IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
La date/heure actuelle est Ven 22 Sep - 12:36 (2017)
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
Voir les messages sans réponses
:: Achats cabriolet (cheap) ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> AVIS DE RECHERCHE AUTO OU AVIS POUR LIEN
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
liofan
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 11:45 (2013)    Sujet du message: Achats cabriolet (cheap) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous,

Après quelques recherches j’hésite finalement à acheter un cabriolet , à Aix en provence je me dis que ça peut être utile.

J'ai trouvé cette annonce :

http://www.autoscout24.it/Details.aspx?id=238015903&sbs=Details

J'ai appelé plusieurs fois le garagiste qui parle moyennement l'anglais. J'ai demandé qu'il m’envoie une photo du carnet d'entretien et j'ai vus qu'il y avait seulement un tampon de visite a 15 000Km et après néant jusqu'au 125 000KM actuel. C'est courant en Italie?

Après je me dis que c'est pas un "gros" achat mais du coup je risque d'avoir une goute au front lorsque je vais passer le contrôle technique...

En ce qui concerne les démarches / Paiement :

J'ai proposé de faire directement l'annulation de la voiture (après un virement de 2 000€) et je paie en cash la somme restante au retrait de la voiture.

Je n'ai confiance en la méthode : conserver les plaques italiennes ; envoyer les plaques une fois arrivé en France et attendre les documents; aucunes garanties concernant la réception des documents (avec contre remboursement ... hum hum vous voyez ce que je veux dire)

Je précise que je n'ai pas vus la voiture, le garagiste semble être une personne honnête n’hésitant pas a me dire ce qui va et surtout ce qui ne vas pas (2 pneus très usés , les 2 autres moyens...)

Qu'en pensez vous? Je me rend pour le travail en Italie semaine prochaine et pourrait valider l’achat rapidement afin de repartir avec fin de semaine prochaine.

Par avance, merci.

Stéphane
PoLter
Modo
Modo

Véhicule recherché: Plus rien pour le moment !
Né en:: Novembre
Je fais du commerce auto ?: NON

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 17:02 (2013)    Sujet du message: Achats cabriolet (cheap) Répondre en citant

J'ai déplacé dans "avis" car tu ne l'as pas encore acheté

Concernant l'auto je ne sais pas trop...combien ça vaut en France ?
liofan
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 17:15 (2013)    Sujet du message: Achats cabriolet (cheap) Répondre en citant

Il y a très peu d'occasion en France du modèle diesel mais à titre de comparaison voici une occase sur un véhicule similaire :

http://www.leboncoin.fr/voitures/563101236.htm?ca=21_s

8 000 €.

Je suis pas personnellement amoureux de la voiture mais je me dis c'est un bon compromis pour faire quelques long trajet et avoir un cabriolet pour la longue période d'été dans le sud est.

Ce qui m’embête c'est que le carnet d'entretien n'est pas à jours...je ne vois pas comment je peux m'assurer du bon KM
James
Modo
Modo

Véhicule recherché: Une voiture d'homme
Né en:: 1972
Je fais du commerce auto ?: non

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 17:32 (2013)    Sujet du message: Achats cabriolet (cheap) Répondre en citant

2800€ pour un cabriolet diesel qui en vaut 8000 en FR? Tu t'attends à quoi? Qu'elle ait toutes les options avec un beau carnet à jour et pas une rayure?

A un moment, il va falloir revenir sur terre et se dire que pour le le prix, il faut pas pousser et saisir l'opportunité. Ou bien alors tu achète en FR, débourse tes 8000€, et au moins tu aura un beau carnet. 

marmotte

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________
Moi c'est Vanessa ! Ou Vaness pour les intimes
liofan
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 17:38 (2013)    Sujet du message: Achats cabriolet (cheap) Répondre en citant

Voila le genre de réponse que j'attendais un peu afin de me lâcher... Shocked

Il ma donner le numéro VIN.

Il y a t il un moyen de vérifier le KM? Quels sont vos conseils la dessus ?

Quelles garanties je peux demander au garagiste avant de faire le virement? Pièce d'identité...what else? Le numéro de sa femme?

Grazzie!
warmup
Membre actif

Véhicule recherché: Tous
Né en:: 1977

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 17:53 (2013)    Sujet du message: Achats cabriolet (cheap) Répondre en citant

Si je peux juste calmer vos ardeurs: le 2.2 dti de Opel est connu pour ses problèmes de pompe à injection (bosch-3000e). D'autre part, je ne suis pas fan de ce pro qui vend souvent des voitures "moyennes"destinées à l'export et puis le prix est trop bas.
Tetris
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Trouvé 997 Turbo Cabriolet
Né en:: 1961
Je fais du commerce auto ?: Non
Parrainé par: Don Corleone

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 18:04 (2013)    Sujet du message: Achats cabriolet (cheap) Répondre en citant

Difficile de t'assurer du kilométrage et sans carnet d'entretien à jour moi je ne prendrai pas ...
BARNEAUD
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: NISSAN GT R dans le garage
Né en:: 1946

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 19:53 (2013)    Sujet du message: Achats cabriolet (cheap) Répondre en citant

merguez merguez

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________
thos
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: slk 350 dans le garage
Né en:: 1969

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 20:47 (2013)    Sujet du message: Achats cabriolet (cheap) Répondre en citant

BARNEAUD a écrit:

merguez merguez
La messe est dite
liofan
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 21:11 (2013)    Sujet du message: Achats cabriolet (cheap) Répondre en citant

Pourtant il y a plusieurs occasions à des prix similaires pour le même type de voiture...ce n'est pas forcément une arnaque mais je suis d'accord que ça présente un risque...

Le problème est que j'ai besoin d'une voiture assez rapidement...j'hésitais aussi avec une alfa 147 (bon marche et assez fiable) mais la c'est vrais que je suis tomber sous le charme d'une cabrio.

Bref ... I trust you guys... Juste déçue...je vais continuer a chercher.
Tetris
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 21:16 (2013)    Sujet du message: Achats cabriolet (cheap) Répondre en citant

Comme je le dis régulièrement, "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" mais nos avis sont ceux de personnes "désintéressées" et donc probablement plus objectifs que celui d'un acheteur "potentiel" tombé "sous le charme" d'une auto. C'est l’intérêt d'un forum mais au final la décision t'appartient.
PoLter
Modo
Modo

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 21:41 (2013)    Sujet du message: Achats cabriolet (cheap) Répondre en citant

warmup a écrit:
Si je peux juste calmer vos ardeurs: le 2.2 dti de Opel est connu pour ses problèmes de pompe à injection (bosch-3000e). D'autre part, je ne suis pas fan de ce pro qui vend souvent des voitures "moyennes"destinées à l'export et puis le prix est trop bas.

C'est sur que si derrière t'as 3k€ de frais dessus voir plus, ça ne sera plus une affaire !
Quand c'est trop peu cher c'est souvent une merguez
warmup
Membre actif

MessagePosté le: Mer 27 Nov - 10:15 (2013)    Sujet du message: Achats cabriolet (cheap) Répondre en citant

Pour un cab avec ce budget faut le prendre en essence liofan:

308 cc
http://www.autoscout24.it/Details.aspx?id=232909564&asrc=st

megane cc
http://www.autoscout24.it/Details.aspx?id=240097129&asrc=st

Astra
http://www.autoscout24.it/Details.aspx?id=240939306&asrc=st
Black
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: A définir
Né en:: france

MessagePosté le: Mer 27 Nov - 11:05 (2013)    Sujet du message: Achats cabriolet (cheap) Répondre en citant

Les prix pratiquer en France pour les essence dans cette gamme sont très bas ma sœur c'est payer il y a 2 semaine une megane cc de 80000 Kms avec distrib faites et entretien Renault complet pour 3400 €. à se budget je partirai sur une française.
Tu as de la chance car c'est la mauvaise saison pour les cab, de plus le marché français est très fournit pour les modèle 307 et mégane.
Tetris
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Mer 27 Nov - 14:13 (2013)    Sujet du message: Achats cabriolet (cheap) Répondre en citant

Tu devrais suivre les conseils proposés ci-dessus. Pour un petit budget c'est la voie de la sagesse, au moins en cas de problème tu auras un interlocuteur près de qui t'adresser alors qu'un achat en Italie c'est vraiment du "sans filet" et ça vaut d'ailleurs pour tous les véhicules sans distinction de budget. Même pour une Porsche à + de 40 K€, à moins d'avoir la garantie "Porsche Approuved", il ne te reste que les yeux pour pleurer en cas de pépin ...
PoLter
Modo
Modo

MessagePosté le: Mer 27 Nov - 17:34 (2013)    Sujet du message: Achats cabriolet (cheap) Répondre en citant

Black a écrit:
 Les prix pratiquer en France pour les essence dans cette gamme sont très bas ma sœur c'est payer il y a 2 semaine une megane cc de 80000 Kms avec distrib faites et entretien Renault complet pour 3400 €. à se budget je partirai sur une française.
Tu as de la chance car c'est la mauvaise saison pour les cab, de plus le marché français est très fournit pour les modèle 307 et mégane.

Elle l'a acheté dans quelle région ?
warmup
Membre actif

MessagePosté le: Mer 27 Nov - 17:37 (2013)    Sujet du message: Achats cabriolet (cheap) Répondre en citant

Bonneval sur arc vu le prix!

Black
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 14:16 (2013)    Sujet du message: Achats cabriolet (cheap) Répondre en citant

Il me semble qu'elle la achetée en région parisienne. l'état carrosserie n'est pas super mais au vu du prix elle n'a pas hésité.
Black
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 14:31 (2013)    Sujet du message: Achats cabriolet (cheap) Répondre en citant

Voilà 2 française du moment à moins de 100 000 Kms...

http://www.leboncoin.fr/voitures/573385111.htm?ca=22_s 

http://www.leboncoin.fr/voitures/550649521.htm?ca=22_s

Elle ne viennent pas de Bonneval sur Arc
liofan
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 18:18 (2013)    Sujet du message: Achats cabriolet (cheap) Répondre en citant

Hey, merci à tous pour vos messages. Je reviens de déplacement en Algérie...je n'ai pas pus vous répondre avant.

J’hésite encore pour l'Opel. Effectivement c'est risqué.

Mais j'ai un bon feeling sur le garagiste.

Les réparations serait les suivantes : les disque, et 2 pneu très usés, les 2 autres moyen moins...

J'ai bien regardé les annonces pour les Opel 2004 cab DTI en Italie, visiblement c'est le prix du marché avec les réparation et la part risque liée au carnet d'entretien non à jour.

Je vais en Italie pour le boulot dans 2 semaines , les frais de déplacement concerneront que le trajet retour : essence / péage jusqu’à Aix ; et encore je ferai passer en note de frais.

J'ai bien envie de prendre le risque, le montant n'étant pas trop important.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:36 (2017)    Sujet du message: Achats cabriolet (cheap)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> AVIS DE RECHERCHE AUTO OU AVIS POUR LIEN Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by MAD ALUCRAZY 2009