IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
La date/heure actuelle est Lun 25 Sep - 10:42 (2017)
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
Voir les messages sans réponses
:: Comment différencier une 997 d'une 997 ph2? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> LE BAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patman
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 12:26 (2013)    Sujet du message: Comment différencier une 997 d'une 997 ph2? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tout est dans le titre! 
Je reluque les premières 997 ph2 et je voudrais avoir 2/3 points visuellement évidents pour différencier la bête avec la génération juste avant. Sur une 4s si possible.
Merci aux contributeurs et bon We a tous.
PoLter
Modo
Modo

Véhicule recherché: Plus rien pour le moment !
Né en:: Novembre
Je fais du commerce auto ?: NON

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 12:37 (2013)    Sujet du message: Comment différencier une 997 d'une 997 ph2? Répondre en citant

Sur une 4S le plus rapide, c'est le bandeau rouge derrière (comme sur les 996 4S) que tu as sur les phase 2 et non sur les phase 1

Ensuite les feux sont à LED sur les PH2 (même sur les 2S)

Les jantes (même si ça se change) sont complètement différentes aussi et concernant l'intérieur, le volant et, si elle est sur l'auto en question, la boite PDK (sur la ph1 c'était la tiptronic)
PoLter
Modo
Modo

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 12:40 (2013)    Sujet du message: Comment différencier une 997 d'une 997 ph2? Répondre en citant

Intérieurs PH2 (regarde les volants, et la console centrale noire)
http://www.stuttgartautomobilemag.com/visuels/option-interieur-cuir-163.jpg
http://img.turbo.fr/05564687-photo-porsche-911-carrera-gts-997-coupe-32.jpg

Intérieurs PH1 (le volant avec les boutons c'est l'option multifonction et l'autre c'est le sport que je trouve nettement plus élégant)
http://www.auto-evasion.com/forums/img/mycar/1259532230-Porsche_911_Carrera…
http://imageshack.us/a/img19/5863/997sgandalf8bcvraicoule.jpg
PoLter
Modo
Modo

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 12:42 (2013)    Sujet du message: Comment différencier une 997 d'une 997 ph2? Répondre en citant

Arrière 997 4S Phase 2 (c'est une targa mais c'est pareil sur le coupé)
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/0a/Blue_Porsche_997_Targa_4…

Arrière 997 4S Phase 1
http://images.forum-auto.com/mesimages/665171/2006-Porsche-911-997-Carrera-…
zezetch
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Scooter BMW 600 sport
Né en:: Pas encore
Je fais du commerce auto ?: Oui modele 1/16 !!
Parrainé par: Bob Marley

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 12:49 (2013)    Sujet du message: Comment différencier une 997 d'une 997 ph2? Répondre en citant

Le Pcm aussi change.... C est la nouvelle version il est noir alors que les autres étaient gris ...

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________
zezetch
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 12:49 (2013)    Sujet du message: Comment différencier une 997 d'une 997 ph2? Répondre en citant

Le prix aussi ... PH 2 plus chère Mort de Rire

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________
Riton 42
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: aucun
Né en:: 1957
Je fais du commerce auto ?: Non
Parrainé par: BARNEAUD René

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 13:40 (2013)    Sujet du message: Comment différencier une 997 d'une 997 ph2? Répondre en citant

Spoiler avant change, sur phase 1 sous les phares il y a 2 entrées d'air, et sur Phase 2 sous les phares à leds il y a 3 entrées d'air.
Non visible, il y a surtout le moteur, + 25 cv en Carrera, et + 30 cv en Carrera S car injection directe et baise de la consommation de +/- 10 % , la pdk 7 v au lieu de la Tipronic 5 v, les phares xénon peuvent être directionnels, et tout le reste est identique, sauf peut-être certaines couleurs qui sont apparues avec la phase 2 (Gris météor à la place du gris Kerguelen, + d'autres)
Moi j'ai fait le saut de la Carrera S Phase manu à Carrera S Phase 2 PDK, mon avis est subjectif car je l'ai pas encore conduite (suspension du PC pdt 3 mois), mais côté passager, il me semble que le moteur est plus souple, moins bruyant, et la conso mixte est plus basse de 1,5 l (soit 10 l au lieu de 11,5 l).
Enfin la phase 2 plus récente est beaucoup plus chère, donc cela dépendra de ton budet, de la durée que tu souhaites garder ta voiture, etc...
Quoiqu'il en soit Phase 1 ou 2, c'est une excellente voiture
V+++
Riton 42

V+++
Riton 42
Patman
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 16:43 (2013)    Sujet du message: Comment différencier une 997 d'une 997 ph2? Répondre en citant

Merci pour vos infos, cela me donne pas mal de points à voir. A quel prix penser vous que je puisse trouver (en import) une 4s ph2 avec moins de 60-70Mkm?
Sur la Centrale, le premier prix est à 56500€!
PoLter
Modo
Modo

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 16:50 (2013)    Sujet du message: Comment différencier une 997 d'une 997 ph2? Répondre en citant

Ca va dépendre beaucoup des options (en particulier la boite pdk)
Mais si celle à 56.5k€ a de bonnes options dont la PDK, tu ne trouveras pas mieux en Italie
zezetch
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 17:43 (2013)    Sujet du message: Comment différencier une 997 d'une 997 ph2? Répondre en citant

Patman
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 18:08 (2013)    Sujet du message: Comment différencier une 997 d'une 997 ph2? Répondre en citant

Elle est bien avec PDK. Ça reste une somme...
PoLter
Modo
Modo

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 18:29 (2013)    Sujet du message: Comment différencier une 997 d'une 997 ph2? Répondre en citant

Patman a écrit:
Elle est bien avec PDK. Ça reste une somme...

En même temps tu lorgnes sur une des dernières Porsche fabriquée qui coûtait + de 120k€ il y a 4 ans de ça Shocked

Prends un Boxster si tu veux une boite PDK à budget moindre
Patman
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 18:32 (2013)    Sujet du message: Comment différencier une 997 d'une 997 ph2? Répondre en citant

Nan nan, pas de Box. Une 911 sinon rien. Je lâcherais peut être sur le 4S, ça fait baisser sérieusement le prix, tout en restant en PDK.
PoLter
Modo
Modo

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 18:36 (2013)    Sujet du message: Comment différencier une 997 d'une 997 ph2? Répondre en citant

Patman a écrit:
Nan nan, pas de Box. Une 911 sinon rien. Je lâcherais peut être sur le 4S, ça fait baisser sérieusement le prix, tout en restant en PDK.

Sérieusement ? Ça reste quand même au delà des 50k€...
Après c'est toi qui voit :)
Patman
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 18:52 (2013)    Sujet du message: Comment différencier une 997 d'une 997 ph2? Répondre en citant

Avec 90/95Mkm, les modèles PDK allemands dans un CP sont à 47-48kE en S ou en 4, mais pas les 2 ensembles... Avec le PA pour certaines.
Je ne dis pas que je lâcherai aussi sur le kilométrage, mais on revient en dessous de 50kE.
PoLter
Modo
Modo

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 18:54 (2013)    Sujet du message: Comment différencier une 997 d'une 997 ph2? Répondre en citant

Donc on est bien au delà des 50k€ (avec plus de bornes qui plus est) quand on y ajout les frais de rapatriement
Riton 42
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: aucun
Né en:: 1957
Je fais du commerce auto ?: Non
Parrainé par: BARNEAUD René

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 19:52 (2013)    Sujet du message: Comment différencier une 997 d'une 997 ph2? Répondre en citant

J'ai beaucoup cherché pour acheter la mienne, et je ne sais pas où tu trouves des 997 S ou 4 S avec PDK à - de 50 K€, et si c'est le cas alors il doit y avoir un vrai loup caché quelque part (soit des options importantes qui manquent, soit des couleurs à chier, soit des bornes à n'en plus finir, soit des moteurs massacrés, etc...)
moi je n'ai pas trouvé, et les Porsche sont des voitures qui gardent "relativement" la côte, beaucoup mieux que certains autres véhicules dits de prestige.
Je pense que tu cherches un prix uniquement, mais tu risques d'être déçu à l'arrivée. Il vaut mieux je pense viser moins d'options et un meilleur état ou une phase 1 suréquipée qui te donnera davantage de plaisir qu'une phase 2 Merguez merguez
Je te souhaite dans tous les cas, une bonne recherche et tiens nous au courant, de ce que tu vas trouver, à quel prix et dans quel état!
V+++
Riton 42

V+++
Riton 42
Patman
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 12:31 (2013)    Sujet du message: Comment différencier une 997 d'une 997 ph2? Répondre en citant

Les prix que je donne viennent simplement du site Porsche allemand (idem le site français) sur la page voitures d'occasion. http://www.porsche.com/germany/approvedused/porscheapproved/
Cela ne reste effectivement qu'un prix, mais c'est souvent le départ des recherches, sauf si on a un budget illimité, ce qui n'est pas mon cas. Une bonne partie ont le Porsche Approved, donc ou est le risque? Si en achetant en concession, on commence a se faire autant de cheveux... Je ne sais plus ou acheter.
Je continue mes recherches, sans pression ni affolement. Je ne me suis mis aucune butée en temps. Donc patience!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:42 (2017)    Sujet du message: Comment différencier une 997 d'une 997 ph2?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> LE BAR Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by MAD ALUCRAZY 2009