IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
La date/heure actuelle est Mer 18 Oct - 03:11 (2017)
IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum
Voir les messages sans réponses
:: questions achat en concession Porsche ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> LE BAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sébastien
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: trouvé 997(2) PDK
Né en:: 1974
Je fais du commerce auto ?: non

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 15:10 (2014)    Sujet du message: questions achat en concession Porsche Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Quelques question naïves dans le cadre d'un achat en concession Porsche (française, italienne, allemande ou belge) :
- le PA est en général de un ou deux ans ?
- les véhicules sont-ils toujours équipés de plaquettes (voir disques) et pneus neufs ?
- il y a une marge de négociation sur le prix affiché ou les commerciaux ne lâchent pas un kopeck ?

Merci pour vos réponses.

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________
997(2) PDK crème/cocoa
Tetris
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Trouvé 997 Turbo Cabriolet
Né en:: 1961
Je fais du commerce auto ?: Non
Parrainé par: Don Corleone

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 16:45 (2014)    Sujet du message: questions achat en concession Porsche Répondre en citant

Aucune certitude pour pouvoir répondre à tes questions, je passe mon tour.
STEPH69
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Mustang
Né en:: 1970

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 17:22 (2014)    Sujet du message: questions achat en concession Porsche Répondre en citant

PA 1 an
pas de changement de disques, plaquettes ,pneus si dans la cote
oui c est négociable peut être plus en France qu'en Italie

____________"Acheter en Italie c'est folklorique avec ce forum c'est du carré"____________
**
pibseb
Admin
Admin

Véhicule recherché: .
Né en:: 1975

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 18:54 (2014)    Sujet du message: questions achat en concession Porsche Répondre en citant

Pour avoir acheté ma 997 en CAP Italien (GTS sanremo) et mon premier boxster en CP allemand voici mon retour d'expérience.

Il m'a été facile de négocier des prestations, sur la 997 un service, reprise de quelques défauts de carrosserie et livraison a l'aéroport de Nice.

Sur le boxster (qui sortait de révision) une deuxième année de PA, les démarches d'exportation (plaque, COC) et environ 7% de remise.

Pour le PA l'état des consommables n'est pas vraiment leurs critères, sur le boxster les pneus montés sur les jantes d'origine étaient très limite (le retour sous la neige fut un grand moment) mais bon j'avais prévu de le passer en 19'' donc j'avais négocié le prix sur ce critère.

Donc en résumé tout est discutable mais il m'a été plus facile d'obtenir des prestations que de la remise pure.

Je gère la rubrique box&cay !!!
Sébastien
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 22:53 (2014)    Sujet du message: questions achat en concession Porsche Répondre en citant

Merci pitseb pour ces retours.

Je pensais aussi à des services en premier lieu plutôt qu'à une remise :
- prolongation de la PA à deux ans si seulement 1 an
- petite révision si kilométrage proche de cette dernière
- démarche d'exportation
- carnet en français
- mise à jour du PCM
- plein d'essence
- une livraison plus proche de mon domicile
...

Après si comme toi les pneus et/plaquettes/disques ont vécu, une petite négociation tarifaire s'imposera.

J'ai contacté un CP allemand pour tâter le terrain, je discuterai des points ci-dessus si la voiture est susceptible de m'intéresser   et qu'ils me répondent ...

997(2) PDK crème/cocoa
Sébastien
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 22:55 (2014)    Sujet du message: questions achat en concession Porsche Répondre en citant

Ah j'allais oublié, le COC, si je le demande à l'étranger (Allemagne, Italie, ...) à la CP, il sera valable en France pour l'immatriculation ?

997(2) PDK crème/cocoa
STEPH69
Conseil des sages
Conseil des sages

Véhicule recherché: Mustang
Né en:: 1970

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 06:38 (2014)    Sujet du message: questions achat en concession Porsche Répondre en citant

Si ton COC est pas en Français alors bon courage car nos préfectures sont super cool

**
pibseb
Admin
Admin

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 06:46 (2014)    Sujet du message: questions achat en concession Porsche Répondre en citant

Les CP allemand il faut mieux téléphoner que les emails (en anglais cela passe)

Ta démarche est viable et devrai aboutir, pour le COC celui fournit avec mon boxster aucuns soucis à 11h le lendemain la voiture était immatriculée française

Sébastien
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 15:01 (2014)    Sujet du message: questions achat en concession Porsche Répondre en citant

pibseb a écrit:
Les CP allemand il faut mieux téléphoner que les emails (en anglais cela passe)

Ta démarche est viable et devrai aboutir, pour le COC celui fournit avec mon boxster aucuns soucis à 11h le lendemain la voiture était immatriculée française

Le gars vient de me répondre par mail, la voiture est vendue  Crying or Very sad  Il l'a retirée du site internet de Porsche Allemagne.

997(2) PDK crème/cocoa
pibseb
Admin
Admin

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 15:05 (2014)    Sujet du message: questions achat en concession Porsche Répondre en citant

La prochaine sera la bonne j'en ai loupé 2 avant de trouver mon actuelle

Dis toi que si le prix est bon elles partent très vite (dans mon cas une 991S vendue en 24h)

Sébastien
Conseil des sages
Conseil des sages

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 16:15 (2014)    Sujet du message: questions achat en concession Porsche Répondre en citant

Oui le prix me semblait correct (bien que plus élevé que mon budget initial), une belle Carrera 2S blanche intérieur cocoa de 2009 avec 40 000 km, plein d'options, 2 ans de PA pour 59400 euros. Le tarif était "intéressant" pour une voiture en CP, par rapport à ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant.En plus, la CP est à 10km de la frontière française.

Je continue à guetter ...

997(2) PDK crème/cocoa
pibseb
Admin
Admin

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 22:23 (2014)    Sujet du message: questions achat en concession Porsche Répondre en citant

Tu peux créer des alertes autoscout et porsche occasion, mais surtout poster ta recherche ici afin que nos fins limiers soient en alerte en cas d'apparition Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:11 (2017)    Sujet du message: questions achat en concession Porsche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IMPORTER AUTO ET SPORTIVE DE LUXE Index du Forum -> -> LE BAR Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by MAD ALUCRAZY 2009