IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
La date/heure actuelle est Mar 30 Mai - 10:09 (2017)
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
Voir les messages sans réponses
:: Pour les frontaliers Suisses du Fofo ::
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> LE BAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sébastien
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: trouvé 997(2) PDK
Né en:: 1974
Je fais du commerce auto ?: non

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 09:50 (2014)    Sujet du message: Pour les frontaliers Suisses du Fofo Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Breizh 35 a écrit:

Merci pour vos réactions 
C'est vrai qu'un jour il faut bien franchir le pas au risque d'attendre la prochaine qui sera forcément toujours un peu mieux.....
Pour l'instant j'ai attendu car je voulais assurer la retraite avec un investissement immobilier, construction d'un nouveau garage pour récupérer celui attenant à la maison, achat d'un nouveau véhicule pour maman, et aussi prudence au regard de la situation économique de notre pays......

Je te rassure tu n'es pas seule dans cette situation. Je me tâte côté investissement,  car en 2014 ça va être le coup de massue fiscale pour les frontaliers (passage dans le régime de la sécurité sociale au lieu de l'assurance privée, augmentation incroyable des impôts sur le revenu à Genève) dont je fais partie. Immobilier, placements, achat de la 911 ... ??? Je tempère un peu pour voir comment va se dérouler ce premier semestre !

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________
997(2) PDK crème/cocoa
pibseb
Admin
Admin

Véhicule recherché: .
Né en:: 1975
Je fais du commerce auto ?: Non

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 09:51 (2014)    Sujet du message: Pour les frontaliers Suisses du Fofo Répondre en citant

Sébastien a écrit:

Breizh 35 a écrit:

Merci pour vos réactions 
C'est vrai qu'un jour il faut bien franchir le pas au risque d'attendre la prochaine qui sera forcément toujours un peu mieux.....
Pour l'instant j'ai attendu car je voulais assurer la retraite avec un investissement immobilier, construction d'un nouveau garage pour récupérer celui attenant à la maison, achat d'un nouveau véhicule pour maman, et aussi prudence au regard de la situation économique de notre pays......

Je te rassure tu n'es pas seule dans cette situation. Je me tâte côté investissement,  car en 2014 ça va être le coup de massue fiscale pour les frontaliers (passage dans le régime de la sécurité sociale au lieu de l'assurance privée, augmentation incroyable des impôts sur le revenu à Genève) dont je fais partie. Immobilier, placements, achat de la 911 ... ??? Je tempère un peu pour voir comment va se dérouler ce premier semestre !
Dans notre cas imigration de la résidence principale sur le territoire Suisse et Prosche en leasing en parti déductible des impôts Okay

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________

Je gère la rubrique box&cay !!!
Sébastien
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 10:27 (2014)    Sujet du message: Pour les frontaliers Suisses du Fofo Répondre en citant

Je commence à réfléchir à cette possibilité, qui ne m'enchantait pas plus que ça jusqu'à cette année

997(2) PDK crème/cocoa
pibseb
Admin
Admin

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 11:17 (2014)    Sujet du message: Pour les frontaliers Suisses du Fofo Répondre en citant

Sébastien a écrit:

Je commence à réfléchir à cette possibilité, qui ne m'enchantait pas plus que ça jusqu'à cette année
Comme une grande majorité de frontaliers a qui on ne donne plus vraiment le choix ..... A savoir que 6 mois de résidence Suisse (ne nécéssite pas de dé-douaner les voitures, changer les permis de conduire, ...) mais re-donne le libre choix entre la LAMAL et la sécu, j'ai vu dernaièrement des bails ou 3 familles partagent un studio ... marmotte

Sébastien
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 11:47 (2014)    Sujet du message: Pour les frontaliers Suisses du Fofo Répondre en citant

Et tu crois qu'il ne va pas y avoir un contrôle accru des deux côtés de la frontière avec ce système de pseudo-résidence ?

Ce système existe depuis longtemps pour les Suisses qui résident en France et qui déclarent leur résidence principale en Suisse, mais les préfets de l'Ain et de la Haute-Savoie voudraient partir à la chasse de ces résidents du fait du manque à gagner !
L'étau se resserre doucement donc j'étudierai avec une grande attention ces solutions "alternatives" !
-

997(2) PDK crème/cocoa
pibseb
Admin
Admin

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 12:13 (2014)    Sujet du message: Pour les frontaliers Suisses du Fofo Répondre en citant

Cela fait des années qu'ils disent vouloir ressérer l'étau mais c'est très difficile car ils doivent démotrer que tu as passé la nuit sur le territoire. Ils menancent de le faire via conso d'eau, electricité, .... mais bon un toilette qui fuit ou des lampes qui s'allument toutes seules ....

Après ce système est pas trop risqué car tu dois dormir plus de 6 mois et 1 jour à 1 endroit pour que ce dernier soit considéré comme ton domicile fiscal, dans ce cas tu mets quelques affaires perso dans ta résidence CH (en cas de contrôle mais jamais vu les Suisses refusés des entreés d'impôts suplémentaires) et tu bascules à la LAMAL. 7 mois plus tard la France te manque tu décides donc de revenir à 100% dans ta résidence secondaire dans ce cas tu entres dans le cadre de la convention qui te laisse libre choix entre Sécu & LAMAL donc à toi de faire tes calculs.

Pour ma part j'ai décidé de me résider sur Genève toute la semaine (marre du traffic, de cette pression fiscale, des regards des autres (ah encore un frontalier (merci le MCG)) donc serai en règle, mais après cet un choix perso, De plus avec le Bail-in voté par la comission européene et très peu médatisé (les histoires de coeur passionant plus les gens) qui rentrera en application en Janvier 2016 j'ai perso très moyemement confiance dans la politique économique Française .....  http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/12/12/accord-europeen-sur-le-re…

On va arrêter le HS dans ce post mais si tu veux en discuter passons en MP car au final c'est un problème local qui n'intérèsse certainement pas les copains du Fofo.

yhoops
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: 997 3.8
Né en:: 1972

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 21:37 (2014)    Sujet du message: Pour les frontaliers Suisses du Fofo Répondre en citant

pibseb a écrit:

On va arrêter le HS dans ce post mais si tu veux en discuter passons en MP car au final c'est un problème local qui n'intérèsse certainement pas les copains du Fofo.
moi aussi, ça m’intéresse, combien sommes-nous de frontaliers sur le fofo ?
ça craint si l'on ouvre un post dans le bar sur ce sujet ou bien ?

Steph
pibseb
Admin
Admin

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 22:05 (2014)    Sujet du message: Pour les frontaliers Suisses du Fofo Répondre en citant

Et voilà qui est fait Okay

Bon de toutes façons maintenant à mes yeux nous avons 2 choix ....

la par l'état Français ou le la France, dire que j'ai saoulé ma femme il y a 7 ans pour qu'elle lâche son bail sur Genève et que maintenant je galère pour trouver un pied à terre à un budget honnête Shocked

yhoops
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 22:08 (2014)    Sujet du message: Pour les frontaliers Suisses du Fofo Répondre en citant

super, j’espère que l'on ne dérangera pas les autres car pas trop de rapport avec les voitures.
De mon côté, toute cette pression si bien décrite pas piseb me pèse de plus en plus.
J'envisage de vendre en France et d'acheter en Suisse.

Steph
pibseb
Admin
Admin

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 22:20 (2014)    Sujet du message: Pour les frontaliers Suisses du Fofo Répondre en citant

J'ai pris RDV en décembre avec mon conseiller bancaire en France (j'avais trouvé une solution de "logement" sur Genève) et voulais voir l'impact sur le crédit immo, les assurances, ....

Après 20 min il me commentait qu'il avait plus de RDV de clients qui veulent partir que de qui veulent investir ....

Un ami a moi bosse dans un garage a Genève encore a midi il me disait avoir de plus en plus de clients qui amènent une voiture en plaque Fr afin qu'il s'occupe de l'immat Suisse ....

Mais bon, avons nous le choix ???

Sans compter que dans notre cas Madame est suivi médicalement pour une maladie compliquée a Genève et il y a un réel mieux depuis le nouveau traitement donc il n'est absolument pas envisageable de mettre ceci en péril (malgré leurs promesses de rembourser les traitements sur Suisse)

Comme le commentait un médecin genevois investissez dans une société d'ambulance vu le désert médical de notre région (centre médicaux localisés sur Genève) il va y avoir du business dans le transport vers Grenoble et Lyon.

yhoops
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 22:32 (2014)    Sujet du message: Pour les frontaliers Suisses du Fofo Répondre en citant

Connaissez-vous cette boite?
MonCoachFinance SA
Rue de Lyon, 75
1203 Genève

http://assurance-frontaliers.info/2014-repasser-lamal/

Steph
pibseb
Admin
Admin

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 22:42 (2014)    Sujet du message: Pour les frontaliers Suisses du Fofo Répondre en citant

C'est exactement ce que j'expliquais ce matin ... Basculer sa résidence principale sur Suisse pour re-ouvrir le droit au choix .... Pour le coup d'un seul jour au pôle emploi faut avoir un patron sympa et sûre par contre cela fait perdre son ancienneté et je pense que 1 journée ne va pas les faire rire ....

Je vais le proposer a des potes qui ont une société et qui pensaient en ouvrir une nouvelle pour justement re-ouvrir leurs choix, ils sont capable de leurs faire le coup si juridiquement c'est viable Mort de Rire

yhoops
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 22:48 (2014)    Sujet du message: Pour les frontaliers Suisses du Fofo Répondre en citant

pibseb a écrit:
C'est exactement ce que j'expliquais ce matin ... Basculer sa résidence principale sur Suisse pour re-ouvrir le droit au choix .... Pour le coup d'un seul jour au pôle emploi faut avoir un patron sympa et sûre par contre cela fait perdre son ancienneté et je pense que 1 journée ne va pas les faire rire ....

Je vais le proposer a des potes qui ont une société et qui pensaient en ouvrir une nouvelle pour justement re-ouvrir leurs choix, ils sont capable de leurs faire le coup si juridiquement c'est viable Mort de Rire

Le problème avec cette solution, c'est que tu perds quasi 1 mois chez pôle emploi, et si tu reviens pour le même poste chez le même employeur, ça s'appelle un abus de droit, un type un peu zèlé peut te débouter sans problème.

Steph
pibseb
Admin
Admin

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 22:55 (2014)    Sujet du message: Pour les frontaliers Suisses du Fofo Répondre en citant

Et si il change le libellé de son poste ?

Bon de toutes façons en tant qu'actionnaires cela sera chaud pour eux, certainement encore des gens qui vont arrêter de rapatrier une partie de leurs impôts, de payer 20% de TVA et payer de la CSG sur leurs épargnes (car et oui même si les capitaux restent en France, un étranger ne paye pas de CSG , même en cas de fermeture prématurée d'une assurance vie ....),de plus il peut conserver un PEA mais pas en ouvrir un ....

PoLter
Modo
Modo

Véhicule recherché: Plus rien pour le moment !
Né en:: Novembre
Je fais du commerce auto ?: NON

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 23:21 (2014)    Sujet du message: Pour les frontaliers Suisses du Fofo Répondre en citant

Si c'est comme avec Monaco, il doit falloir gagner 1€ de plus en Suisse qu'en France dans l'année pour ne pas payer de CSG (même si elle ne concerne pas la même chose; salaire/épargne) ?

Mon ami Franco/Monégasque a du payer 7k€ de CSG l'an dernier car il a gagné 1000€ de plus en France dans l'année qu'à Monaco (il n'a pas fait gaffe) et donc il a payé la CSG sur tout Shocked
BARNEAUD
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: NISSAN GT R dans le garage
Né en:: 1946

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 23:26 (2014)    Sujet du message: Pour les frontaliers Suisses du Fofo Répondre en citant

Tous les porchistes en Suisse Mort de Rire

princesseluxiole
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: RIP SLK320 bientot la remplacante?
Né en:: avril
Je fais du commerce auto ?: nope
Parrainé par: Filippo himself

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 23:46 (2014)    Sujet du message: Pour les frontaliers Suisses du Fofo Répondre en citant

en fait je trouve ce post très interessant, meme si ce n'est pas ma région et que la Suisse ne m'attire pas vraiment à cause du calvaire que c'est d'y conduire

"I would spread the cloths under your feet:
But I, being poor, have only my dreams;
I have spread my dreams under your feet;
Tread softly, because you tread on my dreams." (Yeats)
Visiter le site web du posteur
yhoops
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Ven 24 Jan - 07:44 (2014)    Sujet du message: Pour les frontaliers Suisses du Fofo Répondre en citant

pibseb a écrit:
Et si il change le libellé de son poste ?

Bon de toutes façons en tant qu'actionnaires cela sera chaud pour eux, certainement encore des gens qui vont arrêter de rapatrier une partie de leurs impôts, de payer 20% de TVA et payer de la CSG sur leurs épargnes (car et oui même si les capitaux restent en France, un étranger ne paye pas de CSG , même en cas de fermeture prématurée d'une assurance vie ....),de plus il peut conserver un PEA mais pas en ouvrir un ....

Je ne sais pas trop si le fait de changer de libellé de poste suffit, mais à mon avis, c'est limite et risqué. En revanche, il faut à tout prix fuir les revenus liés aux intérêts des comptes en France pour éviter de se faire matraquer en France + les incertitudes qui pèsent sur la CSG, RDS.
100% des revenus en Suisse est plus sûr.

Steph
pibseb
Admin
Admin

MessagePosté le: Ven 24 Jan - 08:40 (2014)    Sujet du message: Pour les frontaliers Suisses du Fofo Répondre en citant

Pour ma part il est clair que à très court terme mis à part une résidence secondaire je ne détiendrai plus rien en France, comme tu le dis ils vont chercher tous les moyens de nous faire casquer toujours plus !!!!

Je cède ma place à léonarda Mort de Rire

Sébastien
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Ven 24 Jan - 10:27 (2014)    Sujet du message: Pour les frontaliers Suisses du Fofo Répondre en citant

Merci pour ces premières info, j'aurai plus de temps ce week-end pour les regarder et y répondre.

La bonne nouvelle est que mon permis de travail vient d'être renouvelé Embarassed , ça a l'air  de rien mais avec la pression du MCG les administrations publiques sont de plus en plus restrictives quant à l'embauche de frontaliers (français, bien évidemment).

997(2) PDK crème/cocoa
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:09 (2017)    Sujet du message: Pour les frontaliers Suisses du Fofo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> LE BAR Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by MAD ALUCRAZY 2009