IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
La date/heure actuelle est Mar 30 Mai - 12:10 (2017)
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
Voir les messages sans réponses
:: Alfa Brera 7500 € Bergamo ::
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> TEMOIGNAGES DES MEMBRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mickaël
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Oct - 17:31 (2013)    Sujet du message: Alfa Brera 7500 € Bergamo Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, voilà mon récit concernant l'achat de mon Alfa Roméo Brera. Petit descriptif de l'annonce trouvé sur autoscout :

- Alfa brera 2.2 jts 185 cv de 2006 56 000 km 7500 €, entretien à jour, la dernière révision date de 2 semaines, le vendeur (particulier) annonce une voiture comme neuve. bien optionnée (cuir noir, gps, radar de recul, toit en verre (skyview), siège électrique, etc...) à Bergamo.

Je fais appeler une amie italienne, le rdv est fixé le jour même à midi, je suis déjà en Italie à ce moment là car je devais acheter un z4 la veille sauf que le vendeur (un particulier également) la vendu une heure avant que j'arrive....  Mr. Green  Je me suis donc mis à la recherche d'une voiture le soir même dans les alentours.

Midi arrive, rdv donné à une sortie d'autoroute, le vendeur arrive je repère la voiture de loin de part sa couleur rouge, et là gros coup de coeur   la voiture est juste magnifique ! Petite inspection (le vendeur est très pressé, commerciale venu entre 2 rdv) la voiture est absolument comme neuve !! Le vendeur est super maniaque, pas une rayure, pas un pli sur le cuir. C'est une 2ième main, le 1er proprio avait presque 90 ans et a fait 26 000 km en 6 ans. Le proprio actuel a fait 30 000 km en 8 mois ! Il s'en servait pour son travail, beaucoup de déplacement en Allemagne, mais les places arrières étaient trop étroites pour amener ses clients et les sièges un peu trop ferme pour faire autant de km, voilà les raisons de la vente.

Tout est ok mais la voiture n'est disponible que dans 2 semaines donc retour à vide 

Après plusieurs mails échangés et beaucoup d'hésitation de sa part pour la vendre vraiment (un vrai alfiste très attaché à sa voiture !) il me donne rdv pour venir la chercher.

Je pars donc avec un porte voiture ce qui évite tous les problèmes que l'on connait tous.

Arrivé la bas, on pars à la banque ensemble (je paye en espèces), puis on monte la voiture sur la remorque et là petit problème voiture trop large  Shocked

J'ai trouvé la solution en remplaçant une roue avant par la roue de secours (galette) pour gagner quelques précieux centimètres, les jantes arrières ont été un peu abîmées du coup mais bon cela coûte moins chère que toutes les autres solutions (plaques de transit, acheter une deuxième roue de secours à 400 €, etc..). J'ai un bon carrossier qui me réparera tous ça pour pas grand chose je pense.

Puis petit tour au PRA (privée car plus rapide) pour radier la voiture, rendu des plaques et papier fait en 10 min chrono pour 80 € (le vendeur paye la radiation ).

Toutes les étapes achevées, retour en France, mauvaise surprise la remorque balaye dans tous les sens à partir de 70 km/h  Shocked

Tant pis, je sais que c'est inconscient mais on rentre comme ça (18h de route   ) Oui je sais je suis un peu fou...

Arrivé en France en un seul morceau, on descend la voiture sur un trottoir car trop basse (et les rampes trop courtes pour descendre sans toucher le pare chocs).

Prix : 7500 + 1500 de frais (transport, coc, contrôle technique, carte grise, etc...) soit 9000 €. Prix en France : entre 11 000 et 12 000 €

Allez il est temps d'illustrer tous ça en images !
Mickaël
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Oct - 17:35 (2013)    Sujet du message: Alfa Brera 7500 € Bergamo Répondre en citant

Piston
Admin
Admin

Véhicule recherché: aucune, j ai trouve !
Né en:: 1968
Je fais du commerce auto ?: NON

MessagePosté le: Dim 6 Oct - 17:43 (2013)    Sujet du message: Alfa Brera 7500 € Bergamo Répondre en citant

puis on monte la voiture sur la remorque et là petit problème voiture trop large

Quelque chose qu'on peut oublier de vérifier, surtout avec une Porsche dans les voies sont larges !

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________
warmup
Membre actif

Véhicule recherché: Tous
Né en:: 1977
Je fais du commerce auto ?: non

MessagePosté le: Dim 6 Oct - 18:24 (2013)    Sujet du message: Alfa Brera 7500 € Bergamo Répondre en citant

Magnifique voiture! par contre tu as pris pas mal de risque dans la mesure où en terme de poids tracté je pense que tu es hors tolérance...(audi a4 1500kgs qui tracte une brera 1600kgs sur une remorque de 700 kgs qui elle meme ne doit pas être habilitée à supporter 1600kgs) Si tu t'etais fait controler (sans parler du nouveau permis B96 ou BE) Tu te serais fait confisquer la Brera, la A4 et la remorque (en Italie en tous ca).
vicos
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: EX Boxster 987 S. 335D au garage désormais
Né en:: 28/01/1990

MessagePosté le: Dim 6 Oct - 19:55 (2013)    Sujet du message: Alfa Brera 7500 € Bergamo Répondre en citant

j adore cette auto dommage qu elle n est pas trop fonctionner, en tout cas elle semble IMPECABILE !

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________

Ex boxster s 987 . 335d. M3e46. Tiger ZX12R. Wrangler 4L
PoLter
Modo
Modo

Véhicule recherché: Plus rien pour le moment !
Né en:: Novembre

MessagePosté le: Dim 6 Oct - 20:09 (2013)    Sujet du message: Alfa Brera 7500 € Bergamo Répondre en citant

warmup a écrit:
Magnifique voiture! par contre tu as pris pas mal de risque dans la mesure où en terme de poids tracté je pense que tu es hors tolérance...(audi a4 1500kgs qui tracte une brera 1600kgs sur une remorque de 700 kgs qui elle meme ne doit pas être habilitée à supporter 1600kgs) Si tu t'etais fait controler (sans parler du nouveau permis B96 ou BE) Tu te serais fait confisquer la Brera, la A4 et la remorque (en Italie en tous ca).

C'est vrai que c'était osé !
Enfin l'essentiel étant que tout se soit bien déroulé, félicitations, elle est très belle !
Mickaël
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Oct - 23:25 (2013)    Sujet du message: Alfa Brera 7500 € Bergamo Répondre en citant

Oui c'était osé, le loueur de la remorque m'avait annoncé 1300 kg de charge utile, sauf qu'en lisant la plaque de tare je me suis rendu compte que c'était 970 kg, 1300 kg correspond a la charge utilie + le poids de la remorque (= PTAC), donc bon 500 kg de surcharge c'était abusé mais c'était trop tard pour reculer ! Je ne prendrais pas 2 fois les risques ça c'est sur !!
Mickaël
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Oct - 23:28 (2013)    Sujet du message: Alfa Brera 7500 € Bergamo Répondre en citant

Et pour info j'ai le permis poids lourd donc pour ça c'est bon !
  Okay
PHILERUSSE
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: 997 TURBO S
Né en:: 1957

MessagePosté le: Dim 6 Oct - 23:49 (2013)    Sujet du message: Alfa Brera 7500 € Bergamo Répondre en citant

belle histoire qui finit bien  
James
Modo
Modo

Véhicule recherché: Une voiture d'homme
Né en:: 1972

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 09:02 (2013)    Sujet du message: Alfa Brera 7500 € Bergamo Répondre en citant

Mickaël a écrit:

Oui c'était osé, le loueur de la remorque m'avait annoncé 1300 kg de charge utile, sauf qu'en lisant la plaque de tare je me suis rendu compte que c'était 970 kg, 1300 kg correspond a la charge utilie + le poids de la remorque (= PTAC), donc bon 500 kg de surcharge c'était abusé mais c'était trop tard pour reculer ! Je ne prendrais pas 2 fois les risques ça c'est sur !!

Tu peux avoir tous les permis que tu veux, avec 500kg de surcharge et en cas de carton (grave ou pas grave d'ailleurs), ton assurance aurait fait un refus de prise en charge pur et simple.

Il y à vraiment des truc que je ne saisis pas: tout le monde parle de risque avec les flics mais personne ne se pose la question "Et si j'avais tué quelqu'un dans un accident? Comment j'assumerai?"

Pour moi tu as pris des risques inconsidérés, et faire 18h de route dans ses conditions c'est juste débile. Et tout ca pour quoi? Économiser quelques euros? Génial.

Alors oui ce que je dis fait dans le donneur de leçon. Mais crois moi qu'en cas de carton, ta problématique aurais été bien plus importante que celle de savoir comment décharger la voiture a cause des rampes trop courtes. Comme dit Philerusse, estime toi heureux que tout ça se termine bien. 

Moi c'est Vanessa ! Ou Vaness pour les intimes
zezetch
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Scooter BMW 600 sport
Né en:: Pas encore
Je fais du commerce auto ?: Oui modele 1/16 !!
Parrainé par: Bob Marley

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 10:38 (2013)    Sujet du message: Alfa Brera 7500 € Bergamo Répondre en citant

avec James .... J ai aussi le permis 44t mais ça me donne pas le droit de rouler hors charge avec une remorque ....
Il aurait été plus prudent de prendre un camion plateau ....
Enfin content pour toi que ce c est bien passé ...

franck
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Cayyyyyyyyman
Né en:: Bonne sant
Je fais du commerce auto ?: 7/7 24/24
Parrainé par: Google

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 14:29 (2013)    Sujet du message: Alfa Brera 7500 € Bergamo Répondre en citant

je te félicité mais je rejoins les deux commentaires plus haut
En plus je pense que l A4 a du prendre cher pour tracter autant...

Visiter le site web du posteur
Mickaël
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 20:10 (2013)    Sujet du message: Alfa Brera 7500 € Bergamo Répondre en citant

Je sais je sais, je suis conscient des risques que j'ai pris, maintenant c'est bien moi qui est pris ces risques donc james évite de me faire la leçon et de juger de "débile" mon comportement, ou du moins essaye de mettre les formes dans tes jugements et de rester correct.  Okay
James
Modo
Modo

Véhicule recherché: Une voiture d'homme
Né en:: 1972

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 21:30 (2013)    Sujet du message: Alfa Brera 7500 € Bergamo Répondre en citant

Si tu cherches des formes dans mes dires ou mes propos tu as frappé à la mauvaise porte, c'est pas mon genre. Je suis désolé que le fait de voir la vérité en face te dérange, mais admets que tu n'as pas procédé de façon très censée.

Qu'on soit clair: loin de moi l'idée de te manquer de respect (be cool), mais je ne suis pas d'accord sur le fait d'entendre "que c'est toi seul qui à pris le risque". Je suis d'accord qu'avec des "si" on pourrait faire beaucoup de choses, MAIS: Si, à cause d'une perte de contrôle dû au manque de stabilité de l'ensemble véhicule+tracteur, tu avais percuté la voiture de quelqu'un qui roulait derrière toi sans rien demander. Ou en serais-tu à l'heure qu'il est? Certainement pas là, confortablement installé derrière ton ordinateur.

Bien heureusement on en est pas là. Tout s'est bien passé et c'est tant mieux. Mais il faut pas perdre de vue que les choses auraient tout de même pu mal tourner.

Bref. Tout est bien qui finis bien. On passe à autre chose et place au sujet initial qui à quelque peu dérivé.
champagne

Moi c'est Vanessa ! Ou Vaness pour les intimes
Mickaël
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 21:58 (2013)    Sujet du message: Alfa Brera 7500 € Bergamo Répondre en citant

C'est bien pour ne pas perdre le contrôle de l'ensemble que je n'ai pas dépassé 70 km/h et ainsi ne pas mettre en danger autrui ou moi même, bref j’arrête les justifications car je n'ai pas de compte a te rendre, la vérité en face me dérange ? non je l'assume ou sinon je n'aurai pas intégré ce détail dans mon récit. Place au sujet initial comme tu dis ! 
Black
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: A définir
Né en:: france

MessagePosté le: Mar 8 Oct - 10:03 (2013)    Sujet du message: Alfa Brera 7500 € Bergamo Répondre en citant

Un peu limite pour le choix de la remonté. Mais bravo pour ton acquisition l'auto est très belle.
Mickaël
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Oct - 11:25 (2013)    Sujet du message: Alfa Brera 7500 € Bergamo Répondre en citant

Merçi 
franck
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Cayyyyyyyyman
Né en:: Bonne sant
Je fais du commerce auto ?: 7/7 24/24
Parrainé par: Google

MessagePosté le: Mar 8 Oct - 11:53 (2013)    Sujet du message: Alfa Brera 7500 € Bergamo Répondre en citant

mets nous des pics de l'intérieur

Visiter le site web du posteur
CS-road
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: 997 S
Né en:: 1965

MessagePosté le: Mar 8 Oct - 12:03 (2013)    Sujet du message: Alfa Brera 7500 € Bergamo Répondre en citant

Oui, elle est superbe !! Felicitations !!

Pour la remorque je pense qu'il faut un double essieu pour un tel poids, non? Bon à savoir pour les prochains...

Mickaël
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Oct - 16:02 (2013)    Sujet du message: Alfa Brera 7500 € Bergamo Répondre en citant

Oui un double essieu est beaucoup plus adapté. Voici quelques photos de l'intérieur :

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:10 (2017)    Sujet du message: Alfa Brera 7500 € Bergamo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> TEMOIGNAGES DES MEMBRES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by MAD ALUCRAZY 2009