IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
La date/heure actuelle est Lun 25 Sep - 10:40 (2017)
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
Voir les messages sans réponses
:: voyant moteur allumé - demoiselle en détresse :( ::
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> LE BAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
princesseluxiole
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: RIP SLK320 bientot la remplacante?
Né en:: avril
Je fais du commerce auto ?: nope
Parrainé par: Filippo himself

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 08:43 (2013)    Sujet du message: voyant moteur allumé - demoiselle en détresse :( Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour bonjour,

J'espere que vous saurez me conseiller, il m'arrive une tuile avec mon slk. (c'est un moteur 6 cylindres, une 320, essence évidemment, un modèle R170 de 2002)

Hier soir en sortant des courses après le boulot elle a pas voulu démarrer. Ca tournait dans le vide mais pas d'explosion.
Apres quelques tentatives et au bout de 5 mn elle a finalement démarré mais le voyant moteur orange etait allumé.

Pas de souci pour faire les 5 km pour rentrer chez moi, j'ai rien entendu et rien ressenti de différent (pas de tremblement etc) mais je dépasse pas les 90 ou 100km/h sur la petite route donc je suis max en 5eme vitesse, je ne sais pas si ca fait une différence.
J'ai vu sur le net que ca arrivait a des slk en boite auto et que l'auto ne montait plus dans les tours et tremblait. J'ai rien observé de tout ca.

Si j'en crois ce que j'ai lu sur le net, ca pourrait venir d'un faux contact ou des bougies, ou encore de l'essence mais je mets jamais de SP95 E10 c'est déconseillé.

Il faut dire qu'il a beaucoup plu et qu'on avait un brouillard humide et tres epais hier (et aussi aujourd'hui). Ce matin elle a démarré niquel du premier coup comme d'habitude mais le voyant etait toujours allumé. Du coup j'ai pas voulu courir de risque et j'ai pris la CC.

Avez-vous une idée ou expérimenté la meme chose? Est ce que je peux rouler avec quand meme sans tuer mon V6? Je vais passer voir Daimler pour prendre RV mais ca m'ennuie d'etre bloquee ce weekend, je voulais aller faire du shopping en Belgique

Première chose, je vais aller mettre du SP98, voire du SP102 si vous pensez que je peux rouler.

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________
"I would spread the cloths under your feet:
But I, being poor, have only my dreams;
I have spread my dreams under your feet;
Tread softly, because you tread on my dreams." (Yeats)
Visiter le site web du posteur
James
Modo
Modo

Véhicule recherché: Une voiture d'homme
Né en:: 1972
Je fais du commerce auto ?: non

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 10:17 (2013)    Sujet du message: voyant moteur allumé - demoiselle en détresse :( Répondre en citant

Perso je pencherai sur un problème lié aux bobines.
Il est possible qu'elles aient eu un instant de dysfonctionnement suite à la présence d'un peu d'humidité (et donc l'ordinateur à enregistré le défaut, d'ou le voyant), mais qu'une fois chaud tout soit rentré dans l'ordre. A mon avis, tant que le voyant n'aura pas été contrôlé via un soft Merco  il restera allumé.
Ceci dit si rien ne semble anormal, il n'y à pas de raisons que tu craignes qq chose à rouler avec.

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________
Moi c'est Vanessa ! Ou Vaness pour les intimes
Underwater
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: What else ? :)
Né en:: 1971
Je fais du commerce auto ?: Non

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 10:28 (2013)    Sujet du message: voyant moteur allumé - demoiselle en détresse :( Répondre en citant

Regarde si vers chez toi personne n'a un cable avec un logiciel de diag pour savoir ce qui s'est passé. ;)
Au moins tu seras fixé et tu pourras acquitter le défaut et voir si il revient.
Sinon un cable ELM327 c'est 10 Euros et des logiciels de diag sont téléchargeables gratuitement. (si tu veux des infos MP moi)

Sur mon véhicule, il y a les cata et les sondes lambda qui allume ce voyant.

Si par beau temps tu entends l'orage, ne soit pas pris de rage, c'est une Ducati au démarrage.
SpoOt
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Je l'ai
Né en:: 1977
Je fais du commerce auto ?: JAMAIS DE LA VIE !

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 10:38 (2013)    Sujet du message: voyant moteur allumé - demoiselle en détresse :( Répondre en citant

Je penscherais aussi pour une bobine de fendue par exemple, si elle roule sans perte de puissance pas de soucis a avoir ou alors une Lambda encrasser ....

"Un homme intelligent à pied va plus vite qu'un sot en voiture, memes en Boxster S"

Stuttgart c'est fait .... : ''255 Km/h''
PoLter
Modo
Modo

Véhicule recherché: Plus rien pour le moment !
Né en:: Novembre
Je fais du commerce auto ?: NON

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 10:52 (2013)    Sujet du message: voyant moteur allumé - demoiselle en détresse :( Répondre en citant

Je ne comprends pas, tu ne peux pas dépasser 100 par ce que la route ne te le permet pas ou par ce que la voiture n'y arrive pas ?
Hornet33
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: un truc qui pousse
Né en:: 1969
Je fais du commerce auto ?: Non

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 11:48 (2013)    Sujet du message: voyant moteur allumé - demoiselle en détresse :( Répondre en citant

Peut être le capteur de point mort haut qui est défaillant. Si pas d'info, le moteur se mets en mode dégradé.
Piston
Admin
Admin

Véhicule recherché: aucune, j ai trouve !
Né en:: 1968

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 12:06 (2013)    Sujet du message: voyant moteur allumé - demoiselle en détresse :( Répondre en citant

vu le problème de démarrage, l'humidité au moment du problème, puis plus rien le lendemain je pencherais pour un problème d'allumage.

peut être une de ces bestioles qui fait des caprice:

http://www.oscaro.com/bobine-d-allumage-mercedes-benz-classe-slk-170-320-3-…

c'est bien celui là le vilain coupable:

un passage à la valise s'impose, mais je ne pense pas que ça empêche de rouler. Par contre il se peut qu'elle soit à nouveau capricieuse au démarrage !

princesseluxiole
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 12:41 (2013)    Sujet du message: voyant moteur allumé - demoiselle en détresse :( Répondre en citant

Merci pour ces messages encourageants! mon weekend shopping ne sera donc pas annulé :)

Polter: Je ne vais pas à plus de 100km/h parce que c'est une petite route départementale de campagne tout en courbes et limitée 70km/h (j'voudrais pas risquer de rentrer dans un tracteur).

Underwater: Oui ca m'interesse mais seulement si c'est facile à utiliser pour quelqu'un qui ne connait pas ces machins là.
Je ne connais personne ayant un cable avec un logiciel de diag, ici ils vont chez merco pour un oui pour un non (y sont riches ou très paranos ne jurant que par la fameuse Qualität)

Piston : tu tiens le bon coupable.

princesseluxiole
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 12:43 (2013)    Sujet du message: voyant moteur allumé - demoiselle en détresse :( Répondre en citant

Pour ce qui est du décrassage, pas de probleme de ce coté là, je ne pense pas qu'elle ait de la calamine (l'Autobahn dès que je sors du village est illimitée et on en fait bon usage Okay )

zezetch
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Scooter BMW 600 sport
Né en:: Pas encore
Je fais du commerce auto ?: Oui modele 1/16 !!
Parrainé par: Bob Marley

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 12:53 (2013)    Sujet du message: voyant moteur allumé - demoiselle en détresse :( Répondre en citant

La seule fois ou j ai eu ce voyant d allumé c était a cause d une sonde lambda ... Et ça mettait le moteur en sécurité et pouvait pas dépasser le 80/90 km/h ....

BOX 24
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 13:00 (2013)    Sujet du message: voyant moteur allumé - demoiselle en détresse :( Répondre en citant

Pour la sonde
PG06
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: 997 4S TRIPTONIC
Né en:: 1966
Je fais du commerce auto ?: Oui de Majorette
Parrainé par: .

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 13:53 (2013)    Sujet du message: voyant moteur allumé - demoiselle en détresse :( Répondre en citant

Débitmètre ???

" La différence entre les oiseaux et les les hommes politiques est que les premiers arrêtent de voler de temps en temps" Coluche
princesseluxiole
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 14:10 (2013)    Sujet du message: voyant moteur allumé - demoiselle en détresse :( Répondre en citant

ben là je pouvais dépasser les 100km/h c'est juste que je ne le fais pas sur cette route.

Tout à l'heure je vais mettre du sp102 et faire un tour sur l'Autobahn voir si j'ai une perte de puissance au delà de 100km/h.

Sinon le beau soleil fait son come back depuis cette aprem' donc je verrai bien si le voyant est encore allumé maintenant que tout est sec et au chaud.

Question: Si jamais c'etait cette fameuse bobine d'allumage, c'est possible de changer ca soi-meme ou est ce qu'il faut laisser ca aux mains expertes (et tres cheres) de Daimler? Quand je vais voir sur le lien que Piston m'a donné je trouve pas la pièce d'une complexité extreme et me sentirais capable de faire le changement si c'est pas trop galère (genre plug and play)

PG06
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: 997 4S TRIPTONIC
Né en:: 1966
Je fais du commerce auto ?: Oui de Majorette
Parrainé par: .

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 14:21 (2013)    Sujet du message: voyant moteur allumé - demoiselle en détresse :( Répondre en citant

Pour info, lorsque le débitmètre est défectueux, le moteur se met en mode dégradé : tu as beaucoup de mal à monter dans les tours.

Pour la bobine je pense que tu peux y arriver. Regarde sur un forum Mercedes s'il y a pas un tuto.

" La différence entre les oiseaux et les les hommes politiques est que les premiers arrêtent de voler de temps en temps" Coluche
Piston
Admin
Admin

Véhicule recherché: aucune, j ai trouve !
Né en:: 1968

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 14:48 (2013)    Sujet du message: voyant moteur allumé - demoiselle en détresse :( Répondre en citant

changer une bobine c'est assez facile, faut juste voir l'accessibilité.

matgen1
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: 997
Né en:: 1981

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 14:58 (2013)    Sujet du message: voyant moteur allumé - demoiselle en détresse :( Répondre en citant

+1

Parfois il faut demonter pour y acceder

Sur la e55, il faut sortir les boites a air sur chaque banc de cylindres
Malgre tout c'est tres simple mais pas super accessible

Moi je ne crois pas a la bobine car cela aurait provoqué des ratées moteur au moins le temps que le moteur monte en température.
Une bobine fissuré prend humidité, le moteur tourne sur 5 cylindres mais démarre.
Lorsque la bobine sèche avec la chaleur moteur on retrouve un comportement normal.

La lambda j'y croius pas trop non plus car le moteur demarre sans trop de soucis mais tourne pas rond.
Les symptomes sont proches d'une bobine HS. Le moteur s'ettouffe et tu aurais des micro explosion a l'echappement suivant que tu es trop riche ou trop pauvre en raison de la mauvaise indication de la sonde lambda.
On est sur un v6, donc 4 sondes lambda. 2 par banc de cylindre. 1 sonde HS = 3 cylindres qui tournent pas rond et 3 cylindres ok

Je pense plutot au capteur PMH (Point mort haut). Les symptômes collent beaucoup plus a ce que tu decris.

pistonmagnac a écrit:

changer une bobine c'est assez facile, faut juste voir l'accessibilité.

Je veux la clim bizone
PHILERUSSE
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: 997 TURBO S
Né en:: 1957

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 15:30 (2013)    Sujet du message: voyant moteur allumé - demoiselle en détresse :( Répondre en citant

j'ai eu le meme problème sur ma BMW 735. Sitout remarche normalement , débranche ta batterie pendant 5 minutes cela devrait éteindre ton voyant. Si il ne se rallume pas tout va bien. 
Si il se rallume et que tu ne sens rien d'autre comme anomalie , probable que ce soit la sonde lambda, C'est chiant de rouler avec un voyant orange allumé mais tu n'as aucun pb . Je roule comme ça avec ma BMW depuis un an , sinon BM veut m'en coller pour 800€ sans etre certain que ca va marcher.

Bon shopping
princesseluxiole
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 17:20 (2013)    Sujet du message: voyant moteur allumé - demoiselle en détresse :( Répondre en citant

ce que vous m'expliquez semble correspondre à la bobine non? hier le moteur etait déjà chaud quand elle a refusé de démarrer (j'avais juste fait un saut pour des courses).

Sinon ca m'est arrivé il y a deux ans et je l'avais signalé chez mercedes comme j'avais une révision quelques jours plus tard. Ils n'avaient rien détecté, le voyant s'etant eteint de lui meme avant la visite chez merco (comme par hasard, comme qd tu vas chez le docteur et que les symptomes ont disparu d'un seul coup). Depuis deux ans ca me l'avait plus jamais fait et je ne m'etais pas inquietee.
(Mes bougies ont été changées il y a deux ans.)

Ok je regarde ce que ca donne avec le voyant, et je vais essayer de débrancher/rebrancher la batterie si besoin comme tu préconises Phil, ca me rassure de savoir que tu peux rouler comme ca depuis si longtemps sans souci.

Je suis encore au boulot donc si pas possible parce qu'il fait nuit qd je rentrerai je le ferai demain.

Merci pour toutes ces réponses!

thos
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: slk 350 dans le garage
Né en:: 1969

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 17:28 (2013)    Sujet du message: voyant moteur allumé - demoiselle en détresse :( Répondre en citant

moi je pense plutôt au débitmetre, il met comme dit PG06 le moteur en mode dégradé, princesse du connait bien un site dédié slk, je t'ai vu à mainte reprise, et le pb de débitmètre revient souvent. Mais comme toi j'imagine je n'y met pratiquement plus les pieds (ou les yeux). Bon courage
princesseluxiole
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 17:32 (2013)    Sujet du message: voyant moteur allumé - demoiselle en détresse :( Répondre en citant

c'est vrai que je n'y suis pas retournée depuis une éternité!

Pas l'envie qui manque mais le temps... déjà que là je fais un gros effort pour revenir ici regulièrement après des moiiiiiiiiiiiiis d'absence.

Le débit metre donc? comment savoir si c'est ca? il y a des symptomes reconnaissables? et si jamais c'est ca, c'est grave? on peut soigner à la maison ou faut aller filer la moitié d'un salaire chez merco?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:40 (2017)    Sujet du message: voyant moteur allumé - demoiselle en détresse :(

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> LE BAR Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by MAD ALUCRAZY 2009