IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
La date/heure actuelle est Ven 20 Jan - 06:41 (2017)
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
Voir les messages sans réponses
:: capital ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> LE BAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vicos
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: EX Boxster 987 S. 335D au garage désormais
Né en:: 28/01/1990
Je fais du commerce auto ?: non

MessagePosté le: Dim 6 Oct - 20:21 (2013)    Sujet du message: capital Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
FO qui empêchent des travailleurs qui veulent bosser le dimanche...
les employés de brico veulent travailler le dimanche car salaire X3...
ceux la manifeste devant Force ouvriere afin de les laisse en paix et pouvoir travailler le dimanche...

simple scandal !
sa me fait vomir 

sa me donne envie de bruler leurs bureau..

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________

Ex boxster s 987 . 335d. M3e46. Tiger ZX12R. Wrangler 4L
STEPHANE
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: 964
Né en:: 1968
Je fais du commerce auto ?: NON

MessagePosté le: Dim 6 Oct - 20:51 (2013)    Sujet du message: capital Répondre en citant

Débat chaud!
Salaire x3 OK
Par contre, ce n'est pas le cas partout malheureusement. Je connais très bien le travail du dimanche et pour exemple une grande enseigne dans ma ville majore de 30% des salariés qui sont tous au SMIC soit pour simplifier 3€brut par heure=21€ brut pour7h de travail le dimanche. Là, c'est moins motivant et parfaitement légal car c'est leur convention collective. Bien entendu, il y a aussi beaucoup d'abus car certains magasins considèrent le dimanche comme un jour normal et il n'y a aucune prime pour ceux qui travaillent les dimanches.
Donc, travail du dimanche OK mais avec les primes qui vont avec.
vicos
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Dim 6 Oct - 20:55 (2013)    Sujet du message: capital Répondre en citant

STEPHANE a écrit:
 Débat chaud!
Salaire x3 OK
Par contre, ce n'est pas le cas partout malheureusement. Je connais très bien le travail du dimanche et pour exemple une grande enseigne dans ma ville majore de 30% des salariés qui sont tous au SMIC soit pour simplifier 3€brut par heure=21€ brut pour7h de travail le dimanche. Là, c'est moins motivant et parfaitement légal car c'est leur convention collective. Bien entendu, il y a aussi beaucoup d'abus car certains magasins considèrent le dimanche comme un jour normal et il n'y a aucune prime pour ceux qui travaillent les dimanches.
Donc, travail du dimanche OK mais avec les primes qui vont avec.

je parle d une entreprise ou personne  d demander "l aide" de FO....
just FO qui vient faire chier sans raisons...

je connais le boulot le dimanche pour avoir bossé touts mes dimanches pendant longtemps sans aucune augmentation, et ce n est pas pour autant que moi ou mes ex collègues que cela a derranger et si FO ce serait pointé ils serait patient avec un coup de pied au cul!
je parle en France et non au Maroc..

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________

Piston
Admin
Admin

Véhicule recherché: aucune, j ai trouve !
Né en:: 1968

MessagePosté le: Dim 6 Oct - 20:58 (2013)    Sujet du message: capital Répondre en citant

FO et les syndicats sont fait pour défendre les travailleurs, et là ils leur mettent des battons dans les roues ! Libre ceux qui veulent travailler plus ! Sauf que maintenant ils payeront plus !!

franck520
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: trouvé !!!!
Né en:: 1970

MessagePosté le: Dim 6 Oct - 21:45 (2013)    Sujet du message: capital Répondre en citant

ouii mais t as choisi l hotellerie a l ecole tu connaissais les contraintes....

pour avoir bossé les dimanches, en plus de mes semaines de boulot, sans sursalaire ni prime, et reprendre le taff comme de rien le lundi matin, je t avoue etre super content d'etre chez moi le dimanche.

si c'est un choix, oui,(encore que, au train ou ca va, ce seras chomeur ou travailleur du dimanche.)

sinon, voir des retraites pousser les caddies le dimanche me fout un peu la gerbe...

apres les OS oont peu etre des positions radicales mais c'est la porte ouverte a beaucoup d abus dans un monde ou le rapport de force est assez en defaveur du smicard.
zezetch
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Scooter BMW 600 sport
Né en:: Pas encore
Je fais du commerce auto ?: Oui modele 1/16 !!
Parrainé par: Bob Marley

MessagePosté le: Dim 6 Oct - 23:27 (2013)    Sujet du message: capital Répondre en citant

J ai pas envi de rentrer dans ce débat là ......

PHILERUSSE
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: 997 TURBO S
Né en:: 1957

MessagePosté le: Dim 6 Oct - 23:58 (2013)    Sujet du message: capital Répondre en citant

bloqué à Cracovie en attendant qu'un magasin ouvre ses portes lundi pour me vendre 2 pneus, je suis un ardent défenseur du droit au choix de travailler le dimanche.
Les syndicats c'est bien( j'ai été DS dans l'aviation très longtemps ) mais là ils empêchent des gens de travailler donc ils ne remplissent pas leur rôle. C'est du dogmatisme stupide qui ne correspond plus à notre temps. Toutefois je défend le Travail=salaire juste.
vicos
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 10:27 (2013)    Sujet du message: capital Répondre en citant

PHILERUSSE a écrit:
bloqué à Cracovie en attendant qu'un magasin ouvre ses portes lundi pour me vendre 2 pneus, je suis un ardent défenseur du droit au choix de travailler le dimanche.
Les syndicats c'est bien( j'ai été DS dans l'aviation très longtemps ) mais là ils empêchent des gens de travailler donc ils ne remplissent pas leur rôle. C'est du dogmatisme stupide qui ne correspond plus à notre temps. Toutefois je défend le Travail=salaire juste.

lolive
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: ex Caym S nouveau Caym S PDK
Né en:: 1972

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 11:37 (2013)    Sujet du message: capital Répondre en citant

PHILERUSSE a écrit:

les syndicats ne sont ils pas la pour etre avec les salariés et non pas contre les salariés ?

franck
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Cayyyyyyyyman
Né en:: Bonne sant
Je fais du commerce auto ?: 7/7 24/24
Parrainé par: Google

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 14:23 (2013)    Sujet du message: capital Répondre en citant

ou as tu vu cela Vicos, montre la source stp,

moi j ai compris que Brico a ferme le dimanche suite à une décision de justice et avait dénoncé que casto et Leroy merlin eux, avaient toujours les autorisations ou dérogations de le faire.

j ai du mal a comprendre pourquoi les syndicats bloqueraient ca...

Visiter le site web du posteur
vicos
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 14:46 (2013)    Sujet du message: capital Répondre en citant

franck a écrit:
ou as tu vu cela Vicos, montre la source stp,

moi j ai compris que Brico a ferme le dimanche suite à une décision de justice et avait dénoncé que casto et Leroy merlin eux, avaient toujours les autorisations ou dérogations de le faire.

j ai du mal a comprendre pourquoi les syndicats bloqueraient ca...

il y a le different entre brico leroy et ikea...

mais les dindicats sont venu pointé leurs nez sans que personne ne leurs demande...
la preuve, les employés de brico sont allé manifester devant FO afin de pouvoir bossé le dimanche...

Dernière édition par vicos le Lun 7 Oct - 14:49 (2013); édité 1 fois
gégé83
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: non
Né en:: 05.1957

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 14:48 (2013)    Sujet du message: capital Répondre en citant

zezetch a écrit:

toute ma carrière j'ai travaillé le dimanche, ça m'a jamais empêché de vivre!!!

supermec
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: plus rien pour l'instant
Né en:: 1956

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 17:02 (2013)    Sujet du message: capital Répondre en citant

zezetch a écrit:

sans commentaire !!!

Les calanques nous voici !!!

lolive
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: ex Caym S nouveau Caym S PDK
Né en:: 1972

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 19:17 (2013)    Sujet du message: capital Répondre en citant

Je crois qu'on est tous d'accord.

renaudach
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: une porsche avec une place pour le cosy
Né en:: 01/01/1968

MessagePosté le: Mar 8 Oct - 08:11 (2013)    Sujet du message: capital Répondre en citant

zezetch a écrit:

Chacun son choix

**
BARNEAUD
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: NISSAN GT R dans le garage
Né en:: 1946

MessagePosté le: Mar 8 Oct - 08:27 (2013)    Sujet du message: capital Répondre en citant

SpoOt
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Je l'ai
Né en:: 1977
Je fais du commerce auto ?: JAMAIS DE LA VIE !

MessagePosté le: Mar 8 Oct - 08:33 (2013)    Sujet du message: capital Répondre en citant

ce n'est pas au syndicats de choisir mais aux salariés aux mêmes 

"Un homme intelligent à pied va plus vite qu'un sot en voiture, memes en Boxster S"

Stuttgart c'est fait .... : ''255 Km/h''
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:41 (2017)    Sujet du message: capital

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> LE BAR Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by MAD ALUCRAZY 2009