IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
La date/heure actuelle est Jeu 25 Mai - 09:46 (2017)
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
Voir les messages sans réponses
:: trand54 ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> PRESENTATION OBLIGATOIRE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
trand54
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 00:01 (2013)    Sujet du message: trand54 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

je me présente.
Je m'appelle Bertrand et mon pseudo est TRAND54.
Comme vous pouvez le deviner, j'habite en Meurthe et Moselle à coté de Nancy.
Mes voitures préférées sont les Porsche. J'ai 47 ans.

J'ai eu ma première à 40 ans: une Boxster S que je me suis offert pour mon anniversaire. Elle venait d'Allemagne, importée par un garage de la région. J'avais essayé le même modèle quand j'avais 25 ans au Luxembourg. Le problème c'est qu'à 25 ans, on peut juste l'essayer!
Depuis j'ai chopé le virus.

La seconde était une 996 carrera 2 cabriolet, elle venait d'Italie, importé par un Français qui vivait dans le sud de la France.

La 3ème était une 996 carrera 4 que j'ai été chercher en Italie moi même auprès d'un particulier avec une belle frayeur. J'avais demandé à un ami transporteur qui était dans la région (Bologne) d'aller la voir et l'essayer. Il me dit très bien, tu peux l'acheter. Je m'arrange avec le vendeur qui finalement accepte d'être payer avec un chèque de banque. Mon ami revient en France, je lui donne le chèque de banque et il descend faire ses livraisons en Italie puis repasse par Bologne avec le chèque en poche. Il arrive sur place et là le vendeur lui dit, non je n'accepte pas le chèque, je veux un virement! J'appelle ma banque qui fait le virement le matin et qui me dit que l'argent arrivera dans l'après midi. A 17h00, toujours pas d'argent et le vendeur ne veut pas lâcher la voiture. Finalement mon ami repart à 18h00 sans la voiture car il avait des obligations professionnelles. Bilan, 32000 euro dans la nature et pas de voiture. J'appelle le vendeur et lui demande de me faire parvenir les papiers en express par la poste. Les jours passent et rien... puis 5 jours plus tard, les papiers de la voitures, conformes arrivent. Je vais à la préfecture, fait faire un WW à la préfecture. Je prend un train de nuit pour rejoindre Bologne avec les 2 plaques en WW (pas très légal, mais bon, j'essaie). Ensuite, tous se passe bien, le vendeur vient me chercher à la gare, on fait les papiers de vente nécessaires et on monte les plaques. La voiture est vraiment belle. Donc, retour en France. Je traverse la frontière Italie-Suisse sans soucis. En suisse, à la sortie d'un tunnel, je vois un flash et me dit "bon avec un WW, pas de risque". Je passe la douane Suisse/France sans même me faire arrêter. Voilà finalement une histoire qui avait mal commencée et qui finit bien. Seul bémol, j'ai finalement reçu un PV pour excès de vitesse! Belle collaboration entre police Suisse et Française.

Enfin, la 4ème était une 997 carrera 4S, elle venait du Luxembourg, donc là, zéro aventure, c'est à 1h30 de route de chez moi.

Voilà pour ma présentation.

J'ai vendu la 4S et en cherchant une nouvelle Porsche, j'ai trouvé ce Forum. Ma dernière expérience Italienne étant un peu limite, je suis un peu plus prudent.
Piston
Admin
Admin

Véhicule recherché: aucune, j ai trouve !
Né en:: 1968
Je fais du commerce auto ?: NON

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 00:16 (2013)    Sujet du message: trand54 Répondre en citant

bonne recherche avec nous !

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________
V Dream Auto
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Lotus Exige
Né en:: 1990
Je fais du commerce auto ?: Euh... Non. Lol ?

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 00:18 (2013)    Sujet du message: trand54 Répondre en citant

Superbe présentation !!

Un plaisir à lire,

Merci pour avoir pris le temps de nous faire ce récit. Okay

champagne

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________
Vice-Président de V Dream Auto
Visiter le site web du posteur
brobert
Modo
Modo

Véhicule recherché: EXEO ST / Triumph Spitfire / 997 4S
Né en:: 06/09/1973
Je fais du commerce auto ?: NEIN !!

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 00:47 (2013)    Sujet du message: trand54 Répondre en citant

bienvenue chez les dingues
bonne participation :)

La clé à Gauche, l'essence à droite. What Else ?
Je gère la rubrique autres porsche & autres marques !!!
PHILERUSSE
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: 997 TURBO S
Né en:: 1957

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 05:02 (2013)    Sujet du message: trand54 Répondre en citant

BIENVENUE, tu es déjà pas mal formé aux problèmes de l'importation. On espère lire bientôt une autre jolie histoire concernant ta future " BELLE".
Tetris
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Trouvé 997 Turbo Cabriolet
Né en:: 1961
Je fais du commerce auto ?: Non
Parrainé par: Don Corleone

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 07:56 (2013)    Sujet du message: trand54 Répondre en citant

et bienvenue
PoLter
Modo
Modo

Véhicule recherché: Plus rien pour le moment !
Né en:: Novembre

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 08:10 (2013)    Sujet du message: trand54 Répondre en citant

V Dream Auto a écrit:
Superbe présentation !!

Un plaisir à lire,

Merci pour avoir pris le temps de nous faire ce récit. Okay

champagne

En effet, ça fait plaisir ! Tu commences fort

Bienvenue ici Bertrand

Peux tu simplement remplir correctement ton profil (nom de famille) et tout sera parfait (personne d'autres que les modérateurs ne le verront)
BARNEAUD
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: NISSAN GT R dans le garage
Né en:: 1946
Je fais du commerce auto ?: non

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 08:29 (2013)    Sujet du message: trand54 Répondre en citant

Pour ta présentation

Phil 81
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: 997 4S CAB PDK à la maison
Né en:: 1900
Je fais du commerce auto ?: BEN NON

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 09:44 (2013)    Sujet du message: trand54 Répondre en citant

arnaud80
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: féfé
Né en:: 1971

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 09:51 (2013)    Sujet du message: trand54 Répondre en citant

Grandissimo
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: 997 4s DEPUIS 3 ANS
Né en:: 1957

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 11:16 (2013)    Sujet du message: trand54 Répondre en citant

Bienvenue.

le clan des Siciliens
PG06
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: 997 4S TRIPTONIC
Né en:: 1966
Je fais du commerce auto ?: Oui de Majorette
Parrainé par: .

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 11:30 (2013)    Sujet du message: trand54 Répondre en citant

" La différence entre les oiseaux et les les hommes politiques est que les premiers arrêtent de voler de temps en temps" Coluche
phyl
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 11:50 (2013)    Sujet du message: trand54 Répondre en citant

Bravo pour la présentation, ravi de voir un nouveau vrai passionné dans le forum.
N'hésites pas pour les renseignements sur Royal Car.
BOX 24
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 13:12 (2013)    Sujet du message: trand54 Répondre en citant

renaudach
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: une porsche avec une place pour le cosy
Né en:: 01/01/1968

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 13:41 (2013)    Sujet du message: trand54 Répondre en citant

Une bien bonne présentation!

**
Hornet33
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: un truc qui pousse
Né en:: 1969
Je fais du commerce auto ?: Non

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 17:36 (2013)    Sujet du message: trand54 Répondre en citant

Une belle présentation comme on les aime.
Christophe1971
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 20:08 (2013)    Sujet du message: trand54 Répondre en citant

supermec
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: plus rien pour l'instant
Né en:: 1956

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 21:30 (2013)    Sujet du message: trand54 Répondre en citant

Salut

Les calanques nous voici !!!

pierrot69
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: SC-3.2-964-993
Né en:: 1967

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 23:34 (2013)    Sujet du message: trand54 Répondre en citant

amscott74
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: GT3 ?
Né en:: il y a lon

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 16:58 (2013)    Sujet du message: trand54 Répondre en citant

Welcome et merci pour le recit..

Steve Mac Queen ...what s else ?!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:46 (2017)    Sujet du message: trand54

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> PRESENTATION OBLIGATOIRE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by MAD ALUCRAZY 2009