IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
La date/heure actuelle est Dim 28 Mai - 07:47 (2017)
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
Voir les messages sans réponses
:: Le plaisir de conduire en voie de disparition en France ? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> LE BAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
UncleBenZ
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Aucun pour le moment
Né en:: 05/02/1974
Je fais du commerce auto ?: non

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 14:02 (2014)    Sujet du message: Le plaisir de conduire en voie de disparition en France ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
http://blog.automobile-sportive.org/2014/04/le-plaisir-de-conduire-en-voie-de.html

Citation:
Le plaisir de conduire en voie de disparition en France ?
La dernière étude Nielsen (menée du 14 août au 6 septembre 2013 auprès de 30 000 consommateurs dans 60 pays) sur la demande automobile mondiale montre que 65 % de la population envisage d’acheter un véhicule (neuf ou d’occasion) dans les deux ans.

En France, 42 % de la population envisage d’acheter un véhicule, dont 25 % une voiture d'occasion et 17 % une voiture neuve.

Selon cette même enquête, 84 % des acheteurs potentiels (qui possèdent déjà une voiture) placent l’aspect émotionnel en tête de leurs motivations d’achat, devant l’aspect pratique (63 %) et l’aspect statutaire (62%). En d'autres termes, ces acheteurs privilégient le plaisir de conduire sur les aspects pratiques...

Peu d’écarts apparaissent par région dans l’aspect émotionnel, avec des réponses allant de 86 % en Asie à 80 % en Amérique du Nord. Par pays, en revanche, le plaisir de conduire tombe à 74 % en France où l’aspect utilitaire (79 %) prend le dessus dans les motivations d’achat !
On peut d'ailleurs se demander où les français trouvent leur "plaisir de conduire" avec 75% des ventes de voitures neuves en Diesel, de surcroît sous-motorisé (cf. le profil de la voiture neuve moyenne française est une berline diesel de 90 ch !)...

Faut-il en conclure que l'acheteur français s'est résigné face à la répression routière, au point de concevoir l'automobile comme un simple outil de déplacement ? Une vision déprimante mais sans doute en partie vraie.

Or ce n'est certainement pas sans incidence sur la santé actuelle du marché automobile, lui aussi déprimé.
On appelle ça un lien de cause à effet...

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________
BoxSter 987 2005 à vendre à partir de février 2016

UncleBenZ
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Aucun pour le moment
Né en:: 05/02/1974

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 14:07 (2014)    Sujet du message: Le plaisir de conduire en voie de disparition en France ? Répondre en citant

Quand je vois un Pub Renault ca me fait rire ... à en pleurer.
Ils vantent tous la voiture à vivre dans leur spots, le plaisir de conduire à croire qu'ils ne sont jamais montés dedans.
Les Françaises ne sont pas mauvaises c'est juste qu'entre rêve et réalité c'est le grand écart.
Je suis sûr qu'ils meurent d'envie de faire de la pub pour des caisses de + de 200 Ch mais on crierait à l'inconscience au nom de la Sécurité (routi(ni)ère)

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________
BoxSter 987 2005 à vendre à partir de février 2016

Tetris
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Trouvé 997 Turbo Cabriolet
Né en:: 1961
Je fais du commerce auto ?: Non
Parrainé par: Don Corleone

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 14:09 (2014)    Sujet du message: Le plaisir de conduire en voie de disparition en France ? Répondre en citant

Un peu incohérente la conclusion de cet article, puisque 84% des acheteurs potentiels placent l'aspect émotionnel en tête de leurs motivations d'achat, devant l'aspect pratique, c'est bien que le plaisir de conduire est encore bien là non ?
JP29
Membre actif

Véhicule recherché: 997 carrera S ou 4S
Né en:: 1969

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 09:16 (2014)    Sujet du message: Le plaisir de conduire en voie de disparition en France ? Répondre en citant

Tetris a écrit:

Un peu incohérente la conclusion de cet article, puisque 84% des acheteurs potentiels placent l'aspect émotionnel en tête de leurs motivations d'achat, devant l'aspect pratique, c'est bien que le plaisir de conduire est encore bien là non ?
Ramené à la France c'est l'aspect pratique qui l'emporte....
Trop de répression dans ce pays...
jamy13
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: trouvée
Né en:: 04/01/1959
Je fais du commerce auto ?: NON

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 10:19 (2014)    Sujet du message: Le plaisir de conduire en voie de disparition en France ? Répondre en citant

Ce qui est surtout navrant, aujourd'hui l'émotionnel ne veut plus rien dire en France. Demander autour de vous, les gens sont contents de rouler dans des voitures aseptisées. Normal me direz vous puisque les automobilistes ne connaissent plus rien d'autre et s'interdisent tout superflu, toute notion de sportivité est d'ailleur immédiatement condamné par les médias et les politiques biens pensants.
Tiens en discutant avec mon voisin, celui ci affirme que son C4 picasso est un must à conduire...Hé oui, il prend plaisir à conduire son Picasso comme une trés grande partie des conducteurs Français... Quand je lui parle de ma 997, pour lui, c'est quasiment une monstruosité de rouler avec une auto pousse au crime, gloutonne et polluante, et tape à l'oeil de surcroît...
Tetris
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Trouvé 997 Turbo Cabriolet
Né en:: 1961
Parrainé par: Don Corleone

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 11:32 (2014)    Sujet du message: Le plaisir de conduire en voie de disparition en France ? Répondre en citant

Faut dire aussi que lorsqu'on regarde le prix des automobiles type Daily il y a de quoi calmer les ardeurs passionnelles de la plupart des automobilistes lambda. Faut pas oublier qu'une familiale de base est déjà proposée à 25000 € ... Alors après ça, c'est pas étonnant si on passe pour des extra terrestres en roulant avec des autos comme les nôtre. Il ne faudrait pas non plus oublier que la plupart n'a pas les moyens de financer une passion qu'il aimerait bien assouvir faute de moyens ... du coup je peux comprendre qu'on soit enchanté de rouler avec un Picasso.
CS-road
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: 997 S
Né en:: 1965

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 15:22 (2014)    Sujet du message: Le plaisir de conduire en voie de disparition en France ? Répondre en citant

Vous voulez du plaisir en respectant les limitations et en polluant peu ?
Voilà la solution !!!

CS-road
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 16:48 (2014)    Sujet du message: Le plaisir de conduire en voie de disparition en France ? Répondre en citant

vicos
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: EX Boxster 987 S. 335D au garage désormais
Né en:: 28/01/1990

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 19:30 (2014)    Sujet du message: Le plaisir de conduire en voie de disparition en France ? Répondre en citant

ou une vieille lotus a 10K

Ex boxster s 987 . 335d. M3e46. Tiger ZX12R. Wrangler 4L
eric83
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: porsche
Né en:: 59

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 20:31 (2014)    Sujet du message: Le plaisir de conduire en voie de disparition en France ? Répondre en citant

CS-road a écrit:
Vous voulez du plaisir en respectant les limitations et en polluant peu ?Voilà la solution !!!

en respectant les limitations de vitesse pas sur , ont arrive encore à se faire flasher à un peut plus de 50 Crying or Very sad   53 pour moi !! c'est enervant ...
est les SMART ROADSTER sont tres interessante en italie ( pas sur d'arriver à convaincre beaucoup de porschiste sur  ce coup là ) Mort de Rire
j'ai aussi une smart fortwo acheté pour ma fille mais je m'amuse beaucoup avec !

eric83
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: porsche
Né en:: 59

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 20:32 (2014)    Sujet du message: Le plaisir de conduire en voie de disparition en France ? Répondre en citant

ah j'ai oublier le petit lien http://www.subito.it/annunci-lombardia-vicino/vendita/auto/?th=1&q=smar…
CS-road
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 07:24 (2014)    Sujet du message: Le plaisir de conduire en voie de disparition en France ? Répondre en citant

Une Elise c'est super efficace aussi en effet !!

zezetch
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Scooter BMW 600 sport
Né en:: Pas encore
Je fais du commerce auto ?: Oui modele 1/16 !!
Parrainé par: Bob Marley

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 07:45 (2014)    Sujet du message: Le plaisir de conduire en voie de disparition en France ? Répondre en citant

Tetris a écrit:
Faut dire aussi que lorsqu'on regarde le prix des automobiles type Daily il y a de quoi calmer les ardeurs passionnelles de la plupart des automobilistes lambda. Faut pas oublier qu'une familiale de base est déjà proposée à 25000 € ... Alors après ça, c'est pas étonnant si on passe pour des extra terrestres en roulant avec des autos comme les nôtre. Il ne faudrait pas non plus oublier que la plupart n'a pas les moyens de financer une passion qu'il aimerait bien assouvir faute de moyens ... du coup je peux comprendre qu'on soit enchanté de rouler avec un Picasso.

Entièrement d accord avec toi ....je suis rentre dans une concession VAG il y a peu .... La moindre voiture de merde c est 20000€ !!!!
Et maintenant qu ils veulent mettre le sous smic même celles la ne se vendront plus ....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:47 (2017)    Sujet du message: Le plaisir de conduire en voie de disparition en France ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> LE BAR Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by MAD ALUCRAZY 2009