IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
La date/heure actuelle est Sam 21 Jan - 03:05 (2017)
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
Voir les messages sans réponses
:: Probléme PRA ::
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> LE BAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fidji62
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 11:01 (2013)    Sujet du message: Probléme PRA Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour.
Je vous raconte mon histoire
J' ai repérè une slk en italie dans un garage. Aprés plusieurs mail échangé avec le vendeur. je reçois par mail les photos du véhicule, la carta di circolazione, le certificato di proprietà tout 2 au même nom.
Donc pour moi tous va bien, je me décide à aller la voir sur place.
J'arrive au garage, essaye le véhicule, regarde les papiers. Ok, je l'achéte. il s'occupe de radier les papiers, une fois le virement reçu.
Je rentre en france pour faire le virement. Une fois ce çi fait, le garagiste radie les papiers. Je raméne la voiture avec les papiers radiés par un transporteur. Et fois la voiture arrivée chez moi avec les papiers, je m'aperçoie que le nom inscrit sur le certificato di proprietà a changé. Donc je me retrouve avec la carta di circolazione avec Mr X et le cdp avec Mr Y. J'envoie un email au garage pour savoir pourquoi le nom a changé. Il me répond que c'est Mr Y qui a signé pour Mr X.

Donc ma question est: Vais-je pouvoir faire ma carte grise française? Sinon, comment faire? Si oui à quel nom doit étre la facture?

Merci
vicos
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: EX Boxster 987 S. 335D au garage désormais
Né en:: 28/01/1990
Je fais du commerce auto ?: non

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 12:01 (2013)    Sujet du message: Probléme PRA Répondre en citant

je ne sais pas...Mais j espere pour toi que ce sera OK sinon...

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________

Ex boxster s 987 . 335d. M3e46. Tiger ZX12R. Wrangler 4L
filippo
Modo
Modo

Véhicule recherché: a pieds
Né en:: 1966
Parrainé par: Hollande

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 12:13 (2013)    Sujet du message: Probléme PRA Répondre en citant

Non pas ok
je craint que tu ne pourra jamais immatriculer ta voiture en Fr
d'autant plus que ton garage n'a pas assuré et il se décharge de tout puisqu'il ta fait passer directement par le particulier qui deja est de mauvaise fois car il ne peut pas faire la radiation d'une caisse si la carte de circolazione n'est pas a son nom .
T'est bon pour verser qq larme et les poches un peu plus vides
sorry mais c'est la verité

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________
EVITEZ DE M'ENVOYER DES MESSAGES . JE N'AIDE PLUS PERSONNES .
warmup
Membre actif

Véhicule recherché: Tous
Né en:: 1977

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 12:16 (2013)    Sujet du message: Probléme PRA Répondre en citant

C'est courant que le Pra ne soit pas au meme nom que la carte grise, si la voiture a été reprise par un garagiste là bas ça peut etre le cas par exemple. Va à la pref faire les papiers tu verras. tu as la facture de toute façon non?
filippo
Modo
Modo

Véhicule recherché: a pieds
Né en:: 1966
Parrainé par: Hollande

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 12:19 (2013)    Sujet du message: Probléme PRA Répondre en citant

Personne ne peut signer a la place de qq d'autre
pour moi ton auto devait etre sous gage par l'actuel proprio qui ne pouvais pas la vendre contrairement au premier
et concernant ta remarque Warmup la transaction fu faite de part. a part. donc le garage n'a plus rien a voir la dedans car il n'a pas acheté l'auto

EVITEZ DE M'ENVOYER DES MESSAGES . JE N'AIDE PLUS PERSONNES .
cheucheu
Modo
Modo

Véhicule recherché: Pour les autres
Né en:: 28/02/1959
Je fais du commerce auto ?: Non

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 12:24 (2013)    Sujet du message: Probléme PRA Répondre en citant

Shocked
La tuile

fidji62
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 12:26 (2013)    Sujet du message: Probléme PRA Répondre en citant

Oui j'ai la facture.
PoLter
Modo
Modo

Véhicule recherché: Plus rien pour le moment !
Né en:: Novembre
Je fais du commerce auto ?: NON

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 12:36 (2013)    Sujet du message: Probléme PRA Répondre en citant

fidji62 a écrit:
Oui j'ai la facture.

L'intitulé de la facture est au nom du garage ?
arnaud80
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: féfé
Né en:: 1971

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 12:48 (2013)    Sujet du message: Probléme PRA Répondre en citant

Et pourquoi ne pas avoir demandé l aide de Fillipo avant ??

fidji62
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 12:56 (2013)    Sujet du message: Probléme PRA Répondre en citant

En fait je n'ai pas encore reçu. Le garagiste doit me l'envoyer par mail. Et comme le nom du PRA a changer. il peut me la faire a ce nom.

Je ne savais pas que l'on pouvait demander de l'aide a Filipo
Hornet33
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: un truc qui pousse
Né en:: 1969

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 13:00 (2013)    Sujet du message: Probléme PRA Répondre en citant

Encore une belle embrouille à marquer en rouge  Crying or Very sad
brobert
Modo
Modo

Véhicule recherché: EXEO ST / Triumph Spitfire / 997 4S
Né en:: 06/09/1973
Je fais du commerce auto ?: NEIN !!

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 13:11 (2013)    Sujet du message: Probléme PRA Répondre en citant

Effectivement, ca ne sent pas bon ton truc.
transact de part a part avec un garage qui ne fait rien et qui ne sert à rien ...

si tu immatricules ta voitures sans encombres, tu auras sacrément de la veine ! Shocked

La clé à Gauche, l'essence à droite. What Else ?
Je gère la rubrique autres porsche & autres marques !!!
Hornet33
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: un truc qui pousse
Né en:: 1969

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 13:14 (2013)    Sujet du message: Probléme PRA Répondre en citant

Si ça passe, ca laisse de l'espoir pour les autres cas similaires.
fidji62
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 13:19 (2013)    Sujet du message: Probléme PRA Répondre en citant

Tout les papiers étaient correct jusqu'au jour où il a radié les documents. Alors pour mettre un maximum de chance avec moi. il vaut mieux une facture avec le nom du certificat di proprietà et faire toutes les sous-préfecture de mon département?
PoLter
Modo
Modo

Véhicule recherché: Plus rien pour le moment !
Né en:: Novembre
Je fais du commerce auto ?: NON

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 13:24 (2013)    Sujet du message: Probléme PRA Répondre en citant

Tu pourras faire toutes les prefs de France ça ne changera rien, en l'état c'est non immatriculable.
Il te faut trouver un moyen de mettre le nom du certificat de propriété sur la carte grise (de circulation)
fidji62
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 14:04 (2013)    Sujet du message: Probléme PRA Répondre en citant

Je vous tiendrais informé.
zezetch
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Scooter BMW 600 sport
Né en:: Pas encore
Je fais du commerce auto ?: Oui modele 1/16 !!
Parrainé par: Bob Marley

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 14:09 (2013)    Sujet du message: Probléme PRA Répondre en citant

Ok on attend ....

BARNEAUD
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: NISSAN GT R dans le garage
Né en:: 1946

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 14:37 (2013)    Sujet du message: Probléme PRA Répondre en citant

zezetch a écrit:

Ok on attend ....

amscott74
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: GT3 ?
Né en:: il y a lon

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 14:44 (2013)    Sujet du message: Probléme PRA Répondre en citant

et ben , triste pour toi, mais voilà encore une preuce qu'il faut mieux passer par ce forum pour s'informer avant de foncer..

Steve Mac Queen ...what s else ?!
vicos
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: EX Boxster 987 S. 335D au garage désormais
Né en:: 28/01/1990

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 16:30 (2013)    Sujet du message: Probléme PRA Répondre en citant

######## Je modère cette partie qui n'a rien à faire en zone publique.

Bertrand

je vais me mettre 10 000
ou 20 000 balles dans le cul

Ex boxster s 987 . 335d. M3e46. Tiger ZX12R. Wrangler 4L
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:05 (2017)    Sujet du message: Probléme PRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> LE BAR Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by MAD ALUCRAZY 2009