IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
La date/heure actuelle est Dim 22 Jan - 00:31 (2017)
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
Voir les messages sans réponses
:: geometrie ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> ENTRETIENS & REPARATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PHILERUSSE
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: 997 TURBO S
Né en:: 1957
Je fais du commerce auto ?: NON

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 15:54 (2013)    Sujet du message: geometrie Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Comme beaucoup d'entre vous le savent, j'ai fait un long périple entre la France et la Russie avec ma 911 GTS. A Cracovie J'ai tapé une bordure de séparation entre la voie de tramway et la voie auto, Samedi soir 22H. Bilan dépanneuse car pneu eclaté. J'ai du attendre lundi matin pour avoir 2 pneus P0 à la taille. 11H la voiture est prete , mais après 100m je me rends compte qu'il y a un autre problème. Je fais démonter l roue et on voit que l'amortisseur est tordu. Délai 5jours! j'ai pris un avion pour Paris avec la ref de l'amortisseur que Brice(spot) m'avait gentiment trouvé, Le CP Ravé m'a eu la pièce le jour meme je suis revenu le lendemain faire tout remonter.
3h après le garage me dit que tout est ok j'ai payé 80€ ils m'assurent que la géometrie est ok.

Pourtant je me rends compte que si la voiture va droit en fait le volant a 30° vers la droite. J'en avais tellement marre que j'ai décidé de continuer quand même sur Krasnodar la voiture allant droit.
Je l'ai amené chez Porsche aujourd'hui bilan les roues étaient toute mal réglées. Ils m'ont remis tous les réglages aux valeur s Porsche et tout va bien : la voiture va droit et le volant aussi.

Le but de mon Post : conseiller aux acheteurs potentiels d'une aucasion de faire un controle géométrie car les Porsches ont tellement de réglages qu'on peut facilement corriger un gros défaut et juste un essai de conduite ne garantit pas que la voiture est droite.
CONTROLE GEOMETRIE aveec les valeurs PORSCHE d ORIGINE= Voiture droite pas tapée ou bien réparée.
vicos
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: EX Boxster 987 S. 335D au garage désormais
Né en:: 28/01/1990
Je fais du commerce auto ?: non

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 17:21 (2013)    Sujet du message: geometrie Répondre en citant

simple test quand on l essaye c est de frainer fort en lachant le volant, voir si elle file droit ou pas..
mais apres c est pas juste a 100% mais sa donne une bonne idée il me semble.

mais bien vu!
tant mieux pour toi si tu es bien arrivé! 
samedi prochain, je part au Maroc... ce sera un petit 2600Km contrairement a tes 4000 !

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________

Ex boxster s 987 . 335d. M3e46. Tiger ZX12R. Wrangler 4L
PHILERUSSE
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 18:25 (2013)    Sujet du message: geometrie Répondre en citant

j'avais essayé de freiner fort à 170 : parfait. Là j ai pas encore eu le temps d'essayer la voiture pour de vrai: minimum 250 (sur autoroute bien sur)
Par ailleurs ici comme j'avais dit il n'y en a que 1/2 donc tout le monde(surtout les flics) te mate et c'est agaçant; Ce soir je vais en boite avec ma BM.
renaudach
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: une porsche avec une place pour le cosy
Né en:: 01/01/1968

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 22:09 (2013)    Sujet du message: geometrie Répondre en citant

Alors bonne soirée champagne

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________
**
SpoOt
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Je l'ai
Né en:: 1977
Je fais du commerce auto ?: JAMAIS DE LA VIE !

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 22:52 (2013)    Sujet du message: geometrie Répondre en citant

Si sa peux te rendre service, je t'échange la tienne contre la mienne si tu veux:)!

"Un homme intelligent à pied va plus vite qu'un sot en voiture, memes en Boxster S"

Stuttgart c'est fait .... : ''255 Km/h''
Visiter le site web du posteur
PHILERUSSE
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 00:11 (2013)    Sujet du message: geometrie Répondre en citant

SpoOt a écrit:
Si sa peux te rendre service, je t'échange la tienne contre la mienne si tu veux:)!

la BM contre ton cab? je réfléchis car la mienne est une bonne voiture: 250000km sans pb.
Hornet33
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: un truc qui pousse
Né en:: 1969
Je fais du commerce auto ?: Non

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 07:09 (2013)    Sujet du message: geometrie Répondre en citant

Tu as combien de voitures ?  C'est un vrai garage mulitmarques chez toi. Mort de Rire
PHILERUSSE
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 10:31 (2013)    Sujet du message: geometrie Répondre en citant

ca réduit : une 735, UN ML500, la nouvelle GTS et ma femme une C350. 0 Paris je n'ai plus que 2 Harley dont une que je souhaite vendre vite car j'ai un peu besoin de sous.
La BM est normalement vendue aussi. Mais en Russie c'est compliqué car il Y a une taxe import énorme : voiture --3ans  30% duneuf  , +5ans 5€/cmCUB ce n'est possible que entre 3/5 ans 3€:cmcube.

J'avais amené la BM et Le ML pour essayer de faire du commerce auto en Russie mais ça n'a pas marché et elles sont invendables maintenant avec des taxes à 20/25000€

du coup ca fait 7ans que j'ai ces 2 voitures et que je n'avais plus de Porsche alors qu'avant je n'avais eu que des Porsche.
CS-road
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: 997 S
Né en:: 1965

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 10:40 (2013)    Sujet du message: geometrie Répondre en citant

QQ1 sait quel est le tarif d'une géométrie en CP France?

steve_sp78
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Aston DB9 trouvé. GranTurrismo pour Mme
Né en:: 21/07/1975

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 10:54 (2013)    Sujet du message: geometrie Répondre en citant

j'ai fait un parallelisme chez un banal Feu-vert pour une moins banale PT cruiser Turbo cab:65€.... j'ai observé un gain de facile 15% sur ma conso, en plus d'un volant droit!

Location Porsche -Aston-Martin - Audi - BMW - Ferrari - Hummer - Jaguar - Lamborghini - Maserati - Mercedes - Porsche ... Définitivement Porsche!
PHILERUSSE
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 11:39 (2013)    Sujet du message: geometrie Répondre en citant

steve_sp78 a écrit:
j'ai fait un parallelisme chez un banal Feu-vert pour une moins banale PT cruiser Turbo cab:65€.... j'ai observé un gain de facile 15% sur ma conso, en plus d'un volant droit!

15% DE CONSO EN MOINS SUR L ESSENCE OU LES GOMMES?
renaudach
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: une porsche avec une place pour le cosy
Né en:: 01/01/1968

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 15:32 (2013)    Sujet du message: geometrie Répondre en citant

PHILERUSSE a écrit:
steve_sp78 a écrit:

Il devait marcher en crabe le PT Shocked  pour gagner 15%

**
yoyo90
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: aucun
Né en:: 1973

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 19:16 (2013)    Sujet du message: geometrie Répondre en citant

CS-road a écrit:
En CP, je ne sais pas, mais on vient de me proposer 250€ chez un indépendant pour une 996 pour un réglage complet des trains.
PHILERUSSE
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 19:18 (2013)    Sujet du message: geometrie Répondre en citant

Ca fait un peu loin pour venir mais en CP à Krasnodar ça m'a couté 100€
steve_sp78
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Aston DB9 trouvé. GranTurrismo pour Mme
Né en:: 21/07/1975

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 19:24 (2013)    Sujet du message: geometrie Répondre en citant

renaudach a écrit:

PHILERUSSE a écrit:
steve_sp78 a écrit:

Il devait marcher en crabe le PT Shocked  pour gagner 15%

Même pas, sur le rapport la correction n'a été que de 1.5° (changement des silent-bloc des triangles). bref, faut pas hésiter!

Location Porsche -Aston-Martin - Audi - BMW - Ferrari - Hummer - Jaguar - Lamborghini - Maserati - Mercedes - Porsche ... Définitivement Porsche!
vicos
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: EX Boxster 987 S. 335D au garage désormais
Né en:: 28/01/1990

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 19:30 (2013)    Sujet du message: geometrie Répondre en citant

yoyo90 a écrit:
CS-road a écrit:

En CP, je ne sais pas, mais on vient de me proposer 250€ chez un indépendant pour une 996 pour un réglage complet des trains.

tu as un snickers en prime?  Shocked Shocked Shocked

Ex boxster s 987 . 335d. M3e46. Tiger ZX12R. Wrangler 4L
brobert
Modo
Modo

Véhicule recherché: EXEO ST / Triumph Spitfire / 997 4S
Né en:: 06/09/1973
Je fais du commerce auto ?: NEIN !!

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 12:12 (2013)    Sujet du message: geometrie Répondre en citant

steve_sp78 a écrit:

ils t'ont dessérré le frein à Main pour consommer 15% de moins ? Mort de Rire

La clé à Gauche, l'essence à droite. What Else ?
Je gère la rubrique autres porsche & autres marques !!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:31 (2017)    Sujet du message: geometrie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> ENTRETIENS & REPARATIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by MAD ALUCRAZY 2009