IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
La date/heure actuelle est Dim 28 Mai - 07:39 (2017)
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
Voir les messages sans réponses
:: Les voitures préférée des italiens ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> LE BAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dina
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Juil - 06:44 (2013)    Sujet du message: Les voitures préférée des italiens Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je voudrais vous parler du rapport des italiens avec leur voiture, en gros les grandes différences avec les francais.

D'abord la conduite, les italiens sont peu respectueux des règles.Comme nous, ils ont peur des radars quand il y en a, mais le reste du temps ils conduisent comme des fous. Sur l'autoroute qui passe par Nice-Monaco-Gênes, un dimanche soir (retour de WE), j'en ai vu des choses inimaginables en France. Des gros 4x4 qui roulaient à tombeau ouvert (160 / 170) dans des virages serrés dont on ne voit pas la sortie. Des poursuites de grosses voitures de sport, toujours sur la même route. 
A Rome, ce qui m'a le plus choqué ce sont les klaxons et les sirènes des ambulances, ça braillait de partout, c'était carrément agressif! A la fin de la journée on est content quand ca s'arrete.
J'ai aussi vu beaucoup de gens qui traverse les lignes continues, qui s'arrete en plein bande d'arret d'urgence d'autoroute pour se reposer, fumer une clope... Ca choque quand on est pas habitué.
Quant au voiture, les grosses 4x4 et autres Porscheries il n'y en avait pas tant que sur les routes ni même en ville. Ils affectionnent les Citroen et le Renault. Ca fait d'ailleurs bizarre car en Allemagne il y en a très peu. Mais la voiture de Monsieur Toutlemonde c'est surtout les petites voitures genres fiat 500, Clio... Etla grande mode en ce moment c'est les Smart. Les plus branchés ont des smart de toutes les couleurs, tunnés ect... Tenez vous bien j'ai même été doublé sur l'autoroute par une Smart Brabus avec des jantes larges (très larges) à 170kmh! J'y croyais pas mes yeux, un pot d'yaourt qui ressemble à une voiture sans permis qui roule à plus de 170! Je l'ai poursuivi pour en savoir ce que c'était tellement c'est  Shocked

J'ai aussi remarqué qu'il ne lavait pas beaucoup leurs voitures, mais c'est compréhensible avec le temps qu'il faisait, chaleur atroce...
Vous aurez sûrement des choses à rajouter ou des remarques...
PoLter
Modo
Modo

Véhicule recherché: Plus rien pour le moment !
Né en:: Novembre
Je fais du commerce auto ?: NON

MessagePosté le: Mar 23 Juil - 08:12 (2013)    Sujet du message: Les voitures préférée des italiens Répondre en citant

Dina a écrit:
D'abord la conduite, les italiens sont peu respectueux des règles.Comme nous, ils ont peur des radars quand il y en a, mais le reste du temps ils conduisent comme des fous. Sur l'autoroute qui passe par Nice-Monaco-Gênes, un dimanche soir (retour de WE), j'en ai vu des choses inimaginables en France. Des gros 4x4 qui roulaient à tombeau ouvert (160 / 170) dans des virages serrés dont on ne voit pas la sortie. Des poursuites de grosses voitures de sport, toujours sur la même route.

Alors pour info, tu n'as pas besoin d'aller jusqu'en Italie pour voir ça. Un détour par Marseille et tu en auras pour ton argent ! Mort de Rire (à Nîmes on est pas mal non plus remarque)

Ça fait quelques années que je suis pas allé en Italie mais j'avoue que j'aimais bien le fait de pouvoir rouler à + de 170 "accompagné" :p

Par contre c'est vrai qu'ils n'ont quasiment aucun respect pour leur voitures (à part les belles Italiennes style Ferrari)
arnaud80
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: féfé
Né en:: 1971
Je fais du commerce auto ?: non

MessagePosté le: Mar 23 Juil - 10:29 (2013)    Sujet du message: Les voitures préférée des italiens Répondre en citant

A Rome les Smart pullulent aussi !!

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________
UncleBenZ
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Aucun pour le moment
Né en:: 05/02/1974

MessagePosté le: Mar 23 Juil - 12:26 (2013)    Sujet du message: Les voitures préférée des italiens Répondre en citant

PoLter a écrit:

Par contre c'est vrai qu'ils n'ont quasiment aucun respect pour leur voitures (à part les belles Italiennes style Ferrari)

A Turin le vendeur m'avait exactement expliqué ... le contraire !
J'y ai vu peu de caisses pourries et peu de cabossées comme on en trouve chez nous

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________
BoxSter 987 2005 à vendre à partir de février 2016

Tetris
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Trouvé 997 Turbo Cabriolet
Né en:: 1961
Je fais du commerce auto ?: Non
Parrainé par: Don Corleone

MessagePosté le: Mar 23 Juil - 12:49 (2013)    Sujet du message: Les voitures préférée des italiens Répondre en citant

Pour avoir fait quelques km sur les autoroutes italiennes qui vont de Chamonix à Florence je n'en garde pas la même vision que toi. Ce qui m'a tout d'abord "choqué" c'est le mauvais entretien des autoroutes et leur manque de sécurisation: pas de glissières entre les voies, bande d'arrêt d'urgence quasiment inexistante, raccords de goudrons faits à la zob, aires de repos se limitant à une petite bretelle en bordure de voie et virages que l'on a intérêt d'aborder à une vitesse pas trop éloignée de celle préconisée. Ensuite beaucoup de faux radars automatiques au point qu'on en oublie que certains sont bien réels.
Pour les usagers là aussi j'ai été surpris. Je m'attendais à me faire doubler à droite à gauche par une bande d'allumés et d'exaltés, rien de tout cela. A part un abruti qui a fait mine de me rentrer dedans à plusieurs reprises (à 130 sur l'autoroute) car je n'avais pas apprécié sa superbe queue de poisson et que j'avais eu l'outrecuidance de lui faire un appel de phare, rien que des usagers tranquilles, bien en-deçà des limites autorisées. Juste une chose, je me suis demandé si en Italie ils connaissaient l'usage des clignotants ...
BARNEAUD
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: NISSAN GT R dans le garage
Né en:: 1946

MessagePosté le: Mar 23 Juil - 13:15 (2013)    Sujet du message: Les voitures préférée des italiens Répondre en citant

On ce plaint en France mes nos autoroutes sont mieux entretenu  quand Italie

franck
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Cayyyyyyyyman
Né en:: Bonne sant
Je fais du commerce auto ?: 7/7 24/24
Parrainé par: Google

MessagePosté le: Mar 23 Juil - 13:44 (2013)    Sujet du message: Les voitures préférée des italiens Répondre en citant

Tetris a écrit:
 Pour avoir fait quelques km sur les autoroutes italiennes qui vont de Chamonix à Florence je n'en garde pas la même vision que toi. Ce qui m'a tout d'abord "choqué" c'est le mauvais entretien des autoroutes et leur manque de sécurisation: pas de glissières entre les voies, bande d'arrêt d'urgence quasiment inexistante, raccords de goudrons faits à la zob, aires de repos se limitant à une petite bretelle en bordure de voie et virages que l'on a intérêt d'aborder à une vitesse pas trop éloignée de celle préconisée. Ensuite beaucoup de faux radars automatiques au point qu'on en oublie que certains sont bien réels.
Pour les usagers là aussi j'ai été surpris. Je m'attendais à me faire doubler à droite à gauche par une bande d'allumés et d'exaltés, rien de tout cela. A part un abruti qui a fait mine de me rentrer dedans à plusieurs reprises (à 130 sur l'autoroute) car je n'avais pas apprécié sa superbe queue de poisson et que j'avais eu l'outrecuidance de lui faire un appel de phare, rien que des usagers tranquilles, bien en-deçà des limites autorisées. Juste une chose, je me suis demandé si en Italie ils connaissaient l'usage des clignotants ...

+1 
quand j y suis allé la dernière fois , c 'était moi le plus rapide avec mon daily (même pas 80 ch)

BARNEAUD a écrit:

Vu le prix René : heureusement quand meme !
c'est du vol, ils nous la mettent tous les ans un peu plus profond...

Alors certes elles sont belles, on a de beaux revêtement, les derniers goudrons, etc... mais ils nous empêchent de rouler à plus de 130 km/h et te limitent à 110 km/h en raison de la pollution...

Si le sport national de l'elite et/ou de nos têtes bien pensantes était la sodomie, il me faudrait un BAOBAB pour sentir encore quelque chose...

Visiter le site web du posteur
Tetris
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Mar 23 Juil - 15:33 (2013)    Sujet du message: Les voitures préférée des italiens Répondre en citant

Ca fait de l'écho quand on gueule trop près de ton trou d'balle ? 
PoLter
Modo
Modo

MessagePosté le: Mar 23 Juil - 15:53 (2013)    Sujet du message: Les voitures préférée des italiens Répondre en citant

Tetris a écrit:

Mort de Rire

UncleBenZ a écrit:
PoLter a écrit:

A Turin le vendeur m'avait exactement expliqué ... le contraire !
J'y ai vu peu de caisses pourries et peu de cabossées comme on en trouve chez nous

Peut être...moi c'est simplement ce que j'ai remarqué après être allé pas mal de fois en Italie et après avoir vu pas mal d'autos passer sur le forum.
Après je compare plutôt avec l'Allemagne en fait (pour les imports) par ce qu'en France on n'est pas très doué non plus :/
franck
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Cayyyyyyyyman
Né en:: Bonne sant
Je fais du commerce auto ?: 7/7 24/24
Parrainé par: Google

MessagePosté le: Mar 23 Juil - 15:57 (2013)    Sujet du message: Les voitures préférée des italiens Répondre en citant

Tetris a écrit:

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

Pas encore...

Visiter le site web du posteur
Tetris
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Mar 23 Juil - 15:59 (2013)    Sujet du message: Les voitures préférée des italiens Répondre en citant

Tu me rassures, parce qu'après ça fait des courants d'air chaque fois qu'on ouvre la bouche et c'est un coup à faire angines sur angines ... Mort de Rire
cheucheu
Modo
Modo

Véhicule recherché: Pour les autres
Né en:: 28/02/1959

MessagePosté le: Mar 23 Juil - 18:57 (2013)    Sujet du message: Les voitures préférée des italiens Répondre en citant

Mort de Rire Mort de Rire

karmax125
Membre actif

Véhicule recherché: 996 c2
Né en:: 1976

MessagePosté le: Dim 28 Juil - 17:21 (2013)    Sujet du message: Les voitures préférée des italiens Répondre en citant

De retour de Venise, je suis très déçu, des radars de tronçons partout donc ça ne roule pas, j'ai juste aperçu 4 panamera / 2 997  et pas une Ferrari ! il y a 10 ans ça roulait à 180 là c'est comme en France, on voit que c'est la crise les plus belles voitures sont immatriculées en Suisse... Shocked
vicos
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: EX Boxster 987 S. 335D au garage désormais
Né en:: 28/01/1990

MessagePosté le: Dim 28 Juil - 19:39 (2013)    Sujet du message: Les voitures préférée des italiens Répondre en citant

franck a écrit:
Tetris a écrit:

+1 
quand j y suis allé la dernière fois , c 'était moi le plus rapide avec mon daily (même pas 80 ch)

BARNEAUD a écrit:

Vu le prix René : heureusement quand meme !
c'est du vol, ils nous la mettent tous les ans un peu plus profond...

Alors certes elles sont belles, on a de beaux revêtement, les derniers goudrons, etc... mais ils nous empêchent de rouler à plus de 130 km/h et te limitent à 110 km/h en raison de la pollution...

Si le sport national de l'elite et/ou de nos têtes bien pensantes était la sodomie, il me faudrait un BAOBAB pour sentir encore quelque chose...

vu le prix encore heureux!!mais elle sont correcte la bas..
lyon jusqu a la frontier espagnole, la jonkera... 40 euros.
jonkera jusqu a algesiras a peine 30 EUROS et les autoroute espagnoles n ont rien a ENVIER DES Francaise

c est du vol en France! et les chiotte des aires sont SALE, dans les stations plus de chaise pour s assoir mangé on mange debout sur une table haute un scandale!

Ex boxster s 987 . 335d. M3e46. Tiger ZX12R. Wrangler 4L
Diego 73
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Juil - 11:44 (2013)    Sujet du message: Les voitures préférée des italiens Répondre en citant

Ah bon...?? Je suis surpris de l'impression que tu en as eu...! Pour y aller plus que réguliérement, je n'ai pas eu cette vision là...
Certes en Italie il y a bien plus de miracles que d'accidents, et heureusement! Par contre, lorsque "ça claque", ça ne fait pas semblant!!
Je trouve qu'en general que ça roule plutot plus vite qu'en France, c'est vrai, mais ça roule mieux! Ca roule "sport", virile, mais correct! lol!!! Les fous sont en general etrangers... (Suisse, Francais...) Rouler "a l'Italienne" ne s'improvise pas... Ca s'apprend! 
Ils ne laveraient pas leur voiture...??? Ils y sont toujours fourrés !!!! Tu n'as pas dû quitter beaucoup l'autoroute, sinon tu y aurais forcément remarqué des centres de lavages IMMENSES, sur-equipés, supers propres et entretenus, gérés comme il faut, et à un prix trés trés correct! En Italie, il est même possible de faire laver et aspirer entiérement son vehicule dans la moindre station service! A la sortie, elle est comme neuve!

Quand aux prix des autoroutes... Pour le prix d'un Maurienne-Lyon, en Italie tu descends quasiment jusqu'aprés Parma, et avec une remorque! (Sans compter le tunnel, bien evidemment!)...

Dernière édition par Diego 73 le Lun 29 Juil - 11:55 (2013); édité 1 fois
Diego 73
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Juil - 11:51 (2013)    Sujet du message: Les voitures préférée des italiens Répondre en citant

vicos a écrit:
franck a écrit:
Tetris a écrit:

BARNEAUD a écrit:

dans les stations plus de chaise pour s assoir mangé on mange debout sur une table haute un scandale!

Et quand tu vois ce qu'on te propose à manger, et à quel prix...Le café su resumant à un fond d'eau sale au fond du malheureux gobelet en plastique pour 1.30 euro, ou 1.50 euro...
Les Autogrill Italiens font figure de trois etoiles à coté!!
Excellent café pour moins d'un euro, que tu agrémentes comme tu le souhaites... Choix de sandwichs et autres Paninis Chauds ou Froids, pour la moitié du prix d'un pauvre sandwich "Triangle " en France...
Y a pas photo!!
Pour les chiottes, ils sont nettoyés en permanence par une Dame ou un Mossieur Pipi, a qui tu donnes la piéce si tu es correct...
Serieux... Que demander de plus...?? lol!!!

L'Italie, ca ne se raconte pas... Ca se vit...! ;-)
PoLter
Modo
Modo

MessagePosté le: Lun 29 Juil - 21:46 (2013)    Sujet du message: Les voitures préférée des italiens Répondre en citant

En Italie on mange mieux partout, pas que sur les autoroutes :p
Diego 73
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Juil - 10:42 (2013)    Sujet du message: Les voitures préférée des italiens Répondre en citant

PoLter a écrit:
En Italie on mange mieux partout, pas que sur les autoroutes :p

C'est tellement vrai... ;-)
Seretur
Invité

MessagePosté le: Mer 31 Juil - 18:30 (2013)    Sujet du message: Les voitures préférée des italiens Répondre en citant

En tout cas en sicile ca bombarde !! C est agreable !! 
Comme me l as dit le vendeur "en sicile pas de regle de la route" lol!

ca roule fort mais bien. Ca se rabat vite et t empeche pas de doubler . . Pas comme ici. . 
Dina
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû - 07:32 (2013)    Sujet du message: Les voitures préférée des italiens Répondre en citant

Seretur a écrit:
En tout cas en sicile ca bombarde !! C est agreable !! 
Comme me l as dit le vendeur "en sicile pas de regle de la route" lol!

ca roule fort mais bien. Ca se rabat vite et t empeche pas de doubler . . Pas comme ici. . 

seulement pour ça. Le reste je reste à ce que j'ai dit: l'Italie j'ai aimé mais y a mieux pour des vacances, la bouffe bof, les italiens peu sociable par rapport aux français, leur conduite j'aime bien mais si ce n'est pas très respectueux des règles...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:39 (2017)    Sujet du message: Les voitures préférée des italiens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> LE BAR Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by MAD ALUCRAZY 2009