IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
La date/heure actuelle est Jeu 19 Jan - 11:42 (2017)
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
Voir les messages sans réponses
:: Quad or not quad? ::
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> LE BAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
princesseluxiole
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: RIP SLK320 bientot la remplacante?
Né en:: avril
Je fais du commerce auto ?: nope
Parrainé par: Filippo himself

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 23:25 (2013)    Sujet du message: Quad or not quad? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
coucou, voilà je suis en pleine prépa de la liste des cadeaux que je veux pour noel ou mon anniv 2014 (c'est une tradi chez nous lol), et ca fait un moment que je me dis qu'un Quad ca serait tres cool.

Seulement n'y connaissant rien, je ne sais pas trop comment définir le meilleur choix pour moi... en gros il faut qu'il soit homologué route je veux pouvoir allez bosser avec (5km de chez moi au bureau c'est faisable), faut qu'il ait un coffre pour mettre mon pc et des vetements de rechange (au cas ou), idéalement s'il y avait de la place pour un passager ca serait übercool aussi. 

Je veux pas un truc hors de prix, et je veux pas m'emmerder à devoir bricoler un machin défectueux. 

Vous avez de l'experience avec ces machins là? vous pouvez m'en conseiller un modele? 

Il y a un vendeur à coté du boulot je vais y faire un tour histoire de voir les prix pratiqués ici... j'ai peur d'avance... je vais aussi voir s'ils peuvent m'en faire essayer un, on sait jamais si au final j'aimais pas ca lol (j'ai des doutes cela dit, ca a l'air super)

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________
"I would spread the cloths under your feet:
But I, being poor, have only my dreams;
I have spread my dreams under your feet;
Tread softly, because you tread on my dreams." (Yeats)
Visiter le site web du posteur
supermec
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: plus rien pour l'instant
Né en:: 1956
Je fais du commerce auto ?: non

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 23:35 (2013)    Sujet du message: Quad or not quad? Répondre en citant

désolé,là je n'y connais rien, mais c'est vrai que cela dois être cool d'aller bosser en quad
sauf quand le temps est pourri

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________
Les calanques nous voici !!!

princesseluxiole
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 23:37 (2013)    Sujet du message: Quad or not quad? Répondre en citant

je pensais au printemps prochain... et là ca doit etre le moment pour acheter j'imagine, comme pour les cab'

PoLter
Modo
Modo

Véhicule recherché: Plus rien pour le moment !
Né en:: Novembre
Je fais du commerce auto ?: NON

MessagePosté le: Dim 10 Nov - 00:54 (2013)    Sujet du message: Quad or not quad? Répondre en citant

Tu voudrais que ça coûte combien au max ?
princesseluxiole
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Dim 10 Nov - 02:14 (2013)    Sujet du message: Quad or not quad? Répondre en citant

genre dans les 2000 grand max 2500 mais je sais pas combien ca peut couter ce genre de truc

princesseluxiole
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Dim 10 Nov - 02:15 (2013)    Sujet du message: Quad or not quad? Répondre en citant

(oui j'ai de beaux cadeaux en général lol)

PHILERUSSE
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: 997 TURBO S
Né en:: 1957

MessagePosté le: Dim 10 Nov - 02:40 (2013)    Sujet du message: Quad or not quad? Répondre en citant

désolé je connais que les 2 roues HD.
Black
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: A définir
Né en:: france

MessagePosté le: Dim 10 Nov - 07:29 (2013)    Sujet du message: Quad or not quad? Répondre en citant

Ce que je peux te dire c est d éviter les quads chinois. Par contre l essai et primordiale pour voir si sa te convient. Bonne recherche.
phyl
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Nov - 10:08 (2013)    Sujet du message: Quad or not quad? Répondre en citant

J'ai eu un quad il y a quelques années pour une grande propriété, j'avais choisi un modèle mixte utilitaires-loisir 4x4 de 500 cc, mais il y a en a d’excellents en 250 cc.
Pour moi ceux sont les plus fiables et confortable, avec une bonne cylindrée et de quoi charger du type :

http://www.lemeilleurduquad.com/39-quads-sports-et-loisirs
Tetris
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Trouvé 997 Turbo Cabriolet
Né en:: 1961
Je fais du commerce auto ?: Non
Parrainé par: Don Corleone

MessagePosté le: Dim 10 Nov - 10:45 (2013)    Sujet du message: Quad or not quad? Répondre en citant

Pas suffisamment de connaissances sur le sujet pour te donner un avis. Je me demande juste si on ne se lasse pas de ce genre d'engin si ce n'est que pour faire du petit trajet comme tu prévois de le faire. Au début ça doit être très fun mais à la longue pas sur. Le seul intérêt que je leur trouve c'est pour faire de l'enduro en tout terrain. Et encore, si je devais acheter un engin de ce type je pense que je m'orienterai plus vers un buggy mais c'est vrai que le budget n'est plus le même.
PoLter
Modo
Modo

MessagePosté le: Dim 10 Nov - 10:56 (2013)    Sujet du message: Quad or not quad? Répondre en citant

Tetris a écrit:
Pas suffisamment de connaissances sur le sujet pour te donner un avis. Je me demande juste si on ne se lasse pas de ce genre d'engin si ce n'est que pour faire du petit trajet comme tu prévois de le faire. Au début ça doit être très fun mais à la longue pas sur. Le seul intérêt que je leur trouve c'est pour faire de l'enduro en tout terrain. Et encore, si je devais acheter un engin de ce type je pense que je m'orienterai plus vers un buggy mais c'est vrai que le budget n'est plus le même.

Je suis assez d'accord avec toi ! Surtout que tu as l'inconvénient de la non carrosserie (quand il pleut :s ) mais tu n'as pas l'avantage de pouvoir passer entre les voitures s'il y a un bouchon comme en bécane
princesseluxiole
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Dim 10 Nov - 12:13 (2013)    Sujet du message: Quad or not quad? Répondre en citant

ca fait un moment que j'y pense en fait, et ca me servirait pour les petites distances, genre aller faire les courses etc, c'est tout à coté mais trop loin pour aller à pied et trop pres pour utiliser un V6... donc ca soulagerait SLK en plus d'etre super fun. 

Ensuite, je suis dans la nature ici, donc il y a de quoi s'amuser aussi off road et de superbes balades à faire.

Je trouve que c'est le bon ersatz pour qqn qui ne peut pas faire de moto (veto du viking).

Je ne veux pas le payer au delà de 2000€ parce que justement si je me lassais... et puis il faut aussi investir dans une remorque je pense, pour le transport, et les casques. 

on commence juste à explorer les possibilités en fait...

vicos
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: EX Boxster 987 S. 335D au garage désormais
Né en:: 28/01/1990

MessagePosté le: Dim 10 Nov - 12:18 (2013)    Sujet du message: Quad or not quad? Répondre en citant

j ai eu un quad 450 YFZ puis maintenant je suis passé a la moto cross, j envisage d acheter un quad yamaha banshee ( le quad mitique) 2 temps bi cylindre… une bombe!
Si tu dois prendre un quad achète un a vitesse car la type grizzly etc.. c est ennuyant a mourir a mon gout a part si tu adore te tapé des bourbier!

il faut savoir que le budget entretien est assez conséquent en cas de petite casse, j avais eu une soupape qui a pété… résultat 700 euros en achetant mes pièces aux USA car moin chère ! et avec une main d oeuvre pas chère au maroc….

tu doit changer ton piston toutes les 40H environ … 250euros + joints... sans la main d oeuvre...

achete Yam ou suzuki, beaucoop de pièces facile a trouver!

si tu achetes d occasion tu as pal mal de point a verifier… je peux te les dire si par la suite…
prend pas en dessous de 450 cc sinon sa n avance pas !
ou sinon oriente toi vers un banshee 350cc mais by cylindre et 2temps!

je viens de voir que tu parle que c est pour allé bossé… en effet je pense que tu sera vite lassé… pas stable sur la route..
un quad  c'est pou allé dans les PISTES !

Ex boxster s 987 . 335d. M3e46. Tiger ZX12R. Wrangler 4L

Dernière édition par vicos le Dim 10 Nov - 12:19 (2013); édité 1 fois
vicos
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: EX Boxster 987 S. 335D au garage désormais
Né en:: 28/01/1990

MessagePosté le: Dim 10 Nov - 12:18 (2013)    Sujet du message: Quad or not quad? Répondre en citant

les 450 YFZ sont homologués

Ex boxster s 987 . 335d. M3e46. Tiger ZX12R. Wrangler 4L
princesseluxiole
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Dim 10 Nov - 12:22 (2013)    Sujet du message: Quad or not quad? Répondre en citant

super je vais pouvoir étoffer ma recherche avec tes précisions!

bon j'avoue qu'il y aura de la piste évidemment lol mais là comme le viking lit par dessus mon epaule j'y vais light 

mon inquietude première est evidemment la maitrise du machin et la difficulté à rester stable, on m'a beaucoup dit que tu pouvais verser donc je me vois ecrasée sous mon quad au milieu des bois toute seule quand j'y pense  Mort de Rire

avec une utilisation modérée et pas trop destructrice l'entretien doit revenir un peu moins cher non? 

mais ca consomme quoi au fait? je suis une ignare totale j'avoue

PoLter
Modo
Modo

MessagePosté le: Dim 10 Nov - 13:16 (2013)    Sujet du message: Quad or not quad? Répondre en citant

princesseluxiole a écrit:
mais ca consomme quoi au fait? je suis une ignare totale j'avoue

Du sans plomb
JP29
Membre actif

Véhicule recherché: 997 carrera S ou 4S
Né en:: 1969

MessagePosté le: Dim 10 Nov - 13:25 (2013)    Sujet du message: Quad or not quad? Répondre en citant

Un quad avec un budget de 2000/2500€ sera automatiquement chinois avec les aléas qui vont avec...en neuf tout du moins.
PoLter
Modo
Modo

MessagePosté le: Dim 10 Nov - 13:32 (2013)    Sujet du message: Quad or not quad? Répondre en citant

JP29 a écrit:
Un quad avec un budget de 2000/2500€ sera automatiquement chinois avec les aléas qui vont avec...en neuf tout du moins.

Dans ce budget la, mieux vaut acheter une occasion sur une "vraie" marque
princesseluxiole
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Dim 10 Nov - 16:03 (2013)    Sujet du message: Quad or not quad? Répondre en citant

De toute facon je partais sur une bonne marque d'occasion, pas sur du neuf. 

Ensuite reste à connaitre les bonnes marques.

Tetris
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Trouvé 997 Turbo Cabriolet
Né en:: 1961
Parrainé par: Don Corleone

MessagePosté le: Dim 10 Nov - 16:15 (2013)    Sujet du message: Quad or not quad? Répondre en citant

Yam, Honda, Can-A, Bombardier (mais peut être hors budget le dernier)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:42 (2017)    Sujet du message: Quad or not quad?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> LE BAR Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by MAD ALUCRAZY 2009