IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
La date/heure actuelle est Jeu 25 Mai - 13:35 (2017)
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
Voir les messages sans réponses
:: Pour ceux qui disposent d'une imprimante 3D ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> LE BAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tetris
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Trouvé 997 Turbo Cabriolet
Né en:: 1961
Je fais du commerce auto ?: Non
Parrainé par: Don Corleone

MessagePosté le: Ven 3 Jan - 17:14 (2014)    Sujet du message: Pour ceux qui disposent d'une imprimante 3D Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
" Les imprimantes 3D sont la révélation technologique de ces dernières années. Ces machines assez incroyables peuvent reproduire presque toutes les formes et objets à partir de filaments plastiques qui sont posés, couche par couche, pour obtenir la forme souhaitée.
Alors pourquoi une Porsche ? Et une Cayman qui plus est ? Porsche innove en rendant disponible sur Internet, gratuitement, le fichier nécessaire à la création d'une Cayman par une imprimante 3D (avec une vidéo ici pour mieux comprendre comment ça marche). Et de demander aux passionnés de colorer et personnaliser leurs Cayman à leur goût.
"Nous avons très envie de voir ce que vous aller imaginer," dit Porsche, en demandant aux créateurs en 3D, soit de leur envoyer un lien vers une photo de leur Cayman 3D personnalisé, soit de le poster sur Twitter en l'identifiant par le hash tag #3DCayman.
Inédit, intelligent et à la pointe de la technologie : tout l'esprit Porsche dans une initiative des plus sympathiques. "
eric83
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: porsche
Né en:: 59
Je fais du commerce auto ?: non

MessagePosté le: Ven 3 Jan - 17:33 (2014)    Sujet du message: Pour ceux qui disposent d'une imprimante 3D Répondre en citant

à mon avis ça va etre le paradis des faussaires pour se faire des tampons de concession porsche au hazard !! et beaucoup d'autre application , ont arret pas le progres !! enfin c'est une invention genial pour faire des protos  Shocked       je sors
phyl
Invité

MessagePosté le: Ven 3 Jan - 19:59 (2014)    Sujet du message: Pour ceux qui disposent d'une imprimante 3D Répondre en citant

Ou refaire des pièces qui n'existe plus en VEC
eric83 a écrit:

à mon avis ça va etre le paradis des faussaires pour se faire des tampons de concession porsche au hazard !! et beaucoup d'autre application , ont arret pas le progres !! enfin c'est une invention genial pour faire des protos  Shocked       je sors
UncleBenZ
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Aucun pour le moment
Né en:: 05/02/1974

MessagePosté le: Ven 3 Jan - 22:55 (2014)    Sujet du message: Pour ceux qui disposent d'une imprimante 3D Répondre en citant

pour les tampons pas besoin de 3D

Effectivement dans quelques années on pourra faire des pièces, pour l'instant le procédé se limite essentiellement aux plastiques
mais le métal commence à pouvoir être utilisé dans les industries de pointe.

Il va falloir se méfier lors de l'achat de pièces détachées

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________
BoxSter 987 2005 à vendre à partir de février 2016

zezetch
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Scooter BMW 600 sport
Né en:: Pas encore
Je fais du commerce auto ?: Oui modele 1/16 !!
Parrainé par: Bob Marley

MessagePosté le: Ven 3 Jan - 23:47 (2014)    Sujet du message: Pour ceux qui disposent d'une imprimante 3D Répondre en citant

marmotte moi je sais même pas utiliser une photocopieuse Shocked

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________
MOI3
Invité

MessagePosté le: Sam 4 Jan - 02:45 (2014)    Sujet du message: Pour ceux qui disposent d'une imprimante 3D Répondre en citant

sympa de la part de porsche de fournir ce genre de fichiers

plus besoin d'acheter de ptites voitures a nos enfants , on pourras imprimer des porsches directement chez nous ! Mort de Rire
moi qui voulais en acheter une imprimante 3D dans pas longtemps je testerai sa tiens !
dezbolt
Invité

MessagePosté le: Sam 4 Jan - 23:32 (2014)    Sujet du message: Pour ceux qui disposent d'une imprimante 3D Répondre en citant

"Porsche innove en rendant disponible les fichiers ", c' est quand meme juste le principe de l'open source et l'utilisation principal des imprimantes 3D.

Je tenterai quand meme l'impression durant le mois pour voir ce que ca donne.
vicos
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: EX Boxster 987 S. 335D au garage désormais
Né en:: 28/01/1990

MessagePosté le: Sam 4 Jan - 23:42 (2014)    Sujet du message: Pour ceux qui disposent d'une imprimante 3D Répondre en citant

faire des armes aussi comme cela a été fait... et sa marche et le cout de fabrication est encore moin chere que a l usine...
Il y a déja  des étas US qui ont interdit l impression 3D métal d armes a feux...

Ex boxster s 987 . 335d. M3e46. Tiger ZX12R. Wrangler 4L
UncleBenZ
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 16:49 (2014)    Sujet du message: Pour ceux qui disposent d'une imprimante 3D Répondre en citant

C'est une sacrée révolution cette techno on va voir des nouveaux métiers apparaître

davidu4ti
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: 997 C2 achetée!
Né en:: 1976

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 17:57 (2014)    Sujet du message: Pour ceux qui disposent d'une imprimante 3D Répondre en citant

C'est pas mal mas surtout pout du design après la tenue mécanique reste mediocre (plastique ABS generalement)
J'en ai utilisé une à 400 euros, ça marche bien ... faudra de plus en plus se mefier de la contre façon même des faux tampons Porsche...

UncleBenZ
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 22:11 (2014)    Sujet du message: Pour ceux qui disposent d'une imprimante 3D Répondre en citant

Tout dépend de l'imprimante : http://www.lemonde.fr/technologies/article/2014/01/05/premier-vol-d-un-avio…

pour l'instant ce n'est pas à la portée de tout le monde

La contrefaçon a de beaux jours devant elle !

MOI3
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 00:00 (2014)    Sujet du message: Pour ceux qui disposent d'une imprimante 3D Répondre en citant

dezbolt je pense pas que l'utilisation d'une imprimante 3d rendent tout de par le fait open source ...
un peu comme la musique cd et mp3 , c'est pas parce que c'est du mp3 que sa en deviens libre de droit en theorie ...
bon bah la c'est pas parce que tu pourras "imprimer et "reproduire" certain design qu'il vont devenir libre de droit et open source ! ils appartiendront toujours a leurs proprietaire respectif et j'imagine qu'il vont bien nous sortir une taxe la dessus pour compenser le manque a gagner ( un peu comme la taxe pour la copie privee sur les disque dur , cd/dvd vierge , carte mémoire etc ... )

davidu4ti tu aurais un liens vers ton imprimante 3d a 400€ ou au moins la marque et/ou modele ? car elle me semble peu cher , sa m'interesserai de la voir merci !

Dernière édition par MOI3 le Lun 6 Jan - 00:31 (2014); édité 1 fois
dezbolt
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 00:23 (2014)    Sujet du message: Pour ceux qui disposent d'une imprimante 3D Répondre en citant

L' utilisation non pas forcément mais la démocratisation au grand public, oui car les gens lambda n' auront pas les connaissances pour creer leur piece sur des logiciels du type catia. Donc pour moi si on veut que ca soit en assez a tous, il faudra passer par l' open source, apres effectivement il y a la question de la propriete de l' auteur.
davidu4ti
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: 997 C2 achetée!
Né en:: 1976

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 21:02 (2014)    Sujet du message: Pour ceux qui disposent d'une imprimante 3D Répondre en citant

MOI3 a écrit:

dezbolt je pense pas que l'utilisation d'une imprimante 3d rendent tout de par le fait open source ...
un peu comme la musique cd et mp3 , c'est pas parce que c'est du mp3 que sa en deviens libre de droit en theorie ...
bon bah la c'est pas parce que tu pourras "imprimer et "reproduire" certain design qu'il vont devenir libre de droit et open source ! ils appartiendront toujours a leurs proprietaire respectif et j'imagine qu'il vont bien nous sortir une taxe la dessus pour compenser le manque a gagner ( un peu comme la taxe pour la copie privee sur les disque dur , cd/dvd vierge , carte mémoire etc ... )

davidu4ti tu aurais un liens vers ton imprimante 3d a 400€ ou au moins la marque et/ou modele ? car elle me semble peu cher , sa m'interesserai de la voir merci !

Salut, la toute simple est même à 300 dollars : http://printrbot.com/shop/printrbot-simple/

Elle marche correctement après c'est du vite fait qd même!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:35 (2017)    Sujet du message: Pour ceux qui disposent d'une imprimante 3D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> LE BAR Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by MAD ALUCRAZY 2009