites qui me ramenait à chaque fois sur le forum « importerautoditalie ». Bref, je me suis inscrit et le virus s'est propagé en moi. Même mon épouse qui au préalable ne voulait rien savoir du projet, a fini par accepté du bout des lèvres d'abord, et carrément emballée par la suite.

Commence alors le long périple de la recherche. Étant adapte de la marque à l'étoile je recherchais avant tout une SLK, et vu mes moyens j'ai fait le choix du plus petit modèle, à savoir la SLK 200. Ne voilà t-il pas que les membres du fofo, en particulier le grand chef, essaient de me brancher sur une marque que j'ignorais complètement, Porsche, comme si on me parlait deFerrari ou de Lamborgini ou autre … Pour moi ce sont des OVNI. Mais, mais... Filippo m'a sorti de son chapeau magique un super cabriolet qui somme toute, m'a bien séduit. Et l'argument phare et qui m'a convaincu était évidemment l'argument financier « tu l’achètes, au bout de 6 mois tu la revends au moins au même prix sinon plus ect... ».

. Tout est OK. Voiture propre, bon état, options négociées ect... Aie ! Sicile ? Sicile = mafia, hyper jaloux, tradition...Tant pis, qui ne risque pas n'a rien. Quand est-ce que je peux y aller ? Tout de suite, il faut y aller tout de suite ! Euh ! Qu'est ce que je fais du boulot, de la famille, des affaires courantes... Bref, ça tombe à l'eau.
Mais un membre du forum à pris la releve et il à acheté http://importerautoditalie.xooit.fr/t15944-996-C2-Cab-en-Sicile-merci-Filip…

Fin juin, c'est bon, je suis prêt, disponibilité : OK, préparation psychologique : OK, compte en banque : OK, maman : OK, voiture non : PAS OK. C'est parti pour une recherche très active en Allemagne, en France et bien sûr en Italie. Filippo, sadique comme il est, continue à me titiller avec ses Porsches. En même temps, il me propose quand même une tonne de SLK, le laid, le beau, le dur, le mou... tout y passe, mais rien ne me satisfait because prix, couleur... Il commence alors à s'énerver, la tension monte. Tant pis, je résiste, après tout je peux quand même choisir non !

Bref, il me dégotte MA perle, une SLK blanche et qui rentre dans mon budget. On met la machine infernale-Filippo en route. Rendez-vous est pris, banque et assurance sont prévenues, l’hôtel est réservé pour une semaine pour toute la famille car oui, on a décidé de passer une semaine de vacances en Italie au bord de la mer. Après tout, joindre l'utile à l'agréable, c'est possible même en Italie.

Départ, région parisienne : on prend la voiture, et c'est parti !!! Une petite étape de 2 jours dans la famille dans le sud avant le grand périple italien.
Petite halte dans une ville italienne, je regarde un revendeur de voitures. Que de belles voitures ! Il y en avait une qui me séduit particulièrement...C'est décidé, je laisse tomber celle de Filippo et prends celle là, elle est vraiment belle, peut-être encore plus belle que celle de mon pote Papango. On va se faire de belles photos avec nos 2 voitures rouges. J'imagine déjà la scène...

Commence une longue négociation en franglo-italien, j'apprends à faire les grands gestes avec les bras et les épaules à l'italienne pour me faire comprendre. Aie ! J'ai comme l'impression qu'il ne comprends pas ce que je lui dis. Je sors tous les papiers mais finalement, le vendeur n'accepte pas car il me manque un papier. Flute ! Il ne veut rien savoir. Il me manquait le ticket gagnant du loto.

Bon sérieux maintenant, on continue notre périple, on arrive dans la ville du vendeur, que dis-je le village, le bled du vendeur. Et là s'en suit très vite, en quelques minutes, toute une série de problèmes. Grosse panique à bord, mon épouse suggère carrément de rentrer sur le champs tellement il y avait de choses invraisemblables :
- le village de Monte Romano était un petit bled perdu, un seul troquet sur la seule place qu'il y avait, la place de l'église
- à l'adresse que le vendeur nous a donné, c'était un nom différent
- le vendeur n'était pas un garage, mais un revendeur particulier
- aucune SLK à l'horizon, la plus grosse voiture qu'on a rencontré dans le village était une petite Alfa
- on appelle le seul numéro qu'on avait, c'était un autre monsieur, avec un autre nom

« Chérie, on est tombé dans une grosse arnaque, on a perdu des sous à force de vouloir jouer aux malins, Allez, on se casse ! Je t'ai pourtant prévenu, les italiens...». Je vais quand même appeler Filippo pour lui dire ce que j'en pense...
Finalement, Filippo, s'est trompé de numéro, il a appelé le vendeur, nous a donné enfin, le bon numéro et on a pu voir le vendeur et la voiture.

Etape suivante, visite de la voiture :
Préparation psychologique OK, on efface tout de la tête, feuille checklist OK, stylo OK, tête froide OK. Cest parti !

Belle, elle est tout simplement belle. Allons, allons ! On a dit « garder tête froide ». Visite rapide de l'extérieur, puis intérieur. Usure du siège conducteur et pédaliers normale pour le kilometrage (69000km). Tout semble correct. Maintenant visite détaillée avec le checklist sur feuille en main. 1Er hic, on ne trouve pas le numéro VIN frappé à froid. Recherche sur internet et trouvé, c'est bon. Elle a pas mal d'options : régulateur, xenon directionnel, cuir, siège chauffante, chauffage nuque, odb, châssis sport, amorto en conséquence et on le sent bien, clim auto bizone. Démarrage à froid OK, je regarde sous la voiture, je mets la main dessous partout (j'aime mettre la main en bas lol) pas la moindre goutte d'huile. On essaie tout : lumières, chauffages, toit electrique, radio/CD,
Les déceptions, pneus arrières usés, elle n'a pas la jauge d'huile electronique, le moteur n'a pas été nettoyé, rétro non électrique, pas de radar.

Essai au volant : Giuseppe (le vendeur) ne veut pas car la voiture n'a plus de plaque ni assurance. Re-Filippo et c'est parti pour un test en live : passage des 6 vitesses OK, démarrage en trombe sans tenir le volant OK, même chose pour le freinage brusque sans volant, pas de tirage à gauche ni à droite. Passage dans les trous : pas de bruits suspects. Descente de trottoir : pas de bruit. Giuseppe essaie de me faire comprendre avec un anglais incompréhensible qu'il faut faire gaffe car la voiture est assez basse, chassis sport. Je fais des zigzag à vive allure, no problem.
Verdict :C'est bon je la prends.  En attendant, un autre acheteur d'une autre voiture est arrivé, ce qui lui a pris encore 45min de plus. Je passe sur toute la tension qu'il y avait à ce moment là, mais finalement on s'est mis d'accord sur un prix : 12000€ au lieu du 12500€ de départ, c'est l'essentiel.
En tout cas, la leçon de cette histoire, c'est qu'un italien s'il peut te la mettre il le fera sans scrupule. Et durant ce petit séjour, le contact avec les quelques italiens que j'ai eu, n'a fait que vérifié cela. C'est vrai que les clichés que nous les français avons des italiens sont quelques peu exagérés, mais croyez-moi, il n'y a pas de fumée sans feu. Et quand on dit « acheter en italie c'est folklorique » c'est tout à fait vrai c'est vraiment folklorique, mais qu'avec l'aide de Filippo c'est devenu du carré c'est encore plus vrai, car la « méthode Filippo » est bien rodé à l'extrême pour l'achat des voitures, tout est balisé. Filippo a toujours été dispo à tout moment, donc toujours prêt à aider et à trouver les solutions aux problèmes même si je n'ai pas toujours tout compris.

S'en suit donc les démarches administratives, c'est Giuseppe qui s'en est occupé sous la direction et le soutien de Filippo. D'ailleurs je ne sais pas ce que tu lui as dit mais il a l'air motivé de travailler avec toi Filippo.
Pendant ce temps, on a visité Rome, s'est bronzé à la plage et à la piscine... Madame a fait ses emplettes souvenirs et spécialités italiennes comdab. Moi j'ai visité les garages revendeurs autour de Rome et effectivement je confirme que les grosses voitures sont bien moins chères en Italie. Par contre, ceci n'engage que moi, je trouve qu'ils n'en prennent pas bien soin de leurs voitures, moins que les français et surtout moins que les allemands qui sont de loin les meilleurs. Je parle bien sûr en moyenne.

Samedi midi, dernière mise au point avec Filippo des paperasseries, quelques modif à faire sur l'acte de vente. Vérification des liquides de la voiture, plein des 2 voitures (l'essence coute très chère en Italie) et départ effective à 14h. Itinéraire : Florence, Bologne, Milan, Turin, Mont Blanc, dodo à Chamonix. Départ 11h arrivé Paris à 17h.
Passage de la frontière : au péage du Mont Blanc (41€ x2 pour 2 voitures, très cher pour 11km) je suis mon épouse dans le tunnel, comme durant tout le trajet d'ailleurs. Petite émotion en pensant à tous ces morts dans ce tunnel et moi qui l'emprunte avec toute la famille, bref... Je disais donc, je la suis et vers le milieu du tunnel je me fais flasher et elle non. Dans ma tête, je m'en moque de toute façon ils n'ont que la plaque provisoire italienne ils ne vont pas me retrouver. Que nenni, à la sortie du tunnel un comité d'accueil m'attend à bras ouvert composé d'un carabineri et d'une gendarmette française. Parait-il que je roulais à 79kmh au lieu de 70. Ce qui est totalement faux car j'ai mis le régulateur, mais vu la première phrase de la gendarmette « monsieur votre plaque n'est pas légale en France, votre voiture va être immobilisée », je l'ai vite mis en veilleuse surtout que j'ai lu tout ce qui s'est dit sur le forum à propos des contrôles policiers.

Je vais raconter en détail quand même ce qui suit car ça pourrait servir de leçon aux autres. Désolé pour la longueur du récit. Shocked
J'ai traversé la frontière vers minuit. Pendant que j'ai été au bureau avec les 2 flics, d'autres policiers français ont arrêté pratiquement toutes les voitures qui passaient. Au bureau, la gendarmette était en train de dresser un PV pendant que le carabineri épluchait ligne par ligne tous les papiers de la SLK. Mais vraiment tout ! Il a lu la liste des villes par lesquelles je devais passer dont la ville d'arriver. Moi : vous voyez Messieurs Dames, cette plaque est valable jusque dans ma ville pendant 2 jours. Arrivé là-bas je n'y toucherai plus tant que les papiers ne seront pas faits. Après, les 2 n'arrivaient pas à se mettre d'accord, la gendarmette était plus clémente alors que l'italien insistait pour immobilser ma voiture. Finalement, je m'en sors avec 45€ de pv et un point en moins. La gendarmette me fait tout un speech conciliant sur l'aberration de l'administration. Elle veut me garder des heures, je vois qu'elle n'est pas insensible à mon charme lol, puis une grande poignée chaleureuse à défaut d'embrassade et plus si affinité (j'aurais du mal avec l'uniforme), en plus avec 800 bornes dans les pattes et l'heure tardive...

Si c'était à refaire : oui, mais pas dans les mêmes conditions. Peut-être encore plus carré, je préférerais 2 ou 3 voyages et en avion car l'Italie une fois en touriste c'est bien... Pourquoi 3, pour les plaques car c'est toujours désagréable de serrer les fesses durant tout le trajet. Toujours avec de l'aide bien sûr, tout seul je pense que ce serait impossible même avec un traducteur.
Mais toujours rester VIGILANT plus qu'ailleurs, si c'était facile tout le monde l'aurait fait, mais c'est le prix de cette difficulté que nous payons, et plus il y a de risques moins c'est cher, il faut surtout trouver ses propres limites.

Embarassed Désolé pour la longueur.
filippo
Modo
Modo

Véhicule recherché: a pieds
Né en:: 1966
Je fais du commerce auto ?: non
Parrainé par: Hollande

MessagePosté le: Lun 22 Juil - 11:25 (2013)    Sujet du message: Tous les chemins mènent à ma perle blanche Répondre en citant

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________
EVITEZ DE M'ENVOYER DES MESSAGES . JE N'AIDE PLUS PERSONNES .
BARNEAUD
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: NISSAN GT R dans le garage
Né en:: 1946

MessagePosté le: Lun 22 Juil - 12:53 (2013)    Sujet du message: Tous les chemins mènent à ma perle blanche Répondre en citant

Super récit et maintenant que du plaisir

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________
Tetris
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Trouvé 997 Turbo Cabriolet
Né en:: 1961
Je fais du commerce auto ?: Non
Parrainé par: Don Corleone

MessagePosté le: Lun 22 Juil - 13:03 (2013)    Sujet du message: Tous les chemins mènent à ma perle blanche Répondre en citant

Super ton récit Dina, te reste plus qu'à profiter de ta belle auto maintenant   Okay
Pat24
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Juil - 13:17 (2013)    Sujet du message: Tous les chemins mènent à ma perle blanche Répondre en citant

Tres belle....beau récit et bon humour.   Merci
brobert
Modo
Modo

Véhicule recherché: EXEO ST / Triumph Spitfire / 997 4S
Né en:: 06/09/1973
Je fais du commerce auto ?: NEIN !!

MessagePosté le: Lun 22 Juil - 13:24 (2013)    Sujet du message: Tous les chemins mènent à ma perle blanche Répondre en citant

Ca c'est un super récit ! ...
Bel achat, bel auto.

Profite bien de ta belle.

La clé à Gauche, l'essence à droite. What Else ?
Je gère la rubrique autres porsche & autres marques !!!
arnaud80
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: féfé
Né en:: 1971

MessagePosté le: Lun 22 Juil - 13:29 (2013)    Sujet du message: Tous les chemins mènent à ma perle blanche Répondre en citant

UncleBenZ
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Aucun pour le moment
Né en:: 05/02/1974

MessagePosté le: Lun 22 Juil - 13:39 (2013)    Sujet du message: Tous les chemins mènent à ma perle blanche Répondre en citant

Beau récit détaillé comme on les aime Okay

Comme tu l'as bien expliqué, va t'en sortir sans l'aide de qqun de compétent ...

BoxSter 987 2005 à vendre à partir de février 2016

SpoOt
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Je l'ai
Né en:: 1977
Je fais du commerce auto ?: JAMAIS DE LA VIE !

MessagePosté le: Lun 22 Juil - 13:42 (2013)    Sujet du message: Tous les chemins mènent à ma perle blanche Répondre en citant

beau recit, un jolie cabriolet pou rl'été ... que du bonheur .....

"Un homme intelligent à pied va plus vite qu'un sot en voiture, memes en Boxster S"

Stuttgart c'est fait .... : ''255 Km/h''
Visiter le site web du posteur
chocolat
Membre actif

Véhicule recherché: 996 4S ou 997
Né en:: 1974

MessagePosté le: Lun 22 Juil - 14:02 (2013)    Sujet du message: Tous les chemins mènent à ma perle blanche Répondre en citant

Beau récit rédigé de manière très franche :-)
nounours
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Plus de Porsche
Né en:: Décembre
Je fais du commerce auto ?: ma nouvelle cuisiniè

MessagePosté le: Lun 22 Juil - 14:14 (2013)    Sujet du message: Tous les chemins mènent à ma perle blanche Répondre en citant

Shocked pour la rouge  Okay pour la blanche

Il faut mieux courrir aprés ses rèves que de trainer sa réalité !!! -{SDF - Vie à l'Hôtel 365 jours/an}-
steph2gard
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Juil - 14:36 (2013)    Sujet du message: Tous les chemins mènent à ma perle blanche Répondre en citant

super récit!!! 

Comme quoi il faut pas grand chose pour se retrouver à flipper!!!

si je m'étais fait arrêter comme toi, j'y serais surement encore à la brigade vu mes plaques!!!! Mort de Rire
Amuse toi bien avec !!!  ET BON ETE!!!!
V Dream Auto
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Lotus Exige
Né en:: 1990
Je fais du commerce auto ?: Euh... Non. Lol ?

MessagePosté le: Lun 22 Juil - 17:08 (2013)    Sujet du message: Tous les chemins mènent à ma perle blanche Répondre en citant

Merci Dina !

Vice-Président de V Dream Auto
PoLter
Modo
Modo

Véhicule recherché: Plus rien pour le moment !
Né en:: Novembre
Je fais du commerce auto ?: NON

MessagePosté le: Lun 22 Juil - 18:33 (2013)    Sujet du message: Tous les chemins mènent à ma perle blanche Répondre en citant

En effet, super récit, ça fait plaisir !

Par contre je suis un peu déçu, tu aurais pu faire une photo de la gendarmette à défaut d'une secrétaire Shocked
pibseb
Admin
Admin

Véhicule recherché: .
Né en:: 1975

MessagePosté le: Lun 22 Juil - 19:21 (2013)    Sujet du message: Tous les chemins mènent à ma perle blanche Répondre en citant

Merci pour ce superbe récit et profite bien de ton nouveau jouet

Je gère la rubrique box&cay !!!
cheucheu
Modo
Modo

Véhicule recherché: Pour les autres
Né en:: 28/02/1959

MessagePosté le: Lun 22 Juil - 20:20 (2013)    Sujet du message: Tous les chemins mènent à ma perle blanche Répondre en citant

Merci pour le récit mais je ne comprends pas pourqoui le policier italien voulait confisquer ta voiture alors que tu étais déjà en territoire français. Ton amende tu l'as payé  aux gendarmes et pris 1 point.
Félicitations pour ton SLK il est très beau en blanc et somme toute assez rare.

Sergio 911
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: 996 4S
Né en:: 1958
Parrainé par: Google

MessagePosté le: Lun 22 Juil - 20:29 (2013)    Sujet du message: Tous les chemins mènent à ma perle blanche Répondre en citant

Belle histoire Embarassed

996 CAB ou BOX, that's the question ????
Sergio 911
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: 996 4S
Né en:: 1958
Parrainé par: Google

MessagePosté le: Lun 22 Juil - 20:36 (2013)    Sujet du message: Tous les chemins mènent à ma perle blanche Répondre en citant

cheucheu a écrit:
Merci pour le récit mais je ne comprends pas pourqoui le policier italien voulait confisquer ta voiture alors que tu étais déjà en territoire français. Ton amende tu l'as payé  aux gendarmes et pris 1 point.
Félicitations pour ton SLK il est très beau en blanc et somme toute assez rare.

T'as pas vu le film, rien à déclarer, c'est une patrouille mixte, mais avec un homme et une femme ? Z avaient pas une 4L ?

996 CAB ou BOX, that's the question ????
Phil 81
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: 997 4S CAB PDK à la maison
Né en:: 1900
Je fais du commerce auto ?: BEN NON

MessagePosté le: Lun 22 Juil - 21:40 (2013)    Sujet du message: Tous les chemins mènent à ma perle blanche Répondre en citant

Magnifique ton bolide blanc et merci pour ce beau récit!

Dina
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Juil - 05:55 (2013)    Sujet du message: Tous les chemins mènent à ma perle blanche Répondre en citant

PoLter a écrit:

Par contre je suis un peu déçu, tu aurais pu faire une photo de la gendarmette à défaut d'une secrétaire Shocked

Figure toi que je lui ai proposé mais elle n'a pas accepté. Je voulais pas la prendre à son insu j'étais déja dans une mauvaise position.

cheucheu a écrit:

C'était un policier italien zélé qui voulait influencer sa collèque. Je n'ai pas compris moi non plus, ma tête ne lui revenait pas ou il n'a pas depuis un moment... Bref, ça l'a vexé que je m'en sorte comme ca on dirait... 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:49 (2017)    Sujet du message: Tous les chemins mènent à ma perle blanche

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> TEMOIGNAGES DES MEMBRES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by MAD ALUCRAZY 2009