IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
La date/heure actuelle est Lun 23 Jan - 19:57 (2017)
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
Voir les messages sans réponses
:: Sérieux des centres Porsche italiens? ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> LE BAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
syrinx
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 20:18 (2014)    Sujet du message: Sérieux des centres Porsche italiens? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Je vois des prix parfois très bas dans les centres Porsche italiens. Par exemple celle-ci: http://ucl.porsche.de/ucl/plsql/it/clients.show_car?sid_=635957803JTBXNNXE3UMH9JZX4SOKNK&pnr_=1&lnr_=1 L'auto certifiée 'Porsche Approved'.

Est-ce qu'on peut faire confiance à un Centre Porsche? Comment expliquez que le prix est ci-bas?

Merci pour vos lumières.
yhoops
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: 997 3.8
Né en:: 1972
Je fais du commerce auto ?: Non

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 20:32 (2014)    Sujet du message: Sérieux des centres Porsche italiens? Répondre en citant

Une garantie Porsche Approved marche aussi en France donc ça limite pas mal les risques

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________
Steph
syrinx
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 21:12 (2014)    Sujet du message: Sérieux des centres Porsche italiens? Répondre en citant

Avec un Centre Porsche, est-ce que tu penses que je peux payer avant avant d'aller la voir? Donc de payer et de finaliser lors de l'uniques visite?
Tetris
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Trouvé 997 Turbo Cabriolet
Né en:: 1961
Parrainé par: Don Corleone

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 21:31 (2014)    Sujet du message: Sérieux des centres Porsche italiens? Répondre en citant

syrinx a écrit:

Avec un Centre Porsche, est-ce que tu penses que je peux payer avant avant d'aller la voir? Donc de payer et de finaliser lors de l'uniques visite?

Fais toi envoyer un max de photos au moins
pibseb
Admin
Admin

Véhicule recherché: .
Né en:: 1975

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 21:34 (2014)    Sujet du message: Sérieux des centres Porsche italiens? Répondre en citant

Comme toujours a ta place je me poserai la grande question ... Et si le véhicule ne correspond pas a mes attentes je fais quoi si j'ai tout payé ??? J 'ai eu le cas ou un mandataire demandait 60% d'acompte pour faire venir un véhicule ... Il me disait dans nos contrats c'est écrit véhicule dans un état correspondant parfait .... C 'est quoi parfait pour toi ??? Sûrement pas identique a la vision d 'un vendeur ...

Souvent tu peux pré-programmer le transfert avec ta banque et généralement 24h plus tard le garage a les fonds donc un seul voyage avec un prévisionnel de 3 jours sur place et un achat plus sûre

Après ceci n'est que mon avis, moi je ne pense pas que je serai prêt à acheter un véhicule dans l'avoir vu au préalable

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________

Je gère la rubrique box&cay !!!
UncleBenZ
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Aucun pour le moment
Né en:: 05/02/1974
Je fais du commerce auto ?: non

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 22:17 (2014)    Sujet du message: Sérieux des centres Porsche italiens? Répondre en citant

pibseb a écrit:

Après ceci n'est que mon avis, moi je ne pense pas que je serai prêt à acheter un véhicule dans l'avoir vu au préalable

Même en France

Peut-on faire confiance à un CP ? Je dirais que si tu ne fais pas confiance même à un CP alors tu n'achèteras pas en Italie

BoxSter 987 2005 à vendre à partir de février 2016

syrinx
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 06:37 (2014)    Sujet du message: Sérieux des centres Porsche italiens? Répondre en citant

OK. Donc les CP italiens ne maquillent pas les compteurs, par exemple. C'est rassurant. Et ce sont aussi les mêmes contrôles pour le Porsche Approved.

Je suis tout de même souvent étonné par les prix italiens. Voir mon exemple plus haut.

Est-ce que les Centres Porsche ont comme critères l'état de la carrosserie, et l'absence d'accident?
Tetris
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Trouvé 997 Turbo Cabriolet
Né en:: 1961
Parrainé par: Don Corleone

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 09:21 (2014)    Sujet du message: Sérieux des centres Porsche italiens? Répondre en citant

Impossible de répondre à cette question, c'est comme pour tout, Porsche ou pas Porche tu trouveras toujours des gens plus sérieux que d'autres. Par contre tu peux demander au CP une attestation garantissant que le véhicule n'a pas été accidenté, je l'ai fait et obtenue.
PoLter
Modo
Modo

Véhicule recherché: Plus rien pour le moment !
Né en:: Novembre
Je fais du commerce auto ?: NON

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 09:49 (2014)    Sujet du message: Sérieux des centres Porsche italiens? Répondre en citant

UncleBenZ a écrit:
pibseb a écrit:

Même en France

Peut-on faire confiance à un CP ? Je dirais que si tu ne fais pas confiance même à un CP alors tu n'achèteras pas en Italie

Moi je l'ai fait mais en Allemagne

Je ne m'y tenterais pas en France ou en Italie même si la probabilité d'avoir un souci est vraiment faible car CP + PA
BARNEAUD
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: NISSAN GT R dans le garage
Né en:: 1946

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 13:10 (2014)    Sujet du message: Sérieux des centres Porsche italiens? Répondre en citant

Moi je connais deus CP en Italie CP Florence et CP San Rémo tres serieux et il y a 15 jours j'ai fait la révision du box avant de le vendre au CP de SAN REMO
voiture rendu laver et aspirer

UncleBenZ
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Aucun pour le moment
Né en:: 05/02/1974

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 15:56 (2014)    Sujet du message: Sérieux des centres Porsche italiens? Répondre en citant

En fait je serais encore moins chaud en Allemagne avec cette histoire de changement de compteur légal là-bas

BoxSter 987 2005 à vendre à partir de février 2016

PoLter
Modo
Modo

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 17:08 (2014)    Sujet du message: Sérieux des centres Porsche italiens? Répondre en citant

UncleBenZ a écrit:
En fait je serais encore moins chaud en Allemagne avec cette histoire de changement de compteur légal là-bas

Ce n'est pas légal de tomber les compteurs en Allemagne ou alors sous certaines conditions...comme d'avertir l'acheteur. Donc un CP te le dirait
vicos
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: EX Boxster 987 S. 335D au garage désormais
Né en:: 28/01/1990

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 20:32 (2014)    Sujet du message: Sérieux des centres Porsche italiens? Répondre en citant

sa coute quoi d allé voire la voiture... va la voir et tu seras fixé au pire tu perds 100 Balles, moin de 1% du prix de l auto

Ex boxster s 987 . 335d. M3e46. Tiger ZX12R. Wrangler 4L
cheucheu
Modo
Modo

Véhicule recherché: Pour les autres
Né en:: 28/02/1959

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 20:53 (2014)    Sujet du message: Sérieux des centres Porsche italiens? Répondre en citant

Les compteurs allemands c'est une légende qui date au moins de 20 ans. Ce n'est pas plus légal qu'en France.
En ce qui concerne les CP italiens, il y a des bons et des très mauvais.

Il y a un article sur le dernier RS MAG d'un gars qui a acheté en PA au CP de COME sans voir la voiture au préalable. Mauvaise idée et plein de pépins au retour. A priori, rien n' a été fait sur la voiture et les 111 points de contrôle ont dû être fait au bar pendant l'apéro.

Alors oui le CP français a pris en charge ce qu'il devait prendre mais d'autres pièces ne sont pas prises par le PA. Par exemple, il y avait un amortisseur qui fuyait. Il a donc fallu changer les deux et hors PA car ce sont des pièces d'usure.

Donc si j'ai un conseil à te donner c'est celui d'aller voir la voiture dans un premier temps et de faire un état des lieux.

cheucheu
Modo
Modo

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 21:04 (2014)    Sujet du message: Sérieux des centres Porsche italiens? Répondre en citant

Pour lire plus facilement ;
enregistrer sous "votre disque dur"
ouvrir le fichier enregistré
utiliser la loupe.

cheucheu
Modo
Modo

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 21:09 (2014)    Sujet du message: Sérieux des centres Porsche italiens? Répondre en citant

Sur ce cas précis, j'envoie un magnifique courrier à Stuttgart pour leur raconter mon histoire et demande le remboursement de ce que j'ai payé.

syrinx
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 05:32 (2014)    Sujet du message: Sérieux des centres Porsche italiens? Répondre en citant

Merci pour vos conseils. Je vais plutôt privilégier les CP allemands.
Riton 42
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: aucun
Né en:: 1957
Parrainé par: BARNEAUD René

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 06:50 (2014)    Sujet du message: Sérieux des centres Porsche italiens? Répondre en citant

PoLter a écrit:

UncleBenZ a écrit:

pibseb a écrit:

Même en France

Je ne m'y tenterais pas en France ou en Italie même si la probabilité d'avoir un souci est vraiment faible car CP + PA

J'ai acheté ma dernière 997 S Phase 2 en France chez K67 (CP de Strasbourg), sans l'avoir vue, (uniquement des photos), et je n'ai pas eu de surprises.
Voiture conforme à ce qui avait été dit.
Comme dit Cheucheu, partout il y a des gens sérieux et des malhonnêtes. Se renseigner plutôt sur la renommée du garage, et demander des photos en HD que tu grossis au maximum.

Anecdote lors d'un achat loin de chez moi:
Il y a une dizaine d'années j'achète une moto d'occasion (BMW R1200 RT, full options, récente, etc... soit 15000 €) à Lille (soit 800 bornes de chez moi), état exceptionnel, carnet, options, photos sur l'annonce. Tout semblait parfait. J'ai écrit dans un mail au propriétaire la phrase suivante et lui ai demandé qu'il "était d'accord et acceptais mes conditions, cette phrase était la suivante:" Je certifie que la moto est dans un état parfait, et conforme à ce qui a été dit et écrit à Mr... Riton 42. Toutes rayures non déclarées entrainera une baisse du prix de 100 €, tous chocs de carrosserie = 250 €, tous problèmes non signalés (accident camouflés, pannes mécaniques, etc...), annulera la trasaction et je rembourserai les frais de train aller-retour pour 2 personnes (Mr et Mme Riton 42). De plus si il y a trop de déductions et que je refuse de vendre au prix minoré, alors je rembourse les frais de train aux même conditions que ci-dessus".
Le gars a signé, scanné et m'a retourné le document.
La moto était parfaite, aucune rayures. Si le vendeur signe ce genre de document, tu ne risques pas grand chose.

V+++
Riton 42
PoLter
Modo
Modo

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 09:55 (2014)    Sujet du message: Sérieux des centres Porsche italiens? Répondre en citant

Riton 42 a écrit:
PoLter a écrit:

UncleBenZ a écrit:

pibseb a écrit:

Même en France

J'ai acheté ma dernière 997 S Phase 2 en France chez K67 (CP de Strasbourg), sans l'avoir vue, (uniquement des photos), et je n'ai pas eu de surprises.
Voiture conforme à ce qui avait été dit.
Comme dit Cheucheu, partout il y a des gens sérieux et des malhonnêtes. Se renseigner plutôt sur la renommée du garage, et demander des photos en HD que tu grossis au maximum.

Anecdote lors d'un achat loin de chez moi:
Il y a une dizaine d'années j'achète une moto d'occasion (BMW R1200 RT, full options, récente, etc... soit 15000 €) à Lille (soit 800 bornes de chez moi), état exceptionnel, carnet, options, photos sur l'annonce. Tout semblait parfait. J'ai écrit dans un mail au propriétaire la phrase suivante et lui ai demandé qu'il "était d'accord et acceptais mes conditions, cette phrase était la suivante:" Je certifie que la moto est dans un état parfait, et conforme à ce qui a été dit et écrit à Mr... Riton 42. Toutes rayures non déclarées entrainera une baisse du prix de 100 €, tous chocs de carrosserie = 250 €, tous problèmes non signalés (accident camouflés, pannes mécaniques, etc...), annulera la trasaction et je rembourserai les frais de train aller-retour pour 2 personnes (Mr et Mme Riton 42). De plus si il y a trop de déductions et que je refuse de vendre au prix minoré, alors je rembourse les frais de train aux même conditions que ci-dessus".
Le gars a signé, scanné et m'a retourné le document.
La moto était parfaite, aucune rayures. Si le vendeur signe ce genre de document, tu ne risques pas grand chose.

Je n'y avais jamais pensé mais c'est une très bonne idée ! Je note pour la prochaine
vicos
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: EX Boxster 987 S. 335D au garage désormais
Né en:: 28/01/1990

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 11:27 (2014)    Sujet du message: Sérieux des centres Porsche italiens? Répondre en citant

en effet pas mal!

Ex boxster s 987 . 335d. M3e46. Tiger ZX12R. Wrangler 4L
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:57 (2017)    Sujet du message: Sérieux des centres Porsche italiens?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> LE BAR Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by MAD ALUCRAZY 2009