IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
La date/heure actuelle est Mar 23 Mai - 17:56 (2017)
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
Voir les messages sans réponses
:: Fiabilisation de l'arbre intermédiaire 997 : 2006 ou 2007 ? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> ENTRETIENS & REPARATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sébastien
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: trouvé 997(2) PDK
Né en:: 1974
Je fais du commerce auto ?: non

MessagePosté le: Ven 27 Sep - 13:20 (2013)    Sujet du message: Fiabilisation de l'arbre intermédiaire 997 : 2006 ou 2007 ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

J'ai essayé ce matin une 997 Carrera S (cabriolet, boîte manuelle, 2006), le propriétaire a subi la douloureuse casse moteur suite à une rupture de l'arbre intermédiaire.
Il m'a conseillé de rechercher un modèle 2007, or dans l'article ci-dessous, j'ai cru comprendre que Porsche avait fiabilisé cette pièce de la transmission dans le courant de l'année 2006. D'où ma question : savez-vous à quelle date exacte (enfin le mois et l'année) l'arbre a été modifié de façon optimale sur les 997 phase 1 ?
Merci.

Le lien sur le sujet :

http://www.flat69.fr/atelier-porsche-lyon/ims.pdf

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________
997(2) PDK crème/cocoa
PoLter
Modo
Modo

Véhicule recherché: Plus rien pour le moment !
Né en:: Novembre
Je fais du commerce auto ?: NON

MessagePosté le: Ven 27 Sep - 22:45 (2013)    Sujet du message: Fiabilisation de l'arbre intermédiaire 997 : 2006 ou 2007 ? Répondre en citant

Dans tous les cas tu auras un risque de casse sur les phase 1, quelque soit l'année

Sinon concernant la modification du diamètre de l'arbre, c'est en 2006 qu'elle a eu lieux (je pense sur tous les châssis 06)
jamy13
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: trouvée
Né en:: 04/01/1959

MessagePosté le: Sam 28 Sep - 17:05 (2013)    Sujet du message: Fiabilisation de l'arbre intermédiaire 997 : 2006 ou 2007 ? Répondre en citant

Oui , la fiabilité des modèles 2006 2007 2008  est améliorée , subsistent encore quelques problèmes mais dans une bien moindre proportion .
Pour un modèle 2005, l'intervention  (changement du roulement par un renforcé ) est possible moyennant 1300 à 1800€ .
cheucheu
Modo
Modo

Véhicule recherché: Pour les autres
Né en:: 28/02/1959
Je fais du commerce auto ?: Non

MessagePosté le: Dim 6 Oct - 15:02 (2013)    Sujet du message: Fiabilisation de l'arbre intermédiaire 997 : 2006 ou 2007 ? Répondre en citant

http://www.gtsport.fr/fiabilisation.html?option=com_content&view=articl…

A priori la modification a été faite sur les moteurs MY 06. Cet indépendant est un ancien de chez Porsche Lyon.

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________
zezetch
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Scooter BMW 600 sport
Né en:: Pas encore
Je fais du commerce auto ?: Oui modele 1/16 !!
Parrainé par: Bob Marley

MessagePosté le: Mar 8 Oct - 07:36 (2013)    Sujet du message: Fiabilisation de l'arbre intermédiaire 997 : 2006 ou 2007 ? Répondre en citant

Normalement c est en 2006 ... Mais avec leur annee /modèle ou qui pour certain cas part en août, il faudrait mieux se fier
a l année de construction et pas au châssis ...
Mais pour être sur et certain l idéal est de prendre une 2007 ....
( mais entre nous mon ex ex 997 était de 2005 et lors de l achat j en avais un peu rien a foutre,car c est une proportion minime de voiture
qui ont été touché ,le seul c est que quand ça arrive ça coûte très cher chez porsche car ils changent le moteur complet ....)

PoLter
Modo
Modo

Véhicule recherché: Plus rien pour le moment !
Né en:: Novembre

MessagePosté le: Mar 8 Oct - 07:38 (2013)    Sujet du message: Fiabilisation de l'arbre intermédiaire 997 : 2006 ou 2007 ? Répondre en citant

zezetch a écrit:
Normalement c est en 2006 ... Mais avec leur annee /modèle ou qui pour certain cas part en août, il faudrait mieux se fier
a l année de construction et pas au châssis ...
Mais pour être sur et certain l idéal est de prendre une 2007 ....
( mais entre nous mon ex ex 997 était de 2005 et lors de l achat j en avais un peu rien a foutre,car c est une proportion minime de voiture
qui ont été touché ,le seul c est que quand ça arrive ça coûte très cher chez porsche car ils changent le moteur complet ....)

C'est bien de penser comme ça ! Moi je suis plutôt stressé (c'est pour ça que je n'ai pas pris de bmw diesel d'ailleurs) donc ma 1er porsche, s'il en est, sera une 997 phase 2 pour être vraiment vraiment tranquille
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:56 (2017)    Sujet du message: Fiabilisation de l'arbre intermédiaire 997 : 2006 ou 2007 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> ENTRETIENS & REPARATIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by MAD ALUCRAZY 2009