IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
La date/heure actuelle est Sam 21 Oct - 22:27 (2017)
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
Voir les messages sans réponses
:: Rodage ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> ENTRETIENS & REPARATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pibseb
Admin
Admin

Véhicule recherché: .
Né en:: 1975
Je fais du commerce auto ?: Non

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 15:11 (2014)    Sujet du message: Rodage Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'espère récupérer sous 15 jours ma future et ceci m'amène à la grande question du rodage car on entend et lis de tout et de rien par exemple :

A) De nos jours plus besoins de rodage (regardes ton manuel il n'y a rien d'écrit
B) Oulala attention conduire en mode manuel (pour bien gérer les TRM ni trop ni pas assez), pas d'autoroute (régime constant), pas de petits trajets (temp de chauffe), pas de PSE, ...
C) Il faut tapper un peu dedans autrement cela sera un veau
D) ...

Perso sur toutes mes voitures neuves j'ai toujours effectuer un "rodage" en roulant très tranquille les 1'000 premiers puis gentil les 2'000 suivants en après jamais eu de conso d'huile.

Certains me conseillent même une vidange + filtres au bout des 3'000 km .....

Enfin voilà qu'elles sont vos expériences et avis champagne

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________

Je gère la rubrique box&cay !!!
UncleBenZ
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Aucun pour le moment
Né en:: 05/02/1974
Je fais du commerce auto ?: non

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 15:17 (2014)    Sujet du message: Rodage Répondre en citant

pibseb a écrit:

Perso sur toutes mes voitures neuves j'ai toujours effectuer un "rodage" en roulant très tranquille les 1'000 premiers puis gentil les 2'000 suivants en après jamais eu de conso d'huile.

Certains me conseillent même une vidange + filtres au bout des 3'000 km .....

Enfin voilà qu'elles sont vos expériences et avis champagne

Même avec les traitements de surface, pré-rôdages et les lubrifiants actuels je suivrais à peu près ton programme.
Les premiers kilomètres éliminent toujours des particules métalliques et l'huile sera bien noire.
Rouler calmement les premiers milliers de km ne peut être que bénéfique.
Je n'ai pas dit en sous-régime non plus mais avec la PDK tu es tranquille ^^

Ce n'est pas le prix d'une vidange + filtre qui va gréver ton budget !
Quand on voit les préco de vidange diesel tous les 30 000 km d'aujourd'hui ça laisse rêveur ...

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________
BoxSter 987 2005 à vendre à partir de février 2016

brobert
Modo
Modo

Véhicule recherché: EXEO ST / Triumph Spitfire / 997 4S
Né en:: 06/09/1973
Je fais du commerce auto ?: NEIN !!

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 15:42 (2014)    Sujet du message: Rodage Répondre en citant

Pas de PSE .... c'est quoi cette connerie ? Mort de Rire

ne pas taper dedans à froid. Moduler les régimes.

Tu vas être obligé de te trainer pendant 10.000 kms. ca t'apprendra à achter des voitures neuves (sublimes) Mort de Rire Mort de Rire

La clé à Gauche, l'essence à droite. What Else ?
Je gère la rubrique autres porsche & autres marques !!!
PoLter
Modo
Modo

Véhicule recherché: Plus rien pour le moment !
Né en:: Novembre
Je fais du commerce auto ?: NON

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 16:19 (2014)    Sujet du message: Rodage Répondre en citant

Moi je n’achète jamais neuf comme ça je suis tranquille

Sérieusement, les quelques véhicules neufs que j'ai eu, j'ai à chaque fois rodé sur 2/3000 kms en montant progressivement comme tu dis et en évitant les régimes constant sur autoroute (il suffit d'alterner, 150 - 200km/h )
CHRIS NEW-DREAMER
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Boxster S PDK +++
Né en:: 1964
Parrainé par: BEN ... PERSONNE

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 00:20 (2014)    Sujet du message: Rodage Répondre en citant

Perso, soit il y a des préco constructeur que je suis à la lettre, soit je me les invente, sur environ 3000 km, en ne montant pas dans les tours, en évitant les régimes constants. Par contre, je ne vois pas en quoi une voiture qui n'aurait pas monté en régime au début serait un veau "à vie". On est vraiment dans les croyances là... comme si un moteur pouvait "apprendre" à être sportif... Shocked

Ma première Porsche... viiite !!!
Riton 42
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: aucun
Né en:: 1957
Parrainé par: BARNEAUD René

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 06:33 (2014)    Sujet du message: Rodage Répondre en citant

Hello,
Pour le rodage, tu as tout dit Seb.
Les 500/1000 premiers km sont les plus importants, selon le moteur et le temps que tu prévois de garder la voiture.
J'ai rodé +/- 50 voitures et 48 motos  (essentiellement des diesels pour les BAR, pour mon métier), la seule avec laquelle j'ai cassé le moteur à 135000 km était une Volvo 740 que j'avais récupérée d'un collègue.
Rouler dans la plage de couple les 1000 premiers km, faire chauffer le matin, varier les régimes en changeant fréquementet éviter les régimes trop élevés durant les 2/3000 kms.
L'idée d'une vidange après cette période ne peut que faire du bien à ton moteur, car lorsqu'on faisait des vidanges à 1000/1500 km, l'huile avait une sale gueule (mais ça c'était avant, dirait DELON!!!).
Une autre solution efficace, tu me prêtes ton Box pendant un week-end, avec le plein, et je te le rends tout rodé. On fait comme ça?
Bon rodage
V+++
Riton 42
Bon rodage

V+++
Riton 42
PHILERUSSE
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: 997 TURBO S
Né en:: 1957
Je fais du commerce auto ?: NON

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 18:05 (2014)    Sujet du message: Rodage Répondre en citant

Eh bien je vois que tout le monde est bien sage et tout a été dit sur la manière de roder . Le pire (que j'ai eu en rodant une HD) ce sont les bouchons , Les longues attentes au ralenti sont mortelles pour le moteur neuf. Sinon fais comme tu as dit je pense que c'est parfait. Pour la vidange à 3000Km , très bien mais pousse un peu dans les tours 6/7000 quand elle est bien chaude avant de changer l'huile.

Amuse toi bien et fais qques photos.
franck
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Cayyyyyyyyman
Né en:: Bonne sant
Je fais du commerce auto ?: 7/7 24/24
Parrainé par: Google

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 20:32 (2014)    Sujet du message: Rodage Répondre en citant

Moi je dirai comme Jean alesi : "a fond, a fond, a fond"

je sors

Visiter le site web du posteur
BARNEAUD
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: NISSAN GT R dans le garage
Né en:: 1946
Je fais du commerce auto ?: non

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 16:43 (2014)    Sujet du message: Rodage Répondre en citant

LE RODAGE EST FAIT Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:27 (2017)    Sujet du message: Rodage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> ENTRETIENS & REPARATIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by MAD ALUCRAZY 2009