IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
La date/heure actuelle est Ven 20 Oct - 00:24 (2017)
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
Voir les messages sans réponses
:: Mise à jour PCM ::
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> ENTRETIENS & REPARATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PHILERUSSE
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: 997 TURBO S
Né en:: 1957
Je fais du commerce auto ?: NON

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû - 12:02 (2013)    Sujet du message: Mise à jour PCM Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, je viens d'acheter une 997 GTS que je vais emmener en Russie . Comment puis-je mettre à jour le GPS et avoir la carto de la Russie???

cela peut il se faire en dehors du réseau Porsche?
lolive
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: ex Caym S nouveau Caym S PDK
Né en:: 1972
Je fais du commerce auto ?: non

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû - 12:12 (2013)    Sujet du message: Mise à jour PCM Répondre en citant

Phil , excuse mais , pour moi ca serait bien que tu prennes en compte que tu es sur un forum qui parle d'import de voiture d'Italie . 
j'ai assez de vecu sur ce forum , ( pres de 3 ans et 2 voitures achetées ) pour savoir que généralement ceux qui viennent , posent rapidement des questions , se barrent aussi rapidement apres avoir tiré " leur coup " .
Je ne suis pas modo , mais il y a d'autres forums , 911 ... boxster cayman , caradisiac .... qui sont plus tot la pour repondre a tes questions 

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________
PHILERUSSE
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû - 12:42 (2013)    Sujet du message: Mise à jour PCM Répondre en citant

lolive a écrit:
Phil , excuse mais , pour moi ca serait bien que tu prennes en compte que tu es sur un forum qui parle d'import de voiture d'Italie . 
j'ai assez de vecu sur ce forum , ( pres de 3 ans et 2 voitures achetées ) pour savoir que généralement ceux qui viennent , posent rapidement des questions , se barrent aussi rapidement apres avoir tiré " leur coup " .
Je ne suis pas modo , mais il y a d'autres forums , 911 ... boxster cayman , caradisiac .... qui sont plus tot la pour repondre a tes questions 

comme je vous l'ai dit dans ma présentation, je ne suis jamais rentré dans aucun forum avant. Celui-ci me semblait sympa car de tout ce que j'ai lu( à part le Marcel) je n'ai vu que des mots sympas. C'est ça qui m'a donné envie de m'inscrire . Je suis du genre fidèle et très sympa pour les potes dans le besoin et je pensais pouvoir trouver ma place parmi vous.
Je comprends que je n'ai pas acheté ma voiture en Italie mais je viens de lire l'achat d'une 996 en Espagne(aidé et cautionné par votre créateur Filippo) et je trouve ça très interressant . Les réponses que j'ai lues étaient aussi très cordiales et sympa.
Je ne veux pas sembler trop prétentieux mais j'ai eu 52 porsches car comme je l'ai déjà écrit qqpart j'étais associé dans un garage qui travaillait pour SONAUTO.Les vieux Porschistes ont surement connu ce garage "TREFLE AUTO" à SAINT OUEN (je te rassure je ne suis pas professionnel je n'étais qu'actionnaire. Je suis pilote de ligne) Alors je connais beaucoup de monde chez Porsche et je n'ai pas un besoin vital des infos que je glane.

Je suis sur ce site car j'ai trouvé l'ambiance des anciens passionnés super agréable et mes demandes d'entraide peuvent servir à tous , de plus je suis prêt à donner aussi beaucoup.

Je suis un peu loin en Russie et je n'ai personne pour partager une passion que j'ai depuis tout petit: mon 1er salaire d'étudiant (stew à AIR FRANCE) à 18 ans m'a servi à payer ma 1ere Porsche. Votre site me permet meme de loin de partager cette passion.

LOLIVE, Olivier je pense, je comprends que je suis loin de L'Italie mais je pouvais vous faire partager mes expériences d'ancien. Si tel est le voeu de plusieurs des sages je peux disparaitre et aller me faire voir ailleurs..... Mais c'est pas l'esprit que je croyais avoir trouvé ICI
lolive
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû - 12:53 (2013)    Sujet du message: Mise à jour PCM Répondre en citant

La voiture d Espagne est l exception de la règle. Si tu veux partager, communiques par la section du bar ou réponds aux questions des bleus bites.
Bref Filipo est pârti et c'est le bordel.

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________
Tetris
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Trouvé 997 Turbo Cabriolet
Né en:: 1961
Je fais du commerce auto ?: Non
Parrainé par: Don Corleone

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû - 13:01 (2013)    Sujet du message: Mise à jour PCM Répondre en citant

Je te trouve bien sévère Olivier, les expériences des uns et des autres sont bénéfiques à tous; bien sur, importer une auto de l'Allemagne vers la Russie ne risque pas d'intéresser la majorité mais Philippe a très certainement des tas d'autres choses à transmettre par son expérience de porschiste, il lui manque juste un peu de pratique des forums mais ça, ça viendra bien vite alors tachons de faire preuve d'un peu plus d'ouverture d'esprit.

Philippe je te souhaite de nouveau la bienvenue parmi nous.
franck
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Cayyyyyyyyman
Né en:: Bonne sant
Je fais du commerce auto ?: 7/7 24/24
Parrainé par: Google

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû - 13:02 (2013)    Sujet du message: Mise à jour PCM Répondre en citant

Bon Allez Zen les Copains, moi je pense qu'une bonne  , vous feraient le plus grand bien !

Bon ok, cela ne vous interesse pas, je reviens donc au sujet initial

Sachant que le Pcm doit etre le meme et que Porsche est bien présent au pays de la vodka, je suppute que la carto doit exister.
j avoue ne m'être jamais posé la question pour savoir jusqu'ou allait le PCM du cayman mais comme tu le demandes, je suppute que la carto s arrete en Ukraine voire meme avant ?

ta demande étant quelque peu "originale", je ne suis pas certain que tu puisses trouver ta réponse sur les autres forums".

je vais fouiner un peu sur google et te tiens au jus

Visiter le site web du posteur
franck
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû - 13:07 (2013)    Sujet du message: Mise à jour PCM Répondre en citant

tiens c est cadeau ! lol

http://www.miseajourdvdcdgps.fr/DVD_CD_GPS_BMW_2013_2014.C.htm#Bienvenue_.A

c est 25 € le dvd

Précise bien la cartographie (europe centrale me semble t'il) en tout cas si c est comme chez BMW chez lui, c est le DVD3

Tiens nous au jus

Tetris
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû - 13:11 (2013)    Sujet du message: Mise à jour PCM Répondre en citant

Franck c'est aussi La Samaritaine de l'After Market Porsche   Mort de Rire

En tous cas bien vu Okay
franck
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû - 13:21 (2013)    Sujet du message: Mise à jour PCM Répondre en citant

j aurai préféré lui recommander un Scart plutot qu'un DVD mais ainsi soit il ?

Dis donc Phillerusse : Vu ton experience et ton vécu, j'apprécierai grandement que tu puisses créer un sujet dans le Bar sur tes différentes conquetes et que tu étayes le tout avec des photos des 52 modèles.

Quand j y pense t'as eu plus de Porsche que je n'ai eu de voitures, que de femme, voir même les deux réunis...

Shocked

Okay

Tetris
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû - 14:05 (2013)    Sujet du message: Mise à jour PCM Répondre en citant

franck a écrit:
Dis donc Phillerusse : Vu ton experience et ton vécu, j'apprécierai grandement que tu puisses créer un sujet dans le Bar sur tes différentes conquetes et que tu étayes le tout avec des photos des 52 modèles.
Quand j y pense t'as eu plus de Porsche que je n'ai eu de voitures, que de femme, voir même les deux réunis...

pgcisco
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: j'ai trouvé
Né en:: 2027
Je fais du commerce auto ?: bien sûr que non

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû - 14:35 (2013)    Sujet du message: Mise à jour PCM Répondre en citant

les esprits s’échauffent ?

supermec
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: plus rien pour l'instant
Né en:: 1956

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû - 15:03 (2013)    Sujet du message: Mise à jour PCM Répondre en citant

tout le monde est a croc ,le départ de filippo y est pour quelque chose,mais ça va vite s'arranger   Okay

Les calanques nous voici !!!

SpoOt
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Je l'ai
Né en:: 1977
Je fais du commerce auto ?: JAMAIS DE LA VIE !

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû - 15:24 (2013)    Sujet du message: Mise à jour PCM Répondre en citant

pour la cartographie je penses que a la frontiere allemande ilte faudra juste changer le DVD dan sle coffre avant, a ma connaissance il n'y a pas de DVD qui couvre l’Europe et la Russie

La Saint Maritaine de l'after market porsche J'aime bien

"Un homme intelligent à pied va plus vite qu'un sot en voiture, memes en Boxster S"

Stuttgart c'est fait .... : ''255 Km/h''
pgcisco
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: j'ai trouvé
Né en:: 2027
Je fais du commerce auto ?: bien sûr que non

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû - 18:26 (2013)    Sujet du message: Mise à jour PCM Répondre en citant

supermec a écrit:
tout le monde est a croc ,le départ de filippo y est pour quelque chose,mais ça va vite s'arranger   Okay

c'était prévisible !

PHILERUSSE
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Ven 30 Aoû - 02:26 (2013)    Sujet du message: Mise à jour PCM Répondre en citant

MERCI pour les mots sympas que beaucoup écrivent . Je suis novice sur les forums , c'est vrai  c'est la 1ere fois, toutefois je connais un peu la vie et surtout dans mon boulot il y a tjs eu des irremplaçables. Enfin !!!!! c'est eux qui le croyaient...... mais la terre ne s'est jamais arrêté de tourner sans eux.
Je ne connaissais pas Filippo mais merci à lui pour ce forum , maintenant c'est à vous tous , à moi si vous m'acceptez, aux nouveaux de le faire vivre ce forum.
Je me suis inscrit alors que je suis débordé de boulot parceque vous TOUS semblez plus sympas que les quelques autres forums sur lesquels je suis tombé.

J'ai déjà beaucoup vécu et j'ai vu beaucoup de boites dans lesquelles je travaillais se casser la figure ( AOM AIR LIBERTE AIR MORBIHAN AEROMARITIME  MINERVE DARTA UNI AIR AIR TOULOUSE ++++++ BIEN D'AUTRES que j'oublie) vous voulez que ce site survive sans Filippo(que je respecte et salue) alors c'est à vous de le faire vivre et durer. Je pense qu'il faut accepter l'ouverture: l'Italie c'est bien mais votre Italien(que je respecte tjs et salue encore.... Bonne retraite à St Domingue c'est super....) vous a laissé ce site, j'ai lu un mot de lui où il disait qu'il ne fermait pas pour vous le laisser. Alors faites le vivre ce site et acceptez l'ouverture.... Le monde est beau et chaque témoignage d'où qu'il vienne aidera à faire vivre votre (notre) site.

Merci Tetris de ton mot, je ne cherche surtout pas à m'accrocher mais je serai désolé de vous quitter  sans avoir été plus loin avec une majorité d'entre vous.

Il est 5h du mat chez moi et je viens sur NOTRE site pour partager une passion .Je ne veux pas de pb , surtout je ne veux pas être la source des conflits que j'ai vu ailleurs et qui ne donnent pas envie d'etre membre.  Virez moi si certains le souhaitent mais si je reste je serai enchanté de donner des conseils à ceux qui veulent un véhicule en provenance des US ou d'Allemagne .

Au fait merci pour les infos sur le PCM.
PHILERUSSE
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Ven 30 Aoû - 02:32 (2013)    Sujet du message: Mise à jour PCM Répondre en citant

pour répondre à d'autres , depuis 10 ans que je suis en Russie , il y a plein de choses à raconter   Ce sera pour d'autres fois  je vous promets avec des photos...................
lolive
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Ven 30 Aoû - 07:20 (2013)    Sujet du message: Mise à jour PCM Répondre en citant

Pour clôturer un débat que j'ai ouvert, je tiens a préciser que j au fait une erreur. Depuis plus de 3 ans ce forum était pour l'import de véhicules d Italie et sans que je le saches il y a eu changement. Maintenant on peut parler d'import de véhicule d exception. Donc mea culpa
A quand Les photos ? Si possible pas de voiture ! Mais des natachas !!! Lol

PHILERUSSE
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Sam 31 Aoû - 14:52 (2013)    Sujet du message: Mise à jour PCM Répondre en citant

lolive a écrit:
Pour clôturer un débat que j'ai ouvert, je tiens a préciser que j au fait une erreur. Depuis plus de 3 ans ce forum était pour l'import de véhicules d Italie et sans que je le saches il y a eu changement. Maintenant on peut parler d'import de véhicule d exception. Donc mea culpa
A quand Les photos ? Si possible pas de voiture ! Mais des natachas !!! Lol

PAS DE PB Olivier , alors juste pour toi la photo de la première qui m'a fait rester à Krasnodar: Marina
lolive
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Sam 31 Aoû - 17:38 (2013)    Sujet du message: Mise à jour PCM Répondre en citant

ouccchhhhhhh ! daccord ok , je vois , mais heu ? c'est normal ? c'est la seule ? elle a une soeur ? Un 06 ? 

supermec
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: plus rien pour l'instant
Né en:: 1956

MessagePosté le: Sam 31 Aoû - 17:49 (2013)    Sujet du message: Mise à jour PCM Répondre en citant

lolive a écrit:
ouccchhhhhhh ! daccord ok , je vois , mais heu ? c'est normal ? c'est la seule ? elle a une soeur ? Un 06 ? 

non,non elle a deux fréres pourquoi

Les calanques nous voici !!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:24 (2017)    Sujet du message: Mise à jour PCM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> ENTRETIENS & REPARATIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by MAD ALUCRAZY 2009