IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
La date/heure actuelle est Sam 21 Jan - 22:35 (2017)
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
Voir les messages sans réponses
:: Ma BM ne démarre plus !! ::
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> LE BAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zezetch
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Scooter BMW 600 sport
Né en:: Pas encore
Je fais du commerce auto ?: Oui modele 1/16 !!
Parrainé par: Bob Marley

MessagePosté le: Ven 27 Déc - 23:56 (2013)    Sujet du message: Ma BM ne démarre plus !! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ce matin j ai essayer de démarrer ma voiture 335d ... Et puis rien .... Même pas de bruit de démarreur qui marche au ralenti ...
Donc j ai essayé avec un booster ..... Idem ....puis avec des câbles .... Idem !!!!!

Avez vous une idée ??? Batterie vraiment ko ( court circuit ) ? Et ce qui m étonne c est que la voiture démarrait parfaitement bien
et je m en servais tous les jours ...
Le poste radio marchait et l ouverture des portes aussi et maintenant plus rien ... J ai laisser la voiture ouverte .....

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________
PoLter
Modo
Modo

Véhicule recherché: Plus rien pour le moment !
Né en:: Novembre
Je fais du commerce auto ?: NON

MessagePosté le: Sam 28 Déc - 00:26 (2013)    Sujet du message: Ma BM ne démarre plus !! Répondre en citant

J'ai eu pareil avec mon speedster (du jour au lendemain sans rien faire)
C'était un problème de masse qui m'avait grillé le démarreur que j'ai du remplacer (2 fois car il n'avait pas réparé le problème de masse au 1er coup donc ça m'a grillé un 2eme démarreur)
Piston
Admin
Admin

Véhicule recherché: aucune, j ai trouve !
Né en:: 1968

MessagePosté le: Sam 28 Déc - 01:19 (2013)    Sujet du message: Ma BM ne démarre plus !! Répondre en citant

attention au booster pas de cet appareil, tu peux griller de l'électronique. Sam à grillé l'ampli de son A4 TDI en utilisant un Booster ( 1.200€ de facture )

As tu essayer avec des pinces sur une autre voiture moteur en fonctionnement ?

Sinon regarde la tension de ta batterie avec un Metrix, et mets la en charge une bonne journée avant de partir dans toutes sortes de test.

Vérifie quand même le serrage de tes cosses ( batterie dans le coffre AR !!  Sur les batteries BM, normalement il y a un voyant:
- vert OK
- noir batterie faible
- rouge HS

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________
zezetch
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Sam 28 Déc - 06:35 (2013)    Sujet du message: Ma BM ne démarre plus !! Répondre en citant

PoLter a écrit:
J'ai eu pareil avec mon speedster (du jour au lendemain sans rien faire)
C'était un problème de masse qui m'avait grillé le démarreur que j'ai du remplacer (2 fois car il n'avait pas réparé le problème de masse au 1er coup donc ça m'a grillé un 2eme démarreur)

Ben j espère que c est pas ça .....oups

zezetch
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Sam 28 Déc - 06:42 (2013)    Sujet du message: Ma BM ne démarre plus !! Répondre en citant

pistonmagnac a écrit:
attention au booster pas de cet appareil, tu peux griller de l'électronique. Sam à grillé l'ampli de son A4 TDI en utilisant un Booster ( 1.200€ de facture )

As tu essayer avec des pinces sur une autre voiture moteur en fonctionnement ?

Sinon regarde la tension de ta batterie avec un Metrix, et mets la en charge une bonne journée avant de partir dans toutes sortes de test.

Vérifie quand même le serrage de tes cosses ( batterie dans le coffre AR !!  Sur les batteries BM, normalement il y a un voyant:
- vert OK
- noir batterie faible
- rouge HS

Oui j ai essayé avec les pinces que j appele les câbles ..... Avec une Opel corsa avec moteur tournant bien dans les tours pour donner de la pêche ....
Mais rien du tout encore cette fois ci ....
La batterie est bien dans le coffre arrière mais j avais rien sur moi pour démonter les clips de la moquette pour jeter un œil dessus hier ....
Je me suis servi du point positif sous le capot et d une masse pour essayer de l allumer ...
Effectivement aujourd'hui hui je voulais regarder le serrage des cosses et démonter pour la charger chez moi ....
Bon je vous tiendrais au jus ...heureusement j ai tjrs ma xsara d amour ...

STEPH69
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Ferrari dans le garage
Né en:: 1970
Je fais du commerce auto ?: non

MessagePosté le: Sam 28 Déc - 09:14 (2013)    Sujet du message: Ma BM ne démarre plus !! Répondre en citant

Pour avoir déjà essayer trouve une autre voiture car je suis sur que la corsa ne débite pas suffisamment pour mettre en route un énorme 6cyl diesel ,,moi mini avec Porsche niet ensuite A6 3l tdi porsche ok,il y a aussi la section des câbles 

**
vincentbugeot
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Déc - 09:16 (2013)    Sujet du message: Ma BM ne démarre plus !! Répondre en citant

Oui, je te conseille de commencer à vérifier la tension de la batterie, autre chose, la masse que tu as trouvée et le point positif sous le capot s'ils font pas bien contact avec les cosses ça ne démarrera pas, tu devrais au pire entendre un "clac" en tournant la clé de contact.
Autre chose: le contacteur du neiman arrive à casser et tu crois être sur la position pour démarrer mais en fait tu n'y est pas, ça m'est déjà arrivé! car le barrillet tourne en même temps que la clé. Le tableau de bord s'allume t'il?
azerty95
Membre actif

Véhicule recherché: 997
Né en:: 12.05.1952

MessagePosté le: Sam 28 Déc - 09:24 (2013)    Sujet du message: Ma BM ne démarre plus !! Répondre en citant

je pense que cela vient de la batterie qui doit etre en court circuit , en plus lors de la mise en place de cable ou de booster ne jamais 
jamais se connecter à autre chose que les cables des cosses de la batterie car en prenant un + ailleurs le risque est 
de mettre le feu au faiseau électrique 
PoLter
Modo
Modo

Véhicule recherché: Plus rien pour le moment !
Né en:: Novembre

MessagePosté le: Sam 28 Déc - 11:17 (2013)    Sujet du message: Ma BM ne démarre plus !! Répondre en citant

vincentbugeot a écrit:
Oui, je te conseille de commencer à vérifier la tension de la batterie, autre chose, la masse que tu as trouvée et le point positif sous le capot s'ils font pas bien contact avec les cosses ça ne démarrera pas, tu devrais au pire entendre un "clac" en tournant la clé de contact.
Autre chose: le contacteur du neiman arrive à casser et tu crois être sur la position pour démarrer mais en fait tu n'y est pas, ça m'est déjà arrivé! car le barrillet tourne en même temps que la clé. Le tableau de bord s'allume t'il?

Il n'y a pas de clé à tourner ni de neiman, tout est electronique
James
Modo
Modo

Véhicule recherché: Une voiture d'homme
Né en:: 1972

MessagePosté le: Sam 28 Déc - 11:22 (2013)    Sujet du message: Ma BM ne démarre plus !! Répondre en citant

Autre piste: la colonne Neiman qui peut être HS. C'est un problème connu sur ces bagnoles. Les symptomes sont simples: la clé n'est plus reconnue dans son logement, et donc impossible de démarrer.....

Moi c'est Vanessa ! Ou Vaness pour les intimes
PHILERUSSE
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: 997 TURBO S
Né en:: 1957

MessagePosté le: Sam 28 Déc - 11:48 (2013)    Sujet du message: Ma BM ne démarre plus !! Répondre en citant

SI LORSQUE tu branches des cables ton tableau de bord est normal et que toutes les lampes s'éteignent ou baisse de luminosité au moment ou tu essayes de démarrer , je pense que ce n'est pas grave: ta batterie complètement déchargée et la batterie de l'autre voiture ne donne pas assez de courant. Il arrive aussi qu'un petit diamètre de cables ne laisse pas passer assez de courant. SI ton tableau de bord ne s'allume pas alors ç'est peut être plus grave et pas facile de donner un diagnostic par mail. 

Une batterie complètement morte peut aussi foutre pas mal de bordel mais en la changeant tout rentre dans l'ordre.

bon courage.
thos
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: slk 350 dans le garage
Né en:: 1969

MessagePosté le: Sam 28 Déc - 12:39 (2013)    Sujet du message: Ma BM ne démarre plus !! Répondre en citant

Vérifie la tension de batterie avec un multimetre :
exemple :

La mesure de la tension aux bornes d'une batterie automobile 12V, non raccordée à des consommateurs, fournit une indication du niveau de charge, mais cette information est tributaire de la température ambiante. A 20°C, on peut se baser sur les valeurs suivantes, pour une batterie récente et en bon état (non sulfatée) :
  • > 12,80V --> 100% de charge
  • > 12,55V --> 75% de charge
  • > 12,32V --> 50% de charge
  • > 12,18V --> 25% de charge
  • < 12V --> décharge complète

Si elle est bonne, la piste du neiman peut etre envisagé. Mais j'ai cru comprendre que tu n'as plus de lumière à l'intérieur quand tu ouvres tes portes ? auquel cas c'est surement la batterie.

Bon courage
pibseb
Admin
Admin

Véhicule recherché: .
Né en:: 1975
Je fais du commerce auto ?: Non

MessagePosté le: Sam 28 Déc - 12:47 (2013)    Sujet du message: Ma BM ne démarre plus !! Répondre en citant

Courage Zeko c'est sûrement la batterie c'est de saison Okay

Je gère la rubrique box&cay !!!
djcomix
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: 997s pour plus tard

MessagePosté le: Sam 28 Déc - 13:51 (2013)    Sujet du message: Ma BM ne démarre plus !! Répondre en citant

j'ai déjà eu cela sur ma BM
cosse de batterie HS car ba tterie trop usée
tout est revenu dans l'ordre en la changeant.
zezetch
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Sam 28 Déc - 14:22 (2013)    Sujet du message: Ma BM ne démarre plus !! Répondre en citant

PoLter a écrit:
vincentbugeot a écrit:

Il n'y a pas de clé à tourner ni de neiman, tout est electronique

Oui c est un bouton poussoir qui allume et éteint la voiture lorsque la clé est dans son logement sur le tableau de bord ....
azerty95 a écrit:
je pense que cela vient de la batterie qui doit etre en court circuit , en plus lors de la mise en place de cable ou de booster ne jamais 
jamais se connecter à autre chose que les cables des cosses de la batterie car en prenant un + ailleurs le risque est 
de mettre le feu au faiseau électrique 

Il y a justement une borne positive sous le capot prévu à cet effet car la batterie est installé sous l aîle arrière droite et faut démonter une partie du coffre ....

James a écrit:
Autre piste: la colonne Neiman qui peut être HS. C'est un problème connu sur ces bagnoles. Les symptomes sont simples: la clé n'est plus reconnue dans son logement, et donc impossible de démarrer.....

Je me suis posé cette question de clé non reconnue et voulait faire l essai avec la deuxième clé .
La colonne de direction a déjà été changée en début de vie de ma voiture ,exact c est un problème connu ....
PHILERUSSE a écrit:
SI LORSQUE tu branches des cables ton tableau de bord est normal et que toutes les lampes s'éteignent ou baisse de luminosité au moment ou tu essayes de démarrer , je pense que ce n'est pas grave: ta batterie complètement déchargée et la batterie de l'autre voiture ne donne pas assez de courant. Il arrive aussi qu'un petit diamètre de cables ne laisse pas passer assez de courant. SI ton tableau de bord ne s'allume pas alors ç'est peut être plus grave et pas facile de donner un diagnostic par mail. 

Une batterie complètement morte peut aussi foutre pas mal de bordel mais en la changeant tout rentre dans l'ordre.

bon courage.

Lorsque je branche le booster tout s allume normalement, compteurs , radio , plafonnier mais la voiture ne tousse même pas quand j appuie sur le start ....

zezetch
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Sam 28 Déc - 14:26 (2013)    Sujet du message: Ma BM ne démarre plus !! Répondre en citant

Et puis la j ai pas pu démonter la batterie ..... Il y a une platine qui est clipses dessus qui sert a recevoir tout les + de la voiture , et je ne sais pas
comment est fixée cette merde .... J ai l impression que c est foutu comme un couvercle avec 2 agraphes qui se clipse sur le côté ....
J ai préfère laisser tomber ce matin au lieu de tout arraché ....
En tout ça les bornes étaient serrées et la batterie est d origine ...donc pil poil 7 ans .....

Dernière édition par zezetch le Sam 28 Déc - 17:10 (2013); édité 1 fois
Piston
Admin
Admin

Véhicule recherché: aucune, j ai trouve !

MessagePosté le: Sam 28 Déc - 14:32 (2013)    Sujet du message: Ma BM ne démarre plus !! Répondre en citant

mets ta batterie en charge toute la journée et cette nuit, ça coûte rien d'essayer.

J'ai un copain qui a eu le même coup avec son A4 V6 TDI. Rien avec les câbles et le booster. Il a mis en charge et le lendemain c'est reparti !! La batterie c'était déchargé car il roulait peu et des petits trajet.

brobert
Modo
Modo

Véhicule recherché: EXEO ST / Triumph Spitfire / 997 4S
Né en:: 06/09/1973
Je fais du commerce auto ?: NEIN !!

MessagePosté le: Sam 28 Déc - 14:40 (2013)    Sujet du message: Ma BM ne démarre plus !! Répondre en citant

on va pouvoir faire une commande groupée de batteries :)
en ce moment, c'est l'hécatombe.

Bon ceci dit en passant, si ca peut dépanner un parigot un de ces jours, j'ai 2 batteries dans mon garages, branchées en permanence au chargeur CTEK qui peuvent se monter dans tout nos petits bolides ou grosses berlines
si ca peut dépanner qqu'un je peux préter ...

Pour les sudistes, ca fait un peu loin

La clé à Gauche, l'essence à droite. What Else ?
Je gère la rubrique autres porsche & autres marques !!!
phyl
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Déc - 17:03 (2013)    Sujet du message: Ma BM ne démarre plus !! Répondre en citant

Les deux batteries de mon TOY hs, le prends une carte du club
zezetch
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Sam 28 Déc - 17:12 (2013)    Sujet du message: Ma BM ne démarre plus !! Répondre en citant

pistonmagnac a écrit:
mets ta batterie en charge toute la journée et cette nuit, ça coûte rien d'essayer.

J'ai un copain qui a eu le même coup avec son A4 V6 TDI. Rien avec les câbles et le booster. Il a mis en charge et le lendemain c'est reparti !! La batterie c'était déchargé car il roulait peu et des petits trajet.

Oui c est ça .... Je fais que des petits trajets .... J allume .... 6 kms .... J éteint .....j allume 6 kms .....j éteint ....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:35 (2017)    Sujet du message: Ma BM ne démarre plus !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> LE BAR Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by MAD ALUCRAZY 2009