IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
La date/heure actuelle est Lun 23 Jan - 19:49 (2017)
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
Voir les messages sans réponses
:: recit de l'achat de ma 997 cab full black française ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> LE BAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jsim42
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: 997 cab ou 996 turbo cab
Né en:: 1981
Je fais du commerce auto ?: NAAAAAAANNNNN!!!!!!!

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 10:12 (2013)    Sujet du message: recit de l'achat de ma 997 cab full black française Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,  après 4 semaines intensives (2 semaines aux states, achat d’une maison et mariage), je reviens vers vous pour faire le récit de mon aventure pour l’achat de ma Porsche 997 cab de 2005 88000km pour 32000€.

Tout à commencé en mai par ce post de TOM997 que je remercie au passage sinon je serais toujours à pieds:

http://importerautoditalie.xooit.fr/t15458-ARNAQUE-ou-coup-de-l-ann-e.htm?q…

J’envoie un mail sans grande conviction, l’écart de prix étant tellement important avec le marché français que ça puait l’arnaque…mais bon, du moment où ça ne me coute rien, je fonce.
Le vendeur me répond dans la journée et me dit qu’il habite en Nouvelle Calédonie et qu’il rentre en France fin juin. Son discours tient la route, il ne fait pas de faute d’orthographe et ne me demande pas d’argent donc je continue !

La suite est une longue galère de mails…il ne me répondait qu’à un mail sur deux et ne voulait pas que j’appelle le centre Porsche…ce que je fis bien sûr ! Le chef d’atelier voyait très bien de quelle voiture je lui parlais et me rassura sur son état.  Au bout d’un certain temps, le vendeur m’envoya les papiers et surprise !!!!! Que des tampons français de Toulouse avec toutes les factures en face et sort de grosse révision ! Cette bonne nouvelle me redonna du poil de la bête alors que j’ai faillit renoncer à plusieurs reprises.

La venue du propriétaire en métropole se rapprochait alors je fis contrôler son identité par un ami policier pour être sûr que ce ne soit pas une arnaque et encore la tout était « ok »

Malheureusement, plus la date approchait et moins il m’envoyait de mails au point que la vieille du départ je ne savais que faire. Avec environ 1000 bornes aller-retour, je n’ai pas voulu prendre le risque de partir et me prendre un lapin. Le gars me répondit plus tard en s’excusant et me disant qu’il avait eu des obligations professionnelles ne lui permettant pas de me prévenir pour annuler.

Très déçu, je lui ai demandé des explications mais il resté très vague et faut pas me faire croire qu’un petit mail ou un petit coup de tel lui aurai arraché le bras !!! Quel con quand j’y repense tiens !!

Déprimé, je me suis jeté sur un SLK 55 AMG le lendemain mais il avait été vendu en une demi-journée !!!! la grosse lose quoi…

L’été passe nous sommes mi août et mes vacances aux Etats unis approchent. Voila que le mec me relance en me demandant si je suis toujours chaud. Ma femme me dit que je suis fou mais je retente ! Encore une fois, cela ne me coute rien à part mon temps et pas mal de frustrations !

Ce coup ci le vendeur m’appelle et se re-excuse pour le lapin de juin et me propose sa seule date de dispo : le jour ou je dois prendre l’avion. La c’est la merde mais comme je suis un dingue, j’embauche mon beau frère, on part avec ma classe A pendant la nuit et on fait la vente tôt le matin.

Le vendeur arrive avec une bonne demi-heure de retard à l’aéroport de Toulouse, la voiture est magnifique !!! Je vérifie tout et 2 points noirs : par chocs avant à repeindre et jantes abimées.  No problème, j’ai un client qui est carrossier donc je me dis que sa allait me couter que dal.

Pour info, le vendeur m’avoue pourquoi il m’avait planté en juin : il savait tout simplement qu’il allait revenir en août et voulait encore profiter de sa voiture une dernière fois. Bref, je comprend son excuse mais ça n’excuse pas le lapin !

On reprend la route au plus vite et je serre les fesses pour ne pas tomber en panne car j’ai mon avion à prendre qlq heures plus tard mais le retour se passa sans problèmes !!
Voila derrière, autotour LA – Vegas – SanFrancisco avec un premier mariage à Vegas puis un deuxième officiel en France, le tout en mustang cab la première semaine et camaro cab la deuxième !! Que du bonheur quoi !!
Allez place aux photos et dans l'ordre chronologique svp : 

l'arrivée à la maison après le road trip avec mon beauf :

Arrivée à LA et premiere voiture de loc :

ensuite direction Vegas pour le premier mariage avec Elvis comme témoin :

2ieme semaine en camaro cab : 

puis retour en France pour le mariage officiel :

puis qlq photos de la belle :

Et je souhaite finir sur un "grand merci" à TOM997 à qui je dois un bon repas et sans qui je serais passé à coté de cette belle affaire!
franck
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Cayyyyyyyyman
Né en:: Bonne sant
Je fais du commerce auto ?: 7/7 24/24
Parrainé par: Google

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 10:21 (2013)    Sujet du message: recit de l'achat de ma 997 cab full black française Répondre en citant

Que de bouleversements cette année
Félicitations pour le mariage, la maison, et bien sûre la porsche !!!

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________
Visiter le site web du posteur
Black
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: A définir
Né en:: france
Je fais du commerce auto ?: non

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 10:47 (2013)    Sujet du message: recit de l'achat de ma 997 cab full black française Répondre en citant

Merci pour ton récit, une histoire rocambolesque mais avec un beau happy end.
 Félicitation pour ton Mariage
SpoOt
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Je l'ai
Né en:: 1977
Je fais du commerce auto ?: JAMAIS DE LA VIE !

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 10:50 (2013)    Sujet du message: recit de l'achat de ma 997 cab full black française Répondre en citant

Et un heureux de plus ;) un
Et un mariage de plus un !!
Joli coup de fusil ;)

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________

"Un homme intelligent à pied va plus vite qu'un sot en voiture, memes en Boxster S"

Stuttgart c'est fait .... : ''255 Km/h''
Sébastien
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: trouvé 997(2) PDK
Né en:: 1974

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 10:51 (2013)    Sujet du message: recit de l'achat de ma 997 cab full black française Répondre en citant

Félicitations pour tous ces heureux évènements 

Ca va être dur de faire mieux en 2014 Mort de Rire

997(2) PDK crème/cocoa
jsim42
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 11:02 (2013)    Sujet du message: recit de l'achat de ma 997 cab full black française Répondre en citant

Sébastien a écrit:

Ca va être dur de faire mieux en 2014 Mort de Rire
oui, maintenant, j’hiberne pendant 1 an Mort de Rire
Funky Franky
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: trouvé mon Cab 997 noir/noir !
Né en:: 1967
Je fais du commerce auto ?: non !

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 11:26 (2013)    Sujet du message: recit de l'achat de ma 997 cab full black française Répondre en citant

Bravo, très belle histoire qui se finit bien ! Et quelle affaire, vraiment ! Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta femme, et ta voiture (après ce que tu fais avec qui ou quoi à toi de voir..;-)

dume
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Trouvé:997 targa 4S
Né en:: 1983

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 11:34 (2013)    Sujet du message: recit de l'achat de ma 997 cab full black française Répondre en citant

Stuttgart nous voici

PoLter
Modo
Modo

Véhicule recherché: Plus rien pour le moment !
Né en:: Novembre
Je fais du commerce auto ?: NON

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 11:54 (2013)    Sujet du message: recit de l'achat de ma 997 cab full black française Répondre en citant

Toutes mes félicitations !

C'est un beau cadeau de mariage
lolive
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: ex Caym S nouveau Caym S PDK
Né en:: 1972

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 12:17 (2013)    Sujet du message: recit de l'achat de ma 997 cab full black française Répondre en citant

quoi !!! un enfant avant le mariage ??? 
lol 

super reportage merci pour ces photos 

Riton 42
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: aucun
Né en:: 1957
Je fais du commerce auto ?: Non
Parrainé par: BARNEAUD René

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 12:44 (2013)    Sujet du message: recit de l'achat de ma 997 cab full black française Répondre en citant

Belle histoire, voisin!
Tu vas à Ambérieux d'Azergues , le 20/10?
V+++
Riton 42

PS: Qu'a t'elle comme options? (car je vois qu'elle a les freins rouges)

V+++
Riton 42
yoyo90
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: aucun
Né en:: 1973

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 12:56 (2013)    Sujet du message: recit de l'achat de ma 997 cab full black française Répondre en citant

pour l ensemble de la performance !
Sébastien
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: trouvé 997(2) PDK
Né en:: 1974

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 13:19 (2013)    Sujet du message: recit de l'achat de ma 997 cab full black française Répondre en citant

lolive a écrit:

quoi !!! un enfant avant le mariage ??? 
lol 

super reportage merci pour ces photos 

C'est vrai ça, un enfant avant le mariage, je m'en vais de ce pas prévenir soeur christine boutin  Mort de Rire

997(2) PDK crème/cocoa
brobert
Modo
Modo

Véhicule recherché: EXEO ST / Triumph Spitfire / 997 4S
Né en:: 06/09/1973
Je fais du commerce auto ?: NEIN !!

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 13:21 (2013)    Sujet du message: recit de l'achat de ma 997 cab full black française Répondre en citant

Bravo, Jolie histoire ... :)

La clé à Gauche, l'essence à droite. What Else ?
Je gère la rubrique autres porsche & autres marques !!!
warmup
Membre actif

Véhicule recherché: Tous
Né en:: 1977

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 15:03 (2013)    Sujet du message: recit de l'achat de ma 997 cab full black française Répondre en citant

matgen1
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: 997

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 15:13 (2013)    Sujet du message: recit de l'achat de ma 997 cab full black française Répondre en citant

Félicitations, une excellente affaire

C'est quand meme étonnant de la part du vendeur. En meme temps il était peut etre tres tres riche

Je veux la clim bizone
petto
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: rien pour l'instant
Né en:: 15/05/1963

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 15:36 (2013)    Sujet du message: recit de l'achat de ma 997 cab full black française Répondre en citant

félicitation et bravo pour ton sympathique récit
jsim42
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 15:52 (2013)    Sujet du message: recit de l'achat de ma 997 cab full black française Répondre en citant

matgen1 a écrit:

Félicitations, une excellente affaire

C'est quand meme étonnant de la part du vendeur. En meme temps il était peut etre tres tres riche

C'est le DG d'une filiale dans l'hostellerie en nouvelle caledonie donc oui il a une tres bonne gache....maison à toulouse, maison en Nouvelle Calédonie avec bateau et il a meme une petit hélico dans son jardin sur son FB..mais j'ai pas osé demander s'il était à lui^^

Dernière édition par jsim42 le Jeu 26 Sep - 15:58 (2013); édité 1 fois
jsim42
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 15:55 (2013)    Sujet du message: recit de l'achat de ma 997 cab full black française Répondre en citant

Riton 42 a écrit:

Belle histoire, voisin!
Tu vas à Ambérieux d'Azergues , le 20/10?
V+++
Riton 42

PS: Qu'a t'elle comme options? (car je vois qu'elle a les freins rouges)

Oui, j'y serai s'il fait beau et si j'ai pas trop bu la veille ;)

Comme options, elle est pas tres riche mais je suis pas pénible (vu le prix) :
-jantes 19 pouces
-PASM
-radars de recul
-4 roues et le volant..
-heu c'est tout je crois, tout le reste est de série il me semble.
V Dream Auto
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Lotus Exige
Né en:: 1990
Je fais du commerce auto ?: Euh... Non. Lol ?

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 17:43 (2013)    Sujet du message: recit de l'achat de ma 997 cab full black française Répondre en citant

Vice-Président de V Dream Auto
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:49 (2017)    Sujet du message: recit de l'achat de ma 997 cab full black française

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> LE BAR Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by MAD ALUCRAZY 2009