IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
La date/heure actuelle est Mar 17 Jan - 20:09 (2017)
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
Voir les messages sans réponses
:: votre avis ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> LE BAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
shun59
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 09:12 (2014)    Sujet du message: votre avis Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Bonjour à tous,
j'aimerais votre avis sur la côte argus de flat 6 magazine.
Qu'en pensez-vous ?
pibseb
Admin
Admin

Véhicule recherché: .
Né en:: 1975
Je fais du commerce auto ?: Non

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 10:52 (2014)    Sujet du message: votre avis Répondre en citant

On aimerait tous vendre à leurs côte Mort de Rire

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________

Je gère la rubrique box&cay !!!
Sébastien
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: trouvé 997(2) PDK
Né en:: 1974
Je fais du commerce auto ?: non

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 10:56 (2014)    Sujet du message: votre avis Répondre en citant

Prendre ses désirs pour des réalités  Mort de Rire

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________
997(2) PDK crème/cocoa
Sébastien
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 10:58 (2014)    Sujet du message: votre avis Répondre en citant

Regarde plutôt sur la centrale, ils ont des statistiques fiables car faites à partir du prix de vente réel des véhicules, que ce soit sur une Dacia Logan ou une Porsche 997 Turbo S.

997(2) PDK crème/cocoa
zezetch
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Scooter BMW 600 sport
Né en:: Pas encore
Je fais du commerce auto ?: Oui modele 1/16 !!
Parrainé par: Bob Marley

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 11:00 (2014)    Sujet du message: votre avis Répondre en citant

pibseb a écrit:
On aimerait tous vendre à leurs côte Mort de Rire

Oui c est vrai .... Mais surtout pas l acheter a cette cote Mort de Rire

shun59
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 11:15 (2014)    Sujet du message: votre avis Répondre en citant

Merci?
cela confirme ce que j'en pense depuis plusieurs années.
A votre avis pourquoi l'optimiser à ce point ?
James
Modo
Modo

Véhicule recherché: Une voiture d'homme
Né en:: 1972

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 11:37 (2014)    Sujet du message: votre avis Répondre en citant

Facile: ce sont des directives "d'en haut" (probablement financées) pour maintenir des prix artificiellement haut pour les pékins qui lisent le mag juste pour rêver et qui n'achèterons jamais de Porsche.
Comme ça, dans l'imaginaire du lecteur moyen, une Porsche -même d'occasion- reste inaccessible.

Perso, je ne lis plus Flat 6 depuis longtemps. Vu la qualité et l'objectivité toute relative des review, il est évident que ce mag ne s'adresse pas (plus?) à des Porschistes.

Moi c'est Vanessa ! Ou Vaness pour les intimes
PoLter
Modo
Modo

Véhicule recherché: Plus rien pour le moment !
Né en:: Novembre
Je fais du commerce auto ?: NON

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 12:34 (2014)    Sujet du message: votre avis Répondre en citant

James a écrit:
Facile: ce sont des directives "d'en haut" (probablement financées) pour maintenir des prix artificiellement haut pour les pékins qui lisent le mag juste pour rêver et qui n'achèterons jamais de Porsche.
Comme ça, dans l'imaginaire du lecteur moyen, une Porsche -même d'occasion- reste inaccessible.

Perso, je ne lis plus Flat 6 depuis longtemps. Vu la qualité et l'objectivité toute relative des review, il est évident que ce mag ne s'adresse pas (plus?) à des Porschistes.

Tout à fait d'accord ! C'est des grands malades
Sébastien
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 13:26 (2014)    Sujet du message: votre avis Répondre en citant

James a écrit:

Idem, les deux grands mensuels consacrés à Porsche ne valent pas tripette ! Ce ne sont que des publireportages financés par Porsche et des garages/concessions. Les côtes sont très éloignées du marché réel, sans doute pour maintenir cette aura autour de la marque.
Je me demande d'ailleurs si c'est la même chose dans les autres pays européens ?

997(2) PDK crème/cocoa
UncleBenZ
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Aucun pour le moment
Né en:: 05/02/1974

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 13:34 (2014)    Sujet du message: votre avis Répondre en citant

C'est la côte des voitures "état concours" qui ne sortent jamais par temps de pluie,
révisées tous les 3000 km, nettoyées à fond tous les weekends même si elles ne roulent pas,
plus neuves que le neuf en concession.
Bref le prix d'une voiture qui n'existe pas.

BoxSter 987 2005 à vendre à partir de février 2016

pibseb
Admin
Admin

Véhicule recherché: .
Né en:: 1975

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 14:14 (2014)    Sujet du message: votre avis Répondre en citant

UncleBenZ a écrit:
C'est la côte des voitures "état concours" qui ne sortent jamais par temps de pluie,
révisées tous les 3000 km, nettoyées à fond tous les weekends même si elles ne roulent pas,

J'aurai du vendre la mienne à cette côté alors Mort de Rire

Je gère la rubrique box&cay !!!
Tetris
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Trouvé 997 Turbo Cabriolet
Né en:: 1961
Parrainé par: Don Corleone

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 19:06 (2014)    Sujet du message: votre avis Répondre en citant

James a écrit:

RS Mag même combat. J'ai laissé tomber ces deux revues depuis longtemps moi aussi

UncleBenZ a écrit:

Leur cote concours ne vaut rien non plus, elle ne correspond à que dalle.
petto
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: rien pour l'instant
Né en:: 15/05/1963

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 13:41 (2014)    Sujet du message: votre avis Répondre en citant

Je déterre ce post pour avoir également un avis, je regarde depuis pas mal de temps les différents supports 
sur lesquels nous trouvons nos Porsches et je dois bien dire que je serai infoutu de pouvoir faire une offre réaliste
pour une voiture qui pourrait correspondre à mes attentes.
Aller je pars sur cette exemple qui pourrait répondre à mes envies.

http://photo.lacentrale.fr/photo/lc/W1/43/44/W14344166-minivign.jpg

prix de vente annoncé 69900 euros_29000km_blanche_année 2008

cote centrale: 61700 euros
cote flat6 :cote parfait état 72000, bon état 56000
cote RS mag :cote excellent 69000, bon état 64000
argus porsche : je sais pas si ça existe.

Dans ce capharnum comment si retrouver! à votre avis quel pourrait être le prix "réaliste" pour ce genre de véhicule!

Un grand merci pour vos avis éclairé.

petto

Visiter le site web du posteur
PoLter
Modo
Modo

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 14:34 (2014)    Sujet du message: votre avis Répondre en citant

Sans connaitre les options exactes c'est compliqué...
petto
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 15:14 (2014)    Sujet du message: votre avis Répondre en citant

oui effectivement mais alors sur quoi basent ils leurs cotes, les options sont elles si importantes!!
PoLter
Modo
Modo

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 15:17 (2014)    Sujet du message: votre avis Répondre en citant

petto a écrit:
oui effectivement mais alors sur quoi basent ils leurs cotes, les options sont elles si importantes!!

Quand tu rajoutes des options pour calculer la cote sur la centrale, le tarif ne change pas beaucoup mais dans la réalité, une voiture sans aucune option a beaucoup de mal à trouver preneur donc souvent les prix baissent pas mal
vicos
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: EX Boxster 987 S. 335D au garage désormais
Né en:: 28/01/1990

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 15:32 (2014)    Sujet du message: votre avis Répondre en citant

ils se 

Ex boxster s 987 . 335d. M3e46. Tiger ZX12R. Wrangler 4L
petto
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 15:49 (2014)    Sujet du message: votre avis Répondre en citant

oui d'accord avec ton analyse Polter, en ce qui concerne la turbo elle est quand même pas mal
fournie quand tu l'achètes de base!
alors d'accord aussi avec Vicos ils se  mais si je devais faire une offre réaliste pour le modèle donné 
en lien, je dirais .............entre 55 et 58Keuros je me plante ou je me 

Suis je réaliste ou à coté de la plaque?
pgcisco
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: j'ai trouvé
Né en:: 2027
Je fais du commerce auto ?: bien sûr que non

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 16:07 (2014)    Sujet du message: votre avis Répondre en citant

Moi je vais te donner ma méthode pour une voiture qui a été produite normalement ( donc pas les modèles anniversaires ou spéciaux, etc...).
J'essaie de faire le prix du neufà la sortie de la voiture  avec les options (c'est là que Rs Mag ou Flat6 servent à qq chose), ensuite je fais l'opération suivante :
la 1ere année -20%, les années n-1 à n-2 -10% après chaque année -5%. J'ajuste ensuite avec le kilométrage (je prends la centrale).
Au final ça me fait une base de négociation: par exemple : une voiture de 5 ans , entretenue correctement en fonction des préconisations constructeur, qui a roulé # 10000 kms/an maxi c'est 50% du prix du neuf de son année de sortie prix des options incluses).
Cela vaut ce que ça vaut, mais c'est ce que j'applique et si je trouve pas d'accord avec le vendeur , je passe à autre chose. 

petto
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 16:32 (2014)    Sujet du message: votre avis Répondre en citant

Je vais essayer ta méthode qui finalement ne dois être bien loin de mon estimation! je m'en vais de ce pas faire fumer la calculette

merci
Petto
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:09 (2017)    Sujet du message: votre avis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> LE BAR Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by MAD ALUCRAZY 2009