IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
La date/heure actuelle est Mer 18 Oct - 19:35 (2017)
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
Voir les messages sans réponses
:: Manipulation poste a souder ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> LE BAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vicos
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: EX Boxster 987 S. 335D au garage désormais
Né en:: 28/01/1990
Je fais du commerce auto ?: non

MessagePosté le: Mer 20 Nov - 12:04 (2013)    Sujet du message: Manipulation poste a souder Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voila je cherche a savoir si réaliser des soudure avec un poste a souder est compliquer…?

car je veux me lancer dans la deco mais personnel…'au début) avec des pièces auto….

je vais essayer de réaliser un table avec un moteur comme dans top gear ou encore une autre table avec arbre a cam et piston soudé dessus etc….

d ailleur si sa marche par la suite je me mettrai a vendre 2 ou 3 chose pour "rentabiliser" mes objet conçu pour moi meme

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________

Ex boxster s 987 . 335d. M3e46. Tiger ZX12R. Wrangler 4L
Max3976
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: 993 4s
Né en:: France! (:
Parrainé par: La rumeur...

MessagePosté le: Mer 20 Nov - 12:08 (2013)    Sujet du message: Manipulation poste a souder Répondre en citant

C'est pas compliqué, je suppose que tu parles de la soudure à l'arc.
Sur fer, il faut connaitre les impératifs techniques, électrode à utiliser, puissance, en fonction de l'épaisseur du métal.
Ensuite, il faut t'exercer à faire des lignes de soudure sur un fer plat, et quand tu maîtrises à peu près, sur soudures en angle saillants et non saillants.

Pour la soudure oxy-acétylénique, c'est le même principe, pression des gaz, dimension de la baguette de soudure en fonction de l'épaisseur du métal.

Autre chose d'important, c'est les écarts entre pièces à respecter, en gros l'épaisseur de la baguette de soudure.
Par exemple, si tu veux souder 2 plaques de métal de 20 cm, tu ne dois pas les mettre bord à bord, tu dois les pointer, c'est à dire faire 3 points de soudure en vérifiant à chaque fois qu'elles sont bien restées dans les côtes déterminées, enfin là, c'est pour du travail de précision. Les principes sont à respecter sinon, tu vas avoir des déformations et tu vas faire des pièces mal foutues.
vicos
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Mer 20 Nov - 12:27 (2013)    Sujet du message: Manipulation poste a souder Répondre en citant

mmhhhh cela a l air plus compliqué en faite… je dois acheter plusieurs baguettes?
il faudrait que quelque un m apprenne sa..

le soucis est que si je fait faire le mec va me voler mes ides j en suis sur !  Shocked Shocked

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________

Phil 81
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: 997 4S CAB PDK à la maison
Né en:: 1900
Je fais du commerce auto ?: BEN NON

MessagePosté le: Mer 20 Nov - 13:02 (2013)    Sujet du message: Manipulation poste a souder Répondre en citant

Acheté de la Loctite.   Mort de Rire

SpoOt
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Je l'ai
Né en:: 1977
Je fais du commerce auto ?: JAMAIS DE LA VIE !

MessagePosté le: Mer 20 Nov - 13:07 (2013)    Sujet du message: Manipulation poste a souder Répondre en citant

Regarde sur you tube tu a des tuto bien fait .... C'est con que tu vie aussi loin .... Je suis forgeron de formation 

"Un homme intelligent à pied va plus vite qu'un sot en voiture, memes en Boxster S"

Stuttgart c'est fait .... : ''255 Km/h''
Visiter le site web du posteur
SpoOt
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Mer 20 Nov - 13:15 (2013)    Sujet du message: Manipulation poste a souder Répondre en citant

http://m.youtube.com/watch?v=hhL4m7ca3tM&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3DhhL4m7ca3tM

http://m.youtube.com/watch?v=PVObSENB3Ss&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3DPVObSENB3Ss

"Un homme intelligent à pied va plus vite qu'un sot en voiture, memes en Boxster S"

matgen1
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: 997
Né en:: 1981

MessagePosté le: Mer 20 Nov - 13:19 (2013)    Sujet du message: Manipulation poste a souder Répondre en citant

Pour ceux qui ne connaissent pas voici quelques réalisations

Je veux la clim bizone
SpoOt
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Mer 20 Nov - 13:26 (2013)    Sujet du message: Manipulation poste a souder Répondre en citant

J'avais poster un truc, et du sulikbang pour degresser ou encore mieux surfex HD ultime dégraissant surpuissant 

BARNEAUD
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: NISSAN GT R dans le garage
Né en:: 1946

MessagePosté le: Mer 20 Nov - 13:28 (2013)    Sujet du message: Manipulation poste a souder Répondre en citant

SpoOt a écrit:

Regarde sur you tube tu a des tuto bien fait .... C'est con que tu vie aussi loin .... Je suis forgeron de formation 

Dis moi j'ai mon cheval qui a perdu ses fers tu peut venir les refaire Mort de Rire

vicos
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Mer 20 Nov - 14:25 (2013)    Sujet du message: Manipulation poste a souder Répondre en citant

voila ce que je veux faire…
et en plus de sa j ai une idée de 2 arbre a cames suspendu avec les piston enfin bras on verra…

deja faut que je me lance
et ensuite lance la réalisation..

merci pour les liens je cheque sa de suite

vicos
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Mer 20 Nov - 14:30 (2013)    Sujet du message: Manipulation poste a souder Répondre en citant

a vrai dire j ai plein d'idée..

matgen1
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Mer 20 Nov - 14:39 (2013)    Sujet du message: Manipulation poste a souder Répondre en citant

prix de vente d'une table moteur entre 2000€ et 4000€ pour les models que j'ai posté

Plus de 10 vendus

Je veux la clim bizone
vicos
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Mer 20 Nov - 14:46 (2013)    Sujet du message: Manipulation poste a souder Répondre en citant

j ai vu un bloc moteur de Z28 eux USA…. qui me plaits…

si le rendu est pas mal je pourrais essayé d en faire un pour un membre si il le souhaite, mais bien en dessous des prix affichés..

matgen1
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Mer 20 Nov - 14:49 (2013)    Sujet du message: Manipulation poste a souder Répondre en citant

c'est clair que entre 2000 et 4000 je trouve ca cher
le lien de la vente:
http://www.autotitre.com/occasion/Table-basse-moteur-V10-ET-V8-112293p1.htm…
vicos a écrit:

j ai vu un bloc moteur de Z28 eux USA…. qui me plaits…

si le rendu est pas mal je pourrais essayé d en faire un pour un membre si il le souhaite, mais bien en dessous des prix affichés..

Je veux la clim bizone
Max3976
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: 993 4s
Né en:: France! (:
Parrainé par: La rumeur...

MessagePosté le: Mer 20 Nov - 15:58 (2013)    Sujet du message: Manipulation poste a souder Répondre en citant

vicos a écrit:
mmhhhh cela a l air plus compliqué en faite… je dois acheter plusieurs baguettes?
il faudrait que quelque un m apprenne sa..

le soucis est que si je fait faire le mec va me voler mes ides j en suis sur !  Shocked Shocked

Et oui, on ne s'improvise pas soudeur, de plus, c'est de l'acier dont je te parlais, si ton bloc moteur est en alu, c'est autre chose comme procédé de soudure.

Des idées j'en ai plein aussi, mais soit je n'ai pas les moyens, soit je ne maîtrise pas la façon de les concrétiser....

Tu devrais peut être commencer par une fixation vissée et collée pour ton premier essai.
lolive
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: ex Caym S nouveau Caym S PDK
Né en:: 1972

MessagePosté le: Mer 20 Nov - 16:09 (2013)    Sujet du message: Manipulation poste a souder Répondre en citant

J ai un BTS en construction métallique j'ai donc fait qq cordons de soudure dans ma vie  . 

Souder c'est pas compliqué mais souder propre et jolie c'est bien plus compliqué .

Penser a prendre une bombe de spray ( je me souviens plus le nom ) pour la soudure a l'arc , on met un peu de spray avant ça evite que la soudure soit encore plus degueu .

ET !!!!!!! surtout attention au " coup d'arc " 

on a tendance a se faire avoir par l'éclat de l'arc électrique . je m'explique ; on approche l'électrode , on mets pas le masque a soudure pour être sur de savoir que l'extrémité est bien proche de l'endroit précis ou on veut souder . ET bing !!! on se rapproche trop , un arc électrique se crée ( très fort intensité lumineuse ) sur le coup on est un peu dérangé . MAIS !!!! dans la nuit votre retine va se réveiller et je vous jure la sensation d'avoir une tonne de grain de sable dans l'oeil est une pire torture !!

les masque a soudure avec assombrissement de la vitre automatique sont donc obligatoires !

vicos
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Mer 20 Nov - 18:20 (2013)    Sujet du message: Manipulation poste a souder Répondre en citant

je vais ramener un soudeur chez moi si je concrétise mon idée afin qu il m apprenne comment faire…

est ce que ce genre de table pourrait intéressé quelque un? si c est propre?

Piston
Admin
Admin

Véhicule recherché: aucune, j ai trouve !
Né en:: 1968
Je fais du commerce auto ?: NON

MessagePosté le: Mer 20 Nov - 18:43 (2013)    Sujet du message: Manipulation poste a souder Répondre en citant

matgen1 a écrit:

Pour ceux qui ne connaissent pas voici quelques réalisations

en plus tu peux ranger les bouteilles d'apéro dans les cylindres !! Mort de Rire

vicos
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Mer 20 Nov - 18:46 (2013)    Sujet du message: Manipulation poste a souder Répondre en citant

c est déjé vu oui…
je pensais mettre des diode de couleur pour créer une ambiance…

bref on verra qi sa voit le jour, si c est le cas je vous poste les photos...

cheucheu
Modo
Modo

Véhicule recherché: Pour les autres
Né en:: 28/02/1959
Je fais du commerce auto ?: Non

MessagePosté le: Mer 20 Nov - 19:10 (2013)    Sujet du message: Manipulation poste a souder Répondre en citant

Tu vas démonter le moteur de la 335 D? Fait gaffe, le mazout ça pu. Tu vas gâcher tes apéros.

Mort de Rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:35 (2017)    Sujet du message: Manipulation poste a souder

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> LE BAR Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by MAD ALUCRAZY 2009