IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
La date/heure actuelle est Ven 20 Jan - 06:44 (2017)
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
Voir les messages sans réponses
:: Nettoyer circuit refroidissement. ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> ENTRETIENS & REPARATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
996zebulon
Invité

MessagePosté le: Ven 24 Jan - 03:36 (2014)    Sujet du message: Nettoyer circuit refroidissement. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Besoin d'aide.
Sur un autre post vous avez pu voir que j'avais cassé (fêlée) une culasse sur ma 996. L'huile passait dans l'eau.
Bref je dois avoir un peu de mayo dans tout le circuit. Comment faire?
Remplir avec un nettoyant faire tourner et vidanger? oui mais comment?
D'autres solutions?
Merci
BARNEAUD
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: NISSAN GT R dans le garage
Né en:: 1946
Je fais du commerce auto ?: non

MessagePosté le: Ven 24 Jan - 09:38 (2014)    Sujet du message: Nettoyer circuit refroidissement. Répondre en citant

Il n'y a pas trop de solution que ca avant démontage

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________
vicos
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: EX Boxster 987 S. 335D au garage désormais
Né en:: 28/01/1990

MessagePosté le: Ven 24 Jan - 14:16 (2014)    Sujet du message: Nettoyer circuit refroidissement. Répondre en citant

en moto pour nettoyer ce qu on fait:

eau chaude très chaude, on remplie le circuit, fait tourner le moteur 1 ou 2 min, puis vidange..
ainsi de suite jusque a ce que sa ressorte CLEAN!

je ne vois pas pourquoi sa ne marcherait pas avec une voiture.. a voir..

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________

Ex boxster s 987 . 335d. M3e46. Tiger ZX12R. Wrangler 4L
Piston
Admin
Admin

Véhicule recherché: aucune, j ai trouve !
Né en:: 1968
Je fais du commerce auto ?: NON

MessagePosté le: Ven 24 Jan - 14:43 (2014)    Sujet du message: Nettoyer circuit refroidissement. Répondre en citant

je ne vois pas d'autre solution que de faire des rinçages à l'eau ( déminéralisée de préférence), en plus il y a plus 20 lites. En cherchant sur le net, il existe peut être des produits additifs nettoyants. Il y a des détartrants, c'est bien connu, mais nettoyant dégraissant à voir ?

sinon un bien connu: http://www.bardahlfrance.fr/produits/auto/produit/53-nettoyant_radiateur/in…

Par contre pour un rinçage efficace, il faudra absolument faire chauffer et tourner le moteur, donc après réparation.

Piston
Admin
Admin

MessagePosté le: Ven 24 Jan - 14:51 (2014)    Sujet du message: Nettoyer circuit refroidissement. Répondre en citant

celui ci dissout les graisses: http://www.toralin.fr/systeme-de-refroidissement/nettoyant-radiateur/nettoy…

PG06
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: 997 4S TRIPTONIC
Né en:: 1966
Je fais du commerce auto ?: Oui de Majorette
Parrainé par: .

MessagePosté le: Ven 24 Jan - 15:07 (2014)    Sujet du message: Nettoyer circuit refroidissement. Répondre en citant

Embarassed Piston

" La différence entre les oiseaux et les les hommes politiques est que les premiers arrêtent de voler de temps en temps" Coluche
brobert
Modo
Modo

Véhicule recherché: EXEO ST / Triumph Spitfire / 997 4S
Né en:: 06/09/1973
Je fais du commerce auto ?: NEIN !!

MessagePosté le: Ven 24 Jan - 16:00 (2014)    Sujet du message: Nettoyer circuit refroidissement. Répondre en citant

pistonmagnac a écrit:
celui ci dissout les graisses: http://www.toralin.fr/systeme-de-refroidissement/nettoyant-radiateur/nettoy…

Et ca ne craint pas pour la pompe à eau de faire tourner avec ces produits ?

La clé à Gauche, l'essence à droite. What Else ?
Je gère la rubrique autres porsche & autres marques !!!
Piston
Admin
Admin

MessagePosté le: Ven 24 Jan - 19:16 (2014)    Sujet du message: Nettoyer circuit refroidissement. Répondre en citant

brobert a écrit:

pistonmagnac a écrit:

Et ca ne craint pas pour la pompe à eau de faire tourner avec ces produits ?
pas plus que les autres parties du moteur, si c'est un produit spécifique je vois pas où est le souci.

issu de la notice du fabriquant;
Peut être utilisé avec tous les matériaux courants pour radiateurs y compris l'aluminium, les matières synthétiques, les caoutchoucs et les matériaux pour joints. Sans danger et facile à utiliser.

vicos
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: EX Boxster 987 S. 335D au garage désormais
Né en:: 28/01/1990

MessagePosté le: Ven 24 Jan - 20:20 (2014)    Sujet du message: Nettoyer circuit refroidissement. Répondre en citant

tu recuperes quand la popo?
et tu as prix a combien ton moteur?

Ex boxster s 987 . 335d. M3e46. Tiger ZX12R. Wrangler 4L
996zebulon
Invité

MessagePosté le: Sam 25 Jan - 00:57 (2014)    Sujet du message: Nettoyer circuit refroidissement. Répondre en citant

Je récupère le moteur demain mais après il faut le remonter dans la grenouille.
Merci pour votre aide
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:44 (2017)    Sujet du message: Nettoyer circuit refroidissement.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> ENTRETIENS & REPARATIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by MAD ALUCRAZY 2009