IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
La date/heure actuelle est Mar 17 Jan - 22:22 (2017)
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
Voir les messages sans réponses
:: cour de pilotage ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> LE BAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vicos
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: EX Boxster 987 S. 335D au garage désormais
Né en:: 28/01/1990
Je fais du commerce auto ?: non

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 11:39 (2013)    Sujet du message: cour de pilotage Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
je suis a la recherche de cour de pilotage...
ou l'on apprend vraiment a conduire

Pas de vulgaire stage de ferrari ou porsche ou la personne est a coté et nous dit accelere, puis freine... etc...

mis a part les cours de F3 il y a quoi qui est vraiment pas mal?

si vous avez des retours d experiences.....?

adresses...?

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________

Ex boxster s 987 . 335d. M3e46. Tiger ZX12R. Wrangler 4L
James
Modo
Modo

Véhicule recherché: Une voiture d'homme
Né en:: 1972

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 12:02 (2013)    Sujet du message: cour de pilotage Répondre en citant

J'avais fait l'an passé ou il y à 2 ans un stage sur circuit en terre, sur Subaru
Une journée complète (un peu physique je me rappelle) ou tu est entièrement pris en charge par un vrai pilote qui est pas là que pour faire joli.

Il y à plusieurs formules (dont certaines ou tu peux même tourner avec ta caisse) mais la journée complète sur voiture fournie me semble de loin le meilleurs choix. Rien à vois avec les attrape touristes ou tu fais 3 pauvres tours en GT3.

Lien ici http://www.drive-session.com/stage-33/coaching-subaru-terre-1-journe.html
il y à plusieurs endroits en France donc assez facile de trouver son bonheur

Okay

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________
Moi c'est Vanessa ! Ou Vaness pour les intimes
vicos
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 12:11 (2013)    Sujet du message: cour de pilotage Répondre en citant

Merci
Embarassed

je regarde sa, rally uniquement?

mais voila je cherche vraiment un stage ou quand tu sort tu as vraiment appris quelque chose!
tu comprend mieux les transfert de masse, le freinage dégressif... etc....

pas un stage juste pour faire un kick down sur la ligne droite... et monté a 250..
cela ne m interesse pas 

Gaufr38
Membre actif

Véhicule recherché: 997 coupe manuelle achetee
Né en:: 27/12/1976
Je fais du commerce auto ?: Non

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 12:29 (2013)    Sujet du message: cour de pilotage Répondre en citant

J'ai eu l'occasion de prendre un cour au circuit du laquais (38) sur mon auto (997), cadeau d'anniversaire qui doit coûter 80 ou 100€ je pense pour une heure. La plupart des circuits doivent faire l'équivalent avec ton auto ou l'une de leur parc. Ça permet d'apprendre vraiment contrairement aux box ou session d'essai de véhicules hauts de gamme. Il existe aussi des sessions organisées par Porsche (Porsche Driving Expérience) sur différents circuits mais ce ne sont pas les mêmes tarifs...
James
Modo
Modo

Véhicule recherché: Une voiture d'homme
Né en:: 1972

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 12:35 (2013)    Sujet du message: cour de pilotage Répondre en citant

vicos a écrit:

Merci
  je regarde sa, rally uniquement?
mais voila je cherche vraiment un stage ou quand tu sort tu as vraiment appris quelque chose!
tu comprend mieux les transfert de masse, le freinage dégressif... etc....
pas un stage juste pour faire un kick down sur la ligne droite... et monté a 250..
cela ne m interesse pas 

De mon souvenir, cette boite propose que des solutions façon rallye. (remarque ca a peut être changé depuis faudrait voir avec eux)

sinon comme je disais rien à voir avec les truc basiques ou pour 90€ tu te retrouve à faire un tour de manège en GT3 ou en 458 avec un gros con en chemise gucci et fausse Panerai.

Non la tu en as pour ton fric, ou tu abordes affectivement des points bien plus techniques liés au vrai pilotage. En une journée il à vraiment de quoi apprendre des solides bases pour bien  savoir manier une voiture, et surtout parfaitement maitriser les techniques d'anticipation.

Mais il faut pas perdre de vue que pour un véritable apprentissage, l'idéal serait de tourner régulièrement, je pense.

Moi c'est Vanessa ! Ou Vaness pour les intimes
Tetris
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Trouvé 997 Turbo Cabriolet
Né en:: 1961
Parrainé par: Don Corleone

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 12:43 (2013)    Sujet du message: cour de pilotage Répondre en citant

Pibseb a fait ça et il en était ravi il me semble:
http://www.porschedriving.fr/
PoLter
Modo
Modo

Véhicule recherché: Plus rien pour le moment !
Né en:: Novembre
Je fais du commerce auto ?: NON

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 13:04 (2013)    Sujet du message: cour de pilotage Répondre en citant

2 solutions, ou tu y vas avec une voiture à toi et tu fais un stage type celui dont parle Gaufr38

Ou alors tu fais un stage comme James

C'est vrai que les stages les plus vendus avec de belles autos dans lesquelles on ne peut rien faire, c'est complètement inutile

Après le mieux est en effet d'avoir de bonnes bases et ensuite tourner régulièrement !

Je pense qu'un stage de drift peut être pas mal du tout aussi. Même si ce n'est pas ton but final, si tu sais maîtriser une voiture en travers, tu sauras la maîtriser aussi en ligne droite Shocked
SpoOt
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Je l'ai
Né en:: 1977
Je fais du commerce auto ?: JAMAIS DE LA VIE !

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 13:09 (2013)    Sujet du message: cour de pilotage Répondre en citant

Perso de ce que j'ai lus ou entendus les stage Porsche ont toujours bonne réputation, apres victor tu ne veux peux etre pas forcement sur Porsche mais a mon vis c'est une bonne formule pour les bases

regarde leurs programme, apres c'est claire que ce n'est pas donner mais bon ...

- Atelier freinage dégressif
- Atelier trajectoire
- Séries libres de tours de piste avec débriefing personnalisé
- Baptême de piste de 2 tours en passager d’un instructeur Porsche Sport Driving School.
Tout sera mis en œuvre pour vous faire vivre les émotions du pilotage sportif selon Porsche.

Près de 100 km de piste vous attendent au volant des modèles actuels de la gamme Porsche.
Votre stage de pilotage s’accompagnera d’un accueil petit-déjeuner, d’un déjeuner, d’un cocktail de fin de stage et d’un open bar soft drink tout au long de la journée.
Tarifs :
845 € / personne (Porsche Ecole)

525 € / personne (Porsche Personnelle)

Tu auras tout ici :  http://www.porschedriving.fr/

"Un homme intelligent à pied va plus vite qu'un sot en voiture, memes en Boxster S"

Stuttgart c'est fait .... : ''255 Km/h''
Visiter le site web du posteur
vicos
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 14:53 (2013)    Sujet du message: cour de pilotage Répondre en citant

merci James

PoLter a écrit:
2 solutions, ou tu y vas avec une voiture à toi et tu fais un stage type celui dont parle Gaufr38

Ou alors tu fais un stage comme James

C'est vrai que les stages les plus vendus avec de belles autos dans lesquelles on ne peut rien faire, c'est complètement inutile

Après le mieux est en effet d'avoir de bonnes bases et ensuite tourner régulièrement !

Je pense qu'un stage de drift peut être pas mal du tout aussi. Même si ce n'est pas ton but final, si tu sais maîtriser une voiture en travers, tu sauras la maîtriser aussi en ligne droite Shocked

j ai pensé au drift c est sympa...
mais je trouve aucun retour sur le net sur ces stages, 300euros....

je n irai pas avec ma voiture 335 boite auto.. 

j aurais eu la porsche oui certainement...

je vais regarder les stage Porsche aussi moin chere que ce que tu m as donné James.

je regarde touts de plus pres 

amscott74
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: GT3 ?
Né en:: il y a lon

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 18:34 (2013)    Sujet du message: cour de pilotage Répondre en citant

J'ai passé un stage d'un jour pour..passer ma licence FIA circuit cette année...accompagné par des pilotes du mans..je n'ai jamais autant appris..et autant respecté des pilotes..
J'ai appris l'humilité..sur de sWV (biplave ) 400kg pour 160cv....ca envoie autant que ma Porsche..voire plus!
Mais c'est en Belgique RACB racing School..

Steve Mac Queen ...what s else ?!
alex
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: À pied...
Né en:: 1968
Je fais du commerce auto ?: nein

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 19:00 (2013)    Sujet du message: cour de pilotage Répondre en citant

Circuit de ledenon a Nimes avec l'ecurie palmyr . Tu apprends tout le BAB du pilotage au tableau et dans une ford focus et ensuite serie de 7 tours sur une kent, avec le mono en bord de piste qui te corrige. Tres tres pro
pounet692
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: 997 cab 4s trouvé
Né en:: 1966
Parrainé par: cheucheu

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 20:51 (2013)    Sujet du message: cour de pilotage Répondre en citant

Plus cher qu'un stage de récupération de points mais plus instructif et mieux pour la sécurité routière. Dommage que ces stages ne soient pas conseillés par les assurances!
J'ai fait quelques stages de pilotages dont celui sur M3 et subaru près de Monthieu; pas retrouvé sur internet, ne doit plus exister!
C'était vraiment top avec un instructeur qui formait la gendarmerie au pilotage grande vitesse Shocked
Impressionant le décrochage en Subaru d'ailleurs, ça part des 4 fers d'un coup!

pibseb
Admin
Admin

Véhicule recherché: .
Né en:: 1975

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 20:53 (2013)    Sujet du message: cour de pilotage Répondre en citant

Perso j'ai pris mon pied et améliorer ma conduite au stage Porsche driving school avec l'intérêt de tester la gamme complète

Vais sûrement en refaire un en 2014

Je gère la rubrique box&cay !!!
PHILERUSSE
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: 997 TURBO S
Né en:: 1957

MessagePosté le: Mar 8 Oct - 07:09 (2013)    Sujet du message: cour de pilotage Répondre en citant

j'etais inscrit au ClubPorsche de France (il y a bien longtemps) et faire des sorties tous les WE m'a beaucoup appris car tu peux noter avec des amis meilleurs que toi qui te montrent comment faire avec ta voiture . Tu peux te mettre derriere quelqu'un qui a la meme voiture que toi et suivre ses trajectoires. ETC ETC;
Sur circuit j'ai rarement vu les bons se mettre en travers, ça fait perdre du temps. Les bons avec qui je suis monté recherchaient toujours la bonne trajectoire et essayaient de freiner le plus tard possible. C'est moins impressionnant que les vidéos où les voitures sont en travers en train de faire fumer et déraper les pneus AR. ça s'apprend aussi.
Tout dépend de ce qu'on cherche.
PoLter
Modo
Modo

Véhicule recherché: Plus rien pour le moment !
Né en:: Novembre

MessagePosté le: Mar 8 Oct - 07:36 (2013)    Sujet du message: cour de pilotage Répondre en citant

PHILERUSSE a écrit:
j'etais inscrit au ClubPorsche de France (il y a bien longtemps) et faire des sorties tous les WE m'a beaucoup appris car tu peux noter avec des amis meilleurs que toi qui te montrent comment faire avec ta voiture . Tu peux te mettre derriere quelqu'un qui a la meme voiture que toi et suivre ses trajectoires. ETC ETC;
Sur circuit j'ai rarement vu les bons se mettre en travers, ça fait perdre du temps. Les bons avec qui je suis monté recherchaient toujours la bonne trajectoire et essayaient de freiner le plus tard possible. C'est moins impressionnant que les vidéos où les voitures sont en travers en train de faire fumer et déraper les pneus AR. ça s'apprend aussi.
Tout dépend de ce qu'on cherche.

Oui je suis d'accord avec toi, mais quand tu sais maîtriser ta voiture en glisse, tu peux la piloter à ses limites, sans avoir peur de la mettre en travers
vicos
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Mar 8 Oct - 09:15 (2013)    Sujet du message: cour de pilotage Répondre en citant

c est vrai...
apres avoir fouiné, je n ai pas encore 1000 euros a mettre dans une journée :)

donc je vais peut etre me rabattre sur un cour de drift.. a 300 euros 
quelqu un serait interesser?

a faire dans les 2 semaines qui arrivent?
sinon je le vais devoir le faire apres le nouvel an...

Black
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: A définir
Né en:: france

MessagePosté le: Mar 8 Oct - 09:30 (2013)    Sujet du message: cour de pilotage Répondre en citant

De part ma propre expérience en Rhône Alpes je te conseil le circuit du laquais pour les formations. De plus tu peux le faire avec ton auto, il existe plusieurs formules. Tu peux y tourner avec des formateurs ou de manière libre.
http://piste.laquais-stage-de-pilotage.com/
vicos
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Mar 8 Oct - 09:34 (2013)    Sujet du message: cour de pilotage Répondre en citant

Black a écrit:
 De part ma propre expérience en Rhône Alpes je te conseil le circuit du laquais pour les formations. De plus tu peux le faire avec ton auto, il existe plusieurs formules. Tu peux y tourner avec des formateurs ou de manière libre.
http://piste.laquais-stage-de-pilotage.com/

quelle formation conseils tu?
je regane les magane RS...
mais mis a part que tu tourne avec, il te coach bien? te font faire les freinage dégressif... etc..?

c est pas chere de tourner avec sa voiture....! 100 euros la demi journée!

Black
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: A définir
Né en:: france

MessagePosté le: Mar 8 Oct - 16:56 (2013)    Sujet du message: cour de pilotage Répondre en citant

Je pense que tu devrais les contacter et leur parler de se que tu attends de la formation. Il te conseillerons pour choisir. Pour apprendre je pense que la mégane rs est un bon compromis. Mais si tu peux fait la formation avec ton auto.A mon avis c est mieu.
Max3976
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: 993 4s
Né en:: France! (:
Parrainé par: La rumeur...

MessagePosté le: Mar 8 Oct - 18:14 (2013)    Sujet du message: cour de pilotage Répondre en citant

Tetris a écrit:
Pibseb a fait ça et il en était ravi il me semble:
http://www.porschedriving.fr/

Jamais fait, mais des tas de retours très positifs sur un autre forum, suffit juste d'aligner les biftons!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:22 (2017)    Sujet du message: cour de pilotage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> LE BAR Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by MAD ALUCRAZY 2009