IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
La date/heure actuelle est Mer 18 Oct - 19:37 (2017)
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
Voir les messages sans réponses
:: La fin des libertés individuelles en France ? ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> LE BAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
phyl
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 15:29 (2013)    Sujet du message: La fin des libertés individuelles en France ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
La réalité rejoint la fiction :

Une loi de programmation militaire prévoie d’autoriser les services de l'état à écouter à grande échelle les communications électroniques de quelque nature qu'elles soient et SANS intervention d'un juge d'instruction :

http://www.01net.com/editorial/610634/surveillance-du-net-la-loi-de-program…

http://www.itespresso.fr/surveillance-electronique-france-ouvre-vannes-7017…

A faire froid dans le dos ...
Pas étonnant que l'affaire Snowden ai été étouffée, le gouvernement préparait la même chose.

Par exemple :
- tous les c... que nous dirons sur ce forum pourrons être lues sans que personne ne puisse si opposer et sans le savoir.
- vous n'aurez plus à vous demander comment le fisc a appris que vous recherchez ou avez acheté une auto en Italie
- un fonctionnaire pourra espionner son voisin ou sa femme sans aucune sanction, elles ne sont pas prévues !!!
zezetch
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Scooter BMW 600 sport
Né en:: Pas encore
Je fais du commerce auto ?: Oui modele 1/16 !!
Parrainé par: Bob Marley

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 15:32 (2013)    Sujet du message: La fin des libertés individuelles en France ? Répondre en citant

Shocked

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________
Black
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: A définir
Né en:: france
Je fais du commerce auto ?: non

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 15:35 (2013)    Sujet du message: La fin des libertés individuelles en France ? Répondre en citant

Mr. Green
arnaud80
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: féfé
Né en:: 1971

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 16:17 (2013)    Sujet du message: La fin des libertés individuelles en France ? Répondre en citant

Shocked

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________
PoLter
Modo
Modo

Véhicule recherché: Plus rien pour le moment !
Né en:: Novembre
Je fais du commerce auto ?: NON

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 16:24 (2013)    Sujet du message: La fin des libertés individuelles en France ? Répondre en citant

Mais dans quel monde vit on !
princesseluxiole
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: RIP SLK320 bientot la remplacante?
Né en:: avril
Je fais du commerce auto ?: nope
Parrainé par: Filippo himself

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 17:18 (2013)    Sujet du message: La fin des libertés individuelles en France ? Répondre en citant

ca m'etonne pas..... plus ca va et moins on peut décider de comment on vit.. plus le droit de fumer, conduire, manger gras.... mais qu'on nous foute la paix!

j'ai l'impression que l'univers decrit dans 1984 (le livre pas l'année) est déjà là.... l'appauvrissement de la langue pour empecher les gens d'exprimer leur pensée.... là surveillance omniprésente, le retouchage des news pour les arranger au gout du jour, la tv pour abrutir les gens sert de jeux du cirque.... et enfin l'etat d'esprit "delation" et haine de l'autre, de l'étranger, qui regne.... c'est moche, c'est tres moche

"I would spread the cloths under your feet:
But I, being poor, have only my dreams;
I have spread my dreams under your feet;
Tread softly, because you tread on my dreams." (Yeats)
Visiter le site web du posteur
lolive
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: ex Caym S nouveau Caym S PDK
Né en:: 1972

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 17:25 (2013)    Sujet du message: La fin des libertés individuelles en France ? Répondre en citant

la solution : pas d'internet , pas de CB , pas de tel portable et on est libre 

princesseluxiole
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 17:26 (2013)    Sujet du message: La fin des libertés individuelles en France ? Répondre en citant

et surtout : pas de tv!! pas besoin de ca!

BARNEAUD
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: NISSAN GT R dans le garage
Né en:: 1946

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 17:31 (2013)    Sujet du message: La fin des libertés individuelles en France ? Répondre en citant

Et bientôt une taxe sur l'air qu'on respire Mr. Green

zezetch
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Scooter BMW 600 sport
Né en:: Pas encore
Je fais du commerce auto ?: Oui modele 1/16 !!
Parrainé par: Bob Marley

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 17:56 (2013)    Sujet du message: La fin des libertés individuelles en France ? Répondre en citant

Surtout pas de CB ....

Tetris
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Trouvé 997 Turbo Cabriolet
Né en:: 1961
Je fais du commerce auto ?: Non
Parrainé par: Don Corleone

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 20:17 (2013)    Sujet du message: La fin des libertés individuelles en France ? Répondre en citant

princesseluxiole a écrit:

ca m'etonne pas..... plus ca va et moins on peut décider de comment on vit.. plus le droit de fumer, conduire, manger gras.... mais qu'on nous foute la paix!

j'ai l'impression que l'univers decrit dans 1984 (le livre pas l'année) est déjà là.... l'appauvrissement de la langue pour empecher les gens d'exprimer leur pensée.... là surveillance omniprésente, le retouchage des news pour les arranger au gout du jour, la tv pour abrutir les gens sert de jeux du cirque.... et enfin l'etat d'esprit "delation" et haine de l'autre, de l'étranger, qui regne.... c'est moche, c'est tres moche

Ce n'est pas qu'une impression, ce que tu décris c'est notre société actuelle. Nous sommes une société décadente, tout comme les romains il y a 2000 ans. Le pain et les jeux ont été remplacés par la merde qu'on nous vend en prétendant que c'est de la nourriture et par la TV avec ses programmes pour décérébrés et le pire c'est que lorsque je râle à voix haute pour mettre en garde les générations qui arrivent je passe pour un vieux con ..."
On est en train de préparer le bon terreau qui servira à faire pousser un ordre nouveau, totalitaire au possible, il sera islamiste, lepeniste ou "jenesaiquiste" mais en tous cas ça ne présage rien de bon tout ça.
princesseluxiole
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 20:24 (2013)    Sujet du message: La fin des libertés individuelles en France ? Répondre en citant

moi je mets plus en garde, qu'ils se démerdent avec le monde qu'ils acceptent qu'on crée pour eux...

c'est vraiment flippant si vous vous aventurez à lire le livre.... tellement semblable

il y a quelques années mon prof de commerce/nego nous a dit pendant un cours que les gens connaissaient 1500 à 2000 mots jusqu'aux années 80, et que désormais ca tournait plutot autour de 500 mots.... en moyenne.... j'ai eu du mal à le croire parce que ca semble fou, mais si vous ecoutez ou lisez comment les gens ecrivent ou parlent de nos jours, ca se confirme. Ils ne disposent plus du meme nombre de mots pour exprimer leur pensée. Et ainsi sont limités dans leur action. 

Que reste-t-il dans ce cas en cas de désaccord, lorsqu'on ne sait pas s'exprimer verbalement? l'expression physique, la violence... et je pense que les gens à l'origine de cet état de fait devraient garder ca en memoire... mais bon la TV est un bon anesthésiant à l'action... pourquoi ils devraient s'inquieter? 

phyl
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 20:33 (2013)    Sujet du message: La fin des libertés individuelles en France ? Répondre en citant

Je crois que je vais revoir 1984 (le film) histoire de voir ce qui attends les futures générations
princesseluxiole
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 20:35 (2013)    Sujet du message: La fin des libertés individuelles en France ? Répondre en citant

le livre est vraiment beaucoup mieux que le film :) 

et la musique aloooooooors.... j'ai bien envie de la réécouter

phyl
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 20:50 (2013)    Sujet du message: La fin des libertés individuelles en France ? Répondre en citant

Tu as raison ; je dois avoir la bande originale quelque part, ça me donne envie de la réécouter.

le livre est vraiment beaucoup mieux que le film :) 

et la musique aloooooooors.... j'ai bien envie de la réécouter
thos
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: slk 350 dans le garage
Né en:: 1969

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 21:42 (2013)    Sujet du message: La fin des libertés individuelles en France ? Répondre en citant

500 mots c'est presque exageré pour certain(e) présentateur(trice) de la tv (nrj 12), c'est tellement pathetique. Pauvre france
princesseluxiole
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 22:50 (2013)    Sujet du message: La fin des libertés individuelles en France ? Répondre en citant

phyl, tiens cadeau: http://www.youtube.com/watch?v=IJdGMNY_MDQ

Max3976
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: 993 4s
Né en:: France! (:
Parrainé par: La rumeur...

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 08:34 (2013)    Sujet du message: La fin des libertés individuelles en France ? Répondre en citant

lolive a écrit:
la solution : pas d'internet , pas de CB , pas de tel portable et on est libre 

Et surtout, plus de CB ni de chèques!!!
N'oubliez pas que c'est dans les années 70 qu'il a été imposé que les salaires soient payés par chèque ou par virement au lieu d'en espèces.
En usine, les employés touchaient une avance à la quinzaine, égale à environ 50% de leur salaire.
A partir du moment ou l'argent transite par la banque, tout peut être contrôlé, et cela s'est confirmé avec les progrès de l'électronique.
Aujourd'hui, quoique tu fasses, on le sait.
Ta CB trahit TOUS tes achats. Avec on peut lister ce que tu achètes en super marché et ailleurs.On trace tes déplacements, idem avec le téléphone.
On sait ou tu es, quand tu es statique, combien de temps tu passes au chiottes, si tu y lis Flat6 acheté la veille au kioske du coin, si tu as pris une cuite avec la bouteille de sky achetée chez Nicolas la semaine d'avant et les  ALKAswteizer achetés à 11h37 à la pharmacie en bas de chez toi le matin même.....Grace à ce que tu achètes on peut recouper tes moyens, tes penchants politiques et sociaux, tes préférences, voire tes humeurs et tes projets. Et le téléphone portable est un mini ordinateur, alors frémissez en imaginant que l'on puisse venir fouiner aux endroits les plus secrets de celui-ci au mépris de toutes vos protections et mots de passe......
Bienvenue dans le monde d'aujourd'hui.
Vivons l'instant présent, nous ne sommes plus maîtres de nos destins, le croire encore est utopîque.

Notre société est un échec certains l'ont compris.
Un partie de moi est désespérée quand j'écoute ma fille qui me dit qu'elle ne veut pas d'enfant à cause du monde que l'on prépare aux futures générations, parce que je la comprends et que je déplore ne rien pouvoir y faire.
Ceux qui y croient votent encore et cautionnent le système, c'est désespérément et écoeurant. Mr. Green
phyl
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 09:35 (2013)    Sujet du message: La fin des libertés individuelles en France ? Répondre en citant

phyl, tiens cadeau: http://www.youtube.com/watch?v=IJdGMNY_MDQ
Merci Princesse

champagne
UncleBenZ
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Aucun pour le moment
Né en:: 05/02/1974

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 10:21 (2013)    Sujet du message: La fin des libertés individuelles en France ? Répondre en citant

C'est vrai que c'est à peu près le monde décrit par la S.F. (pas encore lu 1984 mais Le meilleur des mondes, Fahrenheit 451)
Il est étonnant de voir que la société évolue vers un modèle qui a été décrit par des écrivains dès les années 1930
Et vers laquelle on fonce comme des ânes.

Mais si cette société là se met en place au fond c'est que les gens le veulent bien.
Sécurité, sécurité.

On a l'impression d'être à l'époque de Prélude à Fondation / L'aube de Fondation : la société apporte tout ce qui est possible pour être heureux
mais ce n'est jamais assez pour les gens qui sont toujours insatisfaits et tout finit par tomber en ruine ... avant la renaissance

BoxSter 987 2005 à vendre à partir de février 2016

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:37 (2017)    Sujet du message: La fin des libertés individuelles en France ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> LE BAR Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by MAD ALUCRAZY 2009