IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
La date/heure actuelle est Dim 28 Mai - 03:52 (2017)
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
Voir les messages sans réponses
:: Question transport de Jantes dans la voiture ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> LE BAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
UncleBenZ
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Aucun pour le moment
Né en:: 05/02/1974
Je fais du commerce auto ?: non

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 11:15 (2014)    Sujet du message: Question transport de Jantes dans la voiture Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut,

j'ai commandé 4 jantes 367 (replica de Sport Design) sur lesquelles il y at 4 pneus neufs à monter.
Les pneus sont en centre auto.
Par contre je dois recevoir les 4 jantes chez moi (pas de livraison possible en centre auto, j'ai eu le resp. au tel.
et il me conseille de procéder moi-même à la vérification minutieuse des jantes à réception point sur lequel il a bien raison).
Le problème est que je dois balader ces jantes neuves de chez moi jusqu'au centre auto pour montage (et ensuite récupérer mes jantes/pneu actuels).

Est-ce que 2 ou 4 jantes (+pneus ?) tiennent dans un Boxster 987 ?

J'ai pensé à faire 2 alllers/retours avec 2 jantes/pneus sur le siège passager (60 kgs) mais est-ce que ça tient ?
A priori le coffre arrière est bien trop faible en hauteur et j'ai un doute qu'une jante/pneu tienne à l'avant coffre fermé.

De toute façon au mieux si 1 jante/pneu tient dans un des coffres ça nous donne 2 sur le siège passager + 1 dans le coffre = 3 ... manque une roue
Donc 2 voyages dans tous les cas.

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________
BoxSter 987 2005 à vendre à partir de février 2016

Dernière édition par UncleBenZ le Mer 2 Juil - 12:00 (2014); édité 1 fois
vicos
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: EX Boxster 987 S. 335D au garage désormais
Né en:: 28/01/1990

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 11:50 (2014)    Sujet du message: Question transport de Jantes dans la voiture Répondre en citant

4 ne rentres pas a part si tu les pose sur le siege passager lol

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________

Ex boxster s 987 . 335d. M3e46. Tiger ZX12R. Wrangler 4L
Tetris
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Trouvé 997 Turbo Cabriolet
Né en:: 1961
Je fais du commerce auto ?: Non
Parrainé par: Don Corleone

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 16:48 (2014)    Sujet du message: Question transport de Jantes dans la voiture Répondre en citant

Ca parait compliqué ton plan ... A mon avis, même sans jamais avoir possédé de Boxster, je pense pouvoir affirmer que si tu arrives à caser deux jantes + pneus, ce sera déjà beau pour ne pas dire inespéré ... Et sans compter que tu vas pourrir ta voiture à un point ...
yhoops
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: 997 3.8
Né en:: 1972

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 17:04 (2014)    Sujet du message: Question transport de Jantes dans la voiture Répondre en citant

Tetris a écrit:
Ca parait compliqué ton plan ... A mon avis, même sans jamais avoir possédé de Boxster, je pense pouvoir affirmer que si tu arrives à caser deux jantes + pneus, ce sera déjà beau pour ne pas dire inespéré ... Et sans compter que tu vas pourrir ta voiture à un point ...

+1

Steph
STEPH69
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Mustang
Né en:: 1970

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 17:19 (2014)    Sujet du message: Question transport de Jantes dans la voiture Répondre en citant

pour avoir déjà crever avec ma turbo la jantes a finie sur le siège passager

**
eric83
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: porsche
Né en:: 59

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 17:39 (2014)    Sujet du message: Question transport de Jantes dans la voiture Répondre en citant

il y à aussi la solution de louer un fourgon à l'heure chez casto brico-man but en general 18€ de l'heure en plus il s'ent fiche que tu prenne rien chez eux  ! c'est souvent un service a part il me semble même que chez casto il soutraite avec HERTZ environ si c'est pas trop loing de chez toi
UncleBenZ
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 17:46 (2014)    Sujet du message: Question transport de Jantes dans la voiture Répondre en citant

eric83 a écrit:
il y à aussi la solution de louer un fourgon à l'heure chez casto brico-man but en general 18€ de l'heure en plus il s'ent fiche que tu prenne rien chez eux  ! c'est souvent un service a part il me semble même que chez casto il soutraite avec HERTZ environ si c'est pas trop loing de chez toi

Ouaip pourquoi pas ... ou alors l'option j'appelle un ami
Il faut que j'amène les jantes neuves et ensuite une fois les nouvelles jantes montées avec leur pneus, que je récupère les anciennes roues

Si il n'y a que 2 aller/retours je préfère rouler que louer un engin

J'avais déjà entendu parler de personnes qui avaient trimballé leur roue crevée sur le siège passager, j'ai un doute que ça tienne en 19"

Tetris
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 18:22 (2014)    Sujet du message: Question transport de Jantes dans la voiture Répondre en citant

Et ce ne serait pas plus simple de partir avec un véhicule ayant un coffre suffisamment spacieux, faire monter tes pneus sur les jantes et monter les jantes toi-même sur ton auto ?
gégé83
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: non
Né en:: 05.1957

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 18:35 (2014)    Sujet du message: Question transport de Jantes dans la voiture Répondre en citant

Tetris a écrit:
Et ce ne serait pas plus simple de partir avec un véhicule ayant un coffre suffisamment spacieux, faire monter tes pneus sur les jantes et monter les jantes toi-même sur ton auto ?

Ou alors tu decapotes et tu les empiles!  Mort de Rire  

supermec
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: plus rien pour l'instant
Né en:: 1956

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 18:56 (2014)    Sujet du message: Question transport de Jantes dans la voiture Répondre en citant

tu as pas un copain qui posséde un utilitaire ou une voiture ayant un grand coffre
ça serait tellement plus simple et aprés tu  champagne

Les calanques nous voici !!!

eric83
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: porsche
Né en:: 59

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 19:44 (2014)    Sujet du message: Question transport de Jantes dans la voiture Répondre en citant

supermec a écrit:

tu as pas un copain qui posséde un utilitaire ou une voiture ayant un grand coffre
ça serait tellement plus simple et aprés tu  champagne
pas sur que tu y soit gagnant ! j'en connais qui me coute beaucoup plus chère à l'apero  Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire
UncleBenZ
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 21:54 (2014)    Sujet du message: Question transport de Jantes dans la voiture Répondre en citant

Oui j'ai bien un copain avec une 406 HDI qui a du coffre ... mais si je peux me débrouiller tout seul
sans lui faire déplacer sa charette, même si il ne me coûterait pas trop en apéro (plutôt Coca / Fanta ... mais où va la France ! )

Au cas où l'un d'entre vous aurait déjà eu ce problème, je cherchais juste une solution à un problème qui n'en a peut-être pas
ou au moins faire un minimum de trajets.

2 A/R en trimballant 2 roues me va car je suis à 10 min. du Norauto, je n'étais pas sûr que 2 roues tiennent
sur la place avant et je n'ai pas l'auto sous les yeux mais à vue de nez 19" = 50 cm + l'épaisseur du pneu on est à moins de 60 cm.

Tetris
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 06:04 (2014)    Sujet du message: Question transport de Jantes dans la voiture Répondre en citant

Je sais que je me répète mais transporter des jantes sur le siège de ta voiture c'est prendre le risque au mieux de la pourrir, au pire de l'esquinter ...
UncleBenZ
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 07:07 (2014)    Sujet du message: Question transport de Jantes dans la voiture Répondre en citant

C'est vrai, si cela devait arriver je ne les poserai pas tel quel mais en ayant protégé le siège et emballé les jantes pour ne rien abîmer.
2 roues complètes pèsent dans les 50 kgs ce qui me paraît raisonnable.
Je ne prendrai pas le risque d'esquinter l'intérieur pour gagner 1 aller/retour et 30 min.

BARNEAUD
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: NISSAN GT R dans le garage
Né en:: 1946

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 08:46 (2014)    Sujet du message: Question transport de Jantes dans la voiture Répondre en citant

Tetris a écrit:

La meilleure des solutions a condition que tu n'as pas deux mains gauches Mort de Rire

vicos
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 13:30 (2014)    Sujet du message: Question transport de Jantes dans la voiture Répondre en citant

appel un pote et charge le… 

supermec
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: plus rien pour l'instant
Né en:: 1956

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 18:18 (2014)    Sujet du message: Question transport de Jantes dans la voiture Répondre en citant

il ne passe pas par chez toi le Tour De France, si oui, ils ont des bagnoles pour transporter les roues
ça peut être une solution  Shocked  bon je connais  je sors    Mort de Rire

Les calanques nous voici !!!

UncleBenZ
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 19:22 (2014)    Sujet du message: Question transport de Jantes dans la voiture Répondre en citant

supermec a écrit:
il ne passe pas par chez toi le Tour De France, si oui, ils ont des bagnoles pour transporter les roues
ça peut être une solution  Shocked  bon je connais  je sors    Mort de Rire

Pas con !

Et m... ils évitent Toulouse cette année

yhoops
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: 997 3.8
Né en:: 1972

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 21:40 (2014)    Sujet du message: Question transport de Jantes dans la voiture Répondre en citant

vicos a écrit:
appel un pote et charge le…

Pas mieux, c'est vraiment ce qu'il y a de plus simple.

Steph
vicos
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Sam 5 Juil - 18:34 (2014)    Sujet du message: Question transport de Jantes dans la voiture Répondre en citant

pourquoi fair compliqué quand on peut faire simple :)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:52 (2017)    Sujet du message: Question transport de Jantes dans la voiture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> LE BAR Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by MAD ALUCRAZY 2009