IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
La date/heure actuelle est Jeu 25 Mai - 09:50 (2017)
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
Voir les messages sans réponses
:: Contrôle de gendarmerie en France ::
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> LE BAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Underwater
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: What else ? :)
Né en:: 1971
Je fais du commerce auto ?: Non

MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 14:10 (2013)    Sujet du message: Contrôle de gendarmerie en France Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Premier contrôle de gendarmerie avec la Masete...
J'allais tranquille au boulot, enfin peut être un chouilla vite (bon surtout haut dans les tours)
Voilà qu'au premier feu les gendarmes me font signe de m'arrêter avec gyrophare, sirène et tout ce qui va bien.
Bon je vous passe le laïus sur la vitesse (de toute manière j'étais incapable de la donnée...)
Et là contrôle en règle. Je ne savais pas qu'on pouvait controler autant de chose sur une voiture...
Nous avons dans l'ordre :
- Triangle
- Gilet
- Feux
- Pneumatique
- Numéro de chassis sur la plaque et sur le chassis lui même
- Assurance
- Contrôle technique
- Permis de conduire avec appelle au centre de je ne sais pas quoi (au passage je sais qu'il me reste 10 points du coup)
- Re laïus sur l'éventualité potentiel d'un radar qui aurait controlé ma vitesse potentiel par rapport au trajet potentiel de la limitation de vitesse sur la route ou il aurait pu être potentiellement positionné (en gros grosse ).
- Et enfin on me laisse partir comme ça. Bon j'ai été fair play, je leur ai souhaité quand même une bonne journée. Mais visiblement il étaient un peu déçu...

Bon au moins je suis sur que ma voiture est en règle...

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________

Si par beau temps tu entends l'orage, ne soit pas pris de rage, c'est une Ducati au démarrage.
brobert
Modo
Modo

Véhicule recherché: EXEO ST / Triumph Spitfire / 997 4S
Né en:: 06/09/1973
Je fais du commerce auto ?: NEIN !!

MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 14:18 (2013)    Sujet du message: Contrôle de gendarmerie en France Répondre en citant

T'as gagné un contrôle technique gratuit de ton auto. Elle est pas belle la vie ? Mort de Rire

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________
La clé à Gauche, l'essence à droite. What Else ?
Je gère la rubrique autres porsche & autres marques !!!
franck
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Cayyyyyyyyman
Né en:: Bonne sant
Je fais du commerce auto ?: 7/7 24/24
Parrainé par: Google

MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 14:22 (2013)    Sujet du message: Contrôle de gendarmerie en France Répondre en citant

je ne commenterai pas ce post... lol

Visiter le site web du posteur
Underwater
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 14:51 (2013)    Sujet du message: Contrôle de gendarmerie en France Répondre en citant

brobert a écrit:

T'as gagné un contrôle technique gratuit de ton auto. Elle est pas belle la vie ? Mort de Rire

Oui mais j'ai même pas eu mon autocollant !!!! :'( Mort de Rire

Si par beau temps tu entends l'orage, ne soit pas pris de rage, c'est une Ducati au démarrage.
Underwater
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 14:53 (2013)    Sujet du message: Contrôle de gendarmerie en France Répondre en citant

franck a écrit:

je ne commenterai pas ce post... lol

Tu viens de le faire pourtant ! je sors Mort de Rire

djcomix
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: 997s pour plus tard
Né en:: 1968
Je fais du commerce auto ?: non

MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 14:55 (2013)    Sujet du message: Contrôle de gendarmerie en France Répondre en citant

Damned !
ca me rappelle un contrôle que j'ai eu avec la BAC
tout ca parce que j'avais pris un rond point en accélérant au lieu comme la plupart en freinant ...

vu que j'avais tout de même été super soft avec mon cayman ils ne peuvent que faire le tour de la voiture avec en première recherche le numéro de châssis...
ils me demandent alors d'ouvrir le coffre arrière !!!!
pour voir le moteur et je leur ouvre en disant que le moteur est au milieu et qu'ils ne verront pas grand chose vu que c'est recouvert par une moquette mais que si c'est pour le numéro de chassis alors il faut regarder la base du pare brise avant ...
ils voient alros que ma voiture arrive d'ilalie...
refont le tour et me disent oh la la la !
les pneus arrière c'est limite !!
je dis que je prévois de les changer mais qu'ils ne sont pas encore au témoin d'usure.
et la un des deux gars me dit , j'espère totu de même que vous l'avez pas achetée trop cher votre voiture ....

no comment !!
brobert
Modo
Modo

MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 14:56 (2013)    Sujet du message: Contrôle de gendarmerie en France Répondre en citant

Underwater a écrit:
brobert a écrit:

Oui mais j'ai même pas eu mon autocollant !!!! :'( Mort de Rire

En insistant un peu, je suis sur qu'ils aurait pu te coller un PV pour "vitesse excessive en fonction des conditions.
Nature de la contravention et textes visés :
Conduite d'un vehicule à une vitesse excessive au égard eux circonstances
Art.R413.17, III 5°6°8°10°
Art.R413.17, IV
Du Cdr.

Underwater
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 15:01 (2013)    Sujet du message: Contrôle de gendarmerie en France Répondre en citant

Oui mais quelle condition invoquée ? il fait beau, il n'y avait personne et il n'etait meme pas sur ma route donc pour évaluer ma vitesse... Et j'ai foi en la gendarmerie. Donc vu qu'ils sont assermentés, il n'y avait pas de raison valable...

brobert
Modo
Modo

MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 15:07 (2013)    Sujet du message: Contrôle de gendarmerie en France Répondre en citant

un démarrage un peu cavalier en ville, un rond point abordé un chouillas "chaud" peuvent suffire pour écoper d'une prune de ce genre (arrivé à 2 potes différents à Nanterre et Puteaux)
Si ils estiment que tu es trop vite par rapport aux conditions de circulation, tu écopes d'une prune
Comme tu dis, ils sont assermentés. donc normalement tu ne crains rien, mais imaginant (j'ai bien dis imaginons ...) qu'un brin de jalousie leur donne envie de te faire chier, ils te collent facilement ce genre de prune, et c'est difficilement discutable.
c'est leur parole contre la tienne ...

Mais bien sur, ils sont assermentés, donc ca ne peut pas arriver :)

nounours
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Plus de Porsche
Né en:: Décembre
Je fais du commerce auto ?: ma nouvelle cuisiniè

MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 15:17 (2013)    Sujet du message: Contrôle de gendarmerie en France Répondre en citant

ils ne savent plus comment faire de la etunes la marée chaussée Mort de Rire

Il faut mieux courrir aprés ses rèves que de trainer sa réalité !!! -{SDF - Vie à l'Hôtel 365 jours/an}-
papango
Membre actif

Véhicule recherché: Audi R8 v10
Né en:: 1977

MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 15:42 (2013)    Sujet du message: Contrôle de gendarmerie en France Répondre en citant

On peut très bien accélérer dans un rond point, c'est même recommandé pour l'adhérence...
Si on "doit" le prendre à 30kmh il vaut mieux le prendre  accélérant de 20 à 30 que de décélérer de 40 à 30.

Dans un cas comme dans l'autre, malgré une prune d'accélération, c'est une question subjective quand à la vitesse.
"Vous avez accéléré" ... Oui mais jusqu'à 30 ! Prendra-il une prune alors que celui qui arrive à 40/50 et décèlere à 30 n'en prendra pas ?

Il a beau être assermenté, son œil et son oreille ne sont pas des sondes de mesure.
La loi n'est pas une libre appréciation ni approximation, c'est un texte clair, précis et irréfutable.
Si toutes les conditions sont réunies pour la prune vous aurez certainement la prune sauf indulgence. Inversement, toutes les conditions réunies sont sinequanone à la contravention, si il y en a une qui manque. Que neni.

Photographe mariage Paris
BARNEAUD
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: NISSAN GT R dans le garage
Né en:: 1946

MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 15:48 (2013)    Sujet du message: Contrôle de gendarmerie en France Répondre en citant

brobert a écrit:

Mort de Rire

brobert
Modo
Modo

MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 15:48 (2013)    Sujet du message: Contrôle de gendarmerie en France Répondre en citant

papango a écrit:
On peut très bien accélérer dans un rond point, c'est même recommandé pour l'adhérence... Si on "doit" le prendre à 30kmh il vaut mieux le prendre  accélérant de 20 à 30 que de décélérer de 40 à 30.

Dans un cas comme dans l'autre, malgré une prune d'accélération, c'est une question subjective quand à la vitesse.
"Vous avez accéléré" ... Oui mais jusqu'à 30 ! Prendra-il une prune alors que celui qui arrive à 40/50 et décèlere à 30 n'en prendra pas ?

Il a beau être assermenté, son œil et son oreille ne sont pas des sondes de mesure.
La loi n'est pas une libre appréciation ni approximation, c'est un texte clair, précis et irréfutable.
Si toutes les conditions sont réunies pour la prune vous aurez certainement la prune sauf indulgence. Inversement, toutes les conditions réunies sont sinequanone à la contravention, si il y en a une qui manque. Que neni.

Assez d'accord avec toi
Mais le fait est que si le gars qui t'arête a décidé d'emblée qu'il te collera une prune avant qu'il te laisse repartir, le quidam de base aura bien du mal à s'en tirer indemne. Si il estime que ta vitesse n'était pas adaptée aux conditions de circulation, tu auras une prune que tu le veuille ou non.
"L'intimidation du "suspect" (conducteur  / pigeaon , rayez la mention inutile ..) au moment de l'arrestation ne joue généralement pas en sa faveur.

Mais bon, tous ne sont pas comme ca, et heureusement.

amscott74
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: GT3 ?
Né en:: il y a lon

MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 16:02 (2013)    Sujet du message: Contrôle de gendarmerie en France Répondre en citant

Moi, j'aimerais bien voir la Megane Rs surgonflée des gendrames ..arrive longtemps à rester dans le rétro d'une Porsche ou d'une Maset?!..
Euh je rigole.. je sors

Steve Mac Queen ...what s else ?!
V Dream Auto
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Lotus Exige
Né en:: 1990
Je fais du commerce auto ?: Euh... Non. Lol ?

MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 17:55 (2013)    Sujet du message: Contrôle de gendarmerie en France Répondre en citant

brobert a écrit:

Mort de Rire

Vice-Président de V Dream Auto
zezetch
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Scooter BMW 600 sport
Né en:: Pas encore
Je fais du commerce auto ?: Oui modele 1/16 !!
Parrainé par: Bob Marley

MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 18:19 (2013)    Sujet du message: Contrôle de gendarmerie en France Répondre en citant

Au moins t es sur que t es en règle maintenant .....

papango
Membre actif

Véhicule recherché: Audi R8 v10

MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 20:49 (2013)    Sujet du message: Contrôle de gendarmerie en France Répondre en citant

Moi je refuse catégoriquement d'être un pigeon ou une vache à lait pour remplir les caisses de l'état...

Bordel nous sommes tous des porschistes ici (ou des R8istes), nous avons été assez intelligent pour en arriver là, vous allez pas faire vos tapettes pour contester la moindre prune...

Ce sont  peut etre les économies que j'ai faites en contestant 5 ans de prunes (toute une pruneraie ! Haha) qui m'ont permis d'acheter ma belle ...a
Mort de Rire

Photographe mariage Paris
Sergio 911
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: 996 4S
Né en:: 1958
Je fais du commerce auto ?: NON
Parrainé par: Google

MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 21:26 (2013)    Sujet du message: Contrôle de gendarmerie en France Répondre en citant

Vous êtes jamais contents, vous etes anti flics de base, et c est pour ca que je e ne viens plus tres souvent sur le fofo, et que vous vous privez ainsi de mes conseils
Vous vous etes jamais pose la question de savoir comment par exemple en 7 ans à Marseille, j'ai fait une centaine d'affaires de véhicules volés et maquillés, c'est pas qu'en controlant de pauvres  nazes avec la gueule du truant, mais bien des nazes qui se s'étaient fait refiler des voitures maquillées.
Et tant qu'à controler quelqu'un, on le fait sur ceux qui se font remarquer sur les milliers qu'on croise, avec au passage une petite leçon de morale sur la sécurité routière.
On remplie les caisses de l'état (même si on n'a pas voté pour le gouvernement en place), certes, mais les mortels ont été divisés par eux en quelques années
ET ...... je suis même pas en colère, alors imaginez quand je me fâche...........

996 CAB ou BOX, that's the question ????
SpoOt
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Je l'ai
Je fais du commerce auto ?: JAMAIS DE LA VIE !

MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 21:54 (2013)    Sujet du message: Contrôle de gendarmerie en France Répondre en citant

le bon coté des choses ta caisse est toi etes en regles et c'est une bonne choses

pour le triangle je ne savais pas ;o)

il y en a pas un d'origine dans les Porsche ? il faut que je regarde ça !!

"Un homme intelligent à pied va plus vite qu'un sot en voiture, memes en Boxster S"

Stuttgart c'est fait .... : ''255 Km/h''
Underwater
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 22:20 (2013)    Sujet du message: Contrôle de gendarmerie en France Répondre en citant

Sergio 911 a écrit:

Vous êtes jamais contents, vous etes anti flics de base, et c est pour ca que je e ne viens plus tres souvent sur le fofo, et que vous vous privez ainsi de mes conseils
Vous vous etes jamais pose la question de savoir comment par exemple en 7 ans à Marseille, j'ai fait une centaine d'affaires de véhicules volés et maquillés, c'est pas qu'en controlant de pauvres  nazes avec la gueule du truant, mais bien des nazes qui se s'étaient fait refiler des voitures maquillées.
Et tant qu'à controler quelqu'un, on le fait sur ceux qui se font remarquer sur les milliers qu'on croise, avec au passage une petite leçon de morale sur la sécurité routière.
On remplie les caisses de l'état (même si on n'a pas voté pour le gouvernement en place), certes, mais les mortels ont été divisés par eux en quelques années
ET ...... je suis même pas en colère, alors imaginez quand je me fâche...........

Je n'ai jamais dit que j'étais anti flics et tu remarqueras que j'ai suffisamment de respect pour eux et leur travail pour les appeler gendarmes, car c'est de cette profession qu'il s'agissait.
Ensuite concernant les contrôles. C'est plutôt contre ceux qui se plaignent sans cesse d'être contrôlé au faciès que j'en ai car en étant blond aux yeux bleus, j'ai un doute que ce soit pour mes origines étrangères que j'ai été contrôlé (peut être scandinave à la limite ^^).
Bon après avec les morts sur les routes tous le monde à son opinion, mais si on supprime la cigarette on sauve 10 fois plus de vie et en plus on peut utiliser les forces de l'ordre pour autre chose. Et c'est n'importe quoi de penser que les routes deviendront le far west. C'est sur les autoroutes qu'il y a le plus de controle et c'est là qu'il y a le moins de morts... C'est comme quand la sécurité routière veut imposer les gilets jaunes au motards et 3 mois après elle fait une campagne pour dire que la majorité des accidents de moto ont lieu par beau temps à la campagne... alors le gilet réfléchissant... mdr
ET je ne suis pas en colère non plus. Mais je pense qu'on fait tous honnêtement notre travail ici en essayant d'être juste avec nos salarié et avec une certaine équité avec nos clients et on aimerait bien que l'Etat fasse de même. C'est aussi valable pour la gestion du budget... ;)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:50 (2017)    Sujet du message: Contrôle de gendarmerie en France

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> LE BAR Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by MAD ALUCRAZY 2009