IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
La date/heure actuelle est Jeu 19 Jan - 13:54 (2017)
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
Voir les messages sans réponses
:: Impossible de démarrer mon Cayman ::
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> LE BAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
caymanlover
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: 991 C4S
Né en:: 1977
Je fais du commerce auto ?: Non
Parrainé par: Filippo

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 09:39 (2014)    Sujet du message: Impossible de démarrer mon Cayman Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Alors après un mois au parking, j'ai voulu faire un petit tour de Cayman avec ma femme dimanche, pendant que nos enfants sont en vacances.

Et là, … c'est de le drame.

J'ai tous les voyants qui s'allument avec un message "PSM FAILURE".

Bon, vu que la clé ne fonctionnait pas pour ouvrir la porte je pense que c'est simplement la batterie.

Mais bon, ce qui me surprend un peu c'est que la clé ouvre le coffre avant, les vitres se baissent … donc j'ai quand même un doute.

Des avis ?

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________

http://importerautoditalie.xooit.fr/t1161-Quand-Caymanlover-rencontre-Cayma…
Compte rendu de la sortie parisienne du 1er mai 2011
caymanlover
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 09:47 (2014)    Sujet du message: Impossible de démarrer mon Cayman Répondre en citant

J'ai vu sur le forum quelques post qui traitent de ce problème :
http://www.importerautoditalie.com/t8061-Retour-de-vacances-Sacre-surprise.…

Par contre les questions que je me pose :

1) Est-ce normal d'avoir un msg de type psm failure ?

2) Ou trouver le code du pcm lors de l'installation de la nouvelle batterie ?

J'ai vu dans le manuel technique de la voiture, qu'il y avait une manie spéciale pour changer la batterie afin de ne pas vider la mémoire est éviter un court circuit (de mémoire il y a un ordre à respecter pour la débrancher)

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________

UncleBenZ
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Aucun pour le moment
Né en:: 05/02/1974
Je fais du commerce auto ?: non

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 12:35 (2014)    Sujet du message: Impossible de démarrer mon Cayman Répondre en citant

L'ouverture par télécommande se coupe au bout de 7-10j pour économiser la batterie, donc ça c'est normal
Ouverture par la serrure et coup de télécommande pour désactiver l'alarme

Erreur P(A)SM m'est déjà arrivé une fois au démarrage, sans avoir changé la batterie (qui est un peu faible je pense).

Tu roules quelques km pour recharger un peu, arrêt, redémarrage -> plus d'erreur

BoxSter 987 2005 à vendre à partir de février 2016

UncleBenZ
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 12:38 (2014)    Sujet du message: Impossible de démarrer mon Cayman Répondre en citant

As-tu essayé de la démarrer ou pas ?

caymanlover
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 14:26 (2014)    Sujet du message: Impossible de démarrer mon Cayman Répondre en citant

Non elle ne démarre même pas.

Quand je tourne la clé dans le contact, tout s'allume et j'ai un message d'erreur PSM FAILURE

caymanlover
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 14:28 (2014)    Sujet du message: Impossible de démarrer mon Cayman Répondre en citant

J'ai peur que ça soit le démarreur électronique et non pas la batterie.

Car dès que j'ai ouvert la porte (en mettant la clé dedans de façon classique) j'ai tout de suite pu ouvrir le capot avant avec la fonction de la clé.

Par contre, impossible de démarrer la voiture.

vicos
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: EX Boxster 987 S. 335D au garage désormais
Né en:: 28/01/1990

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 14:37 (2014)    Sujet du message: Impossible de démarrer mon Cayman Répondre en citant

pousse la si c est une manuel ;)
sinon cable...

moi sa me la fait quand j etait a ZERO mais quand je dit zero c est zero batterie... meme pas le coffre qui s ouvre..
apres quelques minute l erreure psm s enleve...

Ex boxster s 987 . 335d. M3e46. Tiger ZX12R. Wrangler 4L
caymanlover
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 16:37 (2014)    Sujet du message: Impossible de démarrer mon Cayman Répondre en citant

C'est une boîte auto.

Je vais ré essayer ce soir.

Sinon j'ai eu Porsche au téléphone.

Ils m'ont dit d'éviter de faire le changement de batterie à cause des dimensions qui ne sont pas classiques et également le code à mettre sur le pcm lorsque c'est une phase 1.

Je n'ai pas envie de m'emmerder donc : je vais appeler mon assureur pour avoir un dépanneur, ils vont me charger la batterie et je vais la déposer chez mon concessionnaire.

UncleBenZ
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 16:44 (2014)    Sujet du message: Impossible de démarrer mon Cayman Répondre en citant

vicos a écrit:
sinon cable...

moi sa me la fait quand j etait a ZERO mais quand je dit zero c est zero batterie... meme pas le coffre qui s ouvre..

Si l'erreur ne disparaît pas après quelques minutes, s'arrêter, couper le moteur et redémarrer

UncleBenZ
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 16:47 (2014)    Sujet du message: Impossible de démarrer mon Cayman Répondre en citant

caymanlover a écrit:
C'est une boîte auto.

Je vais ré essayer ce soir.

Sinon j'ai eu Porsche au téléphone.

Ils m'ont dit d'éviter de faire le changement de batterie à cause des dimensions qui ne sont pas classiques et également le code à mettre sur le pcm lorsque c'est une phase 1.

Ha oui ca c'est une batterie spéciale, ca c'est sûr Mort de Rire
La grosse différence c'est qu'une batterie neuve monté soi-même revient à 100-120€, celle de Popo 180-200€ + la M.O.

Si tu ne veux pas t'ennuyer tu peux voir avec ton assureur effectivement

caymanlover
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 16:48 (2014)    Sujet du message: Impossible de démarrer mon Cayman Répondre en citant

UncleBenZ a écrit:
vicos a écrit:
sinon cable...

Si l'erreur ne disparaît pas après quelques minutes, s'arrêter, couper le moteur et redémarrer

Oui j'ai bien vu mais ma voiture ne démarre pas.

vicos
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 16:51 (2014)    Sujet du message: Impossible de démarrer mon Cayman Répondre en citant

Change toi même c est du Pipo ce qui dit Porsche c est même encore plus compliqué d appeler l'assureur.. Tu te complique pour rien

caymanlover
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 16:54 (2014)    Sujet du message: Impossible de démarrer mon Cayman Répondre en citant

UncleBenZ a écrit:
caymanlover a écrit:
Ha oui ca c'est une batterie spéciale, ca c'est sûr Mort de Rire

La grosse différence c'est qu'une batterie neuve monté soi-même revient à 100-120€, celle de Popo 180-200€ + la M.O.

Si tu ne veux pas t'ennuyer tu peux voir avec ton assureur effectivement

Je m'en doute, mais je n'en ai absolument rien à foutre.

Je n'ai pas envie de m'emmerder pour 100, 200 ou même 500 euros.

Ca peut sembler dingue mais encore une fois, je n'ai pas du tout acheté en Italie pour acheter moins cher ou faire des économies.

J'ai acheté en Italie, uniquement parce que c'est le seul Pays où j'ai trouvé l'annonce qui convenait exactement à ce que je cherchais.

Alors au final j'ai fait plus de 10.000 euros d'économie sur l'achat par rapport à un modèle français (que je ne trouvais de toute façon pas) sauf qu'en peut de temps j'ai dépensé quasiment cette somme :
- Pose d'un régulateur (de mémoire) dans les 800 euros
- Carosserie (d'origine elle avait qq pets sur la carrosserie) = dans les 3/4000 euros
- Reprise des jantes Turbo Sport (que le mec avait un peu niké) = dans les 2000 euros
Sans compter les 2 révisions que j'ai déclenché moi même à plus de 700 euros pour être sûr que tout allait bien

C'est beaucoup d'argent mais je n'ai pas envie de m'emmerder à toujours chercher à payer le moins cher possible (tant que je peux).

Mes voitures sont loin de me coûter ce que me coûte mon autre passion ...

vicos
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 17:00 (2014)    Sujet du message: Impossible de démarrer mon Cayman Répondre en citant

ton autre passion qui est? ?

brobert
Modo
Modo

Véhicule recherché: EXEO ST / Triumph Spitfire / 997 4S
Né en:: 06/09/1973
Je fais du commerce auto ?: NEIN !!

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 17:36 (2014)    Sujet du message: Impossible de démarrer mon Cayman Répondre en citant

Que les portes s'ouvrent, ou les vitres se baissent, ce n'est pas tout a fait anormal.
faible consommation sur ce genre de périphériques.
Ce n'est pas le même topo pour le demarrage.

Si tu as une prise à proximité, petite recharge de la batterie avec le chargeur adéquat.
sinon, demarrage aux cables.

Vérifier la tension aux bornes de ta batterie, fort a parier que tu auras un truc du genre 11 ou 11.5Volts/

Mon pote qui a l'ex Cayman de Filippo a eu exactement le même tour.
1 mois au garage, et même symptome.
On l'a démarré aux cables
j'ai ensuite rechargé la batterie tranquille à la maison
et Hop, le tour est joué.

Faut rouler avec vos autos, ou les préter aux potes quand vous êtes absents ...
Moi je roule avec de Filippo (pas la gonzesse bien sur bande de malades ...)  lorsque mon pote Lionel n'est pas la.

La clé à Gauche, l'essence à droite. What Else ?
Je gère la rubrique autres porsche & autres marques !!!
Piston
Admin
Admin

Véhicule recherché: aucune, j ai trouve !
Né en:: 1968
Je fais du commerce auto ?: NON

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 17:42 (2014)    Sujet du message: Impossible de démarrer mon Cayman Répondre en citant

vicos a écrit:

Change toi même c est du Pipo ce qui dit Porsche c est même encore plus compliqué d appeler l'assureur.. Tu te complique pour rien

je vois pas ce qui a de compliqué d'aller chez Feu Vert ou Norauto chercher une batterie est la remplacer, ça sera moins chien que de la faire dépanner . Et qui te dit que ta batterie est HS, elle est sûrement simplement déchargée comme toutes les Porsche qui n'ont pas roulé pdt 3 ou 4 semaines !

brobert
Modo
Modo

Véhicule recherché: EXEO ST / Triumph Spitfire / 997 4S
Né en:: 06/09/1973
Je fais du commerce auto ?: NEIN !!

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 18:02 (2014)    Sujet du message: Impossible de démarrer mon Cayman Répondre en citant

Fumlen F10 :) ... au cas ou il faille changer

Sinon, (beaucoup plus probable) recharger et rouler ..

La clé à Gauche, l'essence à droite. What Else ?
Je gère la rubrique autres porsche & autres marques !!!
vicos
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 18:07 (2014)    Sujet du message: Impossible de démarrer mon Cayman Répondre en citant

mais oui piston et brobert ont raison..en plus c est quand meme beaucoup moins chiant que appeler l assurance, ce faire chier avec la dépanneuse… etc.. convenir d un rendez vous... Shocked Shocked Shocked Shocked

pibseb
Admin
Admin

Véhicule recherché: .
Né en:: 1975

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 20:28 (2014)    Sujet du message: Impossible de démarrer mon Cayman Répondre en citant

J'ai eu les mêmes symptômes sur mon boxster résultat batterie changée par moi-même 

Moi dans ton cas ce que je craindrai c'est le dépanneur qui va venir la prendre dans ton souterrain j'ai vécu ça avec une voiture accidentée il y a plus de 15 ans j'ai cru qu'il allait me la finir

Après chacun est libre c'est certain mais un dossier d'assurance (même minime) un dépanneur et un CP, moi j'essayerai de charger ma batterie dans l'intérêt de ma belle et je suis sur que certains membres du forum seront prêt a venir te filer un coup de mains  Okay

Je gère la rubrique box&cay !!!
Tetris
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Trouvé 997 Turbo Cabriolet
Né en:: 1961
Parrainé par: Don Corleone

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 20:37 (2014)    Sujet du message: Impossible de démarrer mon Cayman Répondre en citant

Tente la recharge dans un premier temps et si ça ne le fait pas change ta batterie. Si c'est comme pour une 911 tu peux même t'éviter de perdre les codes. Dans la boite à fusible il y a une borne rouge rétractable sur laquelle tu branches le plus d'une batterie et tu relies le moins de la même batterie en accrochant la pince du câble à la charnière de la portière. Te reste plus qu'à remplacer ta batterie défaillante par la neuve (pour le faire sur ma turbo je suis monté dans le coffre avant afin de ne pas prendre le risque de faire tomber la batterie sur la carrosserie car elle est très lourde) et ensuite débrancher ton alimentation de secours: aucune perte de code. C'est la procédure décrite dans le manuel et même moi qui suit une énorme pince j'ai pu le faire.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:54 (2017)    Sujet du message: Impossible de démarrer mon Cayman

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> LE BAR Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by MAD ALUCRAZY 2009