IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
La date/heure actuelle est Mar 24 Jan - 09:58 (2017)
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
Voir les messages sans réponses
:: Recherche Centre porsche sérieux - proximité du dep. 87 ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> LE BAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PROST
Membre actif

Véhicule recherché: Cayman S phase 2
Né en:: 1970
Je fais du commerce auto ?: non

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 17:40 (2014)    Sujet du message: Recherche Centre porsche sérieux - proximité du dep. 87 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour a vous.
Pour ceux qui ont suivi, j'ai ma nouvelle titine (Cayman - S phase II) de 2010 qui a un problème (semble t'il) de séparateur d'huile.
(sifflement au ralenti, voiture à l'arrêt. Et qui disparait dès que j'accélère légèrement)
Que m'avait confirmé par téléphone le CP allemagne ou j'ai passé ma voiture aux 111 points + vidange.
Le bruit étant survenu après la vidange, et à 200km du CP allemagne.
Le vendeur allemand, avait téléphoné au CP concerné.
Et ce dernier avait confirmé que son "essayeur" après la vidange avait entendu le bruit.
Mais ils ne se sont pas inquiétés plus que cela, car pour eux cela pouvait attendre ma révision des 4 ans en aout 2014 !

Je recherche donc un centre porsche sérieux, a moins de 400km du département 87.
Normalement les CP pour ma région sont : Bordeaux et Clermont-ferrand.
On m'a donné plusieurs avis négatifs pour celui de Bordeaux.
J'ai donc contacté celui de Clermont-ferrand.
Cependant pour le remplacement du séparateur d'huile, j'avais reçu (pendant le trajet retour) un devis (que j'avais demandé) au Centre-porsche allemagne ou j'ai passé ma voiture aux 111 points.
1) Il s'avère que ce problème de séparateur d'huile est bien connu en allemagne.
Ce qui semble beaucoup moins le cas en france, tout du moins au CP de clermont -ferrand que j'ai contacté !
2)Le CP clermont m'avais demandé de lui faire passer le devis de porsche allemagne.
Ce que j'ai fait.
Par téléphone ce jour, il m'a indiqué que le cout de la main d'oeuvre dans son CP était beaucoup plus élevé que le Devis allemand.
Et il doit me recontacter pour m'indiquer s'il ont la piece en stock (avec son magasinier) et recevoir les photos de la piece ....

Bref, je sens qu'ils n'ont pas l'habitude... qu'ils vont sans doute mettre beaucoup plus longtemps qu'en allemagne.. et que ca va me couter beaucoup plus chers.

Donc connaissez-vous un CP, compétent, pas trop cher, et qui connaisse le cas du séparateur d'huile ?
Et si possible pas trop loin du département 87 , (enfin à moins de 400km ;-) )

D'avance merci.

Dernière édition par PROST le Lun 3 Mar - 18:47 (2014); édité 2 fois
caymanlover
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: 991 C4S
Né en:: 1977
Je fais du commerce auto ?: Non
Parrainé par: Filippo

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 17:54 (2014)    Sujet du message: Recherche Centre porsche sérieux - proximité du dep. 87 Répondre en citant

Elle a combien de km ta voiture ?

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________

http://importerautoditalie.xooit.fr/t1161-Quand-Caymanlover-rencontre-Cayma…
Compte rendu de la sortie parisienne du 1er mai 2011
PROST
Membre actif

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 18:19 (2014)    Sujet du message: Recherche Centre porsche sérieux - proximité du dep. 87 Répondre en citant

caymanlover a écrit:
Elle a combien de km ta voiture ?

Elle a 20 000km .
Mais elle n'a parcouru que 3500km en 2 ans (révision des 2ans à 15000km)
Et elle avait 18500 km pratiquement 2ans après cette révision.
(je viens de l'acheter à 18500 km)

Elle n'a pas supportée la vidange !
PROST
Membre actif

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 19:34 (2014)    Sujet du message: Recherche Centre porsche sérieux - proximité du dep. 87 Répondre en citant

On me parle également du CP de La Rochelle.
Vous connaissez ?

Et celui d'Orléans ?
vicos
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: EX Boxster 987 S. 335D au garage désormais
Né en:: 28/01/1990

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 19:45 (2014)    Sujet du message: Recherche Centre porsche sérieux - proximité du dep. 87 Répondre en citant

un CP c est un CP… après tu gratte 100balles de plus ou de moins sur une révisions…
appel et demande combien pour changer le séparateur d huile…

si les deux te disent de déposé le moteur… et bien achète la pièce toi même et va dans un garage normal.. rien de plus simple
1H de main d oeuvre max… je parle en connaissance de cause comme tu le sais...

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________

Ex boxster s 987 . 335d. M3e46. Tiger ZX12R. Wrangler 4L
vicos
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 19:47 (2014)    Sujet du message: Recherche Centre porsche sérieux - proximité du dep. 87 Répondre en citant

et sur rose passion tu as la pièce en moins de 2 semaine...

PROST
Membre actif

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 19:55 (2014)    Sujet du message: Recherche Centre porsche sérieux - proximité du dep. 87 Répondre en citant

Oui je sais pour toi Vicos,
cependant je cherche un CP qui aurait l'habitude de remplacer ce séparateur ..
Afin qu'il n'y passe pas le double de temps... ! (et donc d'argent) ...
Et sache surtout quoi remplacer !

Et comme je veux demander un porsche approved dans 3 mois, je préfère passer par un CP.

Donc je recherche dans les environs de chez moi, un CP compétent pour mon problème.
(Le CP allemand indiquait 2h pour tout faire et ~360€ )
(Du démontage des caches, au remplacement echangeur, essais, remontages caches)
vicos
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 19:59 (2014)    Sujet du message: Recherche Centre porsche sérieux - proximité du dep. 87 Répondre en citant

ok, mais je doute que porsche sache si tu le change par toi meme…
il n y a pas d'électronique… c est une simple pièce de 500g de plastique…

a toi de voir, mais, appel different CP et demande clairement cela sera plus simple, 
Combien pour le changement du séparateur.

tu seras fixé ;)
courage

PROST
Membre actif

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 23:09 (2014)    Sujet du message: Recherche Centre porsche sérieux - proximité du dep. 87 Répondre en citant

Oui, merci Vicos.C'est effectivement ce que j'ai l'intention de faire demain, si j'ai le temps...

Cependant, que cela n’empêche pas les membres du forum de me donner leur avis sur des CP dans les environs ... ;-)
Piston
Admin
Admin

Véhicule recherché: aucune, j ai trouve !
Né en:: 1968
Je fais du commerce auto ?: NON

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 23:22 (2014)    Sujet du message: Recherche Centre porsche sérieux - proximité du dep. 87 Répondre en citant

peut importe le temps que le concessionnaire va passer, ils travailles au forfait, si la doc d'atelier PORSCHE indique par exemple 4h pour changer ta pièce, qu'ils mettent 2 ou 6h ils t'en factureront 4h.

jamy13
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: trouvée
Né en:: 04/01/1959
Je fais du commerce auto ?: NON

MessagePosté le: Jeu 27 Fév - 13:08 (2014)    Sujet du message: Recherche Centre porsche sérieux - proximité du dep. 87 Répondre en citant

Annecy, c'est loin de chez toi? J'ai un pote qui entretien sa GT3 au CP, il en est satisfait.
PROST
Membre actif

MessagePosté le: Jeu 27 Fév - 15:20 (2014)    Sujet du message: Recherche Centre porsche sérieux - proximité du dep. 87 Répondre en citant

Merci Jamy13, mais effectivement c'est à ~550km donc ~5h de chez moi.
Mais merci pour l'info.
UncleBenZ
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Aucun pour le moment
Né en:: 05/02/1974

MessagePosté le: Jeu 27 Fév - 23:01 (2014)    Sujet du message: Recherche Centre porsche sérieux - proximité du dep. 87 Répondre en citant

Et pourquoi pas un bon indep au lieu d'un CP (qui fera ça au forfait comme dit Piston) ?
Le CP c'est bon quand l'auto est sous garantie et pour avoir des tampons sur le carnet mais pour ce genre d'opération ...

BoxSter 987 2005 à vendre à partir de février 2016

PROST
Membre actif

MessagePosté le: Jeu 27 Fév - 23:05 (2014)    Sujet du message: Recherche Centre porsche sérieux - proximité du dep. 87 Répondre en citant

merci unclebenz, mais comme indiqué plus haut je cherche un CP pour cette réparation.
Je ne veux pas me griller, alors que je veux demander un porsche approved dans 3 mois !
(Je ne sais pas si les CP voient les devis réalisés entre CP via leur réseau informatique  ?)
PROST
Membre actif

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 12:57 (2014)    Sujet du message: Recherche Centre porsche sérieux - proximité du dep. 87 Répondre en citant

Bonjour.
Alors voici la nouvelle du week-end.
J'ai retrouvé un ami qui possède un Cayman phase 1.
Nous avons fait le test de l'ouverture du bouchon de remplissage d'huile sur les 2 voitures.
L'aspiration a l'ouverture des bouchons est identique sur sa voiture et sur la mienne.
On peut facilement l'ouvrir.
A l'ouverture du bouchon sur la mienne, moteur en route, le bruit est toujours présent !!
J'ai donc roulé ensuite, et j'ai fait de la ville, ou j'entendais le bruit (qui disparaissait lorsque j'accélérai légèrement régime pratiquement à 1000 tours))
Mais au bout d'un moment le bruit s'est atténué et a fini par disparaitre !!!
Au moment de la rentrer au garage le soir, plus de bruit du tout !
Vous avez une idée ?

Nb: le copain m'a montré sur sa Cayman, comment en 5 minutes accéder au moteur.
Je pense en faire de même sur la mienne pour voir comment est le moteur et dans quel état visuel est ce séparateur d'huile...
PROST
Membre actif

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 12:30 (2014)    Sujet du message: Recherche Centre porsche sérieux - proximité du dep. 87 Répondre en citant

Bonjour. 
Vous avez une idée sur cette panne ?
vicos
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 14:01 (2014)    Sujet du message: Recherche Centre porsche sérieux - proximité du dep. 87 Répondre en citant

Tu ne verras rien sur le séparateur c est une pièce moule il faut le découper pour voir si la membrane est déchire et donc avoir un autre séparateur si tu le découpe 

PROST
Membre actif

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 16:51 (2014)    Sujet du message: Recherche Centre porsche sérieux - proximité du dep. 87 Répondre en citant

Merci.
Oui Vicos, j'ai vu cela sur les autres forums...

Cependant ce qui m'étonne c'est qu'il n'y avait plus de bruit dimanche soir (je n'ai pas roulé avec depuis)... et je n'ai pas de fumée blanche ... et lors du test du bouchon de remplissage en route, je peux l'ouvrir sans une aspiration exagérée ... !!
PROST
Membre actif

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 18:08 (2014)    Sujet du message: Recherche Centre porsche sérieux - proximité du dep. 87 Répondre en citant

Bonsoir.

Histoire de vous tenir au courant ...

Pour info, j'attends toujours le devis de Porsche Orléans...
Et concernant Clermont ils me disent qu'il ne savent pas chiffrer comme cela, sans voir la voiture !
Alors que j'ai envoyé par mail le devis reçu du CP Allemagne, en guise d'exemple et pour leur donner la référence des pièces...

Sinon, justement mon bruit (signalé comme provenant du séparateur d'huile en Allemagne) a définitivement disparu !!
C'est a ne rien y comprendre !
J'ai démonté le cache moteur ce week-end ....
Je n'ai rien vu de particulier .. pas de traces/fuites d'huile ...

Quelqu'un aurait une photo de ce séparateur d'huile sur un 3.4 ? (Cayman S - phase II)
Histoire de confirmer que c'est bien la pièce que j'ai contrôlé ....

D'avance merci a vous.
vicos
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 19:03 (2014)    Sujet du message: Recherche Centre porsche sérieux - proximité du dep. 87 Répondre en citant

regarde sur mon post.. tu auras la photo...
et tu seras ou il est placé avec pelican parts... tu ne le verras que tres peu..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:58 (2017)    Sujet du message: Recherche Centre porsche sérieux - proximité du dep. 87

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> LE BAR Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by MAD ALUCRAZY 2009