IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
La date/heure actuelle est Mer 18 Oct - 03:07 (2017)
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
Voir les messages sans réponses
:: ma 996 debut préparation ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> ENTRETIENS & REPARATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stephm
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 17:37 (2014)    Sujet du message: ma 996 debut préparation Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bon voilà je commence à préparé ma 999 mais en gardant un maximum d authenticité

Pour commencer je prépare ma 996 au niveau chassis car  bien l essentiel avant tout de chose .Donc comme elle était en chassi sport mais trop souple a mon gout ,je décide de lui faire quelque chose de simple ,de qualité , et de fiable.
J ai donc décidé de garder mes bilstein B4 d origine mais avec un tarage spécifique et des ressorts progressifs.
Le résultat ai bluffant l auto s inscrit avec une telle facilité vraiment remarquable ,juste manque un bon réglage chassi  car l auto cherche un peu la route mais rien de grave c est normal.
Hier matin direction la STAC avec réglage aux petits oignons avec pour finir un leger petit carosage pour les sorties circuits.
départ de la STAC  après 1H30 de réglage , essayage de l auto un train sur un rail tout dans un confort ultime .Ya pas a dire une suspension sur mesure c est vraiment ce qu il y a de mieux rien a voir avec leurs kit deja tout fait et des amortos qui pompe a la moindre sollicitation et surtout sa revient moins chère.

je vous met quelques tofs du démontage des amortos .Le plus galérè ça été vraiment cette foutu rotule du dessous sur le train avant impossible a démonté j ai du racheter un arrache rotule et encore j ai eu du mal.

déjà on met la 996 sur cale

Démontage de l avant le bordel quoi Shocked

ensuite démontage de l arrière qui ai vachement plus simple.

remontage des nouveaux B4 re taré.Admirer les ressorts progressif avec la bande de téflon sur le spiral pour éviter le couinement

J ai profité hier quel était sur le pont pour qu il examine la 996 complétement et là le verdict tombe RAS pas un suintement et ni un corps gras d ailleurs ils en reviennent pas ,comme il me disait toutes les porsches suinte un peu.
Admirer les entrailles

Voici la hauteur définitif de la 996 avec un léger carrossage .Je prendrai d autre photos plus tard il faisait nuit dehors

voila pour la parti chassi

vendredi je m attaque a la partit admission

j ai commandé le kit admision KN .Sur les forum US ils en sont tous content donc j ai fais le pas.Ensuite direction réglage moteur sur dernière génération de banc chez MONSTAKA .En faite c est simple le PCM de la 996 on va repartir sur une carte vierge .Normalement un bon 30cv a la roue sortie de moyeu. Okay
PoLter
Modo
Modo

Véhicule recherché: Plus rien pour le moment !
Né en:: Novembre
Je fais du commerce auto ?: NON

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 18:16 (2014)    Sujet du message: ma 996 debut préparation Répondre en citant

C'est intéressant cette modif des amortisseurs. Pour ma prochaine je ferai surement le déplacement !

Je ne savais pas que Monstaka faisait dans la Porsche par contre
James
Modo
Modo

Véhicule recherché: Une voiture d'homme
Né en:: 1972
Je fais du commerce auto ?: non

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 18:46 (2014)    Sujet du message: ma 996 debut préparation Répondre en citant

Super le reportage photo. Cool de nous faire partager ca.

Le look final est vraiment sympa et hyper typé cup. Bien sympa tout ca...

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________
Moi c'est Vanessa ! Ou Vaness pour les intimes
vicos
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: EX Boxster 987 S. 335D au garage désormais
Né en:: 28/01/1990

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 19:36 (2014)    Sujet du message: ma 996 debut préparation Répondre en citant

combien les amorti et le réglage?

et je ne comprend pas comment tu gagne 30cv? Shocked

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________

Ex boxster s 987 . 335d. M3e46. Tiger ZX12R. Wrangler 4L
stephm
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 20:27 (2014)    Sujet du message: ma 996 debut préparation Répondre en citant

les amortisseurs 610€ la geo 51€ bon après j ai un tarif sa fais plus de 10 ans que je leurs amène mes autos.Si vous êtes intéressé je peux leurs demander un tarif.

Pour les 30cv deja c est une gestion sur mesure air essence rasio débit etc.. Sur une ATMO avec une bonne carto tu arrives à gagner 20cv tranquille.Sa fait que 6% de plus et j aurai en plus une admission d air qui amène 30% d air en plus.
Mon cayenne S sortait 380cv échappement,filtre et reprog
Sur mon jeep SRT8 6.1 on a sorti 530cv avec une gestion sur mesure made in us

Sinon oui monstaka fait les reprog pour porsche je l ai eu ya 1 semaine au tel pour qu il m explique le procédé .Ils garde la 996 2 jours Shocked bon c est pas grave j habite a peine 1 klm de chez lui et c est pour la bonne cause.

Mais comme même 2 jours et 850€ Crying or Very sad
stephm
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 20:36 (2014)    Sujet du message: ma 996 debut préparation Répondre en citant

A savoir sur une 3.4 tu arrives à sortir maxi 380€ sans toucher à l intérieur du moteur.en changeant admission,ligne complète gros diamètre,dé catalysé , trottle body 75MM , gestion sur mesure  etc... sur les forum US nombreux les sortent avec se moteur + ceux qui mettent le kit compresseur.
cheucheu
Modo
Modo

Véhicule recherché: Pour les autres
Né en:: 28/02/1959
Je fais du commerce auto ?: Non

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 20:54 (2014)    Sujet du message: ma 996 debut préparation Répondre en citant

Beau reportage.
Et pour l'échappement ?

Tetris
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Trouvé 997 Turbo Cabriolet
Né en:: 1961
Parrainé par: Don Corleone

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 21:00 (2014)    Sujet du message: ma 996 debut préparation Répondre en citant

stephm
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 21:09 (2014)    Sujet du message: ma 996 debut préparation Répondre en citant

L échappement je le ferais plus tard il ai deja un peux modifier pour le bruir Mort de Rire
mais je privilegie d abord la tenue de route et de la respiration  du moteur.
je le ferai plus tard budget oblige.
yhoops
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: 997 3.8
Né en:: 1972

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 21:39 (2014)    Sujet du message: ma 996 debut préparation Répondre en citant

, sympa le reportage photo.

Steph
pibseb
Admin
Admin

Véhicule recherché: .
Né en:: 1975

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 21:49 (2014)    Sujet du message: ma 996 debut préparation Répondre en citant

merci pour le partage, tu devrais profiter de changer ton avatar

Je gère la rubrique box&cay !!!
BARNEAUD
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: NISSAN GT R dans le garage
Né en:: 1946

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 23:08 (2014)    Sujet du message: ma 996 debut préparation Répondre en citant

Pour l'avatar

vicos
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Mer 19 Fév - 07:25 (2014)    Sujet du message: ma 996 debut préparation Répondre en citant

une reprog pour atomo je trouve sa chere payé.. mais c est un choix !

pour les amorto si cela change vraiment la tenu de route c est top pour le prix!
surtout quand on voit les 4 amortos reglable complet a vendre aux alentours des 3000euros

UncleBenZ
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Aucun pour le moment
Né en:: 05/02/1974

MessagePosté le: Mer 19 Fév - 10:07 (2014)    Sujet du message: ma 996 debut préparation Répondre en citant

vicos a écrit:
 une reprog pour atomo je trouve sa chere payé.. mais c est un choix !

Pas si cher pour du boulot fait sur mesure et sans doute avec un passage au banc
c'est dans la moyenne des prix pour ce genre de prestations
Quand tu vois le prix des boitiers de reprogrammation qui modifient les paramètres sans s'adapter aux caractéristiques de ton moteur pour gagner 15 malheureux chevaux ... sur le papier ... Crying or Very sad

+30 CH c'est déjà pas mal, 20 de + soit +50 au total c'est énorme ! Shocked

BoxSter 987 2005 à vendre à partir de février 2016

vicos
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Mer 19 Fév - 10:24 (2014)    Sujet du message: ma 996 debut préparation Répondre en citant

mouai je suis super septiques des reprog malgré tous... c est quand meme pas mal de copié collé.. certe certains veulent plus de couple que d autres ce sont des petites données a changer..
ensuite passage an banc..
sa coute 50 euros un passage au banc.. donc sa va...

il y a des boitier bidons certes, mais pas tous, comme celui pour bm je jbd4
les ricains ne jurent que par celui ci et jamais eu de soucis pour ceux qui l utlise.. parle a RIF de ce boitier magique.. sans compté toutes les autres options qu il fournit

stephm
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Fév - 14:14 (2014)    Sujet du message: ma 996 debut préparation Répondre en citant

800€ , oui c esr chère mais c est une gestion sur mesure  réalisé sur banc c est pour ça qu il la  garde 2 jours. Ce n ai pas un copier coller comme digeservrcie mtm mrc et j en passe.Au us je travaille q avec diablosport les maîtres incontesté  Mais il font pas porsche.
Et quand tu vois que brombacher te vend son boitier 1500€ h.t pour gagner 20cv .
Monstaka ai tres bon en  gestion moteur il detient comme meme le record du monde sur la skyline en reprog.
stephm
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 09:32 (2014)    Sujet du message: ma 996 debut préparation Répondre en citant

http://m.youtube.com/watch?v=lFSyTXHMEM0

Voila hier j ai monté le  kit admission KN , un peu galère d ailleurs faut vraiment bien respecter le plan sinon c est le re démontage assuré. Le plus chiant a été de régler le manchon d air du capot ,, sa rn au mm pres sinon la capot ferme plus.
Voila une petite video prise hier apres le montage.La qualité n ai pas terrible mais j etais dans mon garage.
Cette apres midi redemontage de mes amortos , je vais chercher cette apres midi 4 combinés pss9 avec 4 barres stab réglable, ils ont 3h de roulage soft sur circuit .Je les ai eu pour 500€ le tout  Shocked
elle ai pas belle cette affaire Okay  donc j ai pas resisté.Je mettrai les tofs du montage des combinés et de l admision .
PoLter
Modo
Modo

Véhicule recherché: Plus rien pour le moment !
Né en:: Novembre
Je fais du commerce auto ?: NON

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 09:40 (2014)    Sujet du message: ma 996 debut préparation Répondre en citant

T'as fait tout les réglages des tiens et tu les vires déjà ? Shocked
stephm
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 11:01 (2014)    Sujet du message: ma 996 debut préparation Répondre en citant

C est pas grave je vais reprendre les memes hauteur de caisse , donc sa changera pas actuelement j ai 62cm a l AV et 63 a AR.
oui mais avec les combinés tu peux regler le tarage  c est un luxe  souple pour la ville et dur pour les sorties, et a ce prix la tu aurais fait pareil.
Tetris
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Trouvé 997 Turbo Cabriolet
Né en:: 1961
Parrainé par: Don Corleone

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 12:55 (2014)    Sujet du message: ma 996 debut préparation Répondre en citant

62 cm à l'avant ???? Tu la transformes en monster-truck ton auto ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:07 (2017)    Sujet du message: ma 996 debut préparation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> ENTRETIENS & REPARATIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by MAD ALUCRAZY 2009