IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
La date/heure actuelle est Sam 21 Oct - 00:35 (2017)
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
Voir les messages sans réponses
:: achat avec reprise d'un vehicule en italie ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> ACHATS EN COURS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mehdi.samah
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Déc - 23:13 (2013)    Sujet du message: achat avec reprise d'un vehicule en italie Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
messieurs,

aprés avoir retenu la leçon et appris de mes erreurs lors de mon premier achat en italie je vais tacher d’être plus a l’écoute et plus méfiant..

Ayant une mercedes immatriculé italienne suite à la non radiation je me trouve dans l'impossibilité de l'immatriculé en france car le garage a fermé et la propriétaire que j'ai retrouver sur facebook ne me repond pas..

D'aprés les membres du forum une de mes seules solutions serai de revendre ma voiture en italie, je souhaiterai donc faire une reprise et racheté une voiture dans un garage

c'est une audi A3 trouver sur autoscout dans un garage a Come au dessus de Milan.. ce garage "Kali car" fait les reprises (meme si je vais perdre de l'argent mais je n'ai pas le choix)

quelle serai les démarches dans le cas d'une reprise de ma voiture que je vais ceder?

pour celle que je vais acheté je ne referai plus l'erreur de repartir avec les plaque italienne et sans la radiation..

merci
PHILERUSSE
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: 997 TURBO S
Né en:: 1957
Je fais du commerce auto ?: NON

MessagePosté le: Lun 30 Déc - 05:06 (2013)    Sujet du message: achat avec reprise d'un vehicule en italie Répondre en citant

Mon cher Mehdi.samah bonjour,

Je ne t'ai pas répondu dans ta première (nouvelle ) présentation car j'attendais un peu de voir comment évoluait ton aventure avec les membres qui t'avaient connu avant et ceux qui pouvaient apporter des réponses à ton problème.
Je suis  en vacances en Thailande, avec 6 h de décalage je suis donc un des premiers à voir tes nouveaux messages et inscription.

Le sentiment qui s'en dégage une nouvelle fois est que tu ne viens chez nous qu'avec le but (que je/nous comprenons)de te sortir de la panade où tu t'es mis malgré les mises en garde du forum au moment de ton achat. MAIS  tu te trompes d'adresse et à leur réveil cela va une nouvelle fois agacer beaucoup de membres.

Tout d'abord ils t'ont tous donné leur avis et la démarche globale , j'ai trouvé ça très(trop) sympa car tu es rentré chez nous comme une grosse boule dans un jeu de quilles.

Ensuite ce site n'est pas un site de consommateurs mécontents, dédié à la résolution des problèmes d'un nouveau de passage et puis ciao.

Je suis d'un naturel tempéré(âge et métier) et ton insistance m'a gêné alors je crois que juste avant le dernier jour de l'année ça va franchement en agacer beaucoup.

Cela va une fois de plus t'énerver et je te comprends mais je pense que tu as tord. Tu ne trouveras pas plus de réponses que celles qu'on t'a données.

Si vraiment tu veux t'intégrer dans notre groupe tu seras le bienvenu mais pas dans ces conditions. Je ne suis pas un modérateur du site mais en connaissant certains je crois qu'ils auront la même pensée que moi: oublie un peu notre site , solutionne ton problème tout seul et reviens vers nous en nous expliquant si tu as réussi (ce que tout le monde te souhaite) ...ou non.

Je me permets de te dire tout ça car moi aussi j'ai eu un problème avec ma voiture et tous les membres étaient derrière moi pour me soutenir ou m'aider vraiment vraiment comme Brice, je sais donc à quel point le but du site est de façonner une communauté de copains. Alors fais toi une raison , passe l'année tranquille et reviens plus tard.

J'/nous  espérons que pour ton fils tout va bien maintenant.

Bien cordialement
Phil
mehdi.samah
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Déc - 10:57 (2013)    Sujet du message: achat avec reprise d'un vehicule en italie Répondre en citant

Bonjour Phil,

ton message sur un ton tempéré et juste m'a bien plu et je comprends le fait que ça en énerve quelques uns que je me soit inscrit sur ce forum il y a 3 ans et ne sois plus revenu depuis.. surtout que vous devez en voir énormément qui font cela.

Je ne vais pas revenir la dessus je me suis déjà expliquer..

Je comprend mieux le principe de ce forum qui n'est pas simplement un forum banal sur lequel on trouve des infos mais plutôt un forum d'entraide entre amis.. C'est ce pourquoi j'ai refait ma présentation afin que vous me connaissiez un peu mieux..

J'ai fait une erreur la première fois en écoutant pas "tous" les conseils bien que j'en ai respecter la quasi totalité a part le plus important la radiation et les plaques italienne.

Maintenant je souhaite simplement savoir comment faire dans l’hypothèse ou je rachète un véhicule dans un garage en Italie et que je fais une reprise sur ma mercedes non radié la bas..

C'est ce que les membres du forum m'ont conseillé de faire..

merci pour vos réponses (et bonnes vacances en Thailande à phil)
Tetris
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Trouvé 997 Turbo Cabriolet
Né en:: 1961
Je fais du commerce auto ?: Non
Parrainé par: Don Corleone

MessagePosté le: Lun 30 Déc - 11:30 (2013)    Sujet du message: achat avec reprise d'un vehicule en italie Répondre en citant

Essaye de faire le forcing près de l'ancien proprio, le mieux serait que tu fasses appeler quelqu'un qui parle la langue pour lui expliquer le problème car les italiens ont tendance à ne pas répondre aux mails. Tu peux aussi tenter de représenter ta demande près d'un autre bureau de sous préfecture on ne sait jamais mais je doute que ça puisse passer.
pibseb
Admin
Admin

Véhicule recherché: .
Né en:: 1975

MessagePosté le: Lun 30 Déc - 11:33 (2013)    Sujet du message: achat avec reprise d'un vehicule en italie Répondre en citant

Je rejoins tétris et ferai ajouter que le véhicule circule avec SES plaques ...

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________

Je gère la rubrique box&cay !!!
lolive
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: ex Caym S nouveau Caym S PDK
Né en:: 1972
Je fais du commerce auto ?: non

MessagePosté le: Lun 30 Déc - 11:55 (2013)    Sujet du message: achat avec reprise d'un vehicule en italie Répondre en citant

N'empeche qu'il est con l'ancien proprio .  Sa voiture utilisée pour braquage avec ses plaques et la il est mal , car il sera directement visé par la police française .

A faire méditer . 

TU peux lui dire que tu t'es fait voler les plaques et que pour que tout soit reglo aussi bien pour lui que pour toi, il faut regulariser la situation .

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________
James
Modo
Modo

Véhicule recherché: Une voiture d'homme

MessagePosté le: Lun 30 Déc - 13:16 (2013)    Sujet du message: achat avec reprise d'un vehicule en italie Répondre en citant

lolive a écrit:

N'empeche qu'il est con l'ancien proprio .  Sa voiture utilisée pour braquage avec ses plaques et la il est mal , car il sera directement visé par la police française .

A moins que ce soit le proprio qui ai abusé... genre fausse déclaration ou autre truc du genre.
De toutes façon il va y avoir un problème à la régularisation car le proprio à surement pas payé ses taxes sur la voiture qu'il n'à plus... donc 3 ans d'arriérés ca va faire mal, et probablement un gros gage à la clé.
Bref comme dit Phyl bon courage.

Moi c'est Vanessa ! Ou Vaness pour les intimes
lolive
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: ex Caym S nouveau Caym S PDK

MessagePosté le: Lun 30 Déc - 14:02 (2013)    Sujet du message: achat avec reprise d'un vehicule en italie Répondre en citant

Moi je pense que pour une certaine clientèle, si il a tout les papiers, ça peut se monnayer.

PoLter
Modo
Modo

Véhicule recherché: Plus rien pour le moment !
Né en:: Novembre
Je fais du commerce auto ?: NON

MessagePosté le: Lun 30 Déc - 14:18 (2013)    Sujet du message: achat avec reprise d'un vehicule en italie Répondre en citant

lolive a écrit:

Il faut donc l'utiliser pour faire des braquages ! CQFD

je sors
mehdi.samah
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Déc - 14:18 (2013)    Sujet du message: achat avec reprise d'un vehicule en italie Répondre en citant

merci de ses reponses, le probleme est que je n'ai pas le telephone de l'ancienne proprio je l'ai contacter par facebook mais elle me repond pas..

a la sous prefecture de grasse ils m'ont refuser le dossier à cause de la radiation.. et au bureau à vintimille ils m'ont dit que seul la proprietaire pouvait faire la radiation..
mehdi.samah
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Déc - 14:21 (2013)    Sujet du message: achat avec reprise d'un vehicule en italie Répondre en citant

lolive a écrit:

Moi je pense que pour une certaine clientèle, si il a tout les papiers, ça peut se monnayer.

c'est à dire, quelle clientele? oui j'ai tout les papiers:
certificat propriete, carte immatricualtion, facture du garage, autorisation de la proprietaire pour que le garage vende son vehicule (depot vente), photocopie carte identité proprietaire, certificat europeen, quitus fiscal... controle technique francais..
mehdi.samah
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Déc - 14:27 (2013)    Sujet du message: achat avec reprise d'un vehicule en italie Répondre en citant

je laisse des tas de message expliquant la situation a la proprio (qui a 32ans) sur facebook j'utilise le traducteur google pour traduire mes messages en italien mais elle ne me repond pas alors qu'elle se connecte a son compte..
supermec
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: plus rien pour l'instant
Né en:: 1956

MessagePosté le: Lun 30 Déc - 14:45 (2013)    Sujet du message: achat avec reprise d'un vehicule en italie Répondre en citant

et en portant une plainte en france et en italie ??, je ne comprend pas puisque la voiture était en dépot vente, le garage n'étant pas le 
propriétaire ,il appartient a l'ancien proprio de régularisé la situation et faire en sorte que l'acheteur de son véhicule puisse légalement
s'en servir . moi, je ferai des courriers en recommandés avec mise en demeure. la voiture tu lui a payer et elle doit te faire parvenir
tout les documents qui te sont utile pour faire ton immat. rapproche toi d'un avocat pour te guider dans tes démarches

Les calanques nous voici !!!

mehdi.samah
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Déc - 15:06 (2013)    Sujet du message: achat avec reprise d'un vehicule en italie Répondre en citant

effectivement je pense qu'elle en est responsable..

si je prends un avocat et porte plainte au final ca va me revenir plus cher que la voiture
petto
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: rien pour l'instant
Né en:: 15/05/1963

MessagePosté le: Lun 30 Déc - 16:27 (2013)    Sujet du message: achat avec reprise d'un vehicule en italie Répondre en citant

cas intéressant et bien merdique, je compatis.

Personnellement je continuerais d'insister auprès de la personne,en essayant de lui faire prendre conscience 
que sa responsabilité est engagée en cas de problème, il faut absolument nouer le contact.
Lui as tu envoyé un recommandé par exemple pour mettre un peu la pression............

petto
Visiter le site web du posteur
mehdi.samah
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Déc - 18:04 (2013)    Sujet du message: achat avec reprise d'un vehicule en italie Répondre en citant

non je n'ai que contact par facebook je n'ai ni son telephone ni son adresse..
warmup
Membre actif

Véhicule recherché: Tous
Né en:: 1977

MessagePosté le: Lun 30 Déc - 18:25 (2013)    Sujet du message: achat avec reprise d'un vehicule en italie Répondre en citant

Le principe de la reprise en Italie ne fonctionnera pas car de la meme manière que ça doit être le proprio qui fait la radiation c'est aussi lui qui doit faire le transfert de propriété (qui s'appelle le "passagio").1/ Essaie dans une autre pref car moi j'ai un ami qui a réussi à immatriculer un véhicule non radié.
2/ Envoie moi ton adresse mail en MP et tu m'enverras les docs en ta possession pour voir ce qu'on peut faire. 

Si on arrive à dénouer la situation tu paies l'apero de la prochaine sortie du forum!
mehdi.samah
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Déc - 18:38 (2013)    Sujet du message: achat avec reprise d'un vehicule en italie Répondre en citant

ah bon tu penses que dans une autre prefecture ou sous prefecture je peux l'immatriculer?
cheucheu
Modo
Modo

Véhicule recherché: Pour les autres
Né en:: 28/02/1959

MessagePosté le: Lun 30 Déc - 18:38 (2013)    Sujet du message: achat avec reprise d'un vehicule en italie Répondre en citant

Ca tombe bien tu n'es pas loin de Lyon pour la sortie du 22 et 23 mars.

Mort de Rire

La seule solution c'est de retrouver la proprio avec les carabiniers proche de l'adresse de la CG.

mehdi.samah
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Déc - 18:41 (2013)    Sujet du message: achat avec reprise d'un vehicule en italie Répondre en citant

je t'ai envoye mon email en privé... pas de soucis pour l'apéro je paye ma tournée de jus d'orange...  champagne
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:35 (2017)    Sujet du message: achat avec reprise d'un vehicule en italie

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> ACHATS EN COURS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by MAD ALUCRAZY 2009