IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
La date/heure actuelle est Lun 23 Jan - 21:52 (2017)
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
Voir les messages sans réponses
:: Recherche Lotus Elise ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> AVIS DE RECHERCHE AUTO OU AVIS POUR LIEN
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thomas FISCHER
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Déc - 10:33 (2013)    Sujet du message: Recherche Lotus Elise Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

A peine présenter j'en profite pour poster cette annonce trouvée sur mobile.
Il s'agit d'une lotus Elise S à moteur Toyota. 

http://suchen.mobile.de/auto-inserat/lotus-elise-s-sondrio/188207574.html?l…

Cherchant ce modèle depuis maintenant 1 mois je trouve le prix très attractif. Reste à savoir si le bolide est doté de son carnet d'entretien et si la conduite à gauche est d'origine !

J'attends vos réactions, merci d'avance !
brobert
Modo
Modo

Véhicule recherché: EXEO ST / Triumph Spitfire / 997 4S
Né en:: 06/09/1973
Je fais du commerce auto ?: NEIN !!

MessagePosté le: Mar 24 Déc - 12:33 (2013)    Sujet du message: Recherche Lotus Elise Répondre en citant

As tu fouiné un peu en UK. il y a aussi des modèles LHD.

Sinon, pourquoi pas importer un modèle RHD (il y en a des tonnes) et la faire convertir ici ?
quel est ton budget ?
Bertrand

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________
La clé à Gauche, l'essence à droite. What Else ?
Je gère la rubrique autres porsche & autres marques !!!
Thomas FISCHER
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Déc - 12:45 (2013)    Sujet du message: Recherche Lotus Elise Répondre en citant

Merci de ta réponse rapide !

J'ai pas vraiment fouiné en UK je ne connais pas trop de sites de véhicules d'occasion ! 
J'ai pensé à la conversion mais il reste cette éternelle question d'homologation et de couverture d'assurance ! 

Niveau budget je suis prêt à aller jusqu'à 19000€ en fonction du véhicule ! 
PoLter
Modo
Modo

Véhicule recherché: Plus rien pour le moment !
Né en:: Novembre
Je fais du commerce auto ?: NON

MessagePosté le: Mar 24 Déc - 18:47 (2013)    Sujet du message: Recherche Lotus Elise Répondre en citant

J'aime bien le combo par contre je ne sais pas combien ça vaut en France...

Si tu veux 2 fois plus de chevaux pour quelques milliers d'euros de plus, envoie moi un MP :p
Thomas FISCHER
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Déc - 11:43 (2013)    Sujet du message: Recherche Lotus Elise Répondre en citant

En France c'est très difficile de trouver un modèle avec conduite à gauche d'origine, le marché est inondé de conduites à droite ! En plus il s'agit d'un modèle 2006 avec moteur Toyota, à moins de 20000€ c'est plus que correct je pense !

Merci pour ta proposition mais j'ai eu l'occasion d'essayer une Elise 135ch et je t'avoue que la puissance me suffit largement ! :)
Mickaël
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 01:10 (2013)    Sujet du message: Recherche Lotus Elise Répondre en citant

Slt j'ai un ami qui vend la sienne : 

http://www.importerautoditalie.com/t17170-A-vendre-Lotus-Elise.htm?start=20…

C'est au dessus de ton budget mais il y a moyen de reprendre le LOA  Okay
Mickaël
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 01:12 (2013)    Sujet du message: Recherche Lotus Elise Répondre en citant

Voilà le lien pour voir l'annonce :

http://www.leboncoin.fr/voitures/565432754.htm?ca=16_s
Thomas FISCHER
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 21:58 (2014)    Sujet du message: Recherche Lotus Elise Répondre en citant

Merci pour l'info mais c'est largement au dessus de mon budget ! :/
tie317
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 08:50 (2014)    Sujet du message: Recherche Lotus Elise Répondre en citant

salut,

Pour info, un des sites de référence en Angleterre pour chercher des auto c'est pistonheads. voici le lien si tu veux: http://www.pistonheads.com

Une conversion RHD to LHD chez un pro en france c'est environ 3000 € de budget, si jamais tu te posais la question. 

En tout cas c'est vrai que l'élise est un super jouet!

Quels sont tes critères et budget?

Bonne recherche.

Thierry
tie317
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 09:14 (2014)    Sujet du message: Recherche Lotus Elise Répondre en citant

désolé je n'avais pas fait attention que tu avais dit 19K€ max!

Il y a celle ci qui me semble pas mal et quasi dans ton budget. Ensuite tu peux négocié la conversion lhd to rhd avec le garage qui la vend! ils ont l'habitude en Angleterre car ils vendent beaucoup aux américains et eux ils n'aiment vraiment pas le RHD. et ils sont ouvert a la négoce surtout en ce moment et surtout venant d'un frenchy! if you see what I mean!

http://www.pistonheads.com/classifieds/used-cars/lotus/elise-s2/lotus-elise…
vicos
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: EX Boxster 987 S. 335D au garage désormais
Né en:: 28/01/1990
Je fais du commerce auto ?: non

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 23:10 (2014)    Sujet du message: Recherche Lotus Elise Répondre en citant

la puissance ne suffit jamais sauf quand tu tapes dans les 500 ou 600Ch ou la c est suffisant !

je me lasse deja de mes 286ch...
je suis deja en train de chercher une auto qui donne dans les 350ch depuis 1H.. je trouve pas grand chose dans mon budget a part 370Z voiture dur a vendre en plus et pas top niveau estethique

crois mois les 135ch te lasseront rapidement apres quelques temps, fait confiance a Pierre ;)

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________

Ex boxster s 987 . 335d. M3e46. Tiger ZX12R. Wrangler 4L
pinoc
Membre actif

Véhicule recherché: Mégane
Né en:: 11/12/1977

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 23:19 (2014)    Sujet du message: Recherche Lotus Elise Répondre en citant

Ya pas que la puissance à regarder , faut aussi voir le poids de la voiture , une élise c'est pas très lourd .

Dernière édition par pinoc le Lun 6 Jan - 23:20 (2014); édité 2 fois
PoLter
Modo
Modo

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 23:20 (2014)    Sujet du message: Recherche Lotus Elise Répondre en citant

pinoc a écrit:
 Ya pas que la puissance à regarder , faut aussi voir le poids de la voiture , une élise c'est pas très lourd .

C'est vrai, hormis sur la vitesse de pointe bien sur
pinoc
Membre actif

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 23:21 (2014)    Sujet du message: Recherche Lotus Elise Répondre en citant

Au jour d'aujourd'hui , pour moi la vitesse de pointe on s'en fout un peu je pense . On cherche des sensations dans une voiture , du couple , de la reprise . Pas besoin de 600 cv pour avoir la banane
vicos
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 23:24 (2014)    Sujet du message: Recherche Lotus Elise Répondre en citant

je suis d accord la vitesse max ne m exite pas autant que les reprises... freinage etc, qui d ailleur je trouve NUL sur la BM pas d endurance du tout, tu en penses quoi pierre sur la tienne?
mais ce n est jamais assez quand meme

PoLter
Modo
Modo

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 23:45 (2014)    Sujet du message: Recherche Lotus Elise Répondre en citant

Ça rame, ça freine pas mais ça fait un jolie bruit et c'est extrêmement agréable à conduire à allure "normale"

pinoc a écrit:
 Au jour d'aujourd'hui , pour moi la vitesse de pointe on s'en fout un peu je pense . On cherche des sensations dans une voiture , du couple , de la reprise . Pas besoin de 600 cv pour avoir la banane

Je suis complètement d'accord avec toi ! Mais tu n'as ni couple ni reprise dans une lotus elise ! (ou alors il faut prendre une SC)
pinoc
Membre actif

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 23:51 (2014)    Sujet du message: Recherche Lotus Elise Répondre en citant

C'est sur qu'avec le modèle d'entrée de gamme c'est un peu la misère .
PoLter
Modo
Modo

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 23:54 (2014)    Sujet du message: Recherche Lotus Elise Répondre en citant

pinoc a écrit:
 C'est sur qu'avec le modèle d'entrée de gamme c'est un peu la misère .

Par contre elle est plutôt économique ! Un ami en a pris une pour rouler tous les jours et ça ne consomme rien (ni en essence ni en consommables)
Le bruit est sympa et la tenue de route top, c'est quand même globalement une très bonne auto
vicos
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 00:52 (2014)    Sujet du message: Recherche Lotus Elise Répondre en citant

PoLter a écrit:
Ça rame, ça freine pas mais ça fait un jolie bruit et c'est extrêmement agréable à conduire à allure "normale"

pinoc a écrit:

Je suis complètement d'accord avec toi ! Mais tu n'as ni couple ni reprise dans une lotus elise ! (ou alors il faut prendre une SC)

pour une voiture de une tonne 3 ou 5 il faut 400 bourrins pour être au top ou un moteur Porsche a 350 et non un moteur nissan comme la 370Z…

pour une petite caisse comme speedster 200 , 250 c est au top

Thomas FISCHER
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Jan - 18:18 (2014)    Sujet du message: Recherche Lotus Elise Répondre en citant

Pour ce qui concerne la conversion RHD-LHD je me suis déjà renseigné, je suis même prêt à le faire moi-même mais le problème c'est l'homologation. J'ai contacté tous les services possibles de l'administration française et pour l'instant les réponses que j'ai sont vagues, ils se renvoient la balle...
C'est une vieille polémique personne n'a vraiment de réponse, le problème c'est qu'en cas de gros accident y'a pas vraiment de jurisprudence personne ne sait comment l'assurance réagit. Certains ont fait établir des attestations par leur assureur stipulant la modification, mais apparemment ce ne serait pas suffisant... 
C'est clair que ça m'offrirait pas mal de pistes étant donné que le marché est inondé de RHD !

Sinon niveau puissance c'est clair que c'est le rapport poids/puissance qui m'intéresse. D'autant plus que t'es assis à ras du sol avec le bruit du moteur omniprésent, peu ou pas d'aides à la conduite, c'est vraiment un plaisir à rouler ! C'est que de la mécanique traditionnelle en plus donc facile à entretenir ! 

Je commence à désespérer de trouver un modèle LHD correct dans mon budget, du coup je me tâte à m'orienter vers une Speedster... Les prix sont beaucoup plus bas et au final c'est la même voiture même si le look de l'Opel me plaît moins.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:52 (2017)    Sujet du message: Recherche Lotus Elise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> AVIS DE RECHERCHE AUTO OU AVIS POUR LIEN Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by MAD ALUCRAZY 2009