IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
La date/heure actuelle est Jeu 21 Sep - 07:45 (2017)
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
Voir les messages sans réponses
:: Assurance et indemnisations ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> LE BAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
papango
Membre actif

Véhicule recherché: Audi R8 v10
Né en:: 1977
Je fais du commerce auto ?: Non

MessagePosté le: Lun 5 Aoû - 21:47 (2013)    Sujet du message: Assurance et indemnisations Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
je me suis toujours posé la question concernant l'indemnisation de l'assurance : 
Je rachète ma belle 10.000€ à ma société ...
Elle est donc à mon nom ensuite, on me la vole ... Quel montant joue dans l'assurance ?

Car même au prix d'achat IT qui est une économie de 20k€, si ils me remboursent intégralement les 78k€ on est encore très loin de la Vraie valeur de la belle ! Et je n'en trouverais jamais une autre identique à moins de rallonger beaucoup !!!
Est ce la côte argus qui compte ?

Car sinon inversement ma société peut me la revendre 2x le prix d'achat (150k€ admettons) et je suis 2x plus indemnisé ?!

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________

Photographe mariage Paris
PoLter
Modo
Modo

Véhicule recherché: Plus rien pour le moment !
Né en:: Novembre
Je fais du commerce auto ?: NON

MessagePosté le: Lun 5 Aoû - 21:52 (2013)    Sujet du message: Assurance et indemnisations Répondre en citant

En général ils prennent l'argus
Si tu trouves que ce qu'ils te proposent c'est trop peu c'est à toi de prouver qu'elle vaut plus (le mieux étant un papier "officiel" d'expertise, récent)
supermec
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: plus rien pour l'instant
Né en:: 1956
Je fais du commerce auto ?: non

MessagePosté le: Lun 5 Aoû - 22:04 (2013)    Sujet du message: Assurance et indemnisations Répondre en citant

PoLter a écrit:
En général ils prennent l'argus
Si tu trouves que ce qu'ils te proposent c'est trop peu c'est à toi de prouver qu'elle vaut plus (le mieux étant un papier "officiel" d'expertise, récent)

exact,ou alors tu là fait expertiser et elle serra prise en compte en cas de sinistre ou de vol

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________
Les calanques nous voici !!!

papango
Membre actif

MessagePosté le: Lun 5 Aoû - 22:42 (2013)    Sujet du message: Assurance et indemnisations Répondre en citant

Hum je ne connaissais pas ce tuyau... Et dire qu'il y a des détracteurs à ce forum !
Ces Experts ils sont pas qu'à Miami ou Manhattan ?
Shocked

vicos
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: EX Boxster 987 S. 335D au garage désormais
Né en:: 28/01/1990

MessagePosté le: Lun 5 Aoû - 23:26 (2013)    Sujet du message: Assurance et indemnisations Répondre en citant

les experts sont souvent bidon parait il est peuvent le faire a la va vite et sous evalué l auto....

beaucoup de personne s en peignent ... et meme sur le net tu peux le voire...
Apres pour une auto comme la tienne je ne sais pas...

Ne la met pas a ton nom, en cas de gros excès   de vitesse ils pouront te la confisquer... et vente aux enchers par la suite..
Dommage non?

Ex boxster s 987 . 335d. M3e46. Tiger ZX12R. Wrangler 4L
papango
Membre actif

MessagePosté le: Lun 5 Aoû - 23:55 (2013)    Sujet du message: Assurance et indemnisations Répondre en citant

Elle n'est pas à mon nom et ne la sera jamais , j'évoquais des hypothèses... Mais ça ne change pas la question de l'indemnité même si elle est au nom de la boîte...

D'un autre côté si il cherche sur le marché de l'occasion en France il va être surpris de ne rien trouver 20 ou 30k€ plus cher

Mais autant que je le fasse expertiser par un expert avant sinistre (prévenir vaut mieux que guérir) , quit à en faire plusieurs jusqu'à en trouver un qui me semble recevable. Et qui me servira un jour de contre expertise.

Tetris
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Trouvé 997 Turbo Cabriolet
Né en:: 1961
Parrainé par: Don Corleone

MessagePosté le: Mar 6 Aoû - 06:31 (2013)    Sujet du message: Assurance et indemnisations Répondre en citant

Je ne sais pas comment ça s'est passé avec vos assureurs mais pour moi il m'a demandé le prix d'achat de la voiture. Donc déjà, difficile de lui faire avaler le coup de la valeur de la voiture sur le marché français.
nounours
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Plus de Porsche
Né en:: Décembre
Je fais du commerce auto ?: ma nouvelle cuisiniè

MessagePosté le: Mar 6 Aoû - 07:46 (2013)    Sujet du message: Assurance et indemnisations Répondre en citant

papango a écrit:

Elle n'est pas à mon nom et ne la sera jamais , j'évoquais des hypothèses... Mais ça ne change pas la question de l'indemnité même si elle est au nom de la boîte...

D'un autre côté si il cherche sur le marché de l'occasion en France il va être surpris de ne rien trouver 20 ou 30k€ plus cher

Mais autant que je le fasse expertiser par un expert avant sinistre (prévenir vaut mieux que guérir) , quit à en faire plusieurs jusqu'à en trouver un qui me semble recevable. Et qui me servira un jour de contre expertise.

pour que l'expertise soit reconnue par ton assureur, il faut quelle soit faite par celui ci , car après il pourrait chipoter Shocked

ils sont là pour ça Mort de Rire

Il faut mieux courrir aprés ses rèves que de trainer sa réalité !!! -{SDF - Vie à l'Hôtel 365 jours/an}-
Visiter le site web du posteur
papango
Membre actif

MessagePosté le: Mar 6 Aoû - 16:47 (2013)    Sujet du message: Assurance et indemnisations Répondre en citant

Ben non j'attends d'abord que l'assurance l'expertise et ensuite je sors la mienne :-)

Mais c'est vrai que si il demande la facture, je peux peut être m'arranger avec M. Bedolo qu'il me mette un Zéro de plus
Shocked

Ah ces assurances...

V Dream Auto
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Lotus Exige
Né en:: 1990
Je fais du commerce auto ?: Euh... Non. Lol ?

MessagePosté le: Mar 6 Aoû - 17:12 (2013)    Sujet du message: Assurance et indemnisations Répondre en citant

Si tu cherches un cabinet pour l'expertise, j'en connais un excellent... Un Porschiste membre VDA.

Il faut compter environ 170euros et tu as un dossier complet!

Vice-Président de V Dream Auto
Visiter le site web du posteur
PoLter
Modo
Modo

MessagePosté le: Mar 6 Aoû - 20:08 (2013)    Sujet du message: Assurance et indemnisations Répondre en citant

L'auto étant étrangère, si tu fais une facture sous excel pas sur qu'ils aillent vérifier dans le garage non ?
Sergio 911
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: 996 4S
Né en:: 1958
Parrainé par: Google

MessagePosté le: Mar 6 Aoû - 20:25 (2013)    Sujet du message: Assurance et indemnisations Répondre en citant

Silence, j'explique....
Soit le vh est volé et n'est pas retouvé 30 jours plus tard, l'expert ne peut le voir et seules alors les pièces produites font foi, factures d'achat, d'entretien , de pneus, d'équipement, expertise volontaire, preuve du prix du même véhicule sur la centrale, sur auto scout, et autres, controle technique...
Si le véhicule est accidenté ou retrouvé après vol, l'expert d'assurance se fera sa propre idée
Je conseille fortement de faire expertiser vos belles, et ne vous en servir que si ca vous est favorable en cas de sinistre; et de ne pas donner la facture d'achat qui n'est pas obligatoire pour un vh acheté d'occasion entre particuliers, et a pu être égarée...
Voila les gars Okay

996 CAB ou BOX, that's the question ????
PoLter
Modo
Modo

MessagePosté le: Mar 6 Aoû - 20:26 (2013)    Sujet du message: Assurance et indemnisations Répondre en citant

Embarassed
yoyo90
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: aucun
Né en:: 1973

MessagePosté le: Mar 6 Aoû - 21:37 (2013)    Sujet du message: Assurance et indemnisations Répondre en citant

Un historique de R8 ça doit se pister facilement, à commencer par des recherches sur les forums...
Certes on n est pas obligé de fournir une facture d achat mais dans ces cas la, ca peut aussi profiter à l assureur. Et on lui met la puce à l oreille pour ce type de véhicule.
J ai un suivi top nickel mais j ai égaré ma facture de 100k€...

En base, une assurance ca n est normalement pas un investissement.
Sur un tel montant, je préfère la jouer réglo et récupérer ce que je peux sans penser à faire du bénéf.
icorck
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: ce qui passe par la
Je fais du commerce auto ?: OUI

MessagePosté le: Mar 6 Aoû - 21:44 (2013)    Sujet du message: Assurance et indemnisations Répondre en citant

attention quand meme à pas tomber dans l'arnaque à l'assurance...
demander un 0 en plus etc...

le plus est comme dit plus de la faire expertiser (par un expert agréer par ton assurance idéalement) qu'il t'envoie la liste.
pour le reste c'est que des "bidouilles" et sur une voiture à ce prix je pense qu'il regarde le dossier à 3 fois.
papango
Membre actif

MessagePosté le: Mer 7 Aoû - 00:10 (2013)    Sujet du message: Assurance et indemnisations Répondre en citant

Les experts sur la liste des assurances doivent à mon avis jouer en faveur des assurances et donc sous estimer "légèrement" ta belle... Il va pas se tirer une balle dans le pied...

Loin de moi l'idée de magouiller, c'était un humour, mais effectivement l'option expertise totale de la belle pour 170€ je la mettrais dans le dossier... Et en première page si cela est en ma faveur. 

Je suis peut être trop parano mais si qu'importe le sinistre (vol, ou VEI) , ça me ferait chier que l'assurance me dise "voilà 70k€" contentez-vous-en !
Une recherche sur lacentrale la côte à 20k€ de plus ...

VDA > tu me MP ton expert ? :-)

zezetch
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Scooter BMW 600 sport
Né en:: Pas encore
Je fais du commerce auto ?: Oui modele 1/16 !!
Parrainé par: Bob Marley

MessagePosté le: Mer 7 Aoû - 15:28 (2013)    Sujet du message: Assurance et indemnisations Répondre en citant

Maintenant pour se faire une idée de la valeur de la voiture et bien tout simplement ils font ( les assurances ) la moyenne du prix
de vente constatée sur les sites de parutions ...la centrale , le bon coin ....
Ne sortir que la facture d achat si c est favorable sinon si achat a l étranger ils ne peuvent pas savoir ...et puis de toute façon lorsque
vous assurez votre véhicule vous pouvez leur dire n importe quoi au niveau du prix ....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:45 (2017)    Sujet du message: Assurance et indemnisations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> LE BAR Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by MAD ALUCRAZY 2009