IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
La date/heure actuelle est Ven 26 Mai - 21:46 (2017)
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
Voir les messages sans réponses
:: On est en dictature ici ??????????? ::

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> LE BAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Underwater
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: What else ? :)
Né en:: 1971
Je fais du commerce auto ?: Non

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 12:26 (2013)    Sujet du message: On est en dictature ici ??????????? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je voudrais exprimer mon mécontentement sur la fermeture de mon post sur  "Contrôle de gendarmerie en France".

Je trouve qu'il a été fermé abusivement avec comme demande :
"Un modo pour fermer ce post ?
Je pense en connaître beaucoup plus que certains sur le sujet et certains commentaires commencent à me chauffer..."
Pour qui tu te prends ?...

C'est moi qui ai ouvert ce post et je n'ai pas eu de propos déplacé ou injurieux envers qui que ce soit ou quelque profession que ce soit. Donc personnellement c'est ce genre de choses et d'attitude qui me chauffe...

Après, que certaines personnes expriment leurs opinions. C'est un droit tout comme il y a un droit de réponse.

« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire.  » Voltaire

Donc je trouve la méthode un peu expéditive. Les modos ont le droit de modéré c'est clair mais c'est la manière de faire...

Un message du style qu'il y avait trop de commentaires négatifs sur une profession aurait été pas mal plutôt qu'une injonction de "l'autre" suivi d'une fermeture arbitraire.

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________

Si par beau temps tu entends l'orage, ne soit pas pris de rage, c'est une Ducati au démarrage.
filippo
Modo
Modo

Véhicule recherché: a pieds
Né en:: 1966
Je fais du commerce auto ?: non
Parrainé par: Hollande

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 12:33 (2013)    Sujet du message: On est en dictature ici ??????????? Répondre en citant

Je viens de lire pour la première fois le post en question
faut pas en faire un flan car on est tous victime

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________
EVITEZ DE M'ENVOYER DES MESSAGES . JE N'AIDE PLUS PERSONNES .
PoLter
Modo
Modo

Véhicule recherché: Plus rien pour le moment !
Né en:: Novembre
Je fais du commerce auto ?: NON

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 12:35 (2013)    Sujet du message: On est en dictature ici ??????????? Répondre en citant

C'est moi qui l'ai fermé car je pense aussi que ça aurait pu dégénérer inutilement !

Je l'ai réouvert alors on verra...
Hornet33
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: un truc qui pousse
Né en:: 1969

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 13:23 (2013)    Sujet du message: On est en dictature ici ??????????? Répondre en citant

De toute façon, les sujets qui parlent de politique, religion, sécurité, gendarmes et voleurs, sont des sources de conflits permanents. On retrouve toujours des modérés et des extrémistes dans les propos, et chacun pense avoir la conviction que sa pensée est la plus partagée par l'opinion publique.

Des flics pourris, il y en a.
Des flics bien, il y en a aussi.

La plus grande bêtise qui peut être faite, c'est de généraliser à outrance un fait que l'on a subi de prêt ou de loin, pour lequel on espère avoir l'adhésion d"une majorité afin de se sentir conforté dans son point de vue.

Plus dure sera la tache d'un modérateur de forum, pour savoir si la qualification des propos peut être suffisamment grave pour stopper tout écrit concernant le sujet en question, ou la liberté d'expression est un droit absolu tant qu l'on ne diffame pas.

Quoi qu'il en résulte, je vous félicite messieurs les modérateurs pour votre choix qui n'est pas facile à prendre et qui fera toujours des insatisfaits.
nounours
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Plus de Porsche
Né en:: Décembre
Je fais du commerce auto ?: ma nouvelle cuisiniè

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 13:26 (2013)    Sujet du message: On est en dictature ici ??????????? Répondre en citant

Hornet33 a écrit:

De toute façon, les sujets qui parlent de politique, religion, sécurité, gendarmes et voleurs, sont des sources de conflits permanents. On retrouve toujours des modérés et des extrémistes dans les propos, et chacun pense avoir la conviction que sa pensée est la plus partagée par l'opinion publique.

Des flics pourris, il y en a.
Des flics bien, il y en a aussi.

La plus grande bêtise qui peut être faite, c'est de généraliser à outrance un fait que l'on a subi de prêt ou de loin, pour lequel on espère avoir l'adhésion d"une majorité afin de se sentir conforté dans son point de vue.

Plus dure sera la tache d'un modérateur de forum, pour savoir si la qualification des propos peut être suffisamment grave pour stopper tout écrit concernant le sujet en question, ou la liberté d'expression est un droit absolu tant qu l'on ne diffame pas.

Quoi qu'il en résulte, je vous félicite messieurs les modérateurs pour votre choix qui n'est pas facile à prendre et qui fera toujours des insatisfaits.

y sont bon les modos en se momments Mort de Rire

Il faut mieux courrir aprés ses rèves que de trainer sa réalité !!! -{SDF - Vie à l'Hôtel 365 jours/an}-
Visiter le site web du posteur
filippo
Modo
Modo

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 13:46 (2013)    Sujet du message: On est en dictature ici ??????????? Répondre en citant

Parce que je me casse
vous verrez aprés

Mort de Rire

Tetris
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Trouvé 997 Turbo Cabriolet
Né en:: 1961
Parrainé par: Don Corleone

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 14:02 (2013)    Sujet du message: On est en dictature ici ??????????? Répondre en citant

Je comprends les réactions de ceux qui ici se sentent agressés par ces discours généralistes tendant à discréditer une profession. Je ne suis pas certain qu'à leur place, tout le monde saurait rester zen. Les propos à l'emporte-pièce du style "tous pourris" ou "tous des racketteurs" me paraissent calomnieux, se mettre à la place des autres de temps en temps suffirait à éviter d'en arriver à des modérations de ce type.
supermec
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: plus rien pour l'instant
Né en:: 1956

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 14:28 (2013)    Sujet du message: On est en dictature ici ??????????? Répondre en citant

Tetris a écrit:
Je comprends les réactions de ceux qui ici se sentent agressés par ces discours généralistes tendant à discréditer une profession. Je ne suis pas certain qu'à leur place, tout le monde saurait rester zen. Les propos à l'emporte-pièce du style "tous pourris" ou "tous des racketteurs" me paraissent calomnieux, se mettre à la place des autres de temps en temps suffirait à éviter d'en arriver à des modérations de ce type.

on ne peut plus sage

Les calanques nous voici !!!

UncleBenZ
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Aucun pour le moment
Né en:: 05/02/1974

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 18:09 (2013)    Sujet du message: On est en dictature ici ??????????? Répondre en citant

Pas évident de trouver l'équilibre ...
La modération est un métier difficile pour arriver ne léser personne

BoxSter 987 2005 à vendre à partir de février 2016

Hornet33
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 18:15 (2013)    Sujet du message: On est en dictature ici ??????????? Répondre en citant

Tetris
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 18:18 (2013)    Sujet du message: On est en dictature ici ??????????? Répondre en citant

La modération serait rendue moins difficile si chacun savait modérer ses propos et choisir les mots afin de ne blesser personne. Dans un forum, même autour de passions communes il faut se rappeler que toutes les sensibilités sont représentées... Une fois de plus c'est une question de respect.

Ceci dit je n'ai pas trouvé que le propos original du post manquait de respect à qui que ce soit.
PoLter
Modo
Modo

Véhicule recherché: Plus rien pour le moment !
Né en:: Novembre

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 20:01 (2013)    Sujet du message: On est en dictature ici ??????????? Répondre en citant

Tetris a écrit:
La modération serait rendue moins difficile si chacun savait modérer ses propos et choisir les mots afin de ne blesser personne. Dans un forum, même autour de passions communes il faut se rappeler que toutes les sensibilités sont représentées... Une fois de plus c'est une question de respect.

Ceci dit je n'ai pas trouvé que le propos original du post manquait de respect à qui que ce soit.

Tout à fait d'accord
Le sujet du topic ne portait atteinte à personne, mais certains réponses par contre pourraient être mal jugées
Piston
Admin
Admin

Véhicule recherché: aucune, j ai trouve !
Né en:: 1968

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 20:28 (2013)    Sujet du message: On est en dictature ici ??????????? Répondre en citant

forcément, pas facile de rester correct face à toutes les misères qu'ils nous font !

Mais faut pas abuser en parlant de dictature, modérateurs bénévoles, on fait ce qu'on peut !

pibseb
Admin
Admin

Véhicule recherché: .
Né en:: 1975

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 21:25 (2013)    Sujet du message: On est en dictature ici ??????????? Répondre en citant

pistonmagnac a écrit:
forcément, pas facile de rester correct face à toutes les misères qu'ils nous font !

Mais faut pas abuser en parlant de dictature, modérateurs bénévoles, on fait ce qu'on peut !

Je rejoins mes collègues on est bénévole et on essaye juste de faire que ce lieu reste un lieu d'échange courtois. Concernant le post de base c'est un débat qui peu vite dégénérer et cela nous oblige à plus de surveillance (et nous n'avons pas forcément le temps) donc quelques fois nous clôturons par prévention

Je gère la rubrique box&cay !!!
Patoche
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: 997 Turbo Cab Jaune Vitesse dans le garage
Je fais du commerce auto ?: Bah Non!!

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 21:39 (2013)    Sujet du message: On est en dictature ici ??????????? Répondre en citant

Okay  La modération est une tâche difficile que j'aurai personnellement du mal à assumer! Je pense qu'il n'y a pas de modération abusive..... car cela doit rester une décision prise dans l'intérêt de notre forum préféré .... mais il est toujours possible d'en discuter tous ensemble, comme tu l'as fait Underwater.
Ce n'est pas toujours les Post originaux qui sont sensibles mais quelques réponses peuvent nécessiter la censure.
Merci les modo pour votre travail au quotidien!!

BARNEAUD
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: NISSAN GT R dans le garage
Né en:: 1946

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 22:23 (2013)    Sujet du message: On est en dictature ici ??????????? Répondre en citant

Patoche a écrit:

Okay  La modération est une tâche difficile que j'aurai personnellement du mal à assumer! Je pense qu'il n'y a pas de modération abusive..... car cela doit rester une décision prise dans l'intérêt de notre forum préféré .... mais il est toujours possible d'en discuter tous ensemble, comme tu l'as fait Underwater.
Ce n'est pas toujours les Post originaux qui sont sensibles mais quelques réponses peuvent nécessiter la censure.
Merci les modo pour votre travail au quotidien!!

Nuts38
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Trouvé : Boxster 986 S
Né en:: 1973
Je fais du commerce auto ?: Pas la , non

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 23:16 (2013)    Sujet du message: On est en dictature ici ??????????? Répondre en citant

Mes chers Amis  Okay

Cette demande de fermeture de post, elle vient de moi, et je l'assume.
Maintenant elle ne visait en aucune manière le post initial, mais uniquement certains commentaires, de biens pensants qui ont entendu dire que ou qui ont vu que...
Je réitère donc mes propos
Quand à savoir pour qui je me prends, je te retourne la question, et sur le sujet concerné, j'en connais plus que toi, quoique tu en penses.
Maintenant je sais bien que comme dans toutes les professions il y a des boulets, mais au lieu de focaliser sur des pseudos quotas, pensez plutôt à l'immense majorité d'entre eux qui fait son boulot correctement
Le gendarme ou flic, ce n'est pas seulement celui qui est au bord de la route, c'est aussi celui qui fait que les prisons sont pleines....
Et les mêmes qui passent plusieurs années parfois à traquer des assassins, au détriment de leur vie familiale notamment, pour que d'autres dorment tranquilles....

Tetris
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 10:52 (2013)    Sujet du message: On est en dictature ici ??????????? Répondre en citant

Je pense que tout a été bien recadré dans l’intérêt de la convivialité du forum, il est peut être temps maintenant de clôturer ce sujet avant de repartir dans des polémiques stériles.
Hornet33
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 11:07 (2013)    Sujet du message: On est en dictature ici ??????????? Répondre en citant

Tetris a écrit:

Je pense que tout a été bien recadré dans l’intérêt de la convivialité du forum, il est peut être temps maintenant de clôturer ce sujet avant de repartir dans des polémiques stériles.

A vérouiller
filippo
Modo
Modo

MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 11:16 (2013)    Sujet du message: On est en dictature ici ??????????? Répondre en citant

je ferme

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:46 (2017)    Sujet du message: On est en dictature ici ???????????

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> LE BAR Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by MAD ALUCRAZY 2009