IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
La date/heure actuelle est Dim 22 Jan - 09:03 (2017)
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
Voir les messages sans réponses
:: Boite manuelle ou Tiptronic ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> AVIS DE RECHERCHE AUTO OU AVIS POUR LIEN
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TSUNAMICAR
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 18:45 (2013)    Sujet du message: Boite manuelle ou Tiptronic Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'étais jusqu'à présent à 100% pour chercher une boite manuelle et un connaisseur me dit qu'une tiptronic c'est trés bien aussi

alors j'aimerai vos avis et expériences

Est ce que le plaisir de la conduite est le même?

Est ce que les tiptronic des années 2002 /2003 tranche d'âge de mes recherches sont vraiment bien??

Pour faire éventuellement un peu de circuit cela peut le faire?

Bref je veux tout savoir
PoLter
Modo
Modo

Véhicule recherché: Plus rien pour le moment !
Né en:: Novembre
Je fais du commerce auto ?: NON

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 18:49 (2013)    Sujet du message: Boite manuelle ou Tiptronic Répondre en citant

Le mieux serait que tu ailles en essayer une
La boite est d'ancienne génération donc elle n'est pas aussi rapide que les nouvelles générations c'est sur mais elle est très suffisante pour la plupart des situations puisque tu as quand même des chevaux !

Par contre pour faire du circuit, c'est très moyen
pounet692
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: 997 cab 4s trouvé
Né en:: 1966
Je fais du commerce auto ?: Non
Parrainé par: cheucheu

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 18:51 (2013)    Sujet du message: Boite manuelle ou Tiptronic Répondre en citant

Il y a des amateurs de Boite Manuelle et aussi de tiptronic dont je fais partie.
Pour moi la tiptro n'ote rien au plaisir de conduire voire même elle ajoute du plaisir dans la conduite de tous les jours; Surtout en ville!
La gestion du frein moteur est formidable. La tiptro est une boite intelligente car elle s'adapte au style de conduite de son propriétaire.
Au bout d'un certain temps, elle passe les vitesses aussi vite voire plus vite que toi dans certaines situations.
Ce n'est pas une PDK qui est encore plus aboutie, mais une excellente boite quand meme.

Moi j'adore

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________
Tetris
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Trouvé 997 Turbo Cabriolet
Né en:: 1961
Parrainé par: Don Corleone

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 19:47 (2013)    Sujet du message: Boite manuelle ou Tiptronic Répondre en citant

Eternel débat qui revient régulièrement sur le tapis. Tu trouveras des aficionados pour les deux alors on va pas relancer ce débat qui ne trouve jamais aucune conclusion. Pour faire court, si tu veux faire du circuit, même si une tiptro peut le faire, c'est quand même plus jouissif de tourner en boite méca. Ensuite pour un usage quotidien une tiptro est super confortable surtout en ville ou en montagne, de plus c'est la garantie que le moteur n'a pas subi de sur régimes et que tu n'auras pas d'embrayage à changer.

Çà s'est vu que j'aime la tiptro ?
yoyo90
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: aucun
Né en:: 1973
Je fais du commerce auto ?: non

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 20:00 (2013)    Sujet du message: Boite manuelle ou Tiptronic Répondre en citant

Pour resumer, si tu habites paris tu prends une tiptronic & si tu habites carpentras une manuelle
Monter & descendre les vitesses est un vrai plaisir !
Ne pas le faire est un vrai confort !
Zeers
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Daily
Né en:: 1983

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 09:14 (2013)    Sujet du message: Boite manuelle ou Tiptronic Répondre en citant

Le problème du choix ne se résume malheureusement pas qu'à la conduite.

Peu d'acheteurs cherchent des tiptro surtout en seconde et troisième main, donc galère assuré pour la revente...

Tiptro 2002 / 2003, c'est vraiment trop lent... à oublier...

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________
Visiter le site web du posteur
PG06
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: 997 4S TRIPTONIC
Né en:: 1966
Je fais du commerce auto ?: Oui de Majorette
Parrainé par: .

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 10:08 (2013)    Sujet du message: Boite manuelle ou Tiptronic Répondre en citant

Pour avoir essayer un BOXSTER de 1999 en tiptronic, je suis convaincu. La boite est souple, agréable et très sympa. En plus facile à manipuler soit avec les palettes soit au levier de vitesse pour monter ou descendre les vitesses.

pour TIP TOP !!!

" La différence entre les oiseaux et les les hommes politiques est que les premiers arrêtent de voler de temps en temps" Coluche
Tetris
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Trouvé 997 Turbo Cabriolet
Né en:: 1961
Parrainé par: Don Corleone

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 10:41 (2013)    Sujet du message: Boite manuelle ou Tiptronic Répondre en citant

Zeers a écrit:
Peu d'acheteurs cherchent des tiptro surtout en seconde et troisième main, donc galère assuré pour la revente...

Pas d'accord avec ça, ton avis est trop tranché. Certains acheteur ne voudront qu'une tripto. Il est possible qu'ils soient moins nombreux (encore que ...) mais la demande existe. C'est comme pour les couleurs dites exotiques, il est faux de prétendre comme j'ai déjà pu le lire qu'une auto jaune ou bleue sera invendable.Attention lorsqu'on donne un avis de ne pas perdre son objectivité au profit de ses choix personnels et pour en revenir à la question de Tsunamicar, fais ton choix en fonction de l'usage que tu veux faire de ta voiture et de ce que tu recherches en termes de plaisir dans sa conduite. Si tu penses profiter quelques temps de ton véhicule ne tient pas trop compte de sa future revente, de toute façon en ce moment, quel que soit le modèle y'a pas grand chose qui se parte facilement alors fais toi plaisir.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:03 (2017)    Sujet du message: Boite manuelle ou Tiptronic

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> AVIS DE RECHERCHE AUTO OU AVIS POUR LIEN Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by MAD ALUCRAZY 2009